[saison 2024-25] ligue 1 McDonald’s + coupe de France + ligue 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
Je sais pas si c'est une si bonne idée que ça qu'ils jouent à Jean Bouin.
Quand les 2/3 ultras du PFC vont commencer à coller leurs stickers autour du stade, qui est pour ceux qui l'ignorent juste à côté du Parc, ça risque de partir en couilles.
J'ai peur que des deux côtés ça cherche à vouloir marquer son territoire. :/
Justement je me demandais, le calendrier va forcément être construit de façon à ce que le PFC et le PSG ne jouent pas en même temps à domicile ou pas ?
Je suis déçu par Saint Étienne perso, j’aurais aimé qu’ils tiennent au moins le nul contre Monaco. On va regarder Le Havre et Angers aujourd’hui, faut pas qu’ils prennent de points.

C’est quand même mieux une ligue 1 avec un déplacement dans le chaudron.

Sinon ce soir c’est la finale du championnat, Lille - OM, malheur sur le vaincu !
Vu la fin de Sté - Monaco, on va suer pour nos deux derniers match, Biereth out pour la fin de saison, les joueurs qui ont l'air totalement cramés à la 80ième.
Al-Musrati pire recrue depuis un bon moment.

Derrière on joue Lyon à domicile, et Lens à l'extérieur. Deux clubs qui ont pour habitude de nous la mettre au pire moment.
On va espérer fort une défaite de Lyon ce soir pour pour que leur espoir d'être Européen s'envolent.

Match a très haute tension ce soir, si Lille perd c'est sûrement fini pour la champion's league et s'ils gagnent c'est sûrement la qualification. Un nul serait plutôt ok pour les deux équipes.
Citation :
Publié par Hellraise
Hur dur, que c'est drôle.

Plus sérieusement la dernière fois qu'on a eu deux clubs c'est le Matra Racing ?
J'avoue ne pas trop connaître.
Oui, ca date des années 80. A l'époque il avait un peu la stratégie du PSG aujourd'hui: dépenser des sous pour aller vite. Ils ont notamment débauché Luis Fernandez, Maxime Bossis, Enzo Francescoli et Arthur Jorge en coach. Le club distribuait des tickets gratuits aux collèges, j'ai du coup pu les voir jouer gratuitement quelques matches.
On peut c/c le résumé des derniers matchs encore. Ca joue, ça bouffe la feuille, on se prend un but ultra rapidement sur une très belle transition avec des individualités qui font la différence, et derrière on galère à créer. On centre peu (de toute façon avec Nguessan devant difficile d'espérer qu'il touche des ballons...).
Je veux bien que Davitashvili mette une frappe de l'espace, mais le contre à 3 contre 1 raté, c'est de la faute pro. Petrot à l'origine d'une superbe action collective mais n'a pas la justesse pour terminer l'action en étant seul dans la surface, Cardona qui rate son 1vs1 avec Zuriko aussi seul au second. L'absence de Stassin est préjudiciable, on verra si il sera apte ou pas pour la fin.
Monaco était cramé, termine à 10 car un blessé, et incapable de se procurer la moindre occasion. On ne joue pas comme un relégable, mais on ne prend pas de point, youpi on est content. Sans faute impératif pour espérer sur les deux derniers matchs, en regardant absolument les résultats des autres. Je n'y crois plus.
Je n'ai pas compris pourquoi Cardona n'a pas été titularisé en pointe avec Ben Old sur le côté. Wadji qui rentre à la mi temps mais en total décalage collectif, incapable d'assurer le pressing en même temps que les autres. C'est un mec à faire rentrer dans les 15 dernières minutes pour espérer qu'il plante, aucunement attendre de jouer en accord avec les directives et besoins exigeants du coach.
Avec le face à face gagné par Larsonneur, on aurait presque pu espérer qu'on tient enfin un match où il nous fait gagner des points, mais non. Acte de présence dans la cage sur le second but. Si on se maintient, premier poste à pourvoir en conservant Ekwah/Stassin.
Bernauer pourrait rester, et il faut lui donner le brassard par contre. Le mec sert maintenant de traducteur pour le coach, prend souvent la parole, agit comme un leader. Nade/Bernauer en L2, avec Petrot, c'est déja satisfaisant.

Citation :
l'équipe B de Paris qui va donner des points a strasbourg, on l'aura jamais cette c1
Prendre des points contre les relégables est aussi une bonne idée pour espérer la C1, plutôt que de chialer sur les autres.
Accessoirement, faire le taff administratif pour inscrire son club en Coupe d'Europe est le minima espéré, mais l'amateurisme dont faire preuve ce club depuis l'arrivée de l'autre n'est pas une option qui semble envisageable du côté des supporters, toujours blâmer les autres c'est plus facile. La bêtise jusqu'au bout du saucisson brioché.

Avec la victoire d'Angers, on ne peut limite qu'espérer une place de barragiste, vu que Nantes joue Montpellier sur le dernier match. Le Havre aussi qui gagne, magnifique.

Dernière modification par Apteis ; 04/05/2025 à 19h29.
C'était le même match que d'habitude, une équipe qui propose du jeu, qui essaie de jouer pas mal au ballon, mais au final, encore 3 buts encaisse et une défaite contre rien en face. Monaco était cramé, n'a rien proposé hormis sur le premier but, mais 100% des occasions c'est sur des erreurs individuelles et des transitions de merde ou tout le bloc remonte et où un mec foire sa passe ou son contrôle. Le 2e but mdr, ne pas bouger suffisait à l'arrêter, mais encore trop compliqué pour Larsonneur. Un gardien trop fort pour la L2, trop nul pour la L1. Et quand c'est pas Pétrot qui fait n'imp, c'est Nadé ou Bernauer, si c'est pas eux, alors ça sera le gardien. Rien à espérer par conséquent.

Ca fera le taf l'an prochain à la limite, Stassin partira pour 15-20M, tant pis c'était cool au moins un an de le voir éclore. Bouchouari partira aussi, Davitashvili finira dans un club de merde de bas de tableau de PL type Fulham ou Leeds, Ekwah repartira en Angleterre aussi, on verra pour reconstruire avec le reste, surtout Nadé/Bernauer/Pétrot si on peut, Moueffek/Old/Sissoko éventuellement.

C'était à peu près sûr que Nantes et Auxerre allait lâcher des points aux nullards que sont Le Havre et Angers. Et pourtant dieu sait que c'est des équipes claquées au sol qui ne proposent absolument rien de pertinent. La différence c'est qu'ils ont pas pris 75 buts eux, résultat même quand t'es nul, bah t'arrives toujours à chatter un 1-1 ou un 1-0 qui traîne.
Je viens d'écouter les commentateurs de DAZN cirer les pompes* de l'OM et de chacun de leur joueurs pendant 2h en regardant un match nul. Ils sont insupportables, heureusement que je ne paye pas.

L'OM s'est créé plus d'occasions, je pense qu'on peut s'estimer heureux du résultat.
La première MT était intéressante tactiquement, les 2 collectifs se sont bien bloqués, avec des ajustements intéressants et des mouvement défensifs bien trouvés.

En 2è le physique des lillois n'y était plus, sur le beau but marseillais Alexsandro couvre le HJ et lâche son vis-à-vis (pour faire une diagonale bizarre vers Rabiot)
Heureusement qu'on a Pardo pour marquer des buts de raccroc ! Si on avait pu insister un peu plus sur le pressing en 2è on aurait pu les bouger davantage, ça fonctionnait correctement sur quelques phases. Mais bon...

On a vécu une très longue saison, avec beaucoup de blessures de joueurs importants dans un effectif numériquement un peu juste et surtout très jeune.
Je me satisfait d'une coupe d'Europe, quasiment garantie avec les 3 points d'avance. La Champions ce sera difficile mais le calendrier de Monaco est difficile (Lyon qui peut encore croire à l'Europe, Lens), Marseille devra jouer le Havre qui luttera pour ne pas descendre... on ne sait jamais.
Sinon on a Rennes, Brest et le Havre en juges de paix sur la fin de saison (ils jouent contre Marseille, Nice, Lille et Strasbourg).

*cirer les pompes c'est l'expression la plus polie, mais je peux vous dire que je ne pensais pas vraiment à des chaussures...

Dernière modification par Rlatan ; 04/05/2025 à 23h11.
En même temps vu la tronche du match de Lille, vous avez encore obtenu un point miracle.

Ça m’aurait bien fait plaisir de sortir Letang et son équipe de recyclé du PSG de la LDC.

L’arbitrage a été particulièrement mauvais. Et bien évidemment en faveur de Lille et du mec qui sait comment faire kiffer Nasser.*

* le coup franc a l’entrée de la surface sur Greenwood et alors celui sur Rabiot qui donne même pas de faute ni de carton …

@aina Tu devais pas nous passer devant pour le bien du coef UEFA Français ?

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 05/05/2025 à 09h02.
Citation :
Publié par Rlatan
Je viens d'écouter les commentateurs de DAZN cirer les pompes* de l'OM et de chacun de leur joueurs pendant 2h en regardant un match nul. Ils sont insupportables, heureusement que je ne paye pas.
En même temps ils risquaient pas de cirer les pompes de Lille vu le jeu proposé, on aurait dit Montpellier (merci le craquage de Rulli pour le premier tir cadré du match qui fait but).
Génésio il a voulu la jouer en mode petit poucet bloc bas en contre attaque avec l'équipe qu'il a c'est assez honteux.
Les parangons de l'objectivité...

Vous avez été meilleurs sur le match, l'arbitrage était très (trop à mon goût) tolérant dans les deux sens, les commentateurs se sont contentés de parler de Marseille dès la première minute du match. C'est pas votre faute hein, et c'est toujours comme ça, les commentateurs s'intéressent plus à la performance des équipes qui leur génère plus d'audience (que ce soit Paris ou Marseille, ou même Lille si c'est face à une petite équipe), hier soir c'était à un point où j'avais l'impression d'être sur OM TV, un peu relou.
Au final c'est plutôt pour vous que c'est dommage, moi au moins j'ai appris des tas de choses sur votre effectif, notamment à quel point votre recyclé du PSG à vous était clairement votre meilleur joueur.

Enfin, notre qualité de jeu était moyenne et on vous a largement concédé la possession, mais parler de bloc bas quand nos deux meilleures occasions du match viennent de notre pressing dans votre surface, je ne sais pas trop quoi dire...
Mais il n’y a rien eu de votre côté …

On a pas été transcendants comme d’habitude face à des blocs bas, mais vous c’est le néant. Après l’ouverture du score vous vous êtes réveillé un peu mais c’est loin d’être suffisant pour une équipe à domicile et qui prétends à la LDC.

Pour Rabiot c’est un des meilleurs joueurs si ce n’est le meilleur de l’OM cette saison avec Hojberg.

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 05/05/2025 à 11h40.
Non mais, arrêtez de parler de bloc bas ...
La construction de votre but comme du nôtre montrent bien qu'on ne jouait pas en bloc bas, sauf les 15 dernières minutes à la limite.

Vous avez eu la possession, vous avez eu 13 frappes (et nous seulement 5) mais bon les Xg du match c'est 1.33 vs 0.54, loin d'être une équipe nulle face à un monstre...

Un match ça se regarde au delà des occasions de but :
- le duel au milieu de la paire Bentaleb-André VS Hojbjerg-Bennacer était très intéressant (et d'ailleurs Bennacer se fait remplacer à la mi-temps après avoir pris le bouillon une paire de fois)
- Sur notre flanc droit (votre gauche) Meunier a bien tenu la baraque face à votre paire Luis Henrique/Ulisses Garcia (c'est d'ailleurs le joueur qui court le plus du match), mais votre insistance sur ce côté a sacrément embêté Haraldsson qui s'est fait aspiré par ses responsabilités défensives (alors que c'est lui le "créatif" de notre équipe devant). Et au final le surnombre apporté par la course de Rabiot dans cette zone vous donne le but.
- Depuis ce côté gauche vous avez fait beaucoup de renversements de jeu intéressants sur Greenwood à droite et on a jamais trouvé la solution pour contrer ça (Ismaily est clairement passé à coté de son match, Alexsandro aussi à la peine, pour rappel on a joué sans notre meilleur DC, Diakité)
- Notre capacité à remonter le ballon a été bien freinée de par le positionnement trop bas d'Haraldsson (et de ses retours défensifs) et le manque d'inspiration offensive de Bentaleb (là où les courses d'un Mukau, voire les passes léchées d'un Gomes auraient pu faire la différence) et c'est vraiment dans l'organisation offensive qu'on a péché dès la 1è MT, on a été incapables d'être dangereux sur les attaques placées : Vous étiez en place, on a manqué d'appels intéressants (Akpom a touché très peu de ballons).
- L'entrée de Sarahoui en remplacement d'Akpom en 2è nous a donné plus d'options pour remonter la balle sur notre flanc gauche, mais pas assez souvent parce que votre défense était rigoureuse et en place.
- Au final on a eu quelques appels en profondeur de Pardo et David qui auraient pu donner quelque chose (d'ailleurs en 2è David marque un but HJ et signe une volée qui aurait pu faire mouche) mais on a jamais trouvé la solution sur les phases d'attaque placée... (comme souvent depuis Janvier et la blessure de Zeghrova)

Bref, non on a pas rien proposé, si il s'est passé des choses intéressantes à commenter, en tout cas plus intéressantes que "Rabiot quel joueur exceptionnel, il est vraiment partout" pendant toute la 2è MT, "Ulisses Garca, quelle bonne pioche pour l'OM" 52 fois (j'ai compté ofc) et "Balerdi, il est tellement fort et rapide et musclé et beau et je voudrais qu'il fasse l'amour à ma maman..."
Mais bon c'est comme ça.

Citation :
Publié par Okhalem
Bah oui Walid Acherchour le supporter du PSG c'est l'OM TV c'est nouveau ça
Ouais mais moi, les remplaçants je ne les connais pas
Citation :
Publié par Rlatan
Non mais, arrêtez de parler de bloc bas ...
La construction de votre but comme du nôtre montrent bien qu'on ne jouait pas en bloc bas, sauf les 15 dernières minutes à la limite. 1

Vous avez eu la possession, vous avez eu 13 frappes (et nous seulement 5) mais bon les Xg du match c'est 1.33 vs 0.54, loin d'être une équipe nulle face à un monstre... 2

Un match ça se regarde au delà des occasions de but :
- le duel au milieu de la paire Bentaleb-André VS Hojbjerg-Bennacer était très intéressant (et d'ailleurs Bennacer se fait remplacer à la mi-temps après avoir pris le bouillon une paire de fois) 3
- Sur notre flanc droit (votre gauche) Meunier a bien tenu la baraque face à votre paire Luis Henrique/Ulisses Garcia (c'est d'ailleurs le joueur qui court le plus du match), mais votre insistance sur ce côté a sacrément embêté Haraldsson qui s'est fait aspiré par ses responsabilités défensives (alors que c'est lui le "créatif" de notre équipe devant). Et au final le surnombre apporté par la course de Rabiot dans cette zone vous donne le but. 4
- Depuis ce côté gauche vous avez fait beaucoup de renversements de jeu intéressants sur Greenwood à droite et on a jamais trouvé la solution pour contrer ça (Ismaily est clairement passé à coté de son match, Alexsandro aussi à la peine, pour rappel on a joué sans notre meilleur DC, Diakité) 5
- Notre capacité à remonter le ballon a été bien freinée de par le positionnement trop bas d'Haraldsson (et de ses retours défensifs) et le manque d'inspiration offensive de Bentaleb (là où les courses d'un Mukau, voire les passes léchées d'un Gomes auraient pu faire la différence) et c'est vraiment dans l'organisation offensive qu'on a péché dès la 1è MT, on a été incapables d'être dangereux sur les attaques placées : Vous étiez en place, on a manqué d'appels intéressants (Akpom a touché très peu de ballons). 6
- L'entrée de Sarahoui en remplacement d'Akpom en 2è nous a donné plus d'options pour remonter la balle sur notre flanc gauche, mais pas assez souvent parce que votre défense était rigoureuse et en place.7
- Au final on a eu quelques appels en profondeur de Pardo et David qui auraient pu donner quelque chose (d'ailleurs en 2è David marque un but HJ et signe une volée qui aurait pu faire mouche) mais on a jamais trouvé la solution sur les phases d'attaque placée... (comme souvent depuis Janvier et la blessure de Zeghrova) 8

Bref, non on a pas rien proposé, si il s'est passé des choses intéressantes à commenter, en tout cas plus intéressantes que "Rabiot quel joueur exceptionnel, il est vraiment partout" pendant toute la 2è MT, "Ulisses Garca, quelle bonne pioche pour l'OM" 52 fois (j'ai compté ofc) et "Balerdi, il est tellement fort et rapide et musclé et beau et je voudrais qu'il fasse l'amour à ma maman..."
Mais bon c'est comme ça. 9

Ouais mais moi, les remplaçants je ne les connais pas
1. “Arrêtez de parler de bloc bas”
Tu joues à 35 mètres de ton but en phase défensive quasi tout le match, et tu veux qu’on appelle ça comment ? “Bloc médium optimiste avec ambitions contrariées” ? Et même si t’étais pas en bloc bas dans l’absolu, t’étais pas non plus dans un pressing de l’école Marcelo Bielsa. Faut pas confondre refus de jeu et incapacité à mettre du rythme. C’est pas parce que t’as une ou deux transitions propres qu’on va refaire la sémantique du football.

2.
Loin d’être une équipe nulle, c’est vrai. Mais loin d’être une équipe dangereuse aussi. T’as passé 70 minutes à espérer un miracle d’un second ballon ou un appel dans le dos.

3.
Oui alors Bennacer a pris l’eau, c’est vrai, mais faut pas croire non plus que Bentaleb a roulé sur le game. Il a touché des ballons, mais pour faire … Rien. Et Hojberg, parlons-en : pas flamboyant, mais dans le sale, dans le grattage, dans l’ombre du match, le genre de mec qui ressort propre de la boue. André, été propre sans rien proposer, comme d’hab. Le duel a existé, mais personne n’a mis la main sur le milieu mais vu que vous n’avez rien produit j’ai tendance à croire que c’est un peu de notre fait, non ?

4. “Meunier a bien tenu la baraque côté droit”
Oui, mais à quel prix ? T’as mis Meunier dans un mode ultra-marathon, t’as condamné Haraldsson à faire du sale en permanence, et tu t’es privé de sa créativité. Rabiot vous la met avec une course, justement parce que vous êtes cramés à forcer sur ce côté. C’est de la belle abnégation, mais tactiquement, c’est de la survie.

5. C’est de nos fautes si vous avez un joueur absent ?

6. Oui, c’était indigent. Haraldsson trop bas, Bentaleb en veille prolongée, Akpom invisible…
Là encore c’est pas sûrement du tout un petit peu de notre fait hein

7.
ça reste de la fulgurance solitaire. Et c’est pas contre une défense en place et physiquement dense que ce genre de mec peut faire le miracle tout seul. Il t’a offert une porte de sortie, t’as pas eu la clé. Et en face, c’est compact, ça coulisse bien, ça ferme les zones. Rien de scandaleux à ce que ça ait peu donné.

8. C’est ça le problème. “Quelques” appels. Pas “multiples”, pas “dangereux”, pas “cohérents”. Des éclairs dans le néant, et parfois ça suffit, mais pas ce soir. David a fait du David : du bon, du moins bon, et un but refusé logique. Quant à Zeghrova… oui, son absence est lourde. C’est lui le seul capable de faire la différence balle au pied dans les 30 derniers mètres. Sans lui, pas de déséquilibre. Il vous manque une menace. Mais là encore on parle de joueur absent, c’est pas de notre fait pour le coup, mais c’est pas notre problème.

9. Ouais ils ont aussi fait le même genre pour Lille « Diakite absent bla-bla-bla équipe de France » « André bla-bla-bla léchage de burne comme à chaque match du losc 412eme matchs bla-bla-bla » et Chevalier l’excellent gardien et truc ou machin, bref des commentaires football de base et de basse qualité comme d’habitude.

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 05/05/2025 à 20h52.
Bloc bas, bloc médian, Bloc haut. 3 options. Pas besoin de révolutionner le langage du foot juste de regarder les joueurs et le terrain.

Pour le reste de ton message, je ne sais même quoi répondre. Je pense que tu ne comprends même pas ce que je dis et que tu vois rouge direct.
J'ai bien dis et répété que vous avez été meilleurs que nous et l'essentiel de ton message consiste à essayer de me le prouver... En réexpliquant ce que j'écris dans mon message?
Mais moi je n'ai rien dis de négatif sur ton club et je ne sais même pas si tu t'en rends compte.
Juste sur les commentateurs de DAZN...

Arrête de prendre tous les messages de ce thread comme des attaques personnelles ou contre ton club.
Je trouve aussi que Lille n'a pas fait assez. Par contre je pense qu'on peut en partie si pas en totalité l'expliquer par la fatigue. Mine de rien à ce stade, Lille a joué 14 matchs de plus que l'OM lol, c'est énorme (j'ai lu cette stat ailleurs j'ai pas vérifié, mais en gros les barrages de CL + la CL, peut-être la coupe je sais pas). C'est des matchs à haute intensité en plus, un moment tu peux plus.

L'OM aurait du gagner mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même, ils offrent un but, faut arrêter de blâmer l'univers un moment et regarder ce qu'il se passe sur le terrain. En tout cas le nul assure la CL je pense.
Citation :
Publié par Aiina
l'équipe B de Paris qui va donner des points a strasbourg, on l'aura jamais cette c1
Des matchs gagnés contre Paris par des concurrents directs C'est chelou

Bon après, même si on l'avait, on ne pourrait pas: on n'est pas inscrit Comment le club peut-il oublier ce genre de trucs? C'est de l'amateurisme crasse à ce niveau...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés