[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hellraise
Il y a des Roumains par ici? Je ne comprends pas comment ils peuvent être autant en masse pour des candidats pro russes alors que les polonais c'est l'inverse.

Et économiquement, contrairement à la RDA par example, sous Ceausescu c'était la merde.

Du coup c'est quoi? Nostalgie ? Oublie de la période de subordination a l'URSS ?
Populisme + tik-tok. Les Russes (et les Chinois ?) ont massivement investi sur ce candidat, lui donnant une visibilité sans comparaison. La connerie humaine a fait le reste.

Après, il y a deux tours en Roumanie si je ne dis pas de bêtise. On verra le 2e.
Pour donner une idée, 47% des roumains sont sur Tiktok. Tiktok et Facebook sont les premiers médias consultés en Roumanie. Le candidat d'extrême-droite est suivi par plus de 2 millions de comptes. Le second candidat le plus suivi l'est par 40 000 comptes.

Il est impératif que l'UE interdise au plus vite les suggestions de contenu par algorithme, car cela donne aux sociétés possédant ces médias la possibilité, en toute opacité, de décider ce que les électeurs voient et à quelle fréquence.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr

Il est impératif que l'UE interdise au plus vite les suggestions de contenu par algorithme, car cela donne aux sociétés possédant ces médias la possibilité, en toute opacité, de décider ce que les électeurs voient et à quelle fréquence.
Interdisons des trucs quand une élection n'est pas favorable à la gauche ou au système, on a compris.

Pourquoi tu ne demandes pas à l'UE de désigner directement le candidat unique des pays de l'UE ? Genre des mecs de gauche, et un de droite de temps en temps, mais droite molle centriste, pour faire illusion ?

Ça irait plus vite.

Je comprends pas le problème.

Vous êtes influencés par tik tok vous ?

Si des gens le sont et que c'est un problème, alors le problème c'est sont les gens, pas tik tok.

Vous êtes des anti démocrates qui s'ignorent.

La démocratie c'est bien que si ça vote dans le spectre qui vous convient.
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
Interdisons des trucs quand une élection n'est pas favorable à la gauche ou au système, on a compris.

Pourquoi tu ne demandes pas à l'UE de désigner directement le candidat unique des pays de l'UE ? Genre des mecs de gauche, et un de droite de temps en temps, mais droite molle centriste, pour faire illusion ?

Ça irait plus vite.

Je comprends pas le problème.

Vous êtes influencés par tik tok vous ?

Si des gens le sont et que c'est un problème, alors le problème c'est sont les gens, pas tik tok.

Vous êtes des anti démocrates qui s'ignorent.

La démocratie c'est bien que si ça vote dans le spectre qui vous convient.
Le sujet c est comment adapté la démocratie aux nouveaux canaux de communication.

Ta réponse c'est donc ne faisons rien.

C'est le concept d auto regulations du marché appliqué aux médias ?
Citation :
Publié par Aloïsius
La démocratie, c'est quand on laisse un pays hostile mettre en place une dictature par la manipulation de l'opinion, on a bien compris ta logique.
Tu votes pour un futur dictateur parce que t'es influencé par tik tok toi ?

Non. Et moi ? Non plus.

Par contre des milliers de votants, oui.

Où se situe le problème alors ?

La différence entre toi et moi, c'est que je ne veux pas choisir à la place la masse pour qui elle va voter, comment elle devrait voter, ni sélectionner à sa place ses sources d'informations, faisant genre que son opinion vaut tout de même la mienne.

C'est hypocrite. C'est du mépris pour les opinions de certains votants.

Moi je méprise aussi le vote pour un futur dictateur soumis aux russes.

La différence entre toi et moi c'est quoi alors ? C'est le constat.

Au lieu d'admettre que la démocratie est un échec pour toi, et pour moi, tu préfères pointer du doigt tik tok.

Genre tik tok est le problème... le fait même que toi et moi et bien d'autres soyons insensibles à la propagande sur tok tok démontre bien que le problème est ailleurs

Le problème c'est sont les gens qui choisissent un mec pour nous diriger tous.

Le problème c'est la démocratie et l'état qui a trop de pouvoir.

La solution ? J'en ai pas.

Mais faut arrêter de se croire démocrate quand on ne l'est pas. Ou plutôt, quand on ne l'est plus.

Citation :
Publié par ind
Le sujet c est comment adapté la démocratie aux nouveaux canaux de communication.

Ta réponse c'est donc ne faisons rien.

C'est le concept d auto regulations du marché appliqué aux médias ?
C'est en train de tourner à comment empêcher des candidats qui ne nous plaisent pas d'utiliser ces canaux.

Vrai ou faux ?
Oui et ?

On exclue deja en démocratie des idées et des gens de la politique.

C'est pas choquant.

Après, la ils placent le curseur de manière abusive.

Il faut quant même laisser aux nationalistes le droit de s exprimer et pouvoir participer a la société.

Peut être, qu ils attaqueront pas la démocratie, peut-être que oui.
Mais sur une suspicion, tu ne peux pas les exclures.

Mais le problème avec les nouveaux canaux de communication reste entier.
Citation :
Publié par ind

Mais le problème avec les nouveaux canaux de communication reste entier.
C'est quoi un bon canal de communication ?

Nos journaux subventionnés par l'état ? Cest mieux qu'un tik tok chinois ?

C'est quoi être indépendant, vraiment ? C'est quoi être éclairé vraiment ?

La réalité c'est qu'ici sur l'agora, on accepte pas la démocratie en Hongrie, en Roumanie etc quand elle accouche de candidats d'extrême droite.

C'est la démocratie aux géométrie variable.

Autrement dit, ce n'est pas de la démocratie.

Mais comme on n'ose pas l'admettre, on va accuser tik tok. Comme on accuse Bolloré en France. Pigasse par contre, ça passe.

Quelle hypocrisie....
Ce que tu apelle hypocrisie, certains l appellent defense des libertés de la presse.
Bolloré est border line c est connu et documente.

Et tout ça était pas bien parfait avant certes mais ça se dégrade encore.

Tu n'a pas de démocratie possible sans canaux de communication de qualité.

Le yolo laissons faire ne marchera pas.
Citation :
Publié par ind
Ce que tu apelle hypocrisie, certains l appellent defense des libertés de la presse.

Et tout ça était pas bien parfait avant certes mais ça se dégrade encore.

Tu n'a pas de démocratie possible sans canaux de communication de qualité.

Le yolo laissons faire ne marchera pas.
Il doit suivre l'agenda fasciste mené actuellement par les aficionados de Trump avec la défense de la liberté de la presse comme principe à géométrie variable cad pas touche quand cela appartient à un individu proche de ses idées (sinon pour les autres on hurle à la manipulation à outrance, j'invoque Soros) et surtout ne la défend surtout pas quand ses maîtres à pensée mettent à mal la presse standard (cad non contrôlé par le cercle du pouvoir trumpien)

Un grand classique des régimes dictatoriaux quels qu'ils soient, les purges staliniennes et le contrôle des médias ont clairement montré que ca marchait pas trop mal par exemple.
C'est bon les troll libéraux, on vous dérange pas ?
La démocratie, aussi c'est protéger les minorités de la dictature de la majorité.

Si 60% des gens votent pour génocider une minorité et que le pouvoir s'y plie, on est plus en démocratie par définition.

Ce n'est pas de l'hypocrisie, mais chatgpt a du mal avec les nuances.

Citation :
Retour vers le futur 1937 : La réalité c'est qu'ici sur l'agora, on accepte pas la démocratie en Allemagne quand elle accouche de candidats d'extrême droite.
Quel argument éclaté hein

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 04/05/2025 à 12h08.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Au passage, laisser le citoyen choisir quel contenu il consomme sur ses médias plutôt que de laisser les oligarques choisir pour lui ce qui apparaît sous ses yeux, pour moi, c'est donner d'avantage de libertés, pas en retirer, mais bon.
On parle plus de Tiktok et des réseaux sociaux, tu a changé de sujet ?

Car c'est exactement le même delire que me bitcoin vs les banques.
D un espace de liberté c'est devenu contrôler par quelques-uns mais avec la régulation en moins.

C'est donc devenu pire.

Tu devrais suivre la Quadrature, tu comprendrais que défendre tiktok etc..
Ce n'est pas une position saine pour un libéral.
Imo, Je préférerais un mode de démocratie par échelle. Tu votes pour ton maire qui connait bien tes problèmes locaux. Le petit maire local vote pour le maire ou représentant de ta ville, car il connait ce que ta région a besoin, qui lui vote pour le représentant du département qui eux voient plutôt le gros des problèmes et atouts du pays donc ils votent pour le président.

Enfin, quelconque système qu’on choisira l’humain trouvera un moyen d’en abuser.
Citation :
Publié par ShlacK
Imo, Je préférerais un mode de démocratie par échelle. Tu votes pour ton maire qui connait bien tes problèmes locaux. Le petit maire local vote pour le maire ou représentant de ta ville, car il connait ce que ta région a besoin, qui lui vote pour le représentant du département qui eux voient plutôt le gros des problèmes et atouts du pays donc ils votent pour le président.

Enfin, quelconque système qu’on choisira l’humain trouvera un moyen d’en abuser.
oui enfin ... on a vu ce que donnait le sénat ...
Le gouvernement par les notables, non merci !
Citation :
Publié par ind
On parle plus de Tiktok et des réseaux sociaux, tu a changé de sujet ?
Je ne comprends pas ta question, es-tu sûr de répondre au bon message ?
Car je n'ai pas changé de sujet, et je ne sais pas qui est "on", mais c'est bien de ça dont je parle, je ne comprends pas ta disgression sur le bitcoin et ta banque, ni ce que veut dire "suivre la quadrature", ni pourquoi tu m'accuses de "défendre Tiktok".
Bref, il n'y a rien qui va dans ta réponse.
Citation :
Publié par Tzioup
Mais de quoi tu parles? Tu m’as lu? Je ne suis pas un voteur de droite, lol, donc calmos avec les « vous ». Je ne demande pas à la gauche de voter à droite au premier tour, par contre j’alarme ceux qui se disent de gauche sur le fait que voter LFI au premier tour est le meilleur moyen de faire gagner le RN: ils n’attendent que ça. Et non, pour l’instant celui qui est en tête du vote de gauche, comme aux européennes, c’est Glucksmann. Et lui, il écraserait Le Pen, contrairement à Melenchon qui n’a aucune chance. Aucune. Après, si on veut amener la machine à perdre LFI pour fail une nouvelle fois et nous donner un duel centre/RN au second tour, you do you. LFI file de l’urticaire a trop de gens, regarde: les intentions de vote melenchon ont été divisées par deux en 3 ans avec tout le triste cirque. Il est cramé, foutu, fini, et son parti aussi. Ils n’arrivent même pas devant Glusckmann aux européennes. Les sondages 2027 ne lui donnent même pas 10% alors qu’il faisait 22% en 2022. Pas vraiment une dynamique de winner, mais elle est facile à expliquer.

Ps: prootch cette histoire de sarkozyste est debunkee, tu dois confondre le père et le fils. Regarde plutôt toutes ses positions et ses votes depuis…au lieu de rester coincé sur ses positions plus libérales d’il y’a 15 ans….qu’il admet très bien - et a aussi le droit d’évoluer.
Ouais enfin si on est là c'est à cause de types comme Glusckmann, il a tout d'un Hollande-Macron et à gauche qui va encore voter pour le PS alors qu'ils ont déjà trahis de nouveau en votant le budget ? Prendre les mêmes et recommencer, c'est juste donner encore plus de crédit au RN pour l'élection d'après. Faut se faire à l'idée, à gauche on est dans la merde tant que LFI et le PS existeront encore. Si au moins le PS assumait d'être un parti centriste... Côté LFI faudrait qu'ils se débarrassent de Mélenchon et tout ce populisme qui les empêchent d'aborder les sujets qui profitent à l’extrême droite, comme une meilleur intégration de l'immigration.
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
Belle démonstration.

J'ai cité Bolloré et Pigasse, le seul que vous retenez est Bolorré.

Comme quoi influencer par des médias, ce n'est problématique que si c'est ce que déclarez d'extrême droite.
Où est l'omniprésence actuelle des médias proches de l’extrême gauche ?
Il est où le Pascal Praud communiste ?
Fait un effort pour tes réponses, on voit que tu l'as rédigé seul cette fois.

Citation :
Publié par ind
Tout les nouveaux moyens de communication sont tenu par des oligarques.

Donc je comprends pas bien l alternatives qu ils représentent surtout qu ils sont bien moins régulés par les autorités.
Et très bien contrôlé par leurs propriétaires.

Il ne reste plus que les forums sur net en espace de discussion libre.

En parlant des wokes qui veulent interdire l avis de l extrême droite.

Voilà le point de vue de certains qui ne sont même pas l extrême droite.

https://www.lefigaro.fr/actualite-fr...istes-20250503
Wauquiez, comme Retailleau, n'ont de républicains que le nom de leur parti. Ce sont tous les deux des autoritaires fascistes.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 04/05/2025 à 12h41.

Donc je comprends pas bien l alternatives qu ils représentent surtout qu ils sont bien moins régulés par les autorités.

Ce n'est pas pour rien que le mouvement du libre, don't j adhere a une partie des idées, luttes contre eux.

En parlant des wokes qui veulent interdire l avis de l extrême droite.

Voilà le point de vue de certains qui ne sont même pas l extrême droite.

https://www.lefigaro.fr/actualite-fr...istes-20250503

C'est devenu un sacré monde où la droite Sarkozy va bientôt apparaître de gauche a ce rythme là.
Le gaullisme est déjà en train de le devenir..dans le sens où on commence a avoir de la sympathie a gauche pour ceux qui défendent encore ses idées.

Dernière modification par ind ; 04/05/2025 à 12h44.
Citation :
Publié par ind

Ce n'est pas pour rien que le mouvement du libre, don't j adhere a une partie des idées, luttes contre eux.

Mastodon n'est pas contrôlé par un milliardaire.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Où est l'omniprésence actuelle des médias proches de l’extrême gauche ?
Il est où le Pascal Praud communiste ?
Fait un effort pour tes réponses, on voit que tu l'as rédigé seul cette fois.
Lol. On a littéralement un journal qui fût adorateur de Staline encore subventionné en France.

Imagine un journal ayant supporté Hitler, lui ayant rendu des hommages larmoyants, encore publié aujourd'hui.

Ce serait possible ? Non.

Pourquoi ?

Parce que c'est à géométrie variable.

En cherchant à droite les extrêmistes, la gauche se garde bien de se regarder dans la glace.

La démocratie, la gauche la traite pareil : les discours bien rouges, les actes, les revendications, tout passe.

Un Pascal Praud qui fait son buzz sur CNews : oh lala le drame, c'est une atteinte insoutenable, vite, interdisons !

La gauche n'a pas le degré d'exigence envers elle même qu'elle en a pour les autres.

Sinon elle réclamerai l'interdiction de tout ce qui s'approche de près ou de loin du communisme.

Et notre droite est tellement molle qu'elle ne rentre même pas dans le lard de cette contradiction, faudrait qu'elle fasse le bilan de son général adoré et son ouverture aux cocos.

Wauquiez, retailleau des autoritaires fachistes ?

Et Mélenchon, il serait quoi au commandes ?
Certains dans ses rangs se réclament de Lenine.

C'est avec Lenine qu'a commencé le goulag.

Jamais il n'a condamné les propos de ses propres rangs.
Jamais l'agora n'est aussi intransigeante avec ça qu'avec l'extrême-droite.

Géométrie variable et hypocrite.
Retailleau qui dit que l'état de droit n'est pas sacré, c'est littéralement du fascisme.
Wausquiez qui veut remettre les bagnes au gout du jour, c'est littéralement du fascisme.

Avant de traiter les autres d'hypocrites (via des hommes de paille en passant, mais qui est surpris), ça serait bien de balayer devant sa porte, au lieu de sortir des arguments qui justifient littéralement le nazisme en 40.

Citation :
Publié par Aloïsius
Pas spécialement, à moins d'admettre que le Venezuela, la Troisième République et la Corée du Nord sont des régimes fascistes.

Par contre, c'est clairement rétrograde et stupide dans une société développée.
Excuse moi, j'aurais du préciser qu'il voulait y envoyer des personnes non condamnées par la justice.
OQTF = procédure administrative
Donc littéralement du fascisme.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 04/05/2025 à 13h16.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Wausquiez qui veut remettre les bagnes au gout du jour, c'est littéralement du fascisme.
Pas spécialement, à moins d'admettre que le Venezuela, la Troisième République et la Corée du Nord sont des régimes fascistes.

Par contre, c'est clairement rétrograde et stupide dans une société développée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés