Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Ca me gène un peu ces fake news systématiques de la part d'un membre du staff

Pour info, Star Citizen aujourd'hui

Pour CU je n'arrive pas à trouver de footage in game récent, j'ai ça d'il y a 5 ans (à cause du NDA, surement lol)

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 15/04/2025 à 18h49.
La base d'un jeu de masse est de pouvoir afficher des dizaines de joueurs et de Le montrer

L'un l'a fait des le debut de son development, l'autre jamais et c'est toujours un point d'interrogation

IL n'est pas le seul Dune et Ashes of creation semble proposer deja des possibilites
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Ca me gène un peu ces fake news systématiques de la part d'un membre du staff

Pour info, Star Citizen aujourd'hui

Pour CU je n'arrive pas à trouver de footage in game récent, j'ai ça d'il y a 5 ans (à cause du NDA, surement lol)
L'alchimie du gvg et du rvr ne peuvent naitre que d'un jeu capable d'afficher au meme endroit, en meme temps des dizaines de joueurs

Et je ne parle des infrastructures en jeu pour pousser les joueurs a coopérer : construction, artisanat complexe, gestion des guildes

La "beauté" vient en dernier

Sinon tu auras un multijoueur qui se fait passer pour un MMO avec du pvp, et de la persistance
Perso je ne suis pas fan de Star Citizen et même plutôt critique dessus. Mais au moins il y a un jeu qui est jouable et il y a une progression du développement. Alors surement pas où on voudrait mais il existe.

CU pour l'instant c'est 13 ans de promesses et d'artworks, et encore les artworks ça fait plus d'un 1 an qu'on en a même plus.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Soon.
Non mais lorsque j'ai vu cette news passé sur mon FB ce matin à 5h en me levant, je pensais que j'étais vraiment pas réveillé, mais finalement...
Vivement l'année prochaine pour les prochaines news !
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Soon.
Comme d'habitude, ils balancent un mail pour relancer la hype pour annoncer encore quelque chose sans la moindre date. Faut croire qu'ils aiment vraiment se faire insulter sur le forum officiel...
Je compte préparer un sujet sur les anti cheat dans le kernel, et je crois qu'il y a un lien aussi avec le fait de faire tourner le jeux sur linux ? Pour ce qui est des jeux multijoueurs de type MMO, un anti cheat ça paraît bien pour mettre tout le monde sur un même pieds d'égalités, bref est-ce que vous auriez des sources à me conseiller ?
Le lien c'est que des jeux pour jouer impose l anticheat.
Le jeux peut être compatible linux mais pas l anticheat.

J'ai pas de lien particulier a te proposer.

Traine du côté des forums sur les moteurs de jeux.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Je compte préparer un sujet sur les anti cheat dans le kernel, et je crois qu'il y a un lien aussi avec le fait de faire tourner le jeux sur linux ? Pour ce qui est des jeux multijoueurs de type MMO, un anti cheat ça paraît bien pour mettre tout le monde sur un même pieds d'égalités, bref est-ce que vous auriez des sources à me conseiller ?
Lis ce lien si tu es à l'aise avec l'anglais concernant l'UE5 et son intégration d'anticheat.
Unreal Engine 5 Anti-Cheat Integration: Best Practices and Pitfalls Revealed - Getgud.io
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Non çà sert à rien.

Les anticheat c'est principalement là pour économiser les coûts serveurs et rediriger un maximum de calcul coté client. Un jeu qui a tout ses calculs côtés serveur n'a pas besoin d'anticheat puisque c'est impossible de cheat dans ce cas là si le jeu est codé correctement.

Mettre des calculs côté client ça va sur un fps limité en nombre de clients par serveur, mais sur mmo c'est juste pas possible.

Et puis bon les anti cheat rootkit non merci, je fais l'impasse perso.
C'est plus compliqué que ca.

Un serveur c'est un intermédiaire entre x client chaque client a une vérite différente du a latence.

Donc le serveur "arbitre", prédit.

Quant tu prend une balle derrière un mur.

Tu était derrière le mur mais je joueur qui ta abattu pour lui non.
Le serveur a arbitre en ta défaveur.

Avant d être un problème de perf, c'est un problème d experience utilisateur.

Et le networkcode c'est juste le truc le plus dur a faire dans le jeux vidéo.

Les cheaters s engouffrent la dedans.

Si seul le serveur détenait l absolus vérité soit tu a un gcd de 1s a toute tes actions.
Soit t aurait l impression que le jeux est code avec le cu, moins de problème de perf serveur et moins long a dev.

Pour ça que si tu a pas une latence stable tu peux prendre un gros kick du serveur notamment sur les fps.
Car le serveur, te trouve suspicieux vu que du n'est pas la ou tu devrait être de bcp.
Et qu il faut bcp de correction sur ta position, ou même que ta l impression de te tp, ou de rollback.
Tu te fait corriger quoi...

Par exemple, sur tarkov c'est ce qu on appelle la desync le serveur te laisse faire pour pas casser le coter dynamique.
Et te resync violemment si ta position revient pas dans les normes du a tes pauses de déplacement etc..
Ou alors le peekers advantage bien connu qui vient du comportement d arbitrage du serveur.

Dernière modification par ind ; 16/04/2025 à 21h26.
Cela me rappel cette vidéo ce dons vous parlez
6m11s
Et pour ce qui est du Peeker's Advantage https://www.youtube.com/watch?v=e4dQS8-9cLI J'ai pas trouver mieux que ça.

J'ai fais quelques rechercher, et voici les threads qui permettre de cerner le sujet, étant mauvais en synthèse, je laisse l'uns de vous faire.

2020 https://news.ycombinator.com/item?id=25336063
2022 https://www.reddit.com/r/linux_gamin...nux/?rdt=51326
13 août 2024 https://www.xda-developers.com/kerne...tech-disaster/ sûrement le plus vulgariser de tout les lien.
31 Oct 2024 https://news.ycombinator.com/item?id=41999314
5 Feb 2025 https://www.gamingonlinux.com/2025/0...n-in-cheaters/
-----------
Autres, sur le live de JeanBastisteShow il à parler de ça https://eci.ec.europa.eu/045/public/#/screen/home Je ne sais pas si Ulther à dêja fait une new sur le sujet ?
Pour ceux qui ont encore de l'espoir (et du temps à perdre à regarder MJ) :

Citation :
Folks,

On Wednesday April 30th, at 4:00 PM EST, we'll be hosting a brief livestream on Twitch to give a major update on the status of Camelot Unchained.

You can join us at the Unchained Entertainment Twitch channel here: https://www.twitch.tv/UnchainedStudio

Best,

The UCE Team
J'ai bien le "brief". Ca fait 1 an et demi sans info et un brief livestream suffit apparemment
Je suis sur la page, je me marre déjà en voyant l'historique des dernières vidéos postées :
- "récemment" : que du Ragnarok, d'il y a 6 mois
- "vidéos récentes" concernant CU : c'est du contenu posté il y a 4 ans et 9 ans, avec entre 45 et 700 vues

Ce soir s'il ne doit y avoir qu'un viewer sur le stream, ce sera moi !
(ah ben faut être abonné pour pouvoir parler dans le chat )

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 30/04/2025 à 22h03.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
(ah ben faut être abonné pour pouvoir parler dans le chat )
Comme çà personne ne spam REFUND

La vidéo :

Même sur la vidéo :

Citation :
Les commentaires sont désactivés.
Lol stream terminé, pas de Q&A, et lien vers une vidéo de CU

CU est jouable !! (je fais autre chose en même temps donc pas 100% sur de çe qu'ilm considère comme jouable par contre, mais si j'ai bien compris moins de classes et de features que prévu, mais jouable !)

Tout dans la video serait du in game footage :

Ca a un petit côté DAOC sous les dernières extensions, le RvR en moins quoi
On notera que pour le vidéo de "gameplay" ils ont coupé le son et ont rajouté des bruitages par-ci par-là pour faire genre.

A la fin on voit que çà ram à mort avec une centaine d'IA, ça doit être injouable avec des vrais joueurs.

Perso je vois pas ce qui a évolué depuis 5/6 ans, il a balancé une vidéo qui montre que dalle juste pour calmer la foule.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés