Oblivion Remake (officiel)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Depuis un leak récent (exprès ou involontaire) sur le site du développeur Virtuos en charge du remake de TES 4 Oblivion, beaucoup d'infos popent ici et là.

Apparemment, le jeu sortirai aujourd'hui ou cette semaine.

Voici quelques sites qui en parle :

https://www.journaldugeek.com/2025/0...ir-des-demain/

https://www.omgpu.com/oblivion-remas...ure-francaise/

https://gamergen.com/actualites/rume...v-339107-1/amp

edit : Autre article pertinent : https://www.supersoluce.com/actualit...make-7245.html

Cependant, il n'y a aucune source véritable à cette info du 21 Avril. On parle d'une exclu Microsoft mais rien sur les stores PC et Xbox (ni sur Steam en sortie attendue).

Seul Instant Gaming vend des clés mais bon...

Quelqu'un a t-il plus d'infos sur le sujet ?

Dernière modification par Miragul ; 21/04/2025 à 13h37.
492005996-10231287858074174-3265637928859877341-n.jpg

Tout à fait !

Un TES sous UE5 ça va être impressionnant, mais sans parler de la physique propre au moteur de Bethesda qui pourra ou non être reproduit ici, un TES aussi vieux, récent et de plus pas terrible que l'est Oblivion sans la tonne de mods existante, en 2025, est-ce vraiment pertinent ? Sans parler du signe qu'envoie l'industrie et les joueurs s'ils répondent présents. Les éditeurs vont ils ouvrir les vannes des remasters après les quelques timides opus précédents ? Va t on voir revenir Ocarina of Time, Stunts, Lands of Lore, Kyrandia, Wizardry 8 et les 100aines de hits de ces 20 dernières années, remasterisées et avec eux la mort définitive de l'innovation ?

A t on besoin, a t on même envie d'un Oblivion remastered ? Franchement...
Le marketing, la création du besoin, c'est vraiment une saloperie.
Cela ne me gène pas les remaster ou remake, de plus si de plus en plus d'éditeurs en font c'est bien parce que leur public en redemande, les premiers definitive édition au-quelle j'y ai joué quand j'étais jeune adulte c'était pokemon rouge feu et vert feuilles

Ceci dit mon constat est que si ont veut des jeux neufs, il faut alors se tourner vers des jeunes studios ou/et indé, n'ayant pas de licences pérenne, ils sont obligé de prendre un "risque" pour plaire à un public aux contraire de studios plus grand et anciens qui ne veulent plus prendre de risques et se reposer sur leur acquis jusque à overdose.
Citation :
Publié par THX
A t on besoin, a t on même envie d'un Oblivion remastered ? Franchement...
Le marketing, la création du besoin, c'est vraiment une saloperie.
Je ne sais pas si c'est le bon post pour faire le procès des Remasters (qui est légitime je pense).

Il y a eu des arnaques effectivement mais aussi du très bon boulot qui a redonné à des jeux leurs lettres de noblesse.

En ce qui me concerne, je juge sur pièce.

J'attends surtout de voir le prix mais apparemment, ce serait autour de 50€... 40€ est plus le prix d'un Remaster à mes yeux (comme Diablo 2 par ex).
lol Unreal Engine 5 aka le moteur le moins optimisé du moment, on va bien rire quand cet étron va sortir au prix fort avec des bugs et des ralentissements alors que Skyblivion (gratuit) approche a grand pas.

Pour Oblivion la version originale ( ou avec mods ) me suffit amplement.
UE5 a eu de bons progrès d'opti depuis ses premières versions.
Ca reste relativement lourd. Mais ca tourne correctement la plupart du temps.

Perso, je trouve plus attrayant un remake d'Oblivion sur un moteur moderne qu'une reconstitution d'Oblivion dans un jeu de 2011 et dont le moteur est daté (Creation Engine, qui est un fork du Gamebryo qui a servi pour Oblivion et qui se trimballe encore sur Starfield des bugs présents sur Gamebryo).

A voir s'ils ont profité de ce remake pour améliorer certains aspects du jeu qui étaient améliorés par les mods.
Après tout, ce n'est pas Bethesda qui est aux manettes (et un projet initié depuis au moins 5 ans), donc on peut éventuellement espérer un peu moins de bugs et un peu plus de finitions.
Pas de confirmation officielle mais il ressort que le jeu sortirai juste après la conférence de Bethesda à 17H et pèserai 120 go (contre 6go de la version initiale).

Egalement, et toujours sur des rumeurs, le jeu serai lancé sur le Gamepass des deux supports.
On ne sait pas si Steam sera concerné de prime abord. Personnellement, je pense à une version Microsoft Store/Gamepass uniquement si il sort aujourd'hui.
Pas de version PS5 confirmée pour l'instant.

Source :
https://kulturegeek.fr/news-330513/t...est-aujourdhui
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
lol Unreal Engine 5 aka le moteur le moins optimisé du moment, on va bien rire quand cet étron va sortir au prix fort avec des bugs et des ralentissements alors que Skyblivion (gratuit) approche a grand pas.

Pour Oblivion la version originale ( ou avec mods ) me suffit amplement.
Robocop Rogue City tourne très bien sous UE5
Tempest Rising pareil sous UE5
Indiana Jones semble aussi bien tourner sous UE5

Pour la taille du jeu, pas étonnant vue la gueule des assets et textures sur les différentes images qui ont leaké. ça pèse tout ça.
D'ailleurs, c'est vraiment plus proche d'un remake qu'un remaster. Déjà le changement total du moteur + les leaks qui indiquent des pans entiers de gameplays remaniés.

A voir : ça ne pourra pas être pire que le désastreux moteur de Bethesda qu'on se traîne depuis Morrowind.
Cela dit, j'aurais largement préféré Morrowind qui est bien plus original et dépaysant quand Oblivion qui est trop classique dans sa fantaisie.
Citation :
Publié par ShlacK
Pour ceux comme moi qui n'y ont pas joué, ça vaut le coup? J'ai juste joué Skyrim que j'ai trouvé sympa sans être génial de mon avis.
Si on ne prend que les épisodes 3,4 et 5. C'est le moins apprécié des critiques dans leur globalité.

Pour moi, c'est plus une question de goût. Comme dit plus haut, Oblivion est beaucoup plus "classique" dans son univers que son petit et grand frère.

Cependant, cela reste un Elder Scroll véritable avec un contenu énorme. Il faut savoir aussi que le remaster intègre les 2 extensions.
D'autres "infos" en vrac :

-Des rumeurs évoquent une sortie demain même si celle annoncée ce jour n'est pas démentie.
-Niveau gameplay, le remake apporterai des améliorations sur le tir à l'arc, l'endurance, le système de combat avec une parade inspirée par les Souls de FromSoftware ou encore d'implémenter un nouveau HUD.
-Pas d'exclu, une sortie prévue sur Playstation.

source : https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed...ie-leak-693246
J'étais en pause donc pas entendu grand chose mais on voyait le studio bethesda et ses leads uniquement, pas compris.

La moindre des choses serait de le vendre 20€ et le filer gratos à ceux qui ont l'original mais ne rêvons pas, c'est Bethesda.

Graphiquement ça dépote c'est sûr mais encore une fois c'est le jeu qui a créé un creux dans la licence, à voir. Ça pourrait en tout cas être une porte d'entrée idéale au genre pour mon fils de 11 ans, quand il aura fini Mass Effect.
Lol.
Bon bah ça sera mon premier jeu gamepass hein.

Ptdr les dlc sont vendus à part

Dernière modification par THX ; 22/04/2025 à 17h27. Motif: Auto-fusion
C'est de la merde en barre!
- graphisme moyen au mieux pour de l'UE5. shader et GI et tout limite absent.
- animations, dialogues, aucune face capture... tout ça vient directement du jeu d'il y a 20 ans
- l'UI toujours totalement pété et, au final, identique dans sa forme (mise à part la résolution supérieur) : gros bouton, 3/4 de l'écran, etc...
- 55€ minimum.

Sérieux ils ont pas honte de présenter ça???
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (1 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés