Mon entreprise ne me touve plus de mission et me demande d'envisager une rupture conventionnelle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
"Tout ça ça a un coût pour moi. Il faut que ce soit suffisamment confortable pour ne pas être épuisé, chaque jour. Mais il faut que je fasse attention !
Pour vous aussi, je le sais bien ! Ça doit sûrement ajouter 160 euros au TJM chaque jour !
Enfin, c'est ce que j'ai calculé, en fonction de comment je voyais les choses..."
Pour moi ce genre de réponse n'est pas pro du tout. Ce sont des choses à gérer avec tes commerciaux, pas avec le client.

Si le client te pose ce genre de questions, ça s'apparente à de la discrimination de son côté, comment venir te regardes et la seule chose qu'il a besoin de savoir c'est que tu seras au bureau tel que prévu.

Citation :
Sans compter les IA qui mâchent grandement le boulot et diminuent le besoin en dev.
Aujourd'hui j'ai demandé à ChatGPT de me créer un script python pour parser des dossiers et générer un fichier pdf à partir des fichiers pdf, jpg, et png qu'il trouve.

Il m'a sorti un script, qu'il a fallu corriger un peu. Ça fonctionne, le script est absolument non maintenable, il crée des fichiers temporaires partout au lieu de les centraliser dans un dossier resources puis de le nettoyer, au premier requis supplémentaire (titrer les images), il a pété et à commencé à halluciner et faire des appels invalides à diverses librairies, utiliser des objets non initialisés etc.

La seule chose sur laquelle il m'a vraiment sauvé du temps, c'est la recherche des packages dont j'ai besoin pour faire ce travail. Et encore je n'ai pas vérifié qu'ils n'étaient pas obsolètes ou qu'il n'y avait pas mieux. C'est pourtant très fréquent que GPT propose des packages qui n'existent pas (là heureusement ce n'était pas le cas). Il m'a quand même proposé python 3.8 en minimal pour ensuite me dire dans son propre code review que je devrais upgrader (et il m'a alors mis 3.10 ....)

Si j'avais besoin de sortir un vrai produit de ce script, je devrais tout recommencer. Les IA a l'heure actuelle n'ont aucune notion des principes de base d'architecture logicielle, elles sont uniquement fonctionnelles, et entraînées sur du code de merde, elles sont incapables de les acquérir.

Les IA je m'en sers tous les jours au bureau, c'est très, mais alors très très loin de me remplacer. Les marocains et les indiens, pour avoir eu la chance de bosser avec eux sur certains produits, ce n'est pas une menace également. Les vrais bons atterrissent aux USA (et encore ce sont surtout des leetcode monkey qui sortent du code de merde), ceux qui restent en offshore sont nuls.

Pour moi à l'heure actuelle les IA génératrices se sont des secrétaires digitales, je leur demande de me sortir un pyproject.toml, une fonction de base, de générer de la documentation au format Doxygen. En gros toutes les tâches qui ne demandent pas vraiment de réfléchir mais qui prennent du temps, super utile, mais ça s'arrête là.

Dernière modification par Cpasmoi ; 28/03/2025 à 21h38.
La clause de mobilité doit être motivé pour qu elle soit considéré comme loyale.

Par exemple, tu es le seul a pouvoir remplir le contrat facile a faire pour la boîte.
Bref tu dois prouver la mauvaise fois de la boîte pour faire sauter la clause.

Sinon, bien évidemment tout les frais doivent être a la charge de l ESN.
Indemnité journalière, déplacement, logements, repas.
A voir avec ce qui est mis en place sinon convention collective.

Dans ce genre de situation, le mieux est d accepter et "planter" l entretien client pour gagner du temps.

Quant a l IA, la je dev (même si je suis DevOps bref) une api asynchrone CRUD avec du backend distribué sur des worker qui recolte de la data et la parse.
Le genre de data non normalisé sur multiple device de multiple constructeur et multiple modèle (vive textsfm bref).
Autant c'est génial pour parser la data, tu lui file l entre en millier de ligne, ce que tu veux, les méthodes ça te sort le code.
Pour les routes c'est gratos aussi.
Mais putain l algo, la gestion des threads, de l asynchrone, les models de base de données c'est complètement a la rue.
La gestion des objets, la construction de template de parsing bref l archi c'est à la rue aussi.
Gpto3 te donne l impression de, mistral et Claude arrive a suivre si tu lui donne le contexte immédiat, les entrée/sortie, que tu depasse pas 300 ligne de code et que tu es très stricts et synthétise bien tes demandes.
Bref, j ai assez discuter archi, babysitter des devs pour avoir certains acquis, je dis merci a l IA pour preshot du code qui me permet de gagner du temps et de mettre le nez dans les lib et la syntaxe qu elle propose, revoir l algo.
Je pourrais pas m en passer avec ma connaissance succinte de la syntaxe des languages que je manipule mais ce n'est pas ni intelligent, ni au niveau, ni autonome.
C'est un ide de luxe en fait.

Dernière modification par ind ; 28/03/2025 à 21h50.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Aujourd'hui j'ai demandé à ChatGPT
T'as déjà un ou deux trains de retard si tu en es encore à "demander à ChatGPT" .

Évidement ça ne remplace pas (encore) totalement les devs mais le gain de productivité assisté d'une IA est loin d'être négligeable, dev c'est pas un métier d'avenir sauf pour le haut du panier.
Citation :
Publié par Aragnis
T'as déjà un ou deux trains de retard si tu en es encore à "demander à ChatGPT" .

Évidement ça ne remplace pas (encore) totalement les devs mais le gain de productivité assisté d'une IA est loin d'être négligeable, dev c'est pas un métier d'avenir sauf pour le haut du panier.
Nan mais c'est bon on a accès à tout ce qu'on veut, gpt, claude, copilot, vibe the fuck coding. T'as pas besoin de "vibe coding" pour écrire un script python.

Accessoirement, Copilot se détériore de mois en mois, sa capacité à garder le contexte est aujourd'hui plus faible que celle de mon chat.

Et ceux qui le font pour des projets qu'ils ont mis en production se font DDOS comme pas possible, à croire que les produits sérieux ne se sont pas retrouvés dans les bases d’entraînements des IA.

Citation :
dev c'est pas un métier d'avenir sauf pour le haut du panier.
J'en suis pas si sur mais on verra, mon objectif c'est encore la retraite à 48 ans.
Pourquoi tu a assisté a des gains de productivité sur tes devs toi ?

Moi j'ai constaté surtout un accès plus rapide a l information ce qui a augmenté ma capacité d intervenir sur des sujets pas encore maîtriser.
Ce qui n'est pas tout a fait pareil que la productivité.

Après, si tu écoute les vendeurs de pelles oui il y a de l or.
Tu a en a plein des vendeurs de pelles sur LinkedIn.
C est en train de se twiteriser a bloc d ailleurs, on trouve presque plus d informations pertinentes a part les offres d emplois.
Les gas ils ont tout vu, tout connu, ils affirment des conneries avec autant de conviction qu une IA.

L IA va se rendre indispensable, j en suis convaincu.
Par contre, quant aux gains de productivités, si on parle de bulle tu pense bien qu ils sont pas la.

Dernière modification par ind ; 28/03/2025 à 22h09.
Les trucs qui forment ta boucle for avec ses bons paramètres pour t'éviter de taper du code ou te mettent les include/import dont tu as besoin sont pratiques, mais je ne le laisserais pas penser tout seul longtemps.

Mais ce n'est pas tellement ça qui est déterminant pour l'efficacité.

La différence au boulot, elle se fait surtout à mes yeux selon tu utilises un soft de JetBrains (IntelliJ, WebStorm, PyCharm, CLion, etc.) ou si on t'a mis à l'économie sur Visual Source Code.
Dans un cas, tu vas vite, dans l'autre tu perds un temps fou.
Il y a des responsables d'équipes qui ne savent pas faire la différence entre un environnement de développement intégré (les outils JetBrains) et un éditeur de source (vsc) qui n'est qui bout de bois, à peu près incapable de rien.
M en parle pas.

On m obligé a use windows.

Alors que j'ai passé 5 ans sur swayvm, arch et nvim...je peux te garantir que dans la gestion des serveurs, des confs et même pour coder.
Y a fucking monde entre utiliser sa souris sur un vscode + windows + wsl et ce que je m était tuner.

La où je te rejoins c'est que pour les devs c'est pareil.
Un intellij maîtrise te permet de coder vachement plus vite qu avec un éditeur de code.

Et si tu rajoute la différence entre avoir une plateforme logicielle avec devspace des clusters de bdd a la demande et ton vscode + docker sur ton poste local..

Les gains de productivité sont ici avant de parler d IA.
Le jour où l IA halucinera pas, je lui trouverais des gains dans mon intégration.
Pour l instant, j'ai pas trouvé.
Comment tu veux faire du 100% uptime, de l imputabilité avec un truc qui hallucine.

Je crois d ailleurs que c'est le sujet RD de mistral comment arriver a contrôler les sortie pour qu elle soit fiable avec un truc qui est by design non fiable.

Dernière modification par ind ; 28/03/2025 à 22h45.
VSCode est super bon hein, il suffit d'installer les bonnes extensions. Et Jetbrains ça devient une using à gaz à chaque update (c'est à dire 3x par jour).

Perso sur les produits jetbrains j'ai désactivé toutes les auto-completion et suggestions, ça me faisait juste perdre du temps et je déteste les trucs qui perturbent mon regard. Quand c'était juste compléter une boucle for c'était chill mais là entre copilot et jetbrains AI plus leur système de suggestion pourri j'en pouvais plus.
Je mets l'auto complétion sur des trucs, mais l'IA, je l'active pas.

Trouver les bons plugins sur VSC ?
Justement, ce qui est pénible, c'est de les connaître. Faut aller sur le forum apprendre qu'il y en a pas, ou qu'il y en a trois, puis quand ils sont installés devoir parfois les paramétrer avec ... du json (Si ! On est en 2025, hein, sauf chez VSC...)
Et ensuite, de se rendre compte que par rapport à leurs plugins équivalents Jetbrains, ils sont souvent bien bien nuls et pauvres.
Sonarlint sur VSC... Euh... Y marche pas bien.
Plugin database sur VSC
mauvais et inexploitable

C'est simple, j'ai pris CLion sur un code source C++ : Jetbrains : 17 avertissements de contenus et refactos proposés, VSC : 3
IntelliJ sur Java : même chose.
VSC, c'est aucune assistance. Rien. Le néant, le vide. Et tu perds un temps fou.

As-tu déjà fait du front Angular avec VSC ?
Toi, développeur, tu t'en vas acheter WebStorm avec tes économies à toi, je te le promets. Ou tu te jettes par la fenêtre, si tu peux pas. Ou tu quittes le projet. Parce qu'Angular sur VSC, dignement et correctement, y a pas.

En général, ces développeurs sur VSC sont en Windows, cmd ou powershell, à côté. J'ai même vu l'un utiliser une commande findstr qui m'a fait halluciner pour chercher dans des fichiers au lieu de grep. C'est le niveau -1, quoi.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 28/03/2025 à 23h08.
Jamais fait de front angular. Je ne fais que du Python, C#, C++, Go + systèmes de CI, généralement natifs.

Tiens en parlant d'AI je viens de voir ça sur Linkedin:

Citation :
"Please fix the first issue you found. When you're done, run commit.sh in the root dir. This script will run swiftlint, all tests and then commit and push the changes."

That’s where things went downhill:

My database was misconfigured (new machine), so tests failed. Claude said: “Just use git commit directly.”
SwiftLint threw errors. Claude’s suggestion? “Just change the script to exclude those checks.”
Some database test refactors failed. Claude's fix? “Stub them out and return expected values.”
Je ne suis pas surpris, j'ai vu ça un nombre de fois incalculable en production, les IA ne sont que répéter ce sur quoi elles ont été entraînées. Mais du coup, si c'est ce genre d'ingénieurs qu'elles remplacent, tant mieux.

Dernière modification par Cpasmoi ; 29/03/2025 à 00h28.
Là, ce matin, mon boss me demandait si j'étais absent parce que je n'étais pas là et qu'il voulait faire le point, qu'il fera demain.
Il veut à la fois connaître de moi :

a) des contacts de boites avec lesquelles j'ai travaillé par le passé.
Je peux lui en donner un peu, mais la plupart du temps, je ne les ai plus.

b) Le nom des boites que je démarche actuellement dans le cadre de mon "étude de marché" pour un emploi, quand je vois si je peux accepter leur rupture conventionnelle.
Je ne sais pas ce qu'il veut faire avec ça :
  • surveiller que je fais bien une recherche active de job pour quitter sa boite ?
  • autre chose ?
Il a le droit de me demander ça ? Pour le moment, j'ai répondu évasivement...
Oui mais exiger non.

Quant aux entreprise pour lequel tu a travaillé il ne faut pas donné trop de détails sur les affaires secret pro
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Là, ce matin, mon boss me demandait si j'étais absent parce que je n'étais pas là et qu'il voulait faire le point, qu'il fera demain.
Il veut à la fois connaître de moi :

a) des contacts de boites avec lesquelles j'ai travaillé par le passé.
Je peux lui en donner un peu, mais la plupart du temps, je ne les ai plus.

b) Le nom des boites que je démarche actuellement dans le cadre de mon "étude de marché" pour un emploi, quand je vois si je peux accepter leur rupture conventionnelle.
Je ne sais pas ce qu'il veut faire avec ça :
  • surveiller que je fais bien une recherche active de job pour quitter sa boite ?
  • autre chose ?
Il a le droit de me demander ça ? Pour le moment, j'ai répondu évasivement...
Pour le a)
On parle de clients pour lesquels tu as travaillé ou de tes précédents employeurs ? Dans le premier cas surement pour récupérer de potentiel clients et voir s'il te trouve une mission. Le second ça serait chelou.

Pour le b)
Il veut surement vérifier que tu postules effectivement sur des trucs et ne les fais pas juste poireauter mais... C'est casse-gueule.

En début de carrière j'ai vu quelqu'un raconter qu'il avait postulé sur un poste. La personne a qui il l'a raconté s'est trouvée intéressée, a postulé aussi et... l'a eu.
Je serais toi sur ce point je lui répondrais ;
"Ecoute, je comprends que l'entreprise te demande de vérifier que je fais des démarches, mais je n'aimerais pas que des opportunités existantes fuitent et me créent de la concurrence que j'aurais pu éviter.
Je te propose de te tenir au courant des refus une fois que la porte est close, ce qui montrera que j'avais fait les démarches. Et bien sûr si on me demande des références, tu seras au courant en cours de procédure.
De ton côté, si tu as des contacts ou que tu connais des opportunités, n'hésite pas à m'en faire part aussi hein !"
Citation :
Publié par Aragnis
Ca reste pas simple de virer quelqu'un en CDI sans motif valable.
Si tu acceptes de payer, c'est très simple, tu chopes son badge et tu lui mets un grand coup de pied au cul du jour au lendemain.
Les indemnités pour licenciement abusif ne représentent plus que des cacahuètes, lourder salement un employé sans ancienneté ca coute rien.
Les gens ont pas encore imprimer qu il y a eu un avant Macron et un après Macron.

Pourtant, il l a dit et il l a fait de diminuer l incertitude sur les couts de la masse salariale.
Citation :
Publié par ind
Les gens ont pas encore imprimer qu il y a eu un avant Macron et un après Macron.
C'est toujours mieux que ceux qui pensent qu'on est devenu les USA en matière de protection du travail.

D'ailleurs la réforme Macron n'a pas entraîné d'augmentation des licenciements sans cause de gens en CDI car aller aux prud'hommes pour une boîte ça n'est jamais une bonne chose et en tant qu'employeur et si tu as un employé dans le collimateur, tu es rarement sur à 100% que ça ne peut pas se retourner contre toi et te faire attaquer pour des raisons qui vont faire sauter les indemnités plafond.

D'ailleurs si c'était si simple ce thread n'aurait aucune raison d'exister, l'op aurait déjà été licencié.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est toujours mieux que ceux qui pensent qu'on est devenu les USA en matière de protection du travail.

D'ailleurs la réforme Macron n'a pas entraîné d'augmentation des licenciements sans cause de gens en CDI car aller aux prud'hommes pour une boîte ça n'est jamais une bonne chose et en tant qu'employeur et si tu as un employé dans le collimateur, tu es rarement sur à 100% que ça ne peut pas se retourner contre toi et te faire attaquer pour des raisons qui vont faire sauter les indemnités plafond.

D'ailleurs si c'était si simple ce thread n'aurait aucune raison d'exister, l'op aurait déjà été licencié.
Merci Aragnis.

C'est insupportable de lire le discours "l'employé est une merde, le patronat est tout puissant, ne résiste pas".

Il y a 5 ans j'avais regardé un peu pour envisager de licencier la comptable salariée de mon beau-père (qui entre autres c'était auto-augmentée malgré un refus, a continué une fois constaté et a refusé de venir à une convocation au siège de l'entreprise), beeeeen, ça a été plus simple de liquider la boîte et que mon beau-père en profite pour se mettre en retraite.
Nan mais ça c'est une perception.

C'est 1/4 de mois de salaires par ans + congés payés+ indemnités préavis.

+ 6 mois au maximum d indemnités de licenciement.

Ça c'est ce que doit payer si tu prend ton employé par le col et que tu le fout a la porte.

Option A un licenciement a l amiable coûte moins cher, et un départ sans accroc est forcément préférable.
L option B c'est de faire jouer une clause contractuelle levier qui a était utilisé sur Toulouse lors du COVID pour dégraisse lors de la perte de contrat par les grosses ESN.
Option C j'ai listé le coût plus haut.
Option D faute grave.

Ça c'est factuel, ce n'est ni idéologiques, ni une réalité de votre vécu.

il n'y a pas protection du CDI, c'est juste une histoire de montant si aucun des leviers n'est disponible ou si le patron ne veut pas recourir a ces leviers.

Et je rajouterais l option E que j'ai vu utilisé sur des personnes en situation de faiblesse harcèlement pour pousser a l abandon de poste.

La loi est la même pour tous mais la réalité et les leviers ne sont pas les même pour une PME et une entreprise du CAC ou même du top 500.

Mais je note que pour certains négocier, gagner du temps, tenir compte du contexte et du rapport de force.
C'est s applatir devant le patronnat tout puissant...

Dernière modification par ind ; 31/03/2025 à 15h34.
Bon, pour le bien pour le mal, à mon boss, j'ai écris ceci par e-mail.
avant un point demain matin. Parce que je sens que c'est du bordel organisé autour de moi, et que je désire y mettre fin,
et avoir un écrit de ma part pour envoyer ce panorama à un avocat ou au prud'hommes, s'il y a besoin, plus tard.

Bonjour _,

Mardi 18 Mars 2025, _ et toi m'avez part de la durée de mon inter-contrat chez _, qui s'approchait de trois mois.
Vous m'avez suggéré d'envisager une rupture conventionnelle basée sur mes deux années et demies de présence et d'une indemnité supra-légale de _ euros.
Souhaitant mon avis au plus vite à son sujet, vous avez posé un rendez-vous dès le Lundi 24 Mars 2025.

Mais, je vous le fis savoir que ces trois jours ouvrés écoulés ne m'avaient pas permis d'évaluer s'il pourrait m'être intéressant et sûr de quitter _, chez qui jusqu'alors j'avais trouvé une activité correcte et continue.
C'est qu'il s'agit de ne pas se retrouver passé les cinq semaines (environ) de délai entre la signature de la rupture, son homologation, et le départ de la société, au chômage. Surtout alors qu'arriveraient les mois d'été : Juin, Juillet, Août, Septembre, où peu d'entreprises tendent à recruter. D'autre-part, la compensation proposée ne me paraissait nullement attrayante : j'ai cru en observant ce qui m'était proposé, que cette rupture conventionnelle c'était moi qui l'avait sollicitée auprès de vous, et non le contraire ; Par ailleurs, je ne me crois pas responsable de ce que mon profil ne puisse être placé, à cet instant, chez vos clients. Mais je suis ouvert à toute action de formation qui pourrait mettre en avant dans mon profil un nouvel atout.

Aussi, je vous ai dit qu'il me fallait trois semaines pour observer le marché de l'emploi, pour renouer des contacts, rétablir des comptes de recherche sur Internet, envoyer des courrier et observer les réactions.
Alors, ces trois semaines échues, je serai en mesure de savoir si je dois déjà vous répondre "Non" (pas d'intérêt pour moi à vous quitter à cet instant), ou si la négociation de la rupture conventionnelle peut se poursuivre.

Le 26/03/2025 j'ai été appelé à me rendre à notre siège, et j'y ai mis à jour mon dossier de compétences, et ma présentation personnelle. Puis, je me suis mis en attente de commerciaux qui pourraient souhaiter me solliciter, mais il n'y en a pas eu. Je n'ai pas non plus reçu de compte _ pour aider vos commerciaux (si je sais le faire ?) à choisir des profils candidats dans ces bases, comme vous le souhaitiez.
Par la suite, assez souvent, je suis retourné à mon domicile pour y poursuivre mon inter-contrat dans la mesure où je n'étais plus sollicité au siège par quiconque, et que de chez moi, je pouvais préparer des candidatures à destination d'employeurs dans le cadre de l'examen de la rupture conventionnelle que vous me proposiez. J'en ai préparé plus de six (impliquant pour certaines des dossiers complets à saisir, voire des déplacements sur le site de l'entreprise en question). J'ai du aussi le faire pour réfléchir à l'organisation possible d'une mission longue en région à plein temps sur neuf mois qui semblait se dessiner en Alsace, que vous m'aviez soumise.

J'ai aussi répondu à votre souhait de dresser une liste des responsables avec qui j'ai travaillé dans d'autres sociétés, afin que vous puissiez les prospecter, quand je m'en souvenais.
Par contre, je préfère ne pas nommer ceux vers qui je me suis tourné pour trouver un nouvel emploi, bien que vous me l'ayez demandé aussi, avant que ces candidatures n'aient échouées. Parmi celles échouées à ce jour, il y a _, qui ne m'a pas retenu.
Vendredi 28/03/2025, alors que je passais le matin, le siège _ était vide, et sur ton avis, je suis rentré chez moi pour poursuivre mes activités de recherche, ainsi que ce Lundi 31 au matin où tu t'en es étonné, me pensant absent.

J'ai craint un début de désordre. Et comme tu m'as invité pour un point, demain Mardi 1 Avril 2025, et que mon activité est très chargée, j'ai préféré la mettre par écrit.
À cette occasion, je me rends compte que mes actions de recherche d'emploi à l'extérieur d'_ durant mon inter-contrat, à des fins de préparation d'une rupture conventionnelle que vous me proposez, il faut qu'elles s'arrangent avec les moments où vous préférez me voir au siège.

Pourriez-vous, à l'aune de nos échanges, établir sur papier la proposition de rupture conventionnelle (à date variable) que vous aimeriez me faire, eût égard aux remarques que je vous ai faites ?
D'ici là, je vais me garder de progresser dessus. Je vois que ça risque de poser des problèmes, sinon.

À demain,
Citation :
Publié par Quild
Merci Aragnis.

C'est insupportable de lire le discours "l'employé est une merde, le patronat est tout puissant, ne résiste pas".

Il y a 5 ans j'avais regardé un peu pour envisager de licencier la comptable salariée de mon beau-père (qui entre autres c'était auto-augmentée malgré un refus, a continué une fois constaté et a refusé de venir à une convocation au siège de l'entreprise), beeeeen, ça a été plus simple de liquider la boîte et que mon beau-père en profite pour se mettre en retraite.
En France on a heureusement conquis pas mal de lois qui protègent les employés.
Mais ça ne change pas un paramètre : beaucoup d'employés n'ont pas le loisir d'utiliser cette protection quand elles sont font harceler par un patron de mauvaise foi.
Tenir tête à un connard, ça reste dur, et il suffit que l'employé soit un peu précarisé pour que la dynamique puisse être très nocive.
Tu a le droit d utiliser ton temps de travail pour chercher du boulot ?
J'ai cru lire ça dans ta réponse écrite.
Vrai question.

Si tu a une assistance juridique prend un avocat, vu comme ils sont envahissant.
Qu il te brief ce que tu dois faire et ne pas faire pour la négo.
Tu n es pas a l abris qu ils cherchent un levier si la rupture conventionnelle échoue.
Je me suis fait la même réflexion sur la recherche de boulot.

Encore une fois, tu parles beaucoup trop Caniveau.

Tu leur donnes des munitions la. "Quelle pression ? Il est volontaire dans la recherche de boulot, il démontre bien son envie de partir"

Et la c'est un peu obvious que tu mets tout par écrit, il faut le faire plus subtilement, ils n'ont juste pas à répondre par écrit ("oui j'ai vu ton mail mais j'ai pas eu le temps, on va en parler de vive voix") et c'est réglé pour eux.

Si t'as besoin de parler (ce qui s'entend, t'es angoissé), y'a des professionnels pour ça. Tu devrais sérieusement y songer.
Non il parle pas trop, relisez depuis le début, ça fait partie du deal : la boîte veut qu'il accepte une RC, il a dit "ok seulement si je retrouve facilement du taf derrière, donc laissez-moi faire ces recherches".
Il n'a pas à se justifier de ne pas accepter la RC, pas autant du moins.

À part éventuellement dire des choses qui lui serait préjudiciable pour la négociation, y'a rien à y gagner à s'étaler comme ça. En plus de potentiellement énerver et se faire remarquer.

S'il n'a pas de boulot à faire c'est qu'on ne lui en donne pas, faudrait pas qu'ils puissent inverser les rôles.
Citation :
Publié par Quint`
Non il parle pas trop, relisez depuis le début, ça fait partie du deal : la boîte veut qu'il accepte une RC, il a dit "ok seulement si je retrouve facilement du taf derrière, donc laissez-moi faire ces recherches".
Je n émet aucun jugement perso.

Je ne me permettrais pas et je n'ai pas les compétences pour le faire.

Dernière modification par ind ; 01/04/2025 à 11h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés