[Wiki] Les affaires impliquant Nicolas Sarkozy

Répondre
Partager Rechercher
Moi ça m'effraie ce genre de commentaires sur les juges rouges ou l'acharnement envers ce pauvre Nicolas Sarkozy , j'ai l'impression qu'une part de l’électorat chez nous ne vaut pas mieux que les MAGA outre-atlantique. La probité , l'état de droit , la vérité ça ne semble pas les intéresser.
Citation :
Publié par Yesu
La probité , l'état de droit , la vérité ça ne semble pas les intéresser.
D'un autre coté, on sait cela sur la droite française depuis 40 ans, dont les chefs sont les uns après les autres embarqués dans des affaires de corruption, d'abus de bien social ou de conflits d'interet, communément rassemblés sous le vocable "sousous dans la popoche".
A l'état de droit ils préfèrent l'état de droite. C'est plus rémunérateur, et ils se font choper trop tard pour que cela aie une quelconque incidence sur leur train de vie.
Citation :
Publié par prootch
La "vérité" ces politiques ont passé outre depuis longtemps. Là il attaque effectivement l'état de droit. Et malheureusement pour l'instant il s'en tire à bon compte.
Ca n'est pas une impression, c'est effectivement le cas et c'est même pas nouveau
Encore une fois, le contrat social, c'est l'abandon de la violence à l'Etat en échange de l'assurance que celui-ci s'en servira d'une façon juste, transparente, équitable, raisonnée, et tempérée.
Lorsque ce contrat n'est plus respecté par l'Etat, il ne l'est plus non plus par les citoyens. C'est ce qui mène au soutien populaire de Luigi. Je ne suis par exemple pas convaincu que si Sarkozy se faisait Luigier cette semaine, cet acte serait aussi condamné qu'il le devrait.
Sarkozy sur X :
« J’ai décidé de mettre entre parenthèses mes activités publiques d’ancien président et de renoncer à toute expression médiatique ».

Tu m'étonnes. Du mal avec son statut de criminel récidiviste ?
Citation :
Publié par prootch
Sarkozy sur X :
« J’ai décidé de mettre entre parenthèses mes activités publiques d’ancien président et de renoncer à toute expression médiatique ».

J'aimerais aussi qu'il renonce à ses avantages d'ancien président. Mais faut pas trop lui en demander.
Edit: j'ai lu dans le Canard (p2 "Privilèges républicains" du 29/01/2025) que c'est lui qui est à l'initiative du torpillage de l'amendement sur les avantages des anciens (présidents et ministres). Il se serait plaint en haut lieu (comprendre Macron) et ensuite Bayrou aurait pris sur lui de dégager l'amendement.

Dernière modification par Diesnieves ; 09/02/2025 à 20h54. Motif: ortho
Citation :
Publié par prootch
Sarkozy sur X :

Ben c'est surtout que la toute sortie on pourrait voir son bracelet et toute intervention on lui répondra si ça gratte pas trop à la cheville. Dommage que ça ne soit qu'une parenthèse.

Enfin, les procès sont pas finis. L'espoir n'est pas mort.
Il ne devrait même pas à avoir à faire ce genre de déclaration, les médias n'ayant aucune bonne raison de lui demander son avis sur quoi que ce soit d'autres que ses affaires judiciaires : politiquement, il n'est plus rien, ne représente plus personne, et n'est qu'un citoyen lambda. Quand on publie les opinions de Sarkozy, c'est un micro-trottoir.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
et n'est qu'un citoyen lambda.
Non, un citoyen condamné en train de purger sa "peine".

Pour rebondir sur le propos de Diesnieves, je trouve scandaleux que les avantages ne sautent pas automatiquement dans ce genre de cas. Avec facteur aggravant que la condamnation est quand meme un peu liée a son acces au pouvoir qui lui a permit d'obtenir ses avantages.
https://www.linternaute.com/actualit...ontre-attaque/

La défense de Sakrozy pour le procès libyen apporte une "preuve" de son innocence en sortant du chapeau une conversation entre Sarkozy et Kadhafi dans laquelle ils ne parlent pas du financement de la campagne

Si les avocats de Sarkozy passaient une colle de math avec cette méthode ils auraient 0/20
Si j'ai bien compris, l'objectif est surtout d'obtenir un ajournement du procès le temps que des experts passent des mois à déterminer que l'enregistrement est un fake.
On est dans la pure manoeuvre dilatoire.
Extrait de l'article de Mediapart:
"Chère Carla, j’ai le plaisir de t’informer que ton officier de sécurité, Monsieur [C*], actuel major de police à l’échelon exceptionnel, va être promu major responsable d’une unité locale de police tout en restant à tes côtés. Il faut qu’il le garde pour lui car j’ai donné mon accord pour cette promotion un peu dérogatoire. Je t’embrasse. Gérald."

Darmanin, wanabe sarkozy
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés