Nouvelle config AM5

Répondre
Partager Rechercher
Ou il fait froid et c'est en fahrenheit ?

Je me poserais surtout la question de pourquoi ça reste allumé alors que la tour est éteinte
Déjà que je vois pas bien l'intérêt d'afficher la température de sa tour, encore moins quand elle est éteinte

C'est censé affiché les data de la CM ou c'est une sonde à part ?
+1 pour au dessus, si c'est les data de la CM, y'a moyen que ce soit la dernière valeur, et si c'est une sonde, possible que ce soit merdique comme matériel.
Euh chepa, faudrait retrouver l'éventuel descriptif du boîtier, antec flux pro... La sonde temps réel me semblait aller de soi, surtout que celle de la cg a mis quelques minutes à s'afficher à la première utilisation, comme pour calibrer.
Citation :
Publié par THX
Euh chepa, faudrait retrouver l'éventuel descriptif du boîtier, antec flux pro... La sonde temps réel me semblait aller de soi, surtout que celle de la cg a mis quelques minutes à s'afficher à la première utilisation, comme pour calibrer.
Je suis pas allé voir en détails mais t'as l'air de pouvoir afficher les temp CPU et/ou GPU, et il faut installer un soft proprio, donc c'est logiciel.
Logiquement ça ne devrait donc pas pouvoir afficher de température une fois éteint, la piste de la dernière valeur me semble la bonne.
Mais du coup, ça ne devrait pas rester allumé. Possible que le câblage se fasse bêtement via USB (même en interne, ça veut pas dire prise USB au cas où) et que ta CM continue d'alimenter les USB même éteinte (ce qui est courant - c'était le cas par défaut de la mienne -, et peut se régler via UEFI).
Bon alors

> pour le mini écran de la tour, on ne peut pas changer les valeurs donc j'ose espérer que c'est bien du celsius et pas du Fahrenheit, ce qui de toute façon serait raccord avec les températures observées. On peut changer l'affichage à la volée via la tour mais voilà. Le logiciel indique lui les valeurs directement sur le bureau, pk pas vu que j'ai pas les trucs de geek genre afterburner et compagnie

> pour le DDU, quand j'ai vu qu'il voulait me virer tous les trucs qui servent à gérer les cartes (l'AMD du proc essentiellement, on sait jamais ça peut servir) bon, pas besoin quoi, à la rigueur je ferai une passe pour nVidia quand il y aura les prochains pilotes et je virerai la totalité

> pour la version complète de 3dMark, j'ai lancé la version SpeedWay, et au comparatif j'ai un score de merde, inférieur au "Moyen" observé et très inférieur au "Maximal" obtenu par quelqu'un d'autre. J'ai déjà une config de brute, je comprends pas me retrouver avec un score, comparativement parlant, de merde, y a pas d'autres mots. J'ai aussi testé leur nouveau pour le DLSS4, pareil, sans DLSS j'ai pas 50 fps et avec DLSS j'ai à peine 80 fps, et là pas de comparaison en direct on dirait. Je suis pas sûr mais je pense que niveau notation pure j'aurais un meilleur score et FPS avec mon ancien PC

> Pour RDR2 j'ai fait la manip de reddit, ça se passe de commentaire :

1.jpg

j'avais cette erreur y a des années, avant que je modifie manuellement le fichier d'échange windows.

2.jpg

Là il me sort ça alors que le fichier n'a pas bougé, j'ai aucune idée du pourquoi donc 1/ faut que je reprenne tout de zéro 2/ c'est pas la solution. Ca commence à me saouler, c'est le seul putain de jeu où j'ai tout le temps des problèmes.

Youtube vient de me suggérer ça :

Je regarderai ce soir ou demain.

Dernière modification par THX ; 08/02/2025 à 12h40.
Citation :
Publié par THX
Sur un ultrawide, oui. Jouer à 180fps à KCD1 ça n'a pas de prix
Mais aussi, à propos du même jeu :

Citation :
Publié par THX

ça tourne bien avec ma config (40 FPS en moyenne, je ne suis pas un idolâtre du 60 FPS)
Bwahahahaha.
Bah ouais. Rouler en Tesla, ça n'a pas de prix, mais ma Twingo 2 roulait bien aussi et suffisamment, n'étant pas un idolâtre des bagnoles
@THX Est-ce que tu peux me montrer un screenshot de tes options dans RDR2 ? Parce que tout au max, c'est un poil trop vague. Genre tu as mis toutes les options individuellement au max, même dans les options avancées ? Tu as augmenter la netteté du TAA ? Etc. Bref, donne moi une capture de tes options que je puisse utiliser exactement les mêmes. Ah, et ta résolution c'est widescreen ou 16:9 ?
Citation :
Publié par Lianai
@THX Est-ce que tu peux me montrer un screenshot de tes options dans RDR2 ? Parce que tout au max, c'est un poil trop vague. Genre tu as mis toutes les options individuellement au max, même dans les options avancées ? Tu as augmenter la netteté du TAA ? Etc. Bref, donne moi une capture de tes options que je puisse utiliser exactement les mêmes. Ah, et ta résolution c'est widescreen ou 16:9 ?
Ce soir
ultrawidescreen, 3440.1440
Sur l'autre fil :
Citation :
Publié par THX
Bah écoute, 1440p, ultra, RT on, DLSS on (comme off d'ailleurs) : 40 fps.
Ca me parait étonnant que l'activation du DLSS ne fasse pas gagner en perf.
Tu es en quel mode DLSS ? Quel impact sur les fps si tu passes dans un mode différent ? (Qualité, Equilibré, Performance)
Citation :
Publié par Lianai
Bon j'avais pas relancé le jeu depuis le dernier crash, et où j'avais viré tous les fichiers configs sans relancer derrière.

Je viens donc de le faire, pas de problèmes jusqu'au menu (déjà eu des crashs à la cinématique du fusil).
J'ai mis tous les graphismes à fond, donc toutes les barres à fond, tout en ultra ou Haut si pas plus, j'ai activé le DLSS et mis en Qualité, j'ai activé les paramètres avancé, mis sur DX12 et tout à fond là aussi.
Pas de plantage.
Je lance le jeu, j'avance un peu, RAS.
Et 144 fps constants.

Bon

Citation :
Publié par Peredur
Sur l'autre fil :

Ca me parait étonnant que l'activation du DLSS ne fasse pas gagner en perf.
Tu es en quel mode DLSS ? Quel impact sur les fps si tu passes dans un mode différent ? (Qualité, Equilibré, Performance)
Désolé le support steam a été très réactif, dès hier soir le jeu m'était remboursé donc je l'ai plus
Citation :
Publié par THX
Ce qui est bien mieux que le dernier résultat.
Alors j'ai été jusqu'à utiliser la résolution de ton écran, pour que ce soit équitable (osef des min / max):

Capture d'écran 2025-03-05 212419.png
Je rappelle que j'ai une 4080 (pas Super) et un 7950X3D, donc un poil moins performant que ton 9800X3D

Même si l'impact du CPU sera trop faible à cette résolution pour différencier nos deux PC, ta 5080 devrait offrir un petit +10 ou 15%, donc aux alentours de 150 FPS. Et je précise que j'ai plein de logiciels de lancés, Brave avec des tonnes d'onglets ouverts, etc.

En soi, ce n'est pas catastrophique, ton jeu tourne bien, mais il devrait tourner un poil mieux que ça quand même. Et je ne sais même pas si tu as activé la tessellation des arbres, par exemple, ou le MSAA de réverbération (graphismes avancés). On va partir du principe que oui et pour le reste, j'a fait comme toi, donc tout à fond partout +DLSS qualité.
Oui, tout au taquet, pour ça, pas besoin de screener pour voir tout à fond.

Bah je ne vois pas ce qui peut gêner ; un logiciel tiers ? onglets firefox ? 5080 altérée quelque part ? matos défectueux ? Ou simplement rien de spécial et ça arrive, tout simplement ?
Citation :
Publié par THX
Ou simplement rien de spécial et ça arrive, tout simplement ?
Ce serait possible si tu n'avais pas d'autres soucis. Tes résultats sur star Wars Outlaws étaient très en dessous de la normale, très inférieurs aux miens malgré l'utilisation du 2160p de mon côté. Sur RDR2, tu as des plantages fréquents, tes performances étaient vraiment faibles il n'y a pas si longtemps et même quand c'est mieux, ça reste un peu faible. Même si tes derniers résultats restent ok, c'est en additionnant avec le reste que ça laisse perplexe.

Maintenant, s'il y a un problème, il peut effectivement venir d'un logiciel tiers. Par exemple, est-ce que tu as installé un logiciel pour ta carte mère ou pour ta carte graphique ? Il arrive qu'ils aient un impact négatif sur les performances. Faudrait voir tes performances sur d'autres jeux pour comparer (sans tout mettre à fond, mais en utilisant un mode prédéfinis histoire que ce soit plus facile pour comparer). Des jeux avec benchmark intégré de préférence.

C'est peut-être un peu tôt pour dire si tu as vraiment un souci, mais disons que tes problèmes sur deux jeux différents ayant deux moteurs graphiques différents, ça commence à dépasser le stade du coup de pas de bol.
J'ai installé le soft de la carte mère et les produits affiliés. Même que c'est un peu de la merde, ou j'ai pas compris, parce que j'ai beau les télécharger, ça se met jamais à jour niveau "ok c'est bon c'est le dernier en date".

A part ça j'ai discord, nvidia app, g hub, powertoys, xbox app, brother, rainmeter, gog, steam, ea, wake on lan skill.

Sans-titre.jpg
Les apps fournies par les constructeurs sont au mieux inutiles au pire foutent la merde. Et dans la plupart des cas, des bloatwares.

La nvidia app également, à part faire de la récolte de données ça apporte rien, il vaut mieux installer les drivers directement. Et à moins de problèmes, ou d'un jeu tout récent qui ne serait pas supporter, pas besoin de faire les mises à jour tout le temps.

Nvidia propose d'ailleurs plusieurs branches, dont la principale différence se joue sur la fréquence des mises à jour (mais mal nommées, aka "gamer" versus "studio").
Ouais, mais les apps de la CM c'est souvent ce qui la constitue, comme les drivers bluetooth, ou le GPU AMD/wifi incorporé, etc.

Bon je dois dire que jouer à Cyberpunk77 à 220 fps ça fait quelque chose
Tiens j'avais pas vu mais je peux monter à 556 fps

Dernière modification par THX ; 07/03/2025 à 00h26.
Citation :
Publié par THX
Ouais, mais les apps de la CM c'est souvent ce qui la constitue, comme les drivers bluetooth, ou le GPU AMD/wifi incorporé, etc.
Bien sûr que non. Chaque module de ta carte mère possède des drivers via Windows 11 et/ou leurs sites respectifs. Ton module wifi / BT, je te parie qu'il a ses drivers sur le site Intel ou Realtek en fonction des composants et Windows 11 les gère automatiquement. Ton GPU intégré, c'est chez AMD que tu auras les drivers etc.

Les apps de ta carte mère, c'est du bloatware nul, qui prend des ressources en arrière plan pour rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés