|
|
![]() |
Aller à la page... |
Nouvelle config AM5
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Perso, je désinstallerais tout et je laisserais Windows s'occuper des drivers, sauf ceux du chipset AMD qui doivent obligatoirement être installés (surtout vis à vis de la gestion du 3D v-cache et de l'alimentation du CPU).
Les drivers du chipset amd se trouvent ici. Les drivers vidéo de la partie graphique intégrée, tu peux oublier, ce n'est pas nécessaire et au pire, Windows fera sa petite installation perso si un jour tu en as besoin. Les seuls autres drivers dont tu peux t'occuper, ce sont ceux de la partie Wifi / BT, mais là c'est un peu plus compliqué. En fait, il existe deux révisions de ta carte mère : la 1.0 (module Realtek) et la 1.1 (module Intel). C'est une info qui se trouve logiquement sur la boîte de carte mère, dans le manuel ou encore noté quelque part directement sur le PCB. Normalement, Windows devrait trouver les bons drivers de lui-même et les installer, mais au pire, ça se trouve avec le bon numéro de révision. Par contre, je suppose que tu gères le RGB via le logiciel intégré ? Tu l'as toujours d'activé ou tu l'as viré ? Parce que, au pire, ça se désactive complètement dans le bios et comme ça, plus besoin de logiciel du tout. |
![]() |
|
|
Citation :
Donc si tu souhaites te débarrasser de Control Center, tu désinstalles tout ce qui est lié à ce dernier, tu redémarres, tu installes les drivers du chipset AMD, tu installes RGB Fusion et normalement tu es bon. Les autres drivers s'installeront automatiquement grâce à Windows 11. Ceux installés par W11 ne sont peut-être pas toujours à jour, mais ils sont stables. Si tu as des soucis avec le Wifi et Bluetooth, tu cherches la révision de ta carte mère et si c'est 1.0, tu installes ces drivers Realtek (les deux). Si c'est 1.1, il faut installer les drivers Intel (Wifi / Bluetooth). Maintenant, tout ça n'est pas une obligation. Il est vrai que les bloatware des cartes mères sont rarement développés avec un souci d'optimisation et sont généralement trop gourmands en ressources pour ce qu'ils proposent. Ils peuvent aussi avoir un impact négatif sur les performances selon les fonctionnalités que tu installes. Toutefois, les problèmes que tu as rencontrés ne sont pas forcément liés à ça. |
![]() |
|
|
C'est fait.
Sauf que RGB Fusion, ben ça n'a rien à voir avec la personnalisation possible du GCC... En tout cas je n'ai absolument rien de celle que montre la vidéo. ![]() ![]() ![]() Du reste, sur la page, Citation :
La révision de la CM à part l'inscription physique dans un coin y a moyen de la connaître logiciellement ? |
![]() |
|
Citation :
Pour le RGB, je me demande si OpenRGB est compatible. Ou SignalRGB (un peu moins austère). Ça se tente. En attendant, pour un mec qui était franchement critique envers le RGB et tout le côté esthétique du PC, t'as l'air d'être tombé dedans ![]() De mon côté, le RGB n'est pas près d'être activé, même si je peux comprendre l'attrait. J'ai même dégagé celui de mon écran (Samsung Odyssey Neo G7) et des deux boîtiers externes nvme (déjà quelle idée de foutre du rgb sur ça). |
![]() |
|
|
Ouais et puis je l'ai mis en French et rien n'est traduit donc bon
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
SignalRGB
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|