Nouvelle config AM5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Ah ok, vu comme ça...

Une idée pour RDR 2 ? C'est le seul jeu où j'ai systématiquement des problèmes.

Ca doit être la version payante, je ne crois pas avoir ça et Steam n'a fait aucune maj. Souvenirs des années 2000 où y avait tout plein de scènes, sons et effets et tout cela entièrement gratuitement
La maj est proposée sur Steam là.

edit Arf je n'avais pas vu qu'il y avait une version démo.
Bah ouais je paie pas un benchmarker pour l'utiliser 5 minutes tous les 3 ans
Surtout quand les gros jeux ont le leur (rdr2, cbpk77...).
Citation :
Publié par THX
Bah ouais je paie pas un benchmarker pour l'utiliser 5 minutes tous les 3 ans
Surtout quand les gros jeux ont le leur (rdr2, cbpk77...).
Tu te fais une config de milliardaire de la tech et tu mégotes sur 5.49€* qui te permettraient de kiffer ta race en postant le miraculeux benchmark ? ?

Acheter 3D Mark Steam
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
Tu te fais une config de milliardaire de la tech
Ca c'est un truc qui m'a toujours fait halluciner dans les documentaires XYZ chez les riches ils ont souvent du matos tech tout pourri. Même les riches de la tech.

Même Bill Gates, j'ai encore en mémoire un documentaire pas trop ancien, il était interviewé chez lui, dans son bureau et tu voyais un écran de PC tout pourri datant de mathusalem.

Aujourd'hui, je connais pas un seul riche qui fasse rêver niveau set up tech chez lui. C'est dommage, avec toutes les technologies dispo, y a moyen de faire une maison SF de ouf. A mon avis faut regarder du côté des riches coréens pour ça et encore.

D'ailleurs Bill Gates, je le comprends pas. Le mec toute sa vie il a été passionné de domotique avant que la techno soit dispo et maintenant que c'est mainstream il s'en bat les couilles.
Les milliardaires sont pas souvent chez eux, ils passent de leur jet privé à leur suite dans des palaces.
Du coup je pense pas qu'ils soient particulièrement intéressés par l'équipement de leur résidence.
Par contre moi je m'intéresse vachement à vos propositions pour contrer l'erreur de rdr2 ou annuler l'oc de ma 5080 ou toute solution possible
Aucune idée mais RDR2 de base n'est pas super bien optimisé. Donc ça ne me surprend pas. J'avais des chutes de FPS inexplicables sur ma 3080 à l'époque que tu vois pas sur le benchmark mais en jeu si.

Sinon ta config à 3.5k€ c'est pour du 1440p ?!
J'ai réinstallé le jeu de 0, carrément pris sur Steam pour l'occasion. Quant aux drivers, juste desinstalles avant les nouveaux.
Citation :
Publié par Jyharl
Aucune idée mais RDR2 de base n'est pas super bien optimisé. Donc ça ne me surprend pas. J'avais des chutes de FPS inexplicables sur ma 3080 à l'époque que tu vois pas sur le benchmark mais en jeu si.

Sinon ta config à 3.5k€ c'est pour du 1440p ?!
Sur un ultrawide, oui. Jouer à 180fps à KCD1 ça n'a pas de prix
Et 260 au remake de Dead Space mais bon, couloirs cloisonnés.
Aurais-je les 300 à Old World ? Ou ne plus tomber à 0 (oui oui) sur Crusader Kings 3 ?
Citation :
Publié par THX
J'ai réinstallé le jeu de 0, carrément pris sur Steam pour l'occasion. Quant aux drivers, juste desinstalles avant les nouveaux.

Sur un ultrawide, oui. Jouer à 180fps à KCD1 ça n'a pas de prix
Et 260 au remake de Dead Space mais bon, couloirs cloisonnés.
Aurais-je les 300 à Old World ? Ou ne plus tomber à 0 (oui oui) sur Crusader Kings 3 ?
Désinstaller, en fonction des installeurs, ne retirent pas systématiquement tous les fichiers (notamment les fichiers de config utilisateur), je me rappelle plus pour nvidia s'il y a une option pour tout remettre à zéro, en tout cas à essayer.
Et tu peux aussi essayer leurs différentes forks de drivers (gamer / studio / workstation), sait-on jamais !

Étant en plein sur une prod je n'ai pas mis à jour de mon côté, mais c'est peut être la dernière version qui est daubée. Enfin j'imagine que tu peux mettre que la dernière avec la série 50 ? À voir s'il n'y a pas une version antérieure compatible des fois que...

Et pour ton OC, sur ma gigabyte y'a un switch physique pour basculer entre 2 firmwares (silent et perf un truc comme ça), t'as pas ça ?
Citation :
Publié par THX
Oui y a un switch quelque part, c'est ça l'oc ?
Nan pas forcément.
Le switch permet généralement de switcher de bios, avec une conf différente sur ce bios. Et en fonction du constructeur, ce bios peut avoir des carac différentes (soit un boost mais tu vas perdre en confort avec les ventilos qui vont partir en cahouette, soit à l'inverse un mode quiet qui bride la carte).
Si tu veux casser l'OC de manière fiable, tu installes un soft genre VelocityX (pny), ou Afterburner (MSI) par exemple, tu baisses la fréquence max de la carte (et la tension au passage).

Mon voisin du dessus a largement insisté sur le nettoyage à faire avant d'installer la nouvelle carte, j'espère que c'est fait proprement. Et DDU est la seule solution connue et fiable pour le faire.
Ah voui j'ai lu ça sur le qrcode qui sert de manuel aujourd'hui.
OK merci je fais ça en rentrant. Même si franchement c'est peu probable que ce soit un pb de fichier qui traine.
Citation :
Publié par THX
Ahvoui j'ai lu ça sur le qrcode qui sert de manuel aujourd'hui.
OK merci je fais ça en rentrant. Même si franchement c'est peu probable que ce soit un pb de fichier qui traine.
Je doute aussi. Ce genre de procédure ça sert surtout quand tu passes d'une Team à l'autre.
Mais autant tout faire clean direct.
Et plus globalement, je doute que ton problème soit résolvable sans patch, que ce soit du côté de Nvidia ou de Rockstar.
Citation :
Publié par THX
J'aurais un problème unique et nouveau ? Tout aussi peu probable tout de même
Tu me colles le doute, tu parles bien du crash ERR_GFX_STATE ?
Citation :
Publié par THX
Ouaip
Donc ton problème n'est pas unique et nouveau vu qu'il y a un thread sur reddit qui en parle (et ils ont trouvé une soluce approuvée, d'ailleurs).

Dernière modification par Linou ; 06/02/2025 à 10h36.
Bah ouais c'est ce que j'ai dit dans mon message...
Et il y a autant de solutions proposées que de gens qui ont eu ce problème et surtout avec ce jeu.

Je teste celle ci en rentrant merci
Citation :
Publié par THX
Une idée pour RDR 2 ? C'est le seul jeu où j'ai systématiquement des problèmes.
RDR 2 c'est une plaie sur PC niveau stabilité.
Passe dans les options avancées en Vulkan et pas DX12, il semblerait qu'en DX12 çà déconne encore plus que le reste.

Heureusement que le jeu est incroyable et une pépite visuelle parce que j'ai autant galéré à le faire tourner correctement que Fallout New Vegas, c'est dire.
Citation :
Publié par THX
Ah bah depuis tjrs je lis au contraire d'éviter vulkan
Ah mais c'est le seul jeu où j'utilise Vulkan perso.
Et effectivement, j'ai constaté que c'était bien plus stable que DX12 sur ce jeu spécifiquement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés