|
Ah. Bien. Merci
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Nouvelle config AM5
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Citation :
J'ai foutu à la racine les fichiers du zip. Maintenant, comment suis -je censé appliquer des instructions qui ne s'affichent pas puisque pas de CG ? ![]() Citation :
https://www.gigabyte.com/fr/Motherbo...TE-X-AX-ICE#kf Pfouuu encore un truc qu'existait pas d'mon temps... Sauf que ces cons pourraient le mettre dans leur PDF de mise à jour du BIOS au lieu de taire complètement cette possibilité que je retrouve pourtant en clair et illustrée sur leur site... Bon ben ça marche pas. En même temps sur le net je trouve au moins 3 moyens différents d'utiliser le q flash. Avec le gag que les 2 images (proposant 2 qflash différents) de gigabyte ne représentent pas la réalité de ma CM. Apparemment mon Qflash_plus en l'occurrence est un bouton sur le panneau arrière, un bon vieux point noir à presser avec un tournevis pour l'activer. Je suis les instructions lues : j'ai récupéré B650EAELITEXICE.F34e que j'ai renommé GIGABYTE.bin. Je l'ai mis à la racine d'une clé USB nouvellement formatée tout court, pas besoin de faire un boot finalement semble t il (sur 2 versions que j'ai lu, d'autres disent que si...). Il faut ensuite insérer la clé sur le port idoine (facile, y a marqué "BIOS" dessus), alimenter la tour, et appuyer sur le buton qflash. Effectivement la tour s'allume... 5 secondes, puis s'éteint. Je ressaie. Idem. J'allume la tour, j'appuie sur Qflash. Cette fois ça ne s'éteint pas, mais bon j'ai allumé la tour indépendamment cette fois. J'attends depuis 5 min suite à vos précédents messages des fois que, mais rien. Dernière modification par THX ; 19/11/2024 à 02h32. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
Bon, je crois avoir terminé. Le futur PC du fiston est nettoyé
![]() (vivent les chats) ![]() reformaté, opérationnel, en attente du retour de la 3080 dans 2 mois. La 3080 a élu domicile dans ma nouvelle tour et semble fonctionner. J'ai rien lancé ni fait de bench, jferai ça demain, enfin, tout à l'heure. Quelques questions et observations On est d'accord que ça, c'est mon câble 12VHPWR ? ![]() Il se monte que à partir des 4XXX ? Parce que rien ne correspond pour la 3080, donc j'ai remis 2 PCI. J'ai une carte Aorus, mais sous drapeau Gigabyte. Ma précédente CM déjà une Gigabyte avait son bios en plein de langues, dont le français. Celle-là non, normal ? En parlant de bios, y a des trucs que je dois absolument activer/désactiver ? Genre le XMP/EXPO profile ? Merci. En tout cas je suis très très content de la Antec. Parfaite synergie avec l'antenne wifi, dont la base est intelligemment aimantée, ce qui fait qu'elle adhère n'importe où et solidement sur le boîtier. Le RGB c'est rigolo, mais il est issu de l'Artic. Aurais-je foiré un branchement ? Les ventilos du boîtier ne sont pas du tout éclairés. ![]() ![]() Vous allez me dire, rien sur l'excellente page du boîtier ne dit que les fans sont rgb. Mais du coup leur "With built-in ARGB & PWM fan control hub in sync with M/B" signifie juste que le matos pour gérer de l'éventuel rgb est là, mais que leurs fans ne le sont pas ? J'ai donc un total de 10 ventilateurs, j'ai jamais cherché à modifier les comportements jusqu'à présent. Donc je sais pas si c'est mieux de le faire et surtout comment. En plus le profil est en "manuel" alors que j'ai touché à rien. ![]() Allez j'ai pas pu résister, benchmark de Red Dead Redemption 2
Impressionnant pour les FPS max, mais dans les faits, ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis bonnnnnnnnnnnnnnnn, plus de 1500 balles pour gagner 3 fps ![]() ![]() Dernière modification par THX ; 21/11/2024 à 02h34. Motif: Auto-fusion |
||||||
![]() |
|
Forcément, maintenant que tous les trucs intéressants sont finis, y a plus personne
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
En fait c'était plutôt pour le câble 12, le bios, les fans
![]() Et oui je suis en ultrawide 1440p |
![]() |
|
|
Merci. Le proc j'ironisais, je m'inquiète pas.
Et pour le bios ? Des trucs à activer ? J'ai mis un temps fou à trouver le wake on lan, il est appelé tout autrement ici. |
![]() |
|
|
Donc je enable, cf photo du bios plus haut ?
Et les ventilos, je laisse en manuel ? |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Là dedans tu auras normalement le choix entre plusieurs profils. Envoie la ref de la mémoire pour voir stp. |
![]() |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
![]() |
|
|
Parfait, merci à tous. Et merci pour la leçon d'histoire Peredur
![]() Les ventilos, pour finir ? Laisser en manuel ? Autre ? Utiliser Fancontrol ou autre ? |
![]() |
|
|
Pour les ventilateurs, j'utilise Fan Control. Il peut sembler un peu compliqué à configurer au départ, mais c'est un excellent programme qui permet de faire bien plus que la gestion sous bios. C'est un peu le Speedfan des temps modernes.
|
![]() |
|
|
A
Citation :
https://www.gigabyte.com/Consumer/So...Center/global/ Je ne connais pas ce soft (Asus > *), mais normalement tu as un mode apprentissage. Tu le lances, il va check les vitesses max de tes ventilos, faire une batterie de test pour voir la température en fonction de leur vitesse. Tu auras alors de jolies courbes, que tu pourras modifier en fonction du bruit qui pourrait te prendre la tête (ou pas). |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|