Aller à la page... |
Nouvelle config AM5
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Bon par contre fais bien attention, il y a un cas de cpu-burn avec le 9800x3D, surveille avidemment des mise à jour du BIOS de ta CM. A priori ca ne te concerne pas, mais bon mieux vaut prévenir que guérir. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Non, ça me parait bon, ce sont des ventilos inversés, justement pour des raisons esthétiques.
|
![]() |
|
|
Beh comme dit j'ai pas accès aux ventilos, il faut que tu check sur le bord, il y a normalement un indicateur du sens pour le flux de l'air, mais dans la majorité des cas le sticker avec que la marque indique l'entrée d'air, et celui avec les specs indiquer l'arrière du flux. Dans ton cas, il me semble (mais je peux me gourrer hein), que les 2 du bas vont vouloir expluser l'air vers le bas au lieu de faire rentrer de l'air frais par le bas, cf le paint à l'arrache :
Pièce jointe 733345 Après faut aussi voir le sens de tes ventilos sur le watercooling (1ere fois qu'on le voit il me semble, mais on voit pas les ventilos), dans un cas tu vas extraire l'air chaud du PC à travers eux (et donc l'air va chauffer le réservoir qui est censé refroidir ton CPU), dans l'autre cas ils aspirent l'air ambiant via le réservoir (meilleur cas pour ton CPU) mais ca ne laisse que le ventilo arrière pour expulser toute la chaleur du PC, il va probablement avoir du mal et il te faut de la place à l'arrière du boitier. T'as moyen d'intervertir le watercooling avec les ventilos avant ? Ca te permettrait d'avoir de l'air ambiant pour refroidir le CPU, et de te servir des 3 ventilos "avant" pour expulser l'air chaud par le haut du boitier : |
![]() |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ça surprend toujours les premières fois, mais ça commence à devenir la mode, et pour le coup c'est une mode qui a du sens (no pun intended)
![]() Tu as ça aussi sur les nouveaux Be Quiet aquarium avec les ventilateurs intake qui sont inversés pour que ce soit esthétiquement plus joli. Citation :
Dernière modification par Lianai ; 17/11/2024 à 23h34. |
![]() |
|
|
Lors du 1er boot sur AMD, ca prend plusieurs minutes pour que le POST se fasse pour le memory training. Tout le monde flippe, c'est normal :P
|
![]() |
|
|
Avec écran noir, no signal ?
Mon clavier papillonne bien mais j'ai l'impression que ça veut rien dire. |
![]() |
|
|
Et les cartes mères AM5 sont connues pour démarrer encore plus lentement que les précédentes. Perso, entre l'allumage du PC et l'arrivée au chargement de Windows, il se passe 1 minute. Bon, posséder un 7950X3D et 64Go de ram ne doit pas aider, mais c'est long, vraiment long et sur un premier démarrage d'une config fraichement montée, tu as le temps d'aller te faire un café.
Dernière modification par Lianai ; 18/11/2024 à 08h39. |
![]() |
|
|
Bien sûr que oui, tu me prends pour un noob ?
absolument pas lol Pour la diode c'est pas lié au raccordement purement physique du port ? |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|