Je dis peut être une connerie, mais le CPU 4 broches c'est pas celui qui n'est pas dans ta main ?

Non c'est un 6
dans ta photo, on voit des broches pci-e (carte graphique) et une broche de 8 avec CPU marque dessus (atx 12 v d'apres ta brochure). A savoir que pour les Proc Intel (AMD je sais pas), la CM peut recevoir 2 broches de 8 pour le CPU. Toujours utiliser la premiere (atx 12v), ici, tu sembles avoir une de 8pins (atx 12v) et une de 4 (atx 12v1).
La broche pour la CM est assez facile a reconnaitre, c'est la large de +20/24 pins. N'hesite pas a refaire une photo, voire une vid. je t'aiderai sans souci

Oui l'énorme broche ça c'est fait, elle se porte à droite sur la CM et puis je la reconnais, quand même

Mais c'est les autres qui me posent souci.
C'est gentil merci, j'en profite donc.
Là j'ai écarté la problématique des câbles même si je dois avoir probablement trouvé avec mon edit pour me pencher sur les contrôles de la tour sur la CM, à savoir tous les fans et les boutons power etc. D'habitude pour ces derniers c'est facile, c'est une succession de petits câbles à 2 broches de merde à coller sur l'entièreté du truc F_panel.
Or je vois rien de tel niveau câbles ici, j'en occupe que la moitié.
Ou alors c'est normal. Mais j'ai pas de chiée de câbles 2 broches comme d'habitude sur mes anciennes configs.
Ensuite donc la gestion des fans avec le panneau de contrôle de la tour :
Le manuel (page 21 22 en l'occurrence) parle de 3 types de fans, dont 2 peuvent être associés à un watercooling. J'ai un Arctic, que j'installerai pas aujourd'hui, c'est j'imagine lui que ça concerne mais j'en suis pas sûr.
Toujours est-il que j'ai pas autant de câbles que de types de fans. J'ai le arrière, le bloc avant, le bloc inférieur, et j'ai que 2 câbles. Après, est-ce que l'inférieur et l'avant sont gérés par un unique câble ? Je vois pas, vu que c'est déjà préinstallé mais pas prébranché.
Et enfin pour faire fonctionner le panneau de contrôle, c'est les 2 dernières tofs. J'ai donc branché un sata à une extrêmité, l'autre je la mets sur les satas de la CM j'imagine ? Ok, mais où je branche la broche d'alimentation ? J'en ai plus (à part le 4 broches en haut à gauche dont j'ai déjà parlé).
Et le PWM connector on est d'accord qu'il se met sur un fan, vu que le câble aRGB est attaché y a que ça autour, donc je l'ai mis sur sys_fan_1 cf photo n°2... en me disant que c'est le fameux câble qui contrôle les ventilos de façade et du bas...
C'est sûrement un peu confus mais je tombe de fatigue, d'ailleurs là j'y vais, merci pour vos éclaircissements