|
Perso, j'aurais pris un petit Arctic Liquid Freezer III 360 blanc pour à peine plus cher que le Deepcool et plus performant tout en étant moins bruyant
![]() Oui, c'est RGB, mais ça se désactive ou bien il suffit de ne pas brancher le câble dédié. Dommage qu'il n'existe pas en non RGB comme la version noire (celle que j'ai). |
![]() |
|
Aller à la page... |
Nouvelle config AM5
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu as tout mon respect pour ton honnêteté THX
![]() ça vaut bien celui de ta femme |
![]() |
|
|
Même pas un chèque cadeau les bâtards
![]() ![]() Citation :
![]() Par exemple, sources pour "plus performant et moins bruyant" ? J'ai bouffé (encore) des 10aines de pages sur les ventirad et le Deepcool semble plutôt méconnu mais systématiquement salué comme étant un des (et parfois le) meilleurs en ventirad, aux côtés des BQ et compagnie. Citation :
![]() asv |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ouais il me semble me souvenir d'un truc du genre effectivement.
Par contre si t'as pas le temps de lire tous les sujets, moi j'ai pas le temps de mater toutes les vidéos de la création sur chaque élément d'un pc, d'où l'intérêt d'ouvrir un sujet où les joliens avec de l'expérience voire de la compétence permettent d'affiner les sélections. Je vais regarder celle-là, merci, en attendant l'éventuelle contre-argumentation d' ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
La seule question c'est : est-ce que tu en as besoin ? Là, ça se discute. En pratique, le 7800X3D peut fonctionner sans problème avec ton ventirad et même un ventirad moins performant. Les seules différences avec l'AIO, ce sont les températures à ventilation identique (ou inversement la vitesse de ventilation à température identique) et la fréquence max à laquelle il fonctionnera lorsqu'il sera vraiment sollicité. L'AIO, c'est l'assurance de l'avoir toujours au max sans avoir la ventilation qui tourne quasiment à fond - d'autant plus en été si tu n'as pas la clim dans la pièce où se trouve le PC. Perso, la ventilation de mon AIO ne dépasse jamais les 55% même sur les jeux les plus gourmands en ressources CPU. Un ventirad serait incapable de tenir une température similaire à une telle vitesse, donc soit il faut que ça tourne plus vite (plus de bruit), soit il faut accepter que la fréquence sera diminuée. Donc oui, l'AIO n'est pas nécessaire du tout, mais c'est un plus bien sympathique, surtout quand la différence de prix est aussi faible (5€). |
![]() |
|
|
Citation :
https://www.youtube.com/watch?v=KGpbwnVSyps Avec l'accent italien en plus ! Sinon, pour le refroidissement CPU, j'ai rien contre les watercoolings (peut-être que mon prochain PC dans trois ou quatre ans sera watercoolé). C'est juste qu'à mon sens, avec ce processeur, ça ne changera pas grand chose aux performances en jeu. A moins de jouer en basse résolution, genre 1080 en low quality comme le font les testeurs. J'ai comme le présentiment que THX va jouer en résolution maxi avec le raytracing à fond, tout le temps. Les gros enjeux, c'est CPU/GPU/carte mère (et encore)/alimentation/boîtier. Une fois qu'on a choisi un boîtier correct avec un X3D, dès que le refroidissement est correct (deepcool en ventirad ou watercooling, arctic watercooling, scythe, noctua pour les riches, thermaltake...) ça passe, que ce soit air ou watercooling. Faut juste éviter les trucs trop cher (genre le AIO Asus à 400 € avec des écrans led) ou trop cheap (le ventirad à 10€ pour intel celeron) ou pas adapté (un noctua bas profil avec un i9 14900). Les prix oscilleront entre 50€ (pour les meilleurs rapport perf/prix) et 150 € (pour les machins haut de gamme plus ou moins overkill. Faut pas dépenser plus et faut faire gaffe en-dessous de 35€. |
![]() |
|
|
Bon, le temps que je me pose, l'artic blanc n'est plus dispo sur Amazon, évidemment. Décidément, j'ai un truc avec le blanc.
Par contre j'ai trouvé que Gamers Nexus fait une retranscription écrite de ses vidéos et ça, c'est bien ! https://gamersnexus.net/coolers/new-...iew-benchmarks J'ai entretemps lu 3/4 tests notamment FR et dans les plus anciens (début 2024) ça parle de Intel obligatoirement, les plus récents (mi 2024) d'Intel et AMD. Bon. Bref je vais voir. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
La tour n'a pas bougé de son carton, sous le tas des autres éléments eux aussi encartonnés, tel un amoncellement de cadeaux de Noël. La date de retour expire le 26 octobre, dans 9 jours (bon, dont 4 où je suis à Lyon... enfin normalement cf météo).
Donc ça me dérange pas de switcher, surtout si c'est "mieux et moins cher" dans le cas de la nouvelle gen Lian Li, ou même 100 balles plus cher pour la HAVN. Tant que je peux rentrer les composants déjà achetés et pour certains retour expiré bien sûr, dont l'Artic qui est en route ![]() Citation :
https://gamersnexus.net/cases/best-c...iew-benchmarks Si je veux le meilleur du moment et que GN le dit, c'est que c'est vrai ? Je connais pas du tout, je viens d'ouvrir une 10aine d'onglets d'articles sur recherche Google (bon, la même pour le LL). Dernière modification par THX ; 17/10/2024 à 19h51. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
Bon après m'être laissé distraire par ma découverte d'un petit film indé pas très connu, Pretty Woman, j'ai fini par éplucher articles (essentiellement de l'annonce en juillet) et vidéos sur ce Antec.
En effet sur le papier il a l'air pas mal. Je note que les images non contractuelles ne font pas apparaitre l'affichage latéral de température bien présent sur les vraies photos aujourd'hui. Pratiquement référencé nulle part pas même chez Amazon (FR en tout cas), absolument en stock nulle part, ce qui laisse à penser qu'il sort officiellement à la fin d'octobre, semaine prochaine. Référencé la Antec FLUX tout court chez LDLC qui pour une fois pratique un prix raisonnable de 134€ ; contre genre 219€ chez Cybertek pour la Flux PRO... erreur d'étiquetage LDLC ou réellement 2 versions différentes ? Edit : y a bien 2 références Flux Flux pro Ma foi si elle peut abriter une Gigabyte B650E A Elite X Ice, une 4090/5090, utiliser pleinement un Corsair RM1000xShift et son câblage latéral, et un Arctic Liquid Freezer III 360 A-RGB, oui, pourquoi pas. Au passage j'ai vu ça : ![]() Au niveau puissance, ce qui m'intéresse c'est que : Citation :
![]() Dernière modification par THX ; 18/10/2024 à 00h21. |
![]() |
|
Citation :
Est-ce qu'il y a une différence significative de performance entre les deux ? J'en doute fortement, mais c'est bien le Flux Pro la référence actuelle. |
![]() |
|
|
Oui j'ai vu, je m'étais déjà corrigé
![]() Et effectivement je viens de lire un message reddit posté aujourd'hui d'un gars qui semble avoir les 2 et dire qu'à part la taille il n'y a strictement aucune différence entre le Flux et le Flux Pro : les mêmes ventirad, le même nombre, la même configuration interne... Citation :
Par contre s'il y a des fans au top de la tour, que devient l'Arctic ? C'est pas là qu'il est censé se placer ? On notera que certains vendent la version noire et la version blanche avec 20€ de différence. 20€ de plus, juste pour le blanc. Bordel de merde, on peut aimer le blanc sans être un zélote de Apple ni aimer la sodomie à sec. Dernière modification par THX ; 18/10/2024 à 00h37. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|