Aller à la page... |
Nouvelle config AM5
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() Citation :
En gros 64go de ram, un gros ventirad, la 7800X3D étant à son tour devenue introuvable ou hors de prix j'attends le successeur, 1 SSD nvme et une 4090. Dans une tour Lian Li. Donc vous dites qu'il faut rester sur du 1000w ![]() |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|
|
Moi j'attendrais.
Mais je suis d'accord qu'on peut pas être certain de ce qui se passera. |
![]() |
|
|
Moi aussi j'attendrais, si j'avais déjà une 4090
![]() Citation :
Le modèle en question de Seasonic n'est même pas dans son classement contrairement à ce qu'il a dit (c'est la V3 précédente) ou j'ai mal vu. Après tu parles de la V4 toi, logiquement elle est mieux. Par contre celle que j'ai maintenant, la Corsair RM1000x Shift y est, et souvent bien classée (dans la top moitié) même si parfois pas (dernière). T'es vraiment sûr de ton avis sur la Corsair et la Seasonic ? Surtout que la Seasonic, où tu dis de manière globale Citation :
![]() Et la Corsair semble l'avoir ou je me trompe : Citation :
Dernière modification par THX ; 12/10/2024 à 15h47. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
Je m'y connais pas énormément mais une différence de 8go de Vram entre la 4090 et la 5080 permettrait quand même à la 5080 d être aussi si ce n'est plus puissante que la 4090?
|
![]() |
|
|
Dans l'absolu du toujours plus, certes, mais 24go n'est-il pas déjà amplement suffisant pour du seul gaming ?
|
![]() |
|
|
Citation :
Celle que tu as linkée n'a pas de connecteur 12 pins alors que celle qu'il a testé en a un. Faudrait savoir laquelle des deux tu as achetée. Si y a une photo des connecteurs sur la boîte par exemple. D'ailleurs y a bien marqué ATX 3.1 sur la boîte de celle qu'il a testée et tu as dit que sur la tienne c'était ATX 3.0... |
![]() |
|
|
Il a testé la RMx1000 avec connecteurs à l'arrière, moi j'ai (normalement) la RMx1000 Shift plus récente avec connecteurs sur le côté et nouveau câble.
https://www.corsair.com/us/en/explor...he-difference/ Mais t'as raison, je vais ouvrir la boîte, it's the only way to be sure ![]() Hopla : ![]() Avec le manuel : https://www.corsair.com/fr/fr/explor...-shift-series/ Dernière modification par THX ; 12/10/2024 à 18h28. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
Bah je vois pas de connecteur 12 pin donc va falloir utiliser un adaptateur ce qui est moins bien
|
![]() |
|
|
Celui là ?
Citation :
https://www.corsair.com/fr/fr/explor...-for-rtx-4090/ Je note aussi que les photos de la 1000 sont mélangées ![]() Dernière modification par THX ; 12/10/2024 à 19h09. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
J'imagine
|
![]() |
|
|
Je suis tombé là dessus, avec pas mal d'infos sur le sujet : https://www.reddit.com/r/Corsair/com..._1000w_atx_30/
Et notamment, il y a cette capture qui est rapportée : ![]() (Et donc, sur l'alim, on utilise les deux connecteurs 8 pins labelés "PCIe / CPU".) |
![]() |
|
Merci. Ah bah c'est le testeur de Borh
![]() Edit : putain je comprends presque rien avec son accent ![]() Dans les commentaires justement, à la question il répond la même chose effectivement Citation :
Donc au final pour une 4090 (je l'ai pas, donc je peux pas m'amuser à regarder les branchements directement) j'utilise les 2 câbles PCIe/CPU dessus ? Alors que j'ai le 12VHPWR.d ------------------------------------- J'ai aussi trouvé ça, qui devrait répondre à ces interrogations : https://hwbusters.com/psus/will-my-a...-need-to-know/ Il est bien, ce petit Grec. Donc en gros "l'ancien" câble 12VHPWR et le "nouveau" 12V-2x6 sont... les mêmes. La différence se porte au niveau de l'en-tête PCB. Du coup il semblerait que j'ai l'ancien câble... c'est ça ? ![]() Ce qui en effet, dans l'absolu, n'est ni ce que je cherchais, ni ce qu'on m'a vendu (comme étant un 3.1 à jour). ------------------------------------- Je reviens là dessus ![]() Citation :
Citation :
![]() Dernière modification par THX ; 12/10/2024 à 20h05. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
![]() |
|
|
![]() Que veux-tu que je te dise de plus que ce que j'ai expliqué la dernière fois ? ![]() Au prix où tu l'as eue, ce sera très difficile de trouver ne serait-ce qu'aussi bien en "true" 3.1 si ce n'est peut-être durant le black friday, sauf que ce sera bien après ta date limite de retour et il n'y a strictement aucune assurance que tu trouveras quelque chose de valable dans la même gamme de prix. Avoir un port dédié ou un adaptateur, en pratique, ça ne change rien. Tu auras toujours 600W max en sortie et si l'alimentation respecte la norme ATX 3.1, alors tout va bien. Ce qui importe le plus, c'est la qualité de l'alimentation, que ce soit au niveau de la stabilité des différentes tensions, du rendement, de la dissipation de la chaleur, de la qualité des câbles etc. et sur ces points, la RMx Shift est classée top tier sur le site que j'ai link la dernière fois. Alors oui, la dernière mise à jour date de fin 2023, mais le monde des alimentations PC n'a pas été totalement chamboulé depuis. Après, tu fais ce que tu veux, tu restes le décideur, mais de mon côté je ne vois pas l'intérêt de la renvoyer si c'est pour prendre moins bien ou plus cher avec pour seule différence un port dédié au lieu d'un adaptateur. Dernière modification par Lianai ; 13/10/2024 à 11h56. |
![]() |
|
|
[Antipika : ...]
Ok merci, et merci aussi Borh pour tes réflexions toujours argumentées et pertinentes ![]() Dernière modification par Antipika ; 13/10/2024 à 15h53. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
une 4060ti pour accompagner le ventirad ? Ou je ne comprends pas ou tu as eu un cadeau sympatoche
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil3 connectés (0 membre et 3 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|