Voiture électrique : modèles, prix, recharge, autonomie ... Tesla or not Telsa ?

Répondre
Partager Rechercher
L'objet train n'est pas gé[né]ré, tout simplement.

Le plus "drôle" c'est quand tu es seul dans ton garage dans ta voiture et que soudainement apparait un humain sur la caméra...
Citation :
Publié par Aloïsius
Afficher sur BlueSky

C'est pas au point...
Ça doit répondre à quel besoin ce "vision system", sachant qu'on peut regarder par le pare-brise ?
Selon le besoin, c'est acceptable je trouve.
Après le besoin, il faut voir comment il a été proposé de le couvrir. Car si le logiciel fait ce qu'il dit, c'est à dire, que testé en face de la spec, il n'y a pas de bugs, c'est déjà super
En tout cas j'essaye de faire avaler des contournements et des restrictions que j'aurais envie de caractériser comme du même ordre dans mon logiciel/systéme à 20M€
Citation :
Publié par Ex-voto
Ça doit répondre à quel besoin ce "vision system", sachant qu'on peut regarder par le pare-brise ?
C'est censé répondre aux besoin de la conduite autonome.
C'est le seul but.
Citation :
Publié par Axoulotl08
C'est censé répondre aux besoin de la conduite autonome.
C'est le seul but.
La conduite autonome n'a pas besoin d'une interface ihm destinée aux humains.
On voit donc un outil de test ? C'est encore plus acceptable...

Dernière modification par Ex-voto ; 15/01/2025 à 22h25.
Les besoins de la conduite autonome sont indispensables ; par contre dessiner des petites voitures des poids lourds pour épater le conducteur c'est pour faire joli et ça ne coûte pas vraiment plus cher
Citation :
Publié par ~Boumy~
Je suis dégouté.

Vendredi le gouvernement canadien annonce la fin du programme de subvention des véhicules électriques. Il annonce qu'il reste 70M$ de subvention, assez pour 14 000 voitures

J'ai une commande en attente mais la voiture est pas encore sortie d'usine. Donc jamais je ne l'aurais a temps avant la fin des subventions.
Du coup je me démène pour trouver une des rares voitures disponible. Je prépare tout, le financement et tout. Aujourd'hui vais chez le concessionnaire. Il fait la demande de subvention en ligne....et c'est rejeté. Les fonds sont épuisées.

Apparemment 14 000 voitures ont été vendues en 2 jours?! Je suis deg. J'ai pas acheté du coup (on parle de 5 000$ de plus). Je me voyais déjà avec ma nouvelle voiture.
Nouveau rebondissement!
GM a annoncé aujourd'hui couvrir la montant de la subvention fédérale (5k$)! Du coup on est repassé chez le concessionnaire et on a acheté la voiture! Au final on a payé même un peu moins cher lol.

La différence avec mon ancienne voiture est grande. L'Equinox est un gros SUV (plus grand qu'un Rav4). Et ca accélère assez fort malgré "seulement" 220 chevaux!

Voilà, on passe au tout électrique. J'espère que je ne vais pas le regretter!

PXL_20250116_031612104.jpgPXL_20250116_031621565.jpgPXL_20250116_034440816.jpg
Ca va être compliqué de conseiller Tesla maintenant que Musk a fait son coming out nazi.

Un peu curieux de voir comment vont évoluer (s'ils évoluent) les sites de tech qui comparent toujours absolument tout aux Tesla et font les fanboys bien plus purs que THX. Oui FrAndroid je pense à toi.
Curieusement les gens continuent à acheter Hugo Boss, Porsche, Renault et Volkswagen (voire Chanel, mais les historiens sont partagés) sans aucun problème. Volkswagen c'est même tout frais dans la liste de ses exactions, après avoir ouvertement escroqué l'UE mais pire, ses clients.

La bonne conscience des internets c'est bien, pour les autres y a le monde réel où, en vrai, on se fout un peu de ce que fait le patron. Je crois que ça n'empêche aucun applefanboy de payer sa dîme annuelle alors qu'aucun ne peut ignorer qu'ils sont assemblés par des étudiants et des enfants dans des conditions innommables, et que dans la grande majorité des cas notre mode de vie tout entier est bâti sur l'exploitation du continent africain et de l'essentiel du continent asiatique.

La prise de conscience morale c'est très bien, mais alors faut l'appliquer sur absolument tout, et pas seulement sur ce qui nous arrange. Et sans volonté de simplement s'afficher une conscience/vertu sur Internet, bien entendu, mais cela allait de soi et personne ici ne ferait une telle chose

A côté de ça, pour revenir à la réalité tangible et économique, les sorties de Musk risquaient de faire du tort à SpaceX et Tesla, maintenant tout ce qu'on peut se demander c'est à quel point cela va en faire.
Et si ça n'en fait aucun, ma foi, c'est que comme dit plus haut, on ne mélange pas des choux et des carottes, finalement.
Citation :
Publié par Von
Ca va être compliqué de conseiller Tesla maintenant que Musk a fait son coming out nazi.

Un peu curieux de voir comment vont évoluer (s'ils évoluent) les sites de tech qui comparent toujours absolument tout aux Tesla et font les fanboys bien plus purs que THX. Oui FrAndroid je pense à toi.
Je vois vraiment pas pourquoi.
Sans même remonter à la WW2, pour continuer à exploiter leurs infra dans la zone sous contrôle de Daesh, Lafarge leur a donné des valises de billets et l'état français continue quand même à bosser avec.

Ca me rappelle l'arrivée de Free sur le marché mobile. Y'avait un paquet de gens très en colère contre les opérateurs historiques qui après l'annonce fracassante de Xavier Niel, n'ont pas attendu une semaine pour s'aligner sur les prix et donc en divisant par deux ou trois le prix des forfaits du coup ces gens juraient que JAMAIS ils retourneraient chez les opérateurs historiques. Grâce à Xavier Niel, j'avais un forfait B&You à 20€ et je profitais d'un réseau qui fonctionnait bien tout en payant aussi peu cher que si j'étais allé chez Free.

Que le patron soit un enculé de première qui mériterait d'être en prison n'enlève rien au fait que ses voitures sont biens.
Citation :
Publié par THX
Curieusement les gens continuent à acheter Hugo Boss, Porsche, Renault et Volkswagen (voire Chanel, mais les historiens sont partagés) sans aucun problème. Volkswagen c'est même tout frais dans la liste de ses exactions, après avoir ouvertement escroqué l'UE mais pire, ses clients.

La bonne conscience des internets c'est bien, pour les autres y a le monde réel où, en vrai, on se fout un peu de ce que fait le patron. Je crois que ça n'empêche aucun applefanboy de payer sa dîme annuelle alors qu'aucun ne peut ignorer qu'ils sont assemblés par des étudiants et des enfants dans des conditions innommables, et que dans la grande majorité des cas notre mode de vie tout entier est bâti sur l'exploitation du continent africain et de l'essentiel du continent asiatique.

La prise de conscience morale c'est très bien, mais alors faut l'appliquer sur absolument tout, et pas seulement sur ce qui nous arrange. Et sans volonté de simplement s'afficher une conscience/vertu sur Internet, bien entendu, mais cela allait de soi et personne ici ne ferait une telle chose

A côté de ça, pour revenir à la réalité tangible et économique, les sorties de Musk risquaient de faire du tort à SpaceX et Tesla, maintenant tout ce qu'on peut se demander c'est à quel point cela va en faire.
Et si ça n'en fait aucun, ma foi, c'est que comme dit plus haut, on ne mélange pas des choux et des carottes, finalement.
Tu a raison de citer l'histoire et les entreprises qui ont collaboré avec le nazisme. Du coup, nous pourrions apprendre des erreurs de nos ancêtres et arrêter de soutenir les descendants spirituels de cette idéologie mortifère, par exemple en évitant le plus possible de leur donner notre argent.

Note bien que j'ai peu d'espoir a ce sujet.
Notre 2e voiture est une R5. Elle a cette étiquette à l'arrière, parmi d'autres nombreux easters eggs comme le drapeau français et le coq gaulois :

Etiq-R5-225x300.jpg

Promis, le jour où dans une Tesla je trouve un symbole nazi ou même un MAGA, je serai le premier à m'insurger.
D'ici-là, ça n'a rien à voir avec la choucroute, donc...

Ca aussi c'est un des cancers de l'internet, les postures.
Citation :
Publié par Von

Au delà du fait que ce n'est pas le sujet, je te laisse chercher la vidéo complète de son intervention. J'étais assez choqué à la vue des morceaux servis par les médias, mais quand j'ai vu la vidéo complète je me suis ravisé : le gars fait littéralement n'importe quoi, emporté par l'euphorie et la cocaïne.
Citation :
Publié par Linou
Au delà du fait que ce n'est pas le sujet, je te laisse chercher la vidéo complète de son intervention. J'étais assez choqué à la vue des morceaux servis par les médias, mais quand j'ai vu la vidéo complète je me suis ravisé : le gars fait littéralement n'importe quoi, emporté par l'euphorie et la cocaïne.
Effectivement ce n'est pas ici l'Agora mais clairement il faut être aveugle pour ne pas voir un salut nazi, non pas une mais deux fois. Et qu'il soit complètement allumé n'y change rien, il maitrise parfaitement les codes de l'extrême droite et les utilise très très régulièrement.

Et donc sinon FrAndroid a effectivement publié un article pour dire que c'est pas cool mais qu'en gros ils allaient s'en taper quand même, parce que pAs dE pOlItIqUe dAnS lA tEcH

Cette posture va quand même rapidement avoir ses limites.
Citation :
Publié par Axoulotl08
Ce que tu appelles postures, perso j'appelle ça des valeurs.
Pas trop froid dans ta grotte vêtu de journaux défraîchis ? Tu nous écris grâce à un portable perdu ?
Citation :
Publié par THX
Pas trop froid dans ta grotte vêtu de journaux défraîchis ? Tu nous écris grâce à un portable perdu ?
C'est ridicule.
C'est une variante du sophisme de la solution parfaite.
Oui, on ne peut pas vivre en ermite pour influencer la société.
Donc il y a tout un tas de compromis à faire, les plus faciles à faire c'est de ne pas financer les pires raclures de l'humanité.
Elon Musk en fait désormais partie car il cumule, idées nauséabondes avec pouvoirs politique et financier immenses.

Dernière modification par Ex-voto ; 22/01/2025 à 11h22.
Tesla et SpaceX sont financés notamment par des aides publiques du gouvernement US. La NASA est le principal client de SpaceX.
Pire, les produits Tesla et SpaceX sont les meilleurs du marché ou peu s'en faut.

Bouder Tesla et à notre mesure SpaceX (chépa, genre en ne regardant pas les streams, et pour les clients, faire appel à quelqu'un d'autre... ah bah oui y a personne d'autre de valable en fait) c'est très romantique, mais ça n'impactera absolument pas Musk. D'ailleurs vouloir impacter Musk, c'est quand même très trivial comme réaction. Et oui c'est du sophisme, mais venir expliquer qu'il faut boycotter Tesla en postant depuis son iphone avant de retrouver son PC avec sa carte graphique nVidia, ça fait hurler de rire, forcément. Genre nVidia ne fait rien d'aussi primaire, graphique et ostentatoire qu'un salut nazi, c'est justement bien plus pernicieux de prendre les consommateurs pour des cons, de générer artificiellement l'absence de stocks pour permettre aux prix déjà hauts de carrément devenir hors sol... ça, c'est bien plus important, en fait, qu'un Musk en plein délire cocaïnomane qui se prend pour le maître du monde et fait n'importe quoi comme un gosse de 5 ans.
Citation :
Publié par THX
Tesla et SpaceX sont financés notamment par des aides publiques du gouvernement US. La NASA est le principal client de SpaceX.
Pire, les produits Tesla et SpaceX sont les meilleurs du marché ou peu s'en faut.

Bouder Tesla et à notre mesure SpaceX (chépa, genre en ne regardant pas les streams, et pour les clients, faire appel à quelqu'un d'autre... ah bah oui y a personne d'autre de valable en fait) c'est très romantique, mais ça n'impactera absolument pas Musk. D'ailleurs vouloir impacter Musk, c'est quand même très trivial comme réaction. Et oui c'est du sophisme, mais venir expliquer qu'il faut boycotter Tesla en postant depuis son iphone avant de retrouver son PC avec sa carte graphique nVidia, ça fait hurler de rire, forcément. Genre nVidia ne fait rien d'aussi primaire, graphique et ostentatoire qu'un salut nazi, c'est justement bien plus pernicieux de prendre les consommateurs pour des cons, de générer artificiellement l'absence de stocks pour permettre aux prix déjà hauts de carrément devenir hors sol... ça, c'est bien plus important, en fait, qu'un Musk en plein délire cocaïnomane qui se prend pour le maître du monde et fait n'importe quoi comme un gosse de 5 ans.
Tu es conscient que tu fais littéralement ce meme là ?

342.png

SpaceX vit effectivement de ses contrats publics, et tu peux être certain que jamais Musk n'aurait osé faire un salut nazi si Trump n'était pas président. Le fait qu'on sache qu'il soit un troll d'extrême droite depuis longtemps est une chose, mais il y avait une ligne qu'il savait très bien ne pas pouvoir franchir. Cette ligne a été abolie à la seconde où Trump a prêté serment, il a sauté sur la première occasion à partir de ce moment pour faire des saluts nazi en public, devant toutes les TV du pays (et une bonne partie de celles du monde). Si Musk n'est certainement pas un génie, on ne peut pas non plus dire de lui qu'il est con, et il savait très bien ce qu'il faisait.

Il faudrait peut être rappeler que si Hitler a pu s'installer aussi facilement au pouvoir en 1933 (alors qu'il était encore aussi minoritaire que Macron), c'est parce qu'il a eu le soutien des grands barons d'industrie qui contrôlaient l'économie allemande, et qui pensaient naïvement pouvoir le gérer et en faire un pantin sous leurs ordres.

Le parallèle avec les barons de la tech qui sont tous venus bend the knee et financer sa teuf, avec à leur tête Musk qui, on le répète, fait son coming out nazi, est saisissant. Et ce n'est pas parce que ça a fonctionné en 1933 qu'il faut laisser faire maintenant.

Donc oui, chacun a sa petite part de responsabilité, et en tant que consommateur et citoyen, ça devrait commencer par ne pas cautionner ça en évitant d'acheter ou utiliser les produits grands publics détenus par un nazi.

Après je suis conscient que je parle dans le vide et que 95% des gens n'en auront rien à cirer, raison pour laquelle je suis aussi persuadé qu'on ne pourra pas arrêter le retour du fascisme à grande échelle. Mais je m'en voudrais de ne pas essayer.
Bah écoute si t'es persuadé que c'est en arrêtant d'acheter des Tesla que la montée du fascisme va se briser net, go
Pour ma part je parierai plutôt sur ceux qui ont un réel pouvoir d'action, les premiers concernés : les Américains eux-mêmes.
Citation :
Publié par THX
Bah écoute si t'es persuadé que c'est en arrêtant d'acheter des Tesla que la montée du fascisme va se briser net, go
Pour ma part je parierai plutôt sur ceux qui ont un réel pouvoir d'action, les premiers concernés : les Américains eux-mêmes.
Si tu arrêtes de filer de la thune à des entreprises tenu par des fachistes tu leur retires du pouvoir, tu limitera donc la monté du fachisme.
Je sais c'est con, mais le premiers pouvoir des gens avant le droit de vote c'est l'économie. Si les gens arrêtais de financer des raclures, y'aurais moins de soucis.
Musk sans ses 400 milliards de valorisation boursières il ne serait même pas la...
Citation :
Publié par THX

Au risque de te choquer il y a pleins de gens qui tentent de faire des compromis dans leur façon de consommer en fonction de leur sensibilité politique / écologique/ social / whatever. Quelque soit le positionnement politique.
Dans le monde réel. Beaucoup trop peu mais il y en a.

Il y a rien de particulièrement vertueux, c'est assez basique comme raisonnement/comportement. En gros agir en fonction de ses valeurs, y a pleins de freins à ça et c'est pas absolu.

L'inverse peut être problématique et peut tourner à la dissonance cognitive avec ses conséquences sur la santé mentale.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés