[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
Bref c'est évidemment du pipeau mais on se demande pourquoi Musk fait ça, c'est évident qu'il n'a rien à y gagner à moins qu'il était à ce point naïf et confiant pour penser pouvoir faire avaler à des nerds que c'était un progamer.
Je pense qu'il est dans ego trip de toute puissance et qu'il finit par croire à ses propres conneries.
Après, est-ce que étonnant de péter les plombs quand on est l'homme le plus riche du monde, avec un porte voix aussi puissant que Twitter, avec une horde de fan qui l'adorent pour Tesla et les fusées ?
Citation :
Publié par Leni
Oui puis PoE est un jeu élitiste en ce qui concerne le contenu endgame et hardcore. Monter le personnage hardcore à un tel niveau demande beaucoup d'heures certes mais implique surtout que la personne qui fait ça a quelques milliers d'heures de jeu d'expérience avant même de commencer ce personnage.

Bref c'est évidemment du pipeau mais on se demande pourquoi Musk fait ça, c'est évident qu'il n'a rien à y gagner à moins qu'il était à ce point naïf et confiant pour penser pouvoir faire avaler à des nerds que c'était un progamer.
Il s'est fait un compte fake sur X, Adian Dittman qui lui sert même pas à troller (il le fait très bien avec son main) mais à dire du bien de lui même.
C'est clair que c'est une personnalité particulière.

Et quand son compte fake reposte des vidéos de lui même avec son fils en faisant des commentaires sur à quel point c'est un bon père, j'ai même un peu pitié de lui.
Citation :
Publié par Borh
Il s'est fait un compte fake sur X, Adian Dittman qui lui sert même pas à troller (il le fait très bien avec son main) mais à dire du bien de lui même.

Et quand son compte fake reposte des vidéos de lui même avec son fils en faisant des commentaires sur à quel point c'est un bon père, j'ai même un peu pitié de lui.
Si c'était un dumber de la télé réalité ce ne serait pas bien grave, mais ce mec là est au coeur de beaucoup d'industries, de médias, d'enjeux financiers...

Le mec essaye quand même de générer l'internationale réactionnaire (pour citer Macron) avec du déterminisme sur les politiques européennes.
On croyait qu'on était à l'abri de le voir devenir président US mais en fait il risque bien de peser à un tout autre niveau (et c'est peu dire) dans les 20-30 prochaines années.

Dernière modification par TabouJr ; 15/01/2025 à 22h58.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour protester contre la menace de ban envers TikTok et contre les nouvelles politiques de META, des Américains installent Red Note sur leurs téléphones.

https://www.wired.com/story/red-note...k-xiaohongshu/

C'est comme s'exiler à Vladivostok en 1982 pour échapper à l'arrivée au pouvoir des communistes en France.
Ben c'est trop logique... red pill > red maga hat > red note
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour protester contre la menace de ban envers TikTok et contre les nouvelles politiques de META, des Américains installent Red Note sur leurs téléphones.

C'est comme s'exiler à Vladivostok en 1982 pour échapper à l'arrivée au pouvoir des communistes en France.
Ça donne lieu à des échanges cocasses cependant entre les usagers chinois et américains qui ont l'air contents de se rencontrer et d'échanger et se rendent compte que les autres en face sont pas forcément des gens très différents, je suis pas sûr que c'était le but de la manœuvre au départ mdr.
Citation :
Publié par Borh

Le compte Adiren Dittman a laché des trucs bien cringe sur 4chan, avec en particulier "Elon is a father who gets lots of sex". Je suis persuadé qu'il a acheté une tasse World's Best Boss qu'il met sur son bureau.
Discours d'adieu de Biden

Citation :
À quelques jours du retour à la Maison Blanche de Trump le président Biden a mis en garde mercredi 15 janvier dans un discours d'adieux contre une "oligarchie qui prend forme" dans la première puissance mondiale.

"Aujourd'hui une oligarchie prend forme en Amérique, (dont) l'ultra richesse, la puissance et l'influence qui menacent concrètement toute notre démocratie, nos droits fondamentaux, nos libertés", a dit Joe Biden dans un discours très sombre.

Le président sortant âgé de 82 ans s'est alarmé des "conséquences dangereuses si leur abus de pouvoir n'est pas contrôlé".

Il a également mis en garde contre "l'avalanche de désinformation" sous laquelle ses concitoyens sont "ensevelis" et qui risque de conduire à un "abus de pouvoir".

Joe Biden a dénoncé des "puissantes forces" qui menacent les avancées en matière de lutte contre le changement climatique "une menace existentielle qui n'a jamais été aussi précise", en citant les catastrophes naturelles telles que les incendies en cours à Los Angeles et un ouragan en Caroline du Nord à l'automne dernier.
Mais qui aurait pu prévoir
https://www.france24.com/fr/am%C3%A9...A9sinformation
Citation :
Publié par Aloïsius

XiaoHongShu (Rednote) est n°1 des tendances sur X depuis 2j, avec plein de comptes qui s'inscrivent et découvrent à quel point les chinois sont géniaux et quel plaisir de dialoguer avec eeux.

Alors j'avoue que quand j'ai vu ça avant hier, ça m'a un peu étonné, car je connais un petit peu XiaoHongShu (certains dans ma belle famille l'utilisent) et pour ce que je croyais en savoir, tout est en chinois, et la dernière fois que j'avais regardé, fallait un numéro de téléphone +86.
Mais je me suis dit qu'il devait y avoir un truc que j'avais loupé.

Mais aujourd'hui, la direction de XiaoHongShu a annoncé avoir supprimé plus de 10 000 comptes créés récemment qui seraient des "comptes de faux étrangers"...

Franchement, ça aurait pu être un coup de com' de génie de XiaoHongShu, en même temps que l'interdiction de TikTok, ils sortent leur app en Anglais et font semblant d'une ruée avec des faux comptes, associés à du matraquage sur X qui les met n°1 en tendance. Je suis sûr que plein de vrais américains auraient suivi par esprit moutonniers.
Mais vu que c'est XiaoHongShu qui a fait le ménage derrière et assez vite, ils en sont probablement pas responsables.
Citation :
Publié par prootch
Et en plus de zemmour, trump a invité marion marechal à son investiture.
Cyril Hanouna s'est aussi vanté d'être à l'investiture, et il y sera... Mais il a payé sa place 100 000 $.
Ben oui, il y en avait en vente... Un Epoch Presidential Partership que ça s'appelle.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 17/01/2025 à 03h07. Motif: (pour prootch) sourcé
Citation :
Publié par prootch
Rien à voir avec l'investiture de mémoire, source ton info Caniveau
Et franchement, ce clown ne mérite pas tant d'attention.
Je plussoie, Hanouna sera bien à une petite sauterie à Mar a Lago mais ça n'a rien à voir avec l'investiture de Trump à la maison blanche.
Dire qu'il y avait pas grand monde relativement parlant durant son premier investiture. et la, ça se bouscule pour aller le voir. J'ai l'impression de revivre notre histoire moderne.
Citation :
Publié par ShlacK
Dire qu'il y avait pas grand monde relativement parlant durant son premier investiture. et la, ça se bouscule pour aller le voir. J'ai l'impression de revivre notre histoire moderne.
Qui se bouscule ? Le who's who de l'extrême droite et du capitalisme sous amphet. Quelle surprise.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Cyril Hanouna s'est aussi vanté d'être à l'investiture, et il y sera... Mais il a payé sa place 100 000 $.
Ben oui, il y en avait en vente... Un Epoch Presidential Partership que ça s'appelle.
Merci, donc c'est bien ça, c'est pas la cérémonie d'investiture, c'est une fiesta à Mar a Lago ça m'étonnait aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

12 connectés (1 membre et 11 invités) Afficher la liste détaillée des connectés