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[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.
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Avec les techno NVIDIA Reflex ou l’équivalent d’AMD, couplé au DLSS ou FSR, d’une tu te retrouve avec latence moindre qu’en natif mais surtout maintenant un meilleur anti aliasing qu’un TLAA mal implanté par les devs.
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15/01/2025, 07h27 |
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C'est pour aller avec ces nouveaux écrans 500Hz, voire 800Hz il me semble avoir lu.
https://www.cowcotland.com/news/9434...programme.html Quand est-ce qu'on arrête les conneries ? DLSS5 va devoir ajouter un frame generator x10 au lieu de x3 pour aller avec ces écrans ridicules. |
15/01/2025, 09h22 |
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Citation :
C'est clair qu'il va falloir trouver une autre méthode de mesures des performances des cartes que les fps affichés. Enfin en réalité, je crois que la majorité des sites sérieux de hardware ne prennent pas en compte le frame gen dans leurs tests. Et ça ne changera pas probablement. |
15/01/2025, 09h28 |
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Citation :
Pour ce qui est du multi frame gen de la série RTX 5000, plus le multiplicateur monte, plus il y a d'artéfacts visibles, ce qui est normal. Si vous voulez tester un équivalent, Lossless Scaling (7€ sur Steam) le propose déjà grâce à son LSFG 3.0 en X2/3/4 et custom jusqu'à x20. Je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais x2 et x3 semblent très bien fonctionner, x4 commence à laisser des traces et x10 (via custom) est une catastrophe et je ne parle pas du reste qui transforme votre jeu en trip sous acide. Alors oui, l'algorithme utilisé par le LSFG 3.0 est différent et forcément moins performant que celui de Nvidia, mais ça donne un avant goût assez convaincant de ce que cela donne en jeu. |
15/01/2025, 11h03 |
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Tu dis que t'as fait un don à Trump, facile.
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15/01/2025, 12h30 |
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Ca fait un moment que le métal liquide est utilisé sur les consoles de salon.
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15/01/2025, 18h16 |
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Citation :
Il y a plein de guides pour changer le métal liquide de la PS5, dont ifixit, et j'ai pas souvenir d'avoir vu ça sur les consoles précédentes. Sinon, les vraies perfs des RTX 50 sans multi-framegen (c'est officiel NVidia) https://wccftech.com/nvidia-confirms...-4070-ti-4070/ RTX 5090 vs RTX 4090 = +30% RTX 5080 vs RTX 4080 = +15% RTX 5070 Ti vs RTX 4070 Ti = +20% RTX 5070 vs RTX 4070 = +20% Hônnetement, je me demande s'il y a pas une erreur et que la comparaison ne se fait pas avec les "Super". Parce que sinon, le gain est super faible. Quasi aucun gain architectural, c'est quasi uniquement l'augmentation du nombre de cores (et de la conso probablement) qui boostent les perfs. Plus de 2 ans pour arriver à ce résultat, NVidia ne nous avait pas vraiment habitué à ça. Et le rapport perf/prix de 5090 n'est pas meilleur que celui de la 4090. J'ai pas souvenir d'une nouvelle gen dans ce cas là. J'ai payé ma 4090 1700€ y a 2 ans, et à l'époque c'était un prix normal. La 5090 est 40% plus chère pour 30% de perfs en plus... On comprend mieux pourquoi Nvidia a tellement insisté sur le multi-framegen. Dommage pour AMD qui s'est merdé sur RDNA4 parce qu'ils avaient une occasion comme jamais de combler leur retard. Dernière modification par Borh ; 15/01/2025 à 20h04. |
15/01/2025, 19h41 |
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Comme à chaque fois qu'ils ont une occasion depuis 15 ans quoi. Bon, ils ont fini par y arriver dans les CPU, peut-être qu'un jour ils y parviendront dans les GPU...
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15/01/2025, 20h20 |
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Hier, 17h07 |
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