[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que c'est injuste de le juger uniquement sur les polémiques, on peut aussi le juger sur ses accomplissements de tortionnaire, qui ont sûrement causé plus de douleur que son exclusion.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ça me fera toujours rire que sur JoL les meilleurs relais du RN c'est encore les posteurs qui sont, soi disant, de gauche.
Et les meilleurs relais de LFI sont ceux de droite

https://forums.jeuxonline.info/sujet...a-vie-du-parti

Bon on fait quoi de ça à part "pas grand chose" ? Comme si c'était une surprise pour un camp politique de mettre en avant les crasses de ceux d'en face ?
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ça me fera toujours rire que sur JoL les meilleurs relais du RN c'est encore les posteurs qui sont, soi disant, de gauche.
Ouais enfin seulement si tu considères que d'affirmer la continuité avec un type dont le dernier reportage du Monde le voit avouer le torture et qui a monté un parti avec le waffen bousquet et un membre de la milice collaborationniste.

C'est vrai, c'est du lourd côté références. En même temps, su ça rallie à la droite de l'extrême droite. Un rappel "bienvenue" des origines en quelque sorte, pour ceux qui en doutaient.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
On a sur ce forum des gens qui affirment "le FN n'est pas le RN" et "Le RN n'est pas Jean-Marie". Ce qui nous laisse face à deux mauvais choix : on les ignore et leurs mensonges restent incontestés, ou on leur réponds de façon sourcée et on perds du temps et ils détournent la conversation. A moins que tu ais une troisième solution à proposer, plutôt que de railler ceux qui tentent de faire quelque chose à leur niveau ?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
On a sur ce forum des gens qui affirment "le FN n'est pas le RN" et "Le RN n'est pas Jean-Marie". Ce qui nous laisse face à deux mauvais choix : on les ignore et leurs mensonges restent incontestés, ou on leur réponds de façon sourcée et on perds du temps et ils détournent la conversation. A moins que tu ais une troisième solution à proposer, plutôt que de railler ceux qui tentent de faire quelque chose à leur niveau ?
Bah c'est vrai en même temps.

Le FN n'avait aucune ambition politique, faire du fric avec les kits de campagne et avoir quelques cadres à des postes sénateurs/députés pour se gaver d'argent public était suffisant. Le Pen père était un politicien aux idées merdiques et dont l'inaction est presque légendaire.
Et ça, ce n'est pas le but du RN, le RN veut le pouvoir. Bon il veut le pouvoir pour les mêmes raisons mais est bien plus ambitieux que le FN, quelques postes grassement payés c'est clairement pas suffisant.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Quasi chaque post sur l'ED que vous faites, peu importe le sujet, vous rappelez déjà tout ça. Ce que je sais c'est qu'on ne combat pas quelque chose en en parlant tout le temps.

La meilleure façon de le combattre c'est de mettre en valeurs les idées que l'on soutiens, sur l'Agora les derniers post sur des topics de gauche remontent à début décembre.

D'ailleurs les politiques nous montrent depuis des années que cette stratégie ne marchent pas.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Quasi chaque post sur l'ED que vous faites, peu importe le sujet, vous rappelez déjà tout ça. Ce que je sais c'est qu'on ne combat pas quelque chose en en parlant tout le temps.

La meilleure façon de le combattre c'est de mettre en valeurs les idées que l'on soutiens, sur l'Agora les derniers post sur des topics de gauche remontent à début décembre.

D'ailleurs les politiques nous montrent depuis des années que cette stratégie ne marchent pas.
L'ED passe sont temps à critiquer les immigrés et les wokes et semble pas poser pas de problème.
Citation :
Publié par Borh
L'ED passe sont temps à critiquer les immigrés et les wokes et semble pas poser pas de problème.
Bah non, le nombre d'immigrés et de woke ne diminue pas, mais ils rallient par contre les gens à leurs idées. Donc ça valide ce que je dis.
Ici il n'y a rien derrière à rallier.
Citation :
Publié par Borh
Du coup si on critique que les wokes on est centriste et aucun des 2, gauchiste ? C'est pour connaître mon positionnement.
Faudrait surtout pas rappeler la vérité à ceux qui tentent en permanence de désinformer et normaliser l'ED. Visiblement rappeler les fait, c'est donner des vois au RN.

Et dire que l'antiwoskisme ne rallye pas, alors que toute l'ED du monde surfe dessus et progresse partout, pour ensuite que les faits valident une théorie fumeuse, faut oser.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Faudrait surtout pas rappeler la vérité à ceux qui tentent en permanence de désinformer et normaliser l'ED. Visiblement rappeler les fait, c'est donner des vois au RN.
Bah après si ça vous éclate tant mieux pour vous hein, mais t'as des preuves que ça sert à quelque chose ?
Citation :
Publié par THX
Du coup si on critique que les wokes on est centriste et aucun des 2, gauchiste ? C'est pour connaître mon positionnement.
D'une façon générale, en politique, beaucoup se définissent par opposition. Donc si tu critiques que les wokes, je dirais que tu es d'extrême droite macroniste.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Bah après si ça vous éclate tant mieux pour vous hein, mais t'as des preuves que ça sert à quelque chose ?
Ce n'est pas la question que ça éclate l'un ou l'autre, c'est nécessaire.

Vu la virulence avec laquelle l'extrême droite réagit aux critiques de ses excès et de ses fake sur les réseaux, il est évident que le debunk systématique des désinformations les dérange à mort.

Il suffit de voir trump ou musk réagir aux critiques qui s'opposent à leurs points de vue et musk changer ses algos dans le sens d'une "positivité" du trumpisme pour esquiver les critiques virales.

C'est la même logique que les islamistes qui veulent faire taire toute critique des exactions de leur religion.

Les fascistes par construction cherchent à limiter la liberté d'expression au profit de leurs thèses politiques.
Citation :
Publié par Kian/Velatel

Bah le truc c'est que pour construire un projet politique il y a plusieurs étapes :
- Faire un état des lieux de la situation actuelle.
- Définir un projet pour l'avenir.
- Définir un moyen d'atteindre l'idéal qu'on a prévu (ou s'en approcher par étapes).

Bien souvent les différents parties ne sont pas d'accord sur l'état actuel de la situation parce qu'ils ne se contentent pas de me faire de manière neutre mais y glisse déjà un regard politique (quand tu te demande si il y a trop d'immigrés dans un pays, la questions est déjà chargé politique et n'est plus neutre).
Mais en plus l'ED est en train de totalement se détacher de la réalité. Il y a une lecture politique de la situation et si la réalité est a l'opposé c'est juste ignorer.

A partir de là c'est dur de conserver un discours construit, parce que tu passe un temps fou a simplement rappeler des faits.
Citation :
Publié par prootch
Ce n'est pas la question que ça éclate l'un ou l'autre, c'est nécessaire.

Vu la virulence avec laquelle l'extrême droite réagit aux critiques de ses excès et de ses fake sur les réseaux, il est évident que le debunk systématique des désinformations les dérange à mort.

Il suffit de voir trump ou musk réagir aux critiques qui s'opposent à leurs points de vue et musk changer ses algos dans le sens d'une "positivité" du trumpisme pour esquiver les critiques virales.

C'est la même logique que les islamistes qui veulent faire taire toute critique des exactions de leur religion.

Les fascistes par construction cherchent à limiter la liberté d'expression au profit de leurs thèses politiques.
Je crois pas que ce soit nécessaire si ça sert à rien en fait, à part satisfaire un égo bien sûr.

Citation :
Publié par Nneek
Bah le truc c'est que pour construire un projet politique il y a plusieurs étapes :
- Faire un état des lieux de la situation actuelle.
- Définir un projet pour l'avenir.
- Définir un moyen d'atteindre l'idéal qu'on a prévu (ou s'en approcher par étapes).

Bien souvent les différents parties ne sont pas d'accord sur l'état actuel de la situation parce qu'ils ne se contentent pas de me faire de manière neutre mais y glisse déjà un regard politique (quand tu te demande si il y a trop d'immigrés dans un pays, la questions est déjà chargé politique et n'est plus neutre).
Mais en plus l'ED est en train de totalement se détacher de la réalité. Il y a une lecture politique de la situation et si la réalité est a l'opposé c'est juste ignorer.

A partir de là c'est dur de conserver un discours construit, parce que tu passe un temps fou a simplement rappeler des faits.
Je crois pas que la gauche et plus généralement les courants de penser de gauche soit tout neuf, dire bichette ils ont pas le temps faut débunk, c'est très très léger.

Surtout sur JoL, 1 mois et demi, rien à dire d'intéressant, ou même de proposer sans forcément que ce soit du c/c de ce qu'a dit untel ou untel ? Et encore, je suis gentil quand je dis 1 mois et demi, vu que les derniers sujet LFI ou PS sont pas vraiment des sujets qui donneraient envie de rejoindre ce ou ces courants de penser.
Citation :
Et dire que l'antiwoskisme ne rallye pas, alors que toute l'ED du monde surfe dessus et progresse partout, pour ensuite que les faits valident une théorie fumeuse, faut oser.
Le simple fait que ce terme à la fois positif, clair, et confidentiel soit devenu négatif, vague, et utilisé par tout ce que la France compte de réactionnaire montre que leur méthode de diabolisation et de désinformation a fonctionnée.
Citation :
J'avais pas vu ce post, j'imagine que tu t'adresses à moi, je t'invites donc à relire ce que j'ai écrit.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je crois pas que ce soit nécessaire si ça sert à rien en fait
Le fait que ça ne serve à rien est avant tout dans ta tête: ça revient à dire que la propagande politique ne servirait à rien

Concrètement à titre individuel et dans le domaine politique:

- Ca permet d'éviter que certains propagent des idées bidons Si certains viennent poser des affiches politiques illégales, le sujet leur tient à coeur. (j'ai des exemples très concrets en mp si tu est vraiment intéressé, avec des conséquences pénales).

- Ca permet à ceux qui ne sont pas informés sur un sujet de disposer d'arguments construits
- A titre personnel, ça me donne accès à des informations résumées et des angles de compréhension sur des sujets que je ne maîtrise pas (je pense que c'est une motivation pour pas mal de monde).

- C'est une manière militante d'occuper le terrain de la communisation politique, qui est complémentaire à l'action irl (cf les remarques de tzioup sur /r france).

- C'est un outil pour désamorcer les paniques morales simplistes qui se généralisent, inventées de toutes pièces et le règne de la peur liée à l'incompréhension

- Faire apparaître l'incohérence des thèses fascistes est une œuvre de salubrité et d'utilité publique + ça permet à chacun d'affiner son argumentaire personnel irl.

Mais chacun voit midi à sa porte.

Evidemment si on part borné, on arrive borné à destination: ce n'est pas le cas général des gens qui prennent la peine de lire un forum politique (ils sont plus nombreux que ceux qui contribuent : ça implique une ouverture d'esprit.)

Ridiculiser les thèses fascistes, c'est bonus.

Dernière modification par prootch ; 14/01/2025 à 13h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés