[Vidéo] Path of Exile 2 s'annonce en accès anticipé à partir du 15 novembre

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Publié par Cassiopei
Moui, enfin, le principe, c'est quand même d'éviter de cliquer sur des malus aléatoires quand les-dits malus aléatoires peuvent te niquer ton build d'un coup d'un seul. Sanctum a un certain nombre de défaut, mais là, c'est littéralement le meme du mec qui se met un baton dans la roue du vélo sur lequel il est.
Je suis un noob total en matière de H&S : j'ai joué un peu à D3 et beaucoup à D4 depuis 1 an.
Mes références sont basses par rapport à l'élite des joueurs des H&S qui farme POE1 depuis 10 ans.

Mais en tant que simple joueur, le fait que le jeu me fasse un middle finger en mode : LOOOOOL DTC, ça passe moyen.
Je comprends le principe, mais cela ne me donne très peu envie de continuer.

On vante GGG les VRAIS joueurs/DEV de H&S.

Et bien continuez tous seuls dans votre niche.
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Publié par ClairObscur
Un petit bilan pour moi:

Je joue un mercenaire Witchunter qui est à fond sur Voltaic shards et high veloclity rounds. En gros un fusil à pompe électrique pour l'AOE et un rail gun mode sniper pour le mono cible.
Ca marche vraiment bien : je roule sur les T15, les ascendances combottent très violemment entre elles : culling strike + decimating strike + corspe explosion c'est hypra brutal. Je tue parfois des rares sans même les voir sur l'écran parce qu'ils sont entourés de leur sbires et que l'un d'eux meurt sur un de mes tirs qui a rebondi sur un mur et commence une réaction en chaîne un écran plus loin. Si je transpose l'impression de puissance et la survabilité à POE1, je suis sur un build plutôt très puissant par rapport à ce que j'ai pu jouer dans le passé. Un truc assez comparable à Kinetic bolt of fragmentation en plus énervé.

J'ai absolument adoré la campagne de bout en bout, les bosses sont une grande réussite dans l'ensemble à mon avis et j'ai trouvé la difficulté presque parfaitement dosée en ce qui me concerne. Le seul combat qui m'a frustré c'est Blackjaw the remnant, un uniqe optionnel de l'acte 3, et sa triple attaque qui one shootait mon perso et qui est franchement pas évidente du tout à éviter. L'acte 1 a également des zones qui demanderaient un peu plus de taff visuellement comme par exemple le cimetière que j'ai trouvé très quelconque. J'ai par contre trouvé l'acte 2 très mémorable et l'acte 3 encore meilleur.
Mes deux potes - très habitués de POE1 également je précise- ont eu peu ou prou le même feeling.

Après le jeu a clairement des trucs à retravailler.
Notamment l'ascension.
Au début j'étais sceptique sur l'épreuve des sekhemas / Sanctum mais peu à peu je me suis laissé convaincre que ça peut effectivement fonctionner avec quelques ajustements et plus de variété.
Par contre je suis pas du tout convaincu par ultimatum. Là je pense que GGG ferait mieux de complètement lâcher l'affaire et de partir sur un autre truc. Il y a juste trop d'aspects qui ne fonctionnent pas. Ultimatum dans POE1 c'était, de base, une mécanique que j'aimais moyennement mais qui fonctionnait parce qu'elle était rapide. Tu enchainait les rounds les uns après les autres et basta. Là il y a pleins de trucs pénibles qui rendent l'expérience laborieuse : les pierre lévitantes à déplacer ( très sympa quand on est poursuivi par le fantôme de ruine ), les pierres d'âmes à récolter avec des allez et retours incessants, les arènes séparées par des kilomètres de couloir etc. Il faudrait peut être partir sur des combats d'arène fixes assumés avec vagues d'ennemis, peut être avec une ambiance épique comme la grande Arène de Daresso de POE1. En tout cas la partie Ultimatum est entièrement à revoir à mon avis.

Par contre j'aime beaucoup l'idée d'avoir plusieurs options pour faire son ascension.

Ensuite le end game a besoin d'une meilleure progression. On erre un peu trop sans but. Je penserais à une progression circulaire centrée autour de la Zuggirat où, quand tu t'en éloignes, tu passes à des cercles différents comportant de nouveaux biomes plus dangereux ou rares, un peu comme Against the storm dans l'esprit. Avec le choix de continuer à avancer plus profondément ou alors rester et explorer le même cercle afin de ne pas changer trop vite de difficulté, un peu comme Delve et l'avancée horizontale quand on buttait sur une région un peu trop énervés ^^

Après, d'après les commentaires de divers mecs de GGG, ils sont très conscients des choses qui ne vont pas donc franchement je m'en fais pas plus que ça. Mon impression de cette EA reste très positive dans l'ensemble. Je pense que le jeu fait encore mieux que ce que j'avais imaginé et pourtant j'avais des attentes plutôt élevées. Avec les 3 nouveaux actes et deux fois plus de classes dans le jeu fini il y a moyen d'avoir un véritable chef d'œuvre à l'arrivée.
Je fais globalement le même constat que toi : j'ai adoré les 3 actes, les combats de boss et leurs designs, l'OST, le sound design et les biomes surtout actes 2 et 3.

J'ai joué de mon côté un build assez faible de mage de feu sur tous les actes en normal. Les combats des boss en normal étaient durs et exigeants (et long) mais je les ai adoré et je regrette pas d'avoir galéré car je les ai apprécié et je suis triste pour les joueurs qui ont roulé sur le jeu même en normal en jouant une classe pétée, car les combats de boss sont vraiment mémorables.
Mon build a été grandement amélioré une fois arrivé en cruel (meilleure arme et surtout meilleures synergies de mes compétences) puis une fois que j'ai looté une gemme supp T3 : wildshards, qui est débile sur fireball (alors que la compétence est totalement injouable sans).

Et sinon comme Nohisu je m'ennuie en end game, mais comme je joue SSF, j'ai pas le feeling de "j'achète un stuff pété pour 10 exal et je roule sur le end game". Donc j'y vais pas à pas.

Perso dans les choses que je changerai :
- le fait que des objets lvl 20 puissent looter sur des maps 70+ : ça enlève des chances de pouvoir crafter déjà qu'on a peu d'objets pour le faire... Pareil pour les maps T1 qui loote sur des maps T15.
- les ascensions : ça a déjà été dit mais j'ajouterai que je comprends pas comment on pourra avoir le choix entre les diverses ascensions alors qu'on a vu qu'elles sont liées aux actes actuellement...
- en tant que joueur SSF, j'aimerai plus de choix et diversités de stuff vendus par les vendeurs dans les actes. Ils ont quasi jamais une arme jaune, et parfois aucune arme blanche de notre niveau... Difficile pour pouvoir crafter donc. Et j'ajouterai plus de transmutation au début du jeu notamment, je trouve qu'on en loote trop peu.


Bon et après tout ce qui concerne l'équilibrage, mais je suis content de voir qu'en ce moment, y a des builds qui apparaissent en jouant sur le fait d'avoir un start de classe qui va pas avec l'arme jouée ensuite.
J'aurai juste aimé qu'il y ait une vraie ascendance pour jouer mage feu, car infernalist est fait pour jouer minions et c'est tout

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Publié par ClairObscur
Un petit bilan pour moi:

Je joue un mercenaire Witchunter qui est à fond sur Voltaic shards et high veloclity rounds. En gros un fusil à pompe électrique pour l'AOE et un rail gun mode sniper pour le mono cible.
Ca marche vraiment bien : je roule sur les T15, les ascendances combottent très violemment entre elles : culling strike + decimating strike + corspe explosion c'est hypra brutal. Je tue parfois des rares sans même les voir sur l'écran parce qu'ils sont entourés de leur sbires et que l'un d'eux meurt sur un de mes tirs qui a rebondi sur un mur et commence une réaction en chaîne un écran plus loin. Si je transpose l'impression de puissance et la survabilité à POE1, je suis sur un build plutôt très puissant par rapport à ce que j'ai pu jouer dans le passé. Un truc assez comparable à Kinetic bolt of fragmentation en plus énervé.

J'ai absolument adoré la campagne de bout en bout, les bosses sont une grande réussite dans l'ensemble à mon avis et j'ai trouvé la difficulté presque parfaitement dosée en ce qui me concerne. Le seul combat qui m'a frustré c'est Blackjaw the remnant, un uniqe optionnel de l'acte 3, et sa triple attaque qui one shootait mon perso et qui est franchement pas évidente du tout à éviter. L'acte 1 a également des zones qui demanderaient un peu plus de taff visuellement comme par exemple le cimetière que j'ai trouvé très quelconque. J'ai par contre trouvé l'acte 2 très mémorable et l'acte 3 encore meilleur.
Mes deux potes - très habitués de POE1 également je précise- ont eu peu ou prou le même feeling.

Après le jeu a clairement des trucs à retravailler.
Notamment l'ascension.
Au début j'étais sceptique sur l'épreuve des sekhemas / Sanctum mais peu à peu je me suis laissé convaincre que ça peut effectivement fonctionner avec quelques ajustements et plus de variété.
Par contre je suis pas du tout convaincu par ultimatum. Là je pense que GGG ferait mieux de complètement lâcher l'affaire et de partir sur un autre truc. Il y a juste trop d'aspects qui ne fonctionnent pas. Ultimatum dans POE1 c'était, de base, une mécanique que j'aimais moyennement mais qui fonctionnait parce qu'elle était rapide. Tu enchainait les rounds les uns après les autres et basta. Là il y a pleins de trucs pénibles qui rendent l'expérience laborieuse : les pierre lévitantes à déplacer ( très sympa quand on est poursuivi par le fantôme de ruine ), les pierres d'âmes à récolter avec des allez et retours incessants, les arènes séparées par des kilomètres de couloir etc. Il faudrait peut être partir sur des combats d'arène fixes assumés avec vagues d'ennemis, peut être avec une ambiance épique comme la grande Arène de Daresso de POE1. En tout cas la partie Ultimatum est entièrement à revoir à mon avis.

Par contre j'aime beaucoup l'idée d'avoir plusieurs options pour faire son ascension.

Ensuite le end game a besoin d'une meilleure progression. On erre un peu trop sans but. Je penserais à une progression circulaire centrée autour de la Zuggirat où, quand tu t'en éloignes, tu passes à des cercles différents comportant de nouveaux biomes plus dangereux ou rares, un peu comme Against the storm dans l'esprit. Avec le choix de continuer à avancer plus profondément ou alors rester et explorer le même cercle afin de ne pas changer trop vite de difficulté, un peu comme Delve et l'avancée horizontale quand on buttait sur une région un peu trop énervés ^^

Après, d'après les commentaires de divers mecs de GGG, ils sont très conscients des choses qui ne vont pas donc franchement je m'en fais pas plus que ça. Mon impression de cette EA reste très positive dans l'ensemble. Je pense que le jeu fait encore mieux que ce que j'avais imaginé et pourtant j'avais des attentes plutôt élevées. Avec les 3 nouveaux actes et deux fois plus de classes dans le jeu fini il y a moyen d'avoir un véritable chef d'œuvre à l'arrivée.
Je fais globalement le même constat que toi : j'ai adoré les 3 actes, les combats de boss et leurs designs, l'OST, le sound design et les biomes surtout actes 2 et 3.

J'ai joué de mon côté un build assez faible de mage de feu sur tous les actes en normal. Les combats des boss en normal étaient durs et exigeants (et long) mais je les ai adoré et je regrette pas d'avoir galéré car je les ai apprécié et je suis triste pour les joueurs qui ont roulé sur le jeu même en normal en jouant une classe pétée, car les combats de boss sont vraiment mémorables.
Mon build a été grandement amélioré une fois arrivé en cruel (meilleure arme et surtout meilleures synergies de mes compétences) puis une fois que j'ai looté une gemme supp T3 : wildshards, qui est débile sur fireball (alors que la compétence est totalement injouable sans).

Et sinon comme Nohisu je m'ennuie en end game, mais comme je joue SSF, j'ai pas le feeling de "j'achète un stuff pété pour 10 exal et je roule sur le end game". Donc j'y vais pas à pas.

Perso dans les choses que je changerai :
- le fait que des objets lvl 20 puissent looter sur des maps 70+ : ça enlève des chances de pouvoir crafter déjà qu'on a peu d'objets pour le faire... Pareil pour les maps T1 qui loote sur des maps T15.
- les ascensions : ça a déjà été dit mais j'ajouterai que je comprends pas comment on pourra avoir le choix entre les diverses ascensions alors qu'on a vu qu'elles sont liées aux actes actuellement...
- en tant que joueur SSF, j'aimerai plus de choix et diversités de stuff vendus par les vendeurs dans les actes. Ils ont quasi jamais une arme jaune, et parfois aucune arme blanche de notre niveau... Difficile pour pouvoir crafter donc. Et j'ajouterai plus de transmutation au début du jeu notamment, je trouve qu'on en loote trop peu.


Bon et après tout ce qui concerne l'équilibrage, mais je suis content de voir qu'en ce moment, y a des builds qui apparaissent en jouant sur le fait d'avoir un start de classe qui va pas avec l'arme jouée ensuite.
J'aurai juste aimé qu'il y ait une vraie ascendance pour jouer mage feu, car infernalist est fait pour jouer minions et c'est tout

edit : j'ai aussi galéré sur blackjaw en mourant 12 fois dessus, mais j'ai adoré le combat que j'ai trouvé exigeant. J'ai mis du temps à comprendre comment éviter son coup qui OS, mais j'ai fini par comprendre le timing

Dernière modification par Legoury ; 31/12/2024 à 14h08. Motif: Auto-fusion
Citation :
- les ascensions : ça a déjà été dit mais j'ajouterai que je comprends pas comment on pourra avoir le choix entre les diverses ascensions alors qu'on a vu qu'elles sont liées aux actes actuellement...
Parce que rien ne t'oblige à les faire "dès qu'accessible". Quelqu'un qui vomit sanctum, par exemple, peut parfaitement skip le sanctum A2, et faire ultimatum 4 trials x2 durant l'acte 3 (t'as 2 drop garantis) pour avoir ses 4 points d'ascendancy.
Citation :
Publié par Cassiopei
Parce que rien ne t'oblige à les faire "dès qu'accessible". Quelqu'un qui vomit sanctum, par exemple, peut parfaitement skip le sanctum A2, et faire ultimatum 4 trials x2 durant l'acte 3 (t'as 2 drop garantis) pour avoir ses 4 points d'ascendancy.
Okay mais dans ce cas, faut que GGG enlève les quêtes associées aux ascendances dans les actes 2 et 3.
Car je pense que 90% des joueurs font juste faire leur 1ère ascendance acte 2 et la 2nde acte 3...

Faudrait juste une grande quête ascendance avec soit le choix de le faire acte 2, soit de le faire acte 3. Et non pas 2 quêtes différentes comme c'est le cas
Ba, les gens font ce qu'ils veulent, mais les quêtes secondaires sont, comme le nom l'indique, secondaires et donc facultatives. J'ose espérer que vous faites pas toutes les quêtes du jeu à chaque run quand même, y'en a des tas d'inutiles et y'a de multiples zones que tu peux entièrement skip comme ca. Que le jeu te dise "va tester sanctum" A2 et "va tester ultimatum" A3 me semble pas aberrant, mais ca veut pas dire qu'il faut obéir tout le temps, surtout si tu as un problème avec un type d'ascendance en particulier. Tu mentionnais "avoir le choix pour l'ascendancy", c'est déja le cas, c'est tout. On peut parfaitement récuperer ses 8 points sans jamais mettre les pieds en sanctum ou en ultimatum.

Dernière modification par Cassiopei ; 01/01/2025 à 03h18.
Citation :
Publié par Cassiopei
On peut parfaitement récuperer ses 8 points sans jamais mettre les pieds en sanctum ou en ultimatum.
Tell us more.
Ba, tu fais Sanctum 4x avec les bons niveaux, et ca te donne les 8 points sans mettre les pieds en ultimatum, ou bien tu fais ultimatum 4x avec les bons niveaux, et ca te donne les 8 points sans mettre les pieds en sanctum.
Rassure moi tu as conscience de la contradiction que tu racontes ?

Tu dis littéralement : "sans jamais mettre les pieds en sanctum ou en ultimatum"
Je pense que tu as lu "sans jamais mettre les pieds en sanctum et en ultimatum", et c'est de la que vient ta mauvaise compréhension (en plus de ne pas t'être préoccupé du contexte et avoir pris la phrase spécifique qui t'intéressait)
Tu écris littéralement qu'on peut avoir les 8 pts d'Ascendancy sans passer par Sanctum et Ultimatum, mais c'est moi qui ai des problèmes de lecture.

Hey tu sais quoi : Bonne année !
J'explique sur deux posts différement qu'on a le choix de faire que Sanctum si on veut, ou que Ultimatum si on veut, tu débarques, tu quote une phrase spécifique complètement hors contexte, et tu viens expliquer que je raconterai un truc qui n'existe que dans ta tête. Mieux, quand, à la limite, tu demandes un éclaircissement de manière un peu limite (tell us more étant, sur les forums français, plus un troll qu'une vraie demande d'explication), je te répond parfaitement sérieusement en expliquant, une nouvelle fois, ce que j'étais en train de dire pour la 3eme fois consécutive, et tu viens me souler pour une question de grammaire.

A AUCUN moment j'ai sous entendu qu'on pourrait récupérer les points d'ascendancy sans faire ni sanctum, ni ultimatum. Mais comme tu dis, bonne année.
Citation :
Publié par Cassiopei
A AUCUN moment j'ai sous entendu qu'on pourrait récupérer les points d'ascendancy sans faire ni sanctum, ni ultimatum. Mais comme tu dis, bonne année.
Citation :
Publié par Cassiopei
On peut parfaitement récuperer ses 8 points sans jamais mettre les pieds en sanctum ou en ultimatum.
Si j'ai bien compris votre échange, on peut faire ses points d'ascendency en ne faisant que du sanctum ou que de l'ultimatum.
Donc tu ne mets jamais les pieds dans l'un ou l'autre mais tu es obligé d'en faire au moins un.

Dernière modification par Persée ; 01/01/2025 à 11h21.
Citation :
Publié par Persée
Si j'ai bien compris votre échange, on peut faire ses point d'ascendency en ne faisant que du sanctum ou que de l'ultimatum.
Donc tu ne mets jamais les pieds dans l'un ou l'autre mais tu es obligé d'en faire au moins un.
Oui. Les deux disaient la même chose mais selon ou sont les virgules ou parenthèses mentales pour le "ou", ça se lit différemment.
Il n'y a eu aucun échange, juste quelqu'un qui est très, très salé de s'être fait rekt en sanctum et qui pense que je suis responsable, ou quelque chose de similaire. Personne de mentalement bien construit lirait le post que j'ai fait (ou même juste la phrase précédente celle multiquotée) et irait penser que je parlais en fait d'une secret strat pour skip à la fois sanctum et ultimatum s'il n'était pas là pour une vendetta.

Un vrai échange se serait terminé avec ma clarification, il n'aurait pas remis le couvert non pas une, mais deux fois après cela.

Dernière modification par Cassiopei ; 01/01/2025 à 13h29.
Merci pour l'échange en tout cas !

J'avais zapé qu'on pouvait éviter une des 2 mécaniques. Et comme je crash systématiquement vers le second boss (alors que le reste du jeu crash très rarement chez moi) dans le temple du désert (sanctum ou ultimatum ? c'est quoi son petit nom à celui là ?). Ce qui me met à l'entrée avec impossibilité de revenir, en perdant ma clé de surcroit...

Bref j'étais en train de me demander si j'allais pas attendre un patch parce que là ça fait quand même 3 fois... Mais si je peux passer par le temple du chaos, je ferai comme ça... Enfin s'il me troll pas comme l'autre.

Edit : Merci pour ta réponse

Dernière modification par NeilZ ; 01/01/2025 à 15h53.
C'est sanctum le désert, mais le nom officiel est le trial of Sekhemas (Sanctum n'est pas mentionné). Pour ultimatum, t'as un deuxieme drop garanti d'une clé sur Utzaal (troisième zone en partant de la fin de l'acte), l'event de la Chaos Statue.
Citation :
Publié par NeilZ
Et comme je crash systématiquement vers le second boss (alors que le reste du jeu crash très rarement chez moi) dans le temple du désert (sanctum ou ultimatum ? c'est quoi son petit nom à celui là ?). Ce qui me met à l'entrée avec impossibilité de revenir, en perdant ma clé de surcroit...
Quand je crash là bas la porte du trial est fermée mais je peux la rouvrir en parlant au pnj ou en cliquant sur "l'autel" où on place les relics, je ne sais plus précisément.
Oui c'est un truc à garder à l'esprit avec l'épreuve des Sekhemas : vous pouvez prendre tout votre temps avec elle. Vous pouvez quitter à peu près à n'importe quel moment entre deux salles et aller continuer la campagne ou vous balader sur l'Atlas et décider de revenir le lendemain, votre progression actuelle sera sauvée et vous pourrez reprendre votre run où vous l'aviez laissé. C'est pas comme le labyrinthe de POE1 où en sortir pour une raison ou une autre tuait immédiatement l'instance.

Quand on sait ça c'est beaucoup moins prise de tête niveau planification vu que certains runs peuvent être assez long si vous faites plusieurs étages.
Je continues tranquillou ma magicienne acte 3 cruel ou j'ai swich multi fire ball de glace + comme Legoury la gemme T3 qui multiplie en cercle et là c'est juste pas du tout le même jeu, je roule sur absolument tout ce qui passe... les boss on une strat ? osef il est gelé j'ai plus qu'à laché mon dps lol et de toute façon y a tellement de boules à l'écran que je vois que dalle à ce qui ce passe (j'exagère un peu mais pas loin)

Alors que les 3 actes normaux en full feu fallait ce sortir les doigts du cul pour survivre c'était l'enfer, j'ai insisté acte 1 cruel puis j'ai vu les fameux gant qui transforme les dégâts de feu en dégâts de glace dans le coffre de guilde (merci à celui qui les a posé) et là j'ai découvert l'élément totalement pété du jeu : la glace c'est n'importe quoi, tu cour sur la map pour rameuter le plus de mob possible petit mur de glace --> fire ball tout le monde est gelé et plus t'enchaine les fireball plus c'est le feu d'artifice vu que les mob son gelé ça rebondit dessus ou sur le décor (avec la gemme spéciale) du grand spectacle par contre c'est juste pas normal que les boss soit les 3/4 du temps gelé ça me semble un peu exagéré comme mécanique

J'hésite à prendre le passif qui permet de shock avec tous les sorts, actuellement je tourne avec tempest caller qui m'apporte pas mal de dps, quelqu'un à tester ? ça proc souvent le shock ?
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