Un petit bilan pour moi:
Je joue un mercenaire Witchunter qui est à fond sur Voltaic shards et high veloclity rounds. En gros un fusil à pompe électrique pour l'AOE et un rail gun mode sniper pour le mono cible.
Ca marche vraiment bien : je roule sur les T15, les ascendances combottent très violemment entre elles : culling strike + decimating strike + corspe explosion c'est hypra brutal. Je tue parfois des rares sans même les voir sur l'écran parce qu'ils sont entourés de leur sbires et que l'un d'eux meurt sur un de mes tirs qui a rebondi sur un mur et commence une réaction en chaîne un écran plus loin. Si je transpose l'impression de puissance et la survabilité à POE1, je suis sur un build plutôt très puissant par rapport à ce que j'ai pu jouer dans le passé. Un truc assez comparable à Kinetic bolt of fragmentation en plus énervé.
J'ai absolument adoré la campagne de bout en bout, les bosses sont une grande réussite dans l'ensemble à mon avis et j'ai trouvé la difficulté presque parfaitement dosée en ce qui me concerne. Le seul combat qui m'a frustré c'est Blackjaw the remnant, un uniqe optionnel de l'acte 3, et sa triple attaque qui one shootait mon perso et qui est franchement pas évidente du tout à éviter. L'acte 1 a également des zones qui demanderaient un peu plus de taff visuellement comme par exemple le cimetière que j'ai trouvé très quelconque. J'ai par contre trouvé l'acte 2 très mémorable et l'acte 3 encore meilleur.
Mes deux potes - très habitués de POE1 également je précise- ont eu peu ou prou le même feeling.
Après le jeu a clairement des trucs à retravailler.
Notamment l'ascension.
Au début j'étais sceptique sur l'épreuve des sekhemas / Sanctum mais peu à peu je me suis laissé convaincre que ça peut effectivement fonctionner avec quelques ajustements et plus de variété.
Par contre je suis pas du tout convaincu par ultimatum. Là je pense que GGG ferait mieux de complètement lâcher l'affaire et de partir sur un autre truc. Il y a juste trop d'aspects qui ne fonctionnent pas. Ultimatum dans POE1 c'était, de base, une mécanique que j'aimais moyennement mais qui fonctionnait parce qu'elle était rapide. Tu enchainait les rounds les uns après les autres et basta. Là il y a pleins de trucs pénibles qui rendent l'expérience laborieuse : les pierre lévitantes à déplacer ( très sympa quand on est poursuivi par le fantôme de ruine ), les pierres d'âmes à récolter avec des allez et retours incessants, les arènes séparées par des kilomètres de couloir etc. Il faudrait peut être partir sur des combats d'arène fixes assumés avec vagues d'ennemis, peut être avec une ambiance épique comme la grande Arène de Daresso de POE1. En tout cas la partie Ultimatum est entièrement à revoir à mon avis.
Par contre j'aime beaucoup l'idée d'avoir plusieurs options pour faire son ascension.
Ensuite le end game a besoin d'une meilleure progression. On erre un peu trop sans but. Je penserais à une progression circulaire centrée autour de la Zuggirat où, quand tu t'en éloignes, tu passes à des cercles différents comportant de nouveaux biomes plus dangereux ou rares, un peu comme Against the storm dans l'esprit. Avec le choix de continuer à avancer plus profondément ou alors rester et explorer le même cercle afin de ne pas changer trop vite de difficulté, un peu comme Delve et l'avancée horizontale quand on buttait sur une région un peu trop énervés ^^
Après, d'après les commentaires de divers mecs de GGG, ils sont très conscients des choses qui ne vont pas donc franchement je m'en fais pas plus que ça. Mon impression de cette EA reste très positive dans l'ensemble. Je pense que le jeu fait encore mieux que ce que j'avais imaginé et pourtant j'avais des attentes plutôt élevées. Avec les 3 nouveaux actes et deux fois plus de classes dans le jeu fini il y a moyen d'avoir un véritable chef d'œuvre à l'arrivée.
Je fais globalement le même constat que toi : j'ai adoré les 3 actes, les combats de boss et leurs designs, l'OST, le sound design et les biomes surtout actes 2 et 3.
J'ai joué de mon côté un build assez faible de mage de feu sur tous les actes en normal. Les combats des boss en normal étaient durs et exigeants (et long) mais je les ai adoré et je regrette pas d'avoir galéré car je les ai apprécié et je suis triste pour les joueurs qui ont roulé sur le jeu même en normal en jouant une classe pétée, car les combats de boss sont vraiment mémorables.
Mon build a été grandement amélioré une fois arrivé en cruel (meilleure arme et surtout meilleures synergies de mes compétences) puis une fois que j'ai looté une gemme supp T3 : wildshards, qui est débile sur fireball (alors que la compétence est totalement injouable sans).
Et sinon comme Nohisu je m'ennuie en end game, mais comme je joue SSF, j'ai pas le feeling de "j'achète un stuff pété pour 10 exal et je roule sur le end game". Donc j'y vais pas à pas.
Perso dans les choses que je changerai :
- le fait que des objets lvl 20 puissent looter sur des maps 70+ : ça enlève des chances de pouvoir crafter déjà qu'on a peu d'objets pour le faire... Pareil pour les maps T1 qui loote sur des maps T15.
- les ascensions : ça a déjà été dit mais j'ajouterai que je comprends pas comment on pourra avoir le choix entre les diverses ascensions alors qu'on a vu qu'elles sont liées aux actes actuellement...
- en tant que joueur SSF, j'aimerai plus de choix et diversités de stuff vendus par les vendeurs dans les actes. Ils ont quasi jamais une arme jaune, et parfois aucune arme blanche de notre niveau... Difficile pour pouvoir crafter donc. Et j'ajouterai plus de transmutation au début du jeu notamment, je trouve qu'on en loote trop peu.
Bon et après tout ce qui concerne l'équilibrage, mais je suis content de voir qu'en ce moment, y a des builds qui apparaissent en jouant sur le fait d'avoir un start de classe qui va pas avec l'arme jouée ensuite.
J'aurai juste aimé qu'il y ait une vraie ascendance pour jouer mage feu, car infernalist est fait pour jouer minions et c'est tout
Un petit bilan pour moi:
Je joue un mercenaire Witchunter qui est à fond sur Voltaic shards et high veloclity rounds. En gros un fusil à pompe électrique pour l'AOE et un rail gun mode sniper pour le mono cible.
Ca marche vraiment bien : je roule sur les T15, les ascendances combottent très violemment entre elles : culling strike + decimating strike + corspe explosion c'est hypra brutal. Je tue parfois des rares sans même les voir sur l'écran parce qu'ils sont entourés de leur sbires et que l'un d'eux meurt sur un de mes tirs qui a rebondi sur un mur et commence une réaction en chaîne un écran plus loin. Si je transpose l'impression de puissance et la survabilité à POE1, je suis sur un build plutôt très puissant par rapport à ce que j'ai pu jouer dans le passé. Un truc assez comparable à Kinetic bolt of fragmentation en plus énervé.
J'ai absolument adoré la campagne de bout en bout, les bosses sont une grande réussite dans l'ensemble à mon avis et j'ai trouvé la difficulté presque parfaitement dosée en ce qui me concerne. Le seul combat qui m'a frustré c'est Blackjaw the remnant, un uniqe optionnel de l'acte 3, et sa triple attaque qui one shootait mon perso et qui est franchement pas évidente du tout à éviter. L'acte 1 a également des zones qui demanderaient un peu plus de taff visuellement comme par exemple le cimetière que j'ai trouvé très quelconque. J'ai par contre trouvé l'acte 2 très mémorable et l'acte 3 encore meilleur.
Mes deux potes - très habitués de POE1 également je précise- ont eu peu ou prou le même feeling.
Après le jeu a clairement des trucs à retravailler.
Notamment l'ascension.
Au début j'étais sceptique sur l'épreuve des sekhemas / Sanctum mais peu à peu je me suis laissé convaincre que ça peut effectivement fonctionner avec quelques ajustements et plus de variété.
Par contre je suis pas du tout convaincu par ultimatum. Là je pense que GGG ferait mieux de complètement lâcher l'affaire et de partir sur un autre truc. Il y a juste trop d'aspects qui ne fonctionnent pas. Ultimatum dans POE1 c'était, de base, une mécanique que j'aimais moyennement mais qui fonctionnait parce qu'elle était rapide. Tu enchainait les rounds les uns après les autres et basta. Là il y a pleins de trucs pénibles qui rendent l'expérience laborieuse : les pierre lévitantes à déplacer ( très sympa quand on est poursuivi par le fantôme de ruine ), les pierres d'âmes à récolter avec des allez et retours incessants, les arènes séparées par des kilomètres de couloir etc. Il faudrait peut être partir sur des combats d'arène fixes assumés avec vagues d'ennemis, peut être avec une ambiance épique comme la grande Arène de Daresso de POE1. En tout cas la partie Ultimatum est entièrement à revoir à mon avis.
Par contre j'aime beaucoup l'idée d'avoir plusieurs options pour faire son ascension.
Ensuite le end game a besoin d'une meilleure progression. On erre un peu trop sans but. Je penserais à une progression circulaire centrée autour de la Zuggirat où, quand tu t'en éloignes, tu passes à des cercles différents comportant de nouveaux biomes plus dangereux ou rares, un peu comme Against the storm dans l'esprit. Avec le choix de continuer à avancer plus profondément ou alors rester et explorer le même cercle afin de ne pas changer trop vite de difficulté, un peu comme Delve et l'avancée horizontale quand on buttait sur une région un peu trop énervés ^^
Après, d'après les commentaires de divers mecs de GGG, ils sont très conscients des choses qui ne vont pas donc franchement je m'en fais pas plus que ça. Mon impression de cette EA reste très positive dans l'ensemble. Je pense que le jeu fait encore mieux que ce que j'avais imaginé et pourtant j'avais des attentes plutôt élevées. Avec les 3 nouveaux actes et deux fois plus de classes dans le jeu fini il y a moyen d'avoir un véritable chef d'œuvre à l'arrivée.
Je fais globalement le même constat que toi : j'ai adoré les 3 actes, les combats de boss et leurs designs, l'OST, le sound design et les biomes surtout actes 2 et 3.
J'ai joué de mon côté un build assez faible de mage de feu sur tous les actes en normal. Les combats des boss en normal étaient durs et exigeants (et long) mais je les ai adoré et je regrette pas d'avoir galéré car je les ai apprécié et je suis triste pour les joueurs qui ont roulé sur le jeu même en normal en jouant une classe pétée, car les combats de boss sont vraiment mémorables.
Mon build a été grandement amélioré une fois arrivé en cruel (meilleure arme et surtout meilleures synergies de mes compétences) puis une fois que j'ai looté une gemme supp T3 : wildshards, qui est débile sur fireball (alors que la compétence est totalement injouable sans).
Et sinon comme Nohisu je m'ennuie en end game, mais comme je joue SSF, j'ai pas le feeling de "j'achète un stuff pété pour 10 exal et je roule sur le end game". Donc j'y vais pas à pas.
Perso dans les choses que je changerai :
- le fait que des objets lvl 20 puissent looter sur des maps 70+ : ça enlève des chances de pouvoir crafter déjà qu'on a peu d'objets pour le faire... Pareil pour les maps T1 qui loote sur des maps T15.
- les ascensions : ça a déjà été dit mais j'ajouterai que je comprends pas comment on pourra avoir le choix entre les diverses ascensions alors qu'on a vu qu'elles sont liées aux actes actuellement...
- en tant que joueur SSF, j'aimerai plus de choix et diversités de stuff vendus par les vendeurs dans les actes. Ils ont quasi jamais une arme jaune, et parfois aucune arme blanche de notre niveau... Difficile pour pouvoir crafter donc. Et j'ajouterai plus de transmutation au début du jeu notamment, je trouve qu'on en loote trop peu.
Bon et après tout ce qui concerne l'équilibrage, mais je suis content de voir qu'en ce moment, y a des builds qui apparaissent en jouant sur le fait d'avoir un start de classe qui va pas avec l'arme jouée ensuite.
J'aurai juste aimé qu'il y ait une vraie ascendance pour jouer mage feu, car infernalist est fait pour jouer minions et c'est tout
edit : j'ai aussi galéré sur blackjaw en mourant 12 fois dessus, mais j'ai adoré le combat que j'ai trouvé exigeant. J'ai mis du temps à comprendre comment éviter son coup qui OS, mais j'ai fini par comprendre le timing