[Vidéo] Path of Exile 2 s'annonce en accès anticipé à partir du 15 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Free RP

Pour info prochain patch:
  • Electrocute is now 25% harder to buildup. (But the Damage Penalty has been removed from the Support Gem).

Tu trouves ou les infos?
Citation :
Publié par Cassiopei
.

Je suis aussi en train de tester une strat que j'ai lu pour chopper plus facilement la 3eme ascendancy, faut que je confirme.
Balance!

Sinon un truc marrant: j'avais mp le type de pathofpathing lui demander s'il plaît mettez à jour son outil.
Réponse: "plus le temps depuis que j'ai été engagé par GGG"
Je peux pas confirmer encore, mais apparement, le setup "normal" ou tu fais sanctum 1 floor, puis ultimatum 4 challenge te demande de faire sanctum 3 ou ultimatum 10 pour avoir la 3eme ascension.

Mais apparement, si tu ne fais pas ultimatum en 2eme, tu peux faire sanctum 2 pour avoir la deuxieme ascendancy (confirmé de mon côté) puis juste ultimatum 7 au lieu du 10 pour avoir la 3eme ascendancy (pas encore confirmé, je devrais savoir ca ce soir), ce qui te permettrait de skip sanctum 3 pour un moment.
A part le fait qu'il y a des retours contradictoires de gens ayant obtenu (ou non) les points 5 et 6 en ultimatum. Certains disent qu'un ultimatum 7 leur a donné, d'autre qu'il leur a fallu un ultimatum 10.

Quant au tooltip, un sanctum floor 1 me dit encore que ça me permettrait de choisir une classe, du coup...
Ah? Le combat final a toujours l'honneur actif? Je croyais que l'honneur ne comptais pas (j'avais cru lire que comme contre Lycia l'honneur ne sert plus a rien. Ici ce serait car le 4e etage ne fait pas partie des épreuves des Sekhema)
Bon, j'ai besoin d'un conseil. On m'a expliqué il y a quelques jours mais je ne suis pas sur de comprendre.

Je veux upgrade le baton de mon moine. Je suis un moine principalement lightning, a base de flurry. Mes passifs augmente soit staff damage, lightning damage, lightning pen, crit chance/damage et attack speed.

Ma question était de savoir si je privilégie un bâton pur lightning, physique, hybride voire mix élémentaire.

On m'a dit que physique est mieux sinon je profite pas de la conversion.
Mais je ne comprend pas. Flurry c'est 60% converted to lightning (oublions le dernier coup a 100%).

• Un staff 100 dégât phys, fera donc 60 lightning (qui profite de mon lightning scaling et penetration) et 40 phys (a la limite utile si j'ai du leech, mais je n'ai rien pour réduire l'armure adverse)
  • Un staff 100 lightning fera bah 100 lightning et profitera a fond de mon arbre
  • Un baton 25 phys, 25 feu, froid lightning fera un truc genre 40 lightning, 25/25 feu/froid et 10 phys. Seul le lightning sera scale avec tout mon arbre
Du coup je me dis que la priorité c'est le lightning damage sur le staff, suivi de phys (pour la conversion et éventuellement du leech) et a la fin feu/froid (sauf que ca proc des ailments ce qui sera peut être utile plus tard. J'ai bon ou je rate un truc?

Question bonus, vous croyez que freeze (enfin surtout herald of ice) ca vaut la peine si on a que 10-15% de dégâts cold?
Citation :
Publié par Hellraise
Bon, j'ai besoin d'un conseil. On m'a expliqué il y a quelques jours mais je ne suis pas sur de comprendre.

Je veux upgrade le baton de mon moine. Je suis un moine principalement lightning, a base de flurry. Mes passifs augmente soit staff damage, lightning damage, lightning pen, crit chance/damage et attack speed.

Ma question était de savoir si je privilégie un bâton pur lightning, physique, hybride voire mix élémentaire.

On m'a dit que physique est mieux sinon je profite pas de la conversion.
Mais je ne comprend pas. Flurry c'est 60% converted to lightning (oublions le dernier coup a 100%).

• Un staff 100 dégât phys, fera donc 60 lightning (qui profite de mon lightning scaling et penetration) et 40 phys (a la limite utile si j'ai du leech, mais je n'ai rien pour réduire l'armure adverse)
  • Un staff 100 lightning fera bah 100 lightning et profitera a fond de mon arbre
  • Un baton 25 phys, 25 feu, froid lightning fera un truc genre 40 lightning, 25/25 feu/froid et 10 phys. Seul le lightning sera scale avec tout mon arbre
Du coup je me dis que la priorité c'est le lightning damage sur le staff, suivi de phys (pour la conversion et éventuellement du leech) et a la fin feu/froid (sauf que ca proc des ailments ce qui sera peut être utile plus tard. J'ai bon ou je rate un truc?

Question bonus, vous croyez que freeze (enfin surtout herald of ice) ca vaut la peine si on a que 10-15% de dégâts cold?
un T9 lightning c'est 12-230 en roll max et tu ne peux avoir qu'une ligne + la ligne du staff qui est faible au mieux ca doit faire un 30-400 en max roll , en physique tu peux monter a 250-500 environ avec deux ligne t7 et bien plus en T9 bien roll

Pur lightning 30-400 en top roll
Pur phys 350-500 x 80% --> 280- 400 en roll correct

donc le top du top c'est T9 flat phy + T9 increase phys et hybrid phy ou litghtning en fonction se ce qui monte le plus haut

en plus en jouant avec un bâton physique tu peux utiliser Heft qui donne +30% max physique ( qui s'applique avant la conversion).

Pour le bonus faut que tu teste, autant en t1 ca ira autant en t10+ ca risque d'etre léger.
Le nouveau gros patch est sorti si vous voulez y jeter un oeil : https://www.pathofexile.com/forum/vi...3645467/page/1

Pour moi, il ne fait pas sens. Je vois des up de skills déjà fumés (genre les skils arc électriques), des passifs aussi qui prennent des énormes buffs. Bref, GGG y va à la truelle. Y a des passifs qui double et ils sont nombreux...

J'aurai préferé le up de 10-15 skills max, en finesse pour voir où ça mène. Là c'est...

Ah oui, et malgré le fait que Hell et moi on ait galéré durant les actes en normal avec des skills de feu, y a que ember qui a un bug fix car parfois les projectiles partent n'importe où (ça arrive aussi à fireball mais c'est pas fix ça). La glace se fait nerf, l'électricité se fait up, et le feu bah... faut continuer de pas le jouer ^^

edit : dans les commentaires, les 3 trucs qui reviennent c'est : réparer les crashs (mais lié à la dernière maj windows 11 je crois), ajouter un filtre sur console et faire de blood mage une vraie ascendancy

Dernière modification par Legoury ; Aujourd'hui à 01h17.
L'électricité ce fait up mais il sera plus compliqué d'électrifié, pour le feu je continue à croire que c'est viable tant que je passe à voir en endgame si je me heurte à un mur mais pour le moment je m'amuse bien avec le multi fireball + ember en mono.
Petite vidéo d'un combat contre le boss Cirefondu sur une carte de niveau 14, j'aime bien le dps mais ca reste bien moins impressionnant que les builds critiques monk mais on est assez safe avec les minions qui stun souvent le boss et prennent parfois l'aggro:

"Skeletal Arsonists Spirit costs now match the other two Skeleton Mages, this should result in a slight decrease in the number of Arsonists at a higher level."

Ah les enfoirés. Ce gros nerf sur mon build.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
J'avais pas utiliser l'offering c'est vrai que ca booste de facon vénère les minions, je vais faire le test avec les support lvl 3 maintenant. Sinon j'utilise pas le soutien Reaver sur les brutes.
Ah oui, tu joues brutes et pas reaver. IMO, tu devrais changer, les reavers sont beaucoup plus fort que les brutes. Si le dps individuel est moins bon, c'est compensé par 3 choses, d'une part le cout en spirit est beaucoup moins élevé, donc tu peux trade tes 8 brutes pour ~12-13 reavers (ce qui est a peu près similaire en terme de dps générique), ce qui entraine le deuxieme point, par le fait qu'ils aient le double d'AS et soient 50% plus nombreux signifie que le clear est beaucoup plus efficace, et surtout, ils ont un actif très fort pour casser du rare et du boss, alors que le stun des brutes est totalement inutile, étant donné que la très grande majorité des cas, les mobs blancs ou bleus vont mourir avant d'être primed for stun (les mobs sont balance pour n'être stun que si tu as investi dans le stun buildup, qui n'existe pas pour les minions) et que c'est totalement anecdotique en single target. Et évidemment, avoir plus de reavers signifie qu'en buter un pour l'offering est une moins grosse perte de dégats que tuer une brute (même si tu peux viser les clerics, dans la mélée, tu vas rarement toucher ce que tu veux).

Dernière modification par Cassiopei ; Aujourd'hui à 19h16.
Répondre

Connectés sur ce fil