[Vidéo] Path of Exile 2 s'annonce en accès anticipé à partir du 15 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cassiopei
A noter qu'ember fusillade, faut pas "rester le clic enfoncé", car ca ralenti énormément. Si on clic beaucoup et souvent, ca ralenti infiniment moins, permettant de beaucoup, beaucoup mieux kite et dodge et les patterns. Définitivement le meilleur spell de bossing de la sorceress.

A mon sens, le meilleur setup jusqu'à l'arrivée des gems T11 pour progress à l'heure actuel sur la sorceress, c'est Ember fusillade, SRS (qui rajoute un bon gain de dégat "gratuit" parmi les spells spirits, contrairement à arctic armor, par exemple), flame wall (pour le gain sur projectile qui se combine bien au delay d'ember fusillade + summon instant 5 SRS) et ice nova, pour quand on se fait swarm.
Yep. J'ai fait la gaffe de pas prendre SRS. Une autre erreur du jeu: tu es quasi soft lock avec ton hoix unique d'aura a l'acte 1. Normalement elles doivent drop ou tu dois pouvoir la respec, car la un mauvais choix faut le trimballer 3 actes et de longues heures.

Sinon, ember tu arrives a utiliser en clear ou juste pour boss/rares?
Ouais voilà Ember Fusillade faut charger, être dans la bonne direction MAIS en plus kite. Et du coup, j'ai pas encore pigé comment Kite en restant face à l'ennemi. Si je kite, mon perso se retourne et je gâche ember fusillade.

Bref, j'ai plus l'APM pour jouer ça. Encore moins de manière soutenue comme gameplay de base.

C'est pas pour rien que je jouais un build Hydra sur Diablo wesh. Il me faut un build à peu près confortable à jouer qui demande pas un skill de fou ou 40000 clics à la seconde.
Citation :
Publié par Jyharl
Ouais voilà Ember Fusillade faut charger, être dans la bonne direction MAIS en plus kite. Et du coup, j'ai pas encore pigé comment Kite en restant face à l'ennemi. Si je kite, mon perso se retourne et je gâche ember fusillade.
Ah, mais c'est ca l'erreur. Le jeu est 100% pensé pour être joué en ZQSD, pas en clic to move. Tu peux rien kite en clic to move, et ca devient très difficile de bouger dans la bonne direction tout en maintenant tes dégats.

Citation :
Publié par Hellraise
Yep. J'ai fait la gaffe de pas prendre SRS. Une autre erreur du jeu: tu es quasi soft lock avec ton hoix unique d'aura a l'acte 1. Normalement elles doivent drop ou tu dois pouvoir la respec, car la un mauvais choix faut le trimballer 3 actes et de longues heures.
Heu, elles dropent, et bien. Pas autant que les skills gems, mais j'ai eu au moins 5 gems de spirit avant la fin de l'acte 2.
Citation :
Publié par Hellraise
Sinon, ember tu arrives a utiliser en clear ou juste pour boss/rares?
Tu clear à l'ice nova, oui. Blanc que ice nova, bleus fire wall x2 + ice nova, jaune fire wall x2 + ember fusillade.

Dernière modification par Cassiopei ; 08/12/2024 à 09h52.
Pour le moment j'avance sans trop de problème avec ma sorcière. Par contre, pas certain que le fait d'avoir toutes les 5 minutes un boss non trivial à tuer ne me lasse pas rapidement. Pour moi le plaisir d'un hack'n slash c'est de broyer du mob et de theorycraft des builds, pas de se prendre la tête sur des pattern de boss comme dans un souls-like.

Et pas la peine de dire que c'est un hack'n slah à l'ancienne. Diablo 2 ou Poe étaient triviaux, à part éventuellement quelques rencontres, même avec un build pas opti.
Citation :
Publié par Soumettateur
Pour le moment j'avance sans trop de problème avec ma sorcière. Par contre, pas certain que le fait d'avoir toutes les 5 minutes un boss non trivial à tuer ne me lasse pas rapidement. Pour moi le plaisir d'un hack'n slash c'est de broyer du mob et de theorycraft des builds, pas de se prendre la tête sur des pattern de boss comme dans un souls-like.

Et pas la peine de dire que c'est un hack'n slah à l'ancienne. Diablo 2 ou Poe étaient triviaux, à part éventuellement quelques rencontres, même avec un build pas opti.
*Normalement* il n'y a qu'un boss toutes les 4 maps.
Citation :
Publié par Cassiopei
*Normalement* il n'y a qu'un boss toutes les 4 maps.
J'en croise tout le temps à l'occasion des quêtes. Et en plus il y a des boss optionnels sur les maps. Par exemple au cemetery of the eternals : 3 boss sur une même quête.
Citation :
Publié par Cassiopei
Ah, mais c'est ca l'erreur. Le jeu est 100% pensé pour être joué en ZQSD, pas en clic to move. Tu peux rien kite en clic to move, et ca devient très difficile de bouger dans la bonne direction tout en maintenant tes dégats.
Ouais alors no way je joue un H&S en ZQSD. Pourquoi pas jouer avec mon controller Xbox pendant qu'on y est.
Je joue en Click and Move depuis 1996, faut pas déconner.

Citation :
Publié par Soumettateur
J'en croise tout le temps à l'occasion des quêtes. Et en plus il y a des boss optionnels sur les maps. Par exemple au cemetuary of the eternals : 3 boss sur une même quête.
Tu galère pas en Sorc dans les Mausolées ? Pour moi c'est le premier vrai mur de difficulté auquel je me confronte. Entre les sorts et les renvois de dégats, je morfle vraiment.
Après, je suis under stuff vu que j'ai loupé les loots de 4 boss avec ces double KO de merde.
Ba franchement, essaye, tu vas voir que c'est incroyablement agréable, et réduit la pression sur la main souris considérablement (donc beaucoup plus confortable sur de longues sessions), en plus d'être mieux sur le gameplay. Fais le pour ta santé x)
Citation :
Publié par Jyharl
Tu galère pas en Sorc dans les Mausolées ? Pour moi c'est le premier vrai mur de difficulté auquel je me confronte. Entre les sorts et les renvois de dégats, je morfle vraiment.
Après, je suis under stuff vu que j'ai loupé les loots de 4 boss avec ces double KO de merde.
Non pas vraiment. Pas contre je ne suis pas vraiment assuré de first try les boss et comme on en croise tout le temps, il faut quand même être concentré en permanence. On verra comment ça évolue avec un perso un peu plus évolué, mais ce n'est pas l'ambiance détente/défoulement d'un H&S habituel. Je trouve aussi la lourdeur des persos pas toujours agréable à jouer. Là encore c'est très différent d'un diablo 2 ou d'un poe.

Mais je joue en ZQSD évidemment.
Après, la zone dont tu parles est vraiment une exception, c'est en général un boss toutes les deux zones (sur le modèle "zone extérieur -> zone intérieur avec boss") en campagne (en tout cas, le reste de A1/A2, peut pas encore juger l'A3). Le "un boss toutes les 4 maps" parlait de l'endgame.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non pas vraiment. Pas contre je ne suis pas vraiment assuré de first try les boss et comme on en croise tout le temps, il faut quand même être concentré en permanence. On verra comment ça évolue avec un perso un peu plus évolué, mais ce n'est pas l'ambiance détente/défoulement d'un H&S habituel. Je trouve aussi la lourdeur des persos pas toujours agréable à jouer. Là encore c'est très différent d'un diablo 2 ou d'un poe.

Mais je joue en ZQSD évidemment.
Bon bon. OK. Je vais tenter.
Ca va demander une putain d'adaptation.
Citation :
Publié par Jyharl
Vraiment pas tant que ca, a part si t'as jamais joué à un jeu en ZQSD ces dernières années.

La vraie adaptation qui demande un gros effort, c'est justement de quitter le ZQSD et passer à un truc un peu plus central sur le clavier, comme ESDF, qui m'a littéralement demandé 2 mois d'effort en début d'année pour pouvoir le faire. Mais holy shit que c'est mieux, avec beaucoup plus de boutons à disposition, et là, un setup de rêve sur PoE 2, avec AZ pour les flasks, 12345 ainsi que R pour les skills (en plus de clic droit/gauche). Bref, tout à promixité, cohérent (tout ce qui est pareil est ensemble) et proche des doigts.
Citation :
Publié par Jyharl
Bah franchement, pour moi le gros plus sur POE2 c'est bien le mouvement du perso avec les touches, bien plus agréable et précis !

Temps d'adaptation est bien rapide, j'ai retest après le déplacement avec la souris, bon je suis vite revenu avec les touches .
Citation :
Publié par Cassiopei
Ba franchement, essaye, tu vas voir que c'est incroyablement agréable, et réduit la pression sur la main souris considérablement (donc beaucoup plus confortable sur de longues sessions), en plus d'être mieux sur le gameplay. Fais le pour ta santé x)
Perso je suis repasé en mode souris. Et pourtant je jouais en WASD sur les FPS et DAoC.
Quelque chose me dérange avec le mouvement en diagonale.
Et faut sans doute une souris a 20 boutons

Sinon On a rajouté des tabs dans le stash de guilde, donc pour les nouveaux jettez un coup d'oeil de temps en temps, il peut y avoir du matos intéressant. (je devrais bientôt mettre des bottes 15% ms si les dieux du crat sont avec moi)
Citation :
Publié par Cassiopei
Vraiment pas tant que ca, a part si t'as jamais joué à un jeu en ZQSD ces dernières années.
Bah FPS ou MMOs oui. Mais jamais sur un jeu iso jusqu'à présent. Bon après une mort punitive le temps de me faire au changement, je reconnais que c'est un peu plus facile pour éviter les sorts adverses tout en continuant à caster. A voir sur le boss maintenant.
Citation :
Publié par Cassiopei
En quoi? Ca te libère justement des boutons, vu que le clic gauche est utilisable sur un skill?
Ca me prend 2 doigts de plus pour bouger en diagonale, et comme je ne suis pas un poulpe, c'est super genant de clicker un skill en meme temps.
Genre la dans un fight je dois: charger ember, firewall, curse, orb of storm, spark.

Et finalement on peut bouger en castant. Donc ca ne dérange pas tant (oui je perd du dps vu que ember est cluncky et que parfois j'oublie de repointer dans la bonne direction, mais ca devrait s'améliorer)
Quelle take éclatée au sol, j'avais pas souvenir que dans ruthless, t'as la possibilité avoir X skills ainsi que leur supports aussi facilement. Et vla les multiples layers de RNG enlevées pour obtenir un 6L...

Et ca, c'est le staff que j'ai au lvl 18, j'ai un vague doute que tu puisse imaginer avoir un truc du style dans ruthless...
2024-12-08 10_59_06-Path of Exile 2.png
Le jeu trolle quand même beaucoup je trouve.

Consort Mausoleum, y a un mini event avec un esprit qui cherche un corps et quand on s'approche, c'est un mini boss super relou de squelette qui reflect damage. Je le bute après un long combat. Coffre vide.
A noter que les squelettes dont tu parles ne reflect pas les dégats. Quand tu les attaque avec un projectile, ils font un projectile en retour, qui est parfaitement esquivable en faisant des sidesteps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés