[Vidéo] Présentation du contenu (end-game) de Path of Exile 2

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T'as le compteur sur le site, donc oui, c'est prevu pour 20h. Mais dans les faits, vaut probablement mieux faire la sieste de la fin du boulot jusqu'à minuit - 1H, et commencer à partir de là (ou s'y mettre le samedi matin tôt), y'a littéralement aucune chance que ca fonctionne correctement dans les premières heures.
Ca y est reçu ma clé d'early access

Citation :
Publié par Cassiopei
Je choisirai un archétype en voyant définitivement les ascendancies, mais je vais surtout y aller full blind, sans regarder reddit ou youtube dans les prochains jours (jusqu'à janvier).
Je vais faire la même chose. J'ai un peu du mal avec tous les créateurs de contenus PoE qui analysent en boucle les mêmes trailers et qui font du theorycraft avec les trois bribes d'information qu'on a sur le jeu. Il y a aucun intérêt à vouloir rush le jeu vu que l'économie ne fonctionnera pas encore en league, autant prendre le temps de tester un maximum de chose pendant l'EA.

Je partirai sans doute sur un Gemling Legionnaire qui semble avoir pas mal d'outils pour tester des combinaisons de gemmes improbables, j'aimerai beaucoup faire fonctionner un perso d'archétype Battlemage qui a toujours été un peu nul sur PoE 1. Au pire les max res ça fait toujours plaisir.
Citation :
Publié par Nohisu
Ca y est reçu ma clé d'early access
Idem du coup.

J'ai pas suivi parce que j'ai trop peur des spoils (j'ai tellement adoré ma découverte de PoE1), on sait combien d'actes seront dispos et combien sont prévus pour la campagne 1.0 ?
Il y a 3 actes dans l'early access, avec 6 actes prévus pour la release. Ils n'ont pas fini de faire la campagne parce qu'ils ont fait des bouts d'endgame à la place, avec une mécanique qui ressemble vaguement à l'Atlas et quelques mécaniques de ligue de PoE 1 qui reviennent. Pour accéder à l'endgame, il faudra faire 2 fois chaque acte, comme pour le mode cruel de l'époque avant l'implémentation des actes 5-10.
Citation :
Publié par Nohisu
Ca y est reçu ma clé d'early access



Je vais faire la même chose. J'ai un peu du mal avec tous les créateurs de contenus PoE qui analysent en boucle les mêmes trailers et qui font du theorycraft avec les trois bribes d'information qu'on a sur le jeu. Il y a aucun intérêt à vouloir rush le jeu vu que l'économie ne fonctionnera pas encore en league, autant prendre le temps de tester un maximum de chose pendant l'EA.

Je partirai sans doute sur un Gemling Legionnaire qui semble avoir pas mal d'outils pour tester des combinaisons de gemmes improbables, j'aimerai beaucoup faire fonctionner un perso d'archétype Battlemage qui a toujours été un peu nul sur PoE 1. Au pire les max res ça fait toujours plaisir.
Autant j'apprécie beaucoup l'idée d'enfin jouer plein de skills différents, autant j'ai l'impression qu'on va atteindre l'overkill avec le gemling. On va avoir assez de bind pour mettre tous les skills, au moins?
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Vus que l'early access est toujours dans le top des ventes sur Steam ca va être l'embouteillage vendredi 6 à 20h.
Au moins avec l'EA payante ou offerte en fonction de ce que tu as dépensé sur le jeu, les devs ont une bonne idée du nombre de joueurs qui se connecteront le 6 au soir, donc une bonne idée des serveurs nécessaires.
Autant je me souviens des problèmes catastrophiques lors de la beta de PoE 1 et ensuite lors de la release, autant là je me dis qu'on a affaire à des devs aguerris et j'ai bon espoir que le jeu sorte en EA sans trop de couacs !!!


Perso j'aime beaucoup les changements. En tant que pur joueur SSF, j'aime l'idée qu'on va tous partir sur un pied d'égalité, découvrir ensemble à notre rythme, se filer des conseils et astuces et partager avec plaisir nos builds un peu pétés (dans tous les sens du terme ^^) qu'on va trouver.
Le principe de la roulade rajoute une touche de skill dans un jeu qui souvent, n'en comportait pas (sauf si le fait d'acheter son équipement sur le marché et de bien équiper les bonnes gemmes au bon endroit en suivant un guide, est considéré comme du skill ?).
Bref les gens qui aiment le theorycraft, qui aiment expérimenter et tâtonner, vont se régaler. Et ceux qui préfèrent un jeu simple à prendre en main en suivant un guide, devront sans doute attendre quelques jours avant de s'y mettre
Citation :
Publié par Cassiopei
Citation :
Autant j'apprécie beaucoup l'idée d'enfin jouer plein de skills différents, autant j'ai l'impression qu'on va atteindre l'overkill avec le gemling. On va avoir assez de bind pour mettre tous les skills, au moins?
Surtout que 3 skill slot en plus ça fait 18 slot de support gem et vu que les support c'est à usage unique (pas comme sur poe 1), à part mettre tout et n'importe quoi pour la node max resist je sais pas trop à quoi ca va servir
Je pense pas que ça fasse tant de skill supplémentaires que ça par rapport aux autres options? Y'a pas mal d'ascendancy qui viennent avec 1-2 skill supplémentaires, avoir 3 gemmes de plus ça fait pas une telle différence comparativement.

Je sais pas encore comment on pourra utiliser autant de slots, mais je suppose qu'il y aura pas mal de gemmes de support avec des mécanismes de trigger? Peut-être que ça permettra de jouer avec plus d'auras ou de sorts "passifs"? En tout cas si ils laissent la possibilité je suppose qu'il y aura une bonne manière de l'exploiter.

Ce qui m'intéresse avant tout c'est de pouvoir contourner le prérequis en attributs des gemmes pour pouvoir tout tester sans limite. Comme on peut choisir l'attribut des nodes de l'arbre quand on les prends, je pense aussi que ça fera économiser pas mal de points de passifs ou plein d'affixes sur l'équipement.
C'est une bonne approche.

Pour ma part, après avoir jeté un rapide coup d'oeil aux gemmes supports et spirit (qui sont totalement sujet à modification), j'aimerai pouvoir jouer un bloodmage qui mangerait des SRS pour sustain vie, mana et ES en plus de booster les dégats. Ca m'a l'air assez drôle.

J'ai aucune idée d'à quoi les sorts vont ressembler, surprise!
Pfiou ils mettent a fond la hype pour le witch hunter.
J'étais pas intéressé, mais on peut facilement avoir:

  • Clear: cull + décimation + explode (reste 2 points). Tu as genre +150% more damage sur les blancs, qui explosent et petent le pack
  • le aegis elemental peut monter super haut si on peut atteindre les memes chiffres que Poe1 (imaginez 15k de Aegis)
  • le truc de concentration: a voir l'effet du debuff + 30% more, mais je le vois plus comme du ramp up
  • les 20 skills points weapon: soit c'est bonus et c'est pété. Soit c'est en remplacement de points normaux et c'est pété pour le skill secondaire (genre 20% c'est facilement 50% more dmg)
Moui, ca me semble très overhypé quand même.
- Déja, à quel moment le dps sur les mobs blancs a déja été important? Qui ne les OS pas? Dans la pratique, aller chercher decimation, c'est 4 points d'ascendancy pour 21% more damage en moyenne sur les rares et les bosses (vu que tu peux cull avec un support), c'est à dire super faible.
- La concentration, c'est pire, c'est au mieux 16% more damage, et selon le boss, ca peut très vite passer à 0% de bonus sur l'ensemble du fight. Trop bien pour 4 points!
- Les 20 points de bonus ne sont évidemment pas 20 passifs de plus (pas le même wording que le bonus de campagne, déja), et l'idée du weapon swap est, encore une fois, ultra overhypé, car ca demande d'avoir 2 set d'armes optimisés. Avoir 2x2 armes optimisé va te couter un bras, et un investissement que tu pourrais faire pour avoir ton set 1 encore plus fort. Donc c'est pas spécialement un truc puissant pour dps, plus pour support (curse effect, shock effect, etc), et pour ca, il est probable que les 20 premiers points suffisent et que 20 points de plus soient une amélioration à la marge qui méritent pas forcément 2 ascendancy.
- Vu les chiffres de l'explode qui sont lunaires comparés à toutes les mécaniques de PoE 1, j'ai un gros doute sur l'importance réelle des explodes, et notamment sur la densité...


Dans le tas, y'a vraiment que l'élémental ward qui fait un peu réver, mais faut voir le scaling faisable, et comment ca te démolit tes défences physiques...
Citation :
Publié par Cassiopei
Moui, ca me semble très overhypé quand même.
- Déja, à quel moment le dps sur les mobs blancs a déja été important? Qui ne les OS pas? Dans la pratique, aller chercher decimation, c'est 4 points d'ascendancy pour 21% more damage en moyenne sur les rares et les bosses (vu que tu peux cull avec un support), c'est à dire super faible.
....
- Vu les chiffres de l'explode qui sont lunaires comparés à toutes les mécaniques de PoE 1, j'ai un gros doute sur l'importance réelle des explodes, et notamment sur la densité...

Bah ca dépend de plusieurs choses qu'on ne connaît pas. Le but c'est pas de tuer les blancs plus rapidement, mais d'arriver a tuer UN blanc assez vite et proc l'explosion. Du moins en early game, on dirait qu'il faut du temps et pas mal de kiting pour tuer un pack. Avec 150% more damage sur les blanc + explosion, ca permet de map plus rapidement.
Bien sur, ca ne vaut rien si:
  • on tue aussi vite et bien que dans PoE1 en late game et osef bonus sur blanc
  • si la densite est merdique donc pas d'utilité aux explosions
  • si les explosions ne scalent absolument pas le blanc qui explose mais a 5% de la vie d'un bleu ou jaune, c'est anecdotique
Mais vu la galère pour tuer les packs lambda sur certaines video, ça semble bien. Alors c'est useless ou presque sur les boss, mais vu que les boss c'est une map sur 4, le clear pourrait être plus important.

A noter qu'il exite des nodes qui augmentent le cull.


Sujet a part, j'ai pas trouve de répositoire pour les nodes skill tree, du coup j'ai mate de videos de Dreamcore, il y a des nodes marrantes. Genre des nodes trickster ou jug, une node aegis qui sont maintenant sur l'arbre. J'ai hate qu'ils mettent en ligne l'arbre officiel.

Dernière modification par Hellraise ; 28/11/2024 à 22h56.
Citation :
Publié par Nohisu
Il y a 3 actes dans l'early access, avec 6 actes prévus pour la release. Ils n'ont pas fini de faire la campagne parce qu'ils ont fait des bouts d'endgame à la place, avec une mécanique qui ressemble vaguement à l'Atlas et quelques mécaniques de ligue de PoE 1 qui reviennent. Pour accéder à l'endgame, il faudra faire 2 fois chaque acte, comme pour le mode cruel de l'époque avant l'implémentation des actes 5-10.
Merci pour les infos.
J'avoue que c'est très tentant, le plaisir de la découverte avant tout les spoils, les nerfs etc.
Citation :
Publié par Hellraise
Bah ca dépend de plusieurs choses qu'on ne connaît pas. Le but c'est pas de tuer les blancs plus rapidement, mais d'arriver a tuer UN blanc assez vite et proc l'explosion. Du moins en early game, on dirait qu'il faut du temps et pas mal de kiting pour tuer un pack. Avec 150% more damage sur les blanc + explosion, ca permet de map plus rapidement.
Ca fait quand même très "tous les oeufs dans le même panier", 6 ascendancies juste pour du clearing, avec un bonus de dégat bossing anecdotique et 0 survie, ca fait tout de même très léger.
Citation :
Publié par Cassiopei
Dans la pratique, aller chercher decimation, c'est 4 points d'ascendancy pour 21% more damage en moyenne sur les rares et les bosses (vu que tu peux cull avec un support), c'est à dire super faible.
En fait, on en sait rien si c'est super faible. Dans le référentiel de PoE 1 sûrement, mais de ce qu'on a vu des ascendancy de PoE 2, le jeu semble être beaucoup plus avare en multiplicateurs de dégats. Les ascendancy ont l'air de concentrer beaucoup moins de puissance de personnage, t'as des nodes qui ne servent qu'à donner un skill, ou plus d'emplacements d'inventaire, ou un peu de qualité à toutes tes gemmes, on est bien loin des trucs délirants du style de la node crit de l'inqui, la node ignite de l'elem ou la node more damage du berserker.

Ca a pas trop de sens de vouloir évaluer les powerlevel des nodes et des archétypes sans en avoir une liste complète, et sans connaître le reste du jeu.
Ouais, mais bon, tu regardes la node 40% degats sur ciblr stun, même si l'uptime est pas fou ( et encore, faut.voir), c'est a ce moment que tu compte passer tout ton burst, par exemple.

La node witch hunter, en plus de ca, c'est du RNG total, ou tu peux te retrouver avec un vieux 5% sur un fight compliqué.
Citation :
Publié par Cassiopei
Ouais, mais bon, tu regardes la node 40% degats sur ciblr stun, même si l'uptime est pas fou ( et encore, faut.voir), c'est a ce moment que tu compte passer tout ton burst, par exemple.

La node witch hunter, en plus de ca, c'est du RNG total, ou tu peux te retrouver avec un vieux 5% sur un fight compliqué.
Bah c'est exactement ce que je pensais: c'est surtout pour le clear et c'est hyper nul en bossing. Genre un rare qui creve pas tu le skip avec ce build. L'idée est de proc le 30% + cull boosté + explosion.

Par contre j'ai l’impression que si tu ne peux pas boss, tu peux te retrouver coincé dans l'atlas. Mais bon si 3 maps sur 4 n'ont pas de boss, je suppose qu'on peut partir sur un build spé clear.

Sinon j’attends de voir le pathfinder, elle a déjà le poison prolif, faut voir ce qu'elle apporte d'autre.

Sinon partagez vos liens d'outils ou de videos d'interet.

Perso je recommande:
Le peu d'information qu'on a sur l'arbre de passif me conforte dans l'idée qu'on a encore aucune idée de comment va fonctionner le scaling à haut niveau dans PoE 2. Il y a beaucoup moins de notable "good stuff" avec des stats de type 10% life ou 30% increased damage + 8% attack speed, à la place ce sont des bonus ultra spécialisés dont l'impact sur le DPS ou la survivabilité sera beaucoup plus dur à évaluer.

Ca vaut vraiment pas le coup de se prendre la tête avec du theorycraft pré-release, tous les plans tomberont à l'eau d'abord quand on sera confronté aux mécaniques en jeu, puis quand les centaines d'objets uniques viendront s'ajouter à l'équation.
Je n'ai pas tout pigé sur le truc de ne pouvoir try qu'une seule fois un des node de l'atlas si tu fail. Ca ne risque pas de bloquer du contenu parce que tu as une meurt conne, genre déco ou autre ? (Jamais joué à PoE)
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