[Vidéo] Bande-annonce de lancement de S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 November 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Après plusieurs années de patience et de nombreux retards, la sortie de S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl est finalement annoncée pour aujourd'hui 20 novembre et le studio GSC Game World en profite pour dévoiler la bande-annonce de lancement du jeu post-apocalyptique. Pour mémoire, Heart of Chornobyl promet d'embarquer le joueur dans la Zone (cette zone d'exclusion peuplée à la fois de créatures mutantes et de factions hostiles), pour y découvrir une trame scénarisée non linéaire, notamment au travers de scènes cinématiques -- le joueur incarne Skif et devra « découvrir progressivement les secrets de ce monde, explorer l'équilibre des forces entre les factions, combattre et tenter de survivre ». Selon le développeur, chacun des choix du joueur aura des conséquences dans un monde quasi-photoréaliste réalisé avec l'Unreal Engine 5. S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl se lance aujourd'hui sur PC (via Steam, l'Epic Games Store et GOG), ainsi que sur consoles Xbox.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
https://youtu.be/Q3hBLv-HLEc?t=6520, je regarde actuellement le film de
Andrey Tarkovsky qui a donné ce jeu stalker, je ne comprends rien, c'est lent, ils ne sont que dans des paysages de désolations, et il se promène dedans et il ne se ne passe rien d'extravaguant ou qui sorte de l'ordinaire, si ce n'est les lieux dans lesquelles ils avancent.
Je l'ai commence à 17h, il est 23h, je suis accroc, enfin un bon fps solo avec une certaine liberté, je prends mon pied, et quand je vois la map, je me dis que j'en ai pour une centaine d'heure, et ça me fait kiffer
Une fois bien patché sur l'opti et quelques broutilles ce sera un grand jeu de la decennie. Ambiance et contexte excellent. Bravo à cette team Ukrainienne d'avoir sorti ça alors que les temps sont durs la bas. Pour les amateurs ou novices de la franchise, allez y !
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
https://youtu.be/Q3hBLv-HLEc?t=6520, je regarde actuellement le film de
Andrey Tarkovsky qui a donné ce jeu stalker, je ne comprends rien, c'est lent, ils ne sont que dans des paysages de désolations, et il se promène dedans et il ne se ne passe rien d'extravaguant ou qui sorte de l'ordinaire, si ce n'est les lieux dans lesquelles ils avancent.
C'est souvent du cinéma contemplatif Tarkovsky à la manière d'un Terence Malick, ou Wong Kar wai moi j'adore après ce n'est pas pour tout le monde. Il y a de beaux dialogues dans mes souvenirs et plans.
Citation :
Publié par Rusty Cohle
C'est souvent du cinéma contemplatif Tarkovsky à la manière d'un Terence Malick, ou Wong Kar wai moi j'adore après ce n'est pas pour tout le monde. Il y a de beaux dialogues dans mes souvenirs et plans.
Pour moi de ce que je comprends du film et ce qui marque, c'est qu'il y as une critique de URSS alors que le film à était fait pendant cette période en mai 1980, et qu'il arrive à faire passer un discours anti urss est juste incroyable avec la censure de l'époque.
-Et qui plus c'est ce que je me disais, c'est le premier film d'Urbex au monde non ? Enfin, focus en tant que telle sur la dépravation d'un ancien lieu désaffecté.
Puis ayant vus sous titré anglais et que j'ai du mal avec cette dernière, j'ai pas tout compris.

- L'écrivain j'ai pas compris pourquoi il est venus, on dirait qu'il est venus car il n'avait rien d'autres à faire.
- Le scientifique c'était clairement dans un idéal de contrôle
- Le Stalker, j'ai du mal à ne voir rien d'autres qu'un fous parjure par un idéal presque religieux, il me fais penser à un gueux.
Alors par contre l'impossibilité de modifier les touches du clavier, non seulement j'ai pas vu ça depuis un sacré bail, mais en plus ça m'oblige à jouer au pad et il y a un espèce de flottement dans les mouvements. On peut refund chez gamesplanet ou seul Steam fait ça ?
Citation :
Publié par THX
Alors par contre l'impossibilité de modifier les touches du clavier, non seulement j'ai pas vu ça depuis un sacré bail, mais en plus ça m'oblige à jouer au pad et il y a un espèce de flottement dans les mouvements. On peut refund chez gamesplanet ou seul Steam fait ça ?
Je crois que c'est mort si ça vient de Gamesplanet.
Citation :
Publié par THX
Hein ?

Tu peux rebind tes touches. (A part le soucis qui je pense sera patché de monter à l'échelle c'est w et pas Z. Tu peux tout rebind à ta convenance.

Ma plus grosse déception pour le moment c'est l'absence des jumelles... l'outil juste méga utile de Stalker.
Citation :
Publié par THX
Où ça ? Je n'ai aucune option le permettant. Screen ?
Dans paramètres, commandes, et un peu plus bas tu as touche clavier ou un truc comme ça, et clique dessus.

Je suis pas sur l'ordi la sorry.
Citation :
Publié par THX
Pour le flottement sur les mouvements souris, cela ne serait pas lié à la synchronisation verticale qui est activée ?
Non désactivé, je parlais du pad.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Pour le flottement sur les mouvements souris, cela ne serait pas lié à la synchronisation verticale qui est activée ?
C'est surtout que les gens oublient un peu comment sont les stalkers de base, et non modé ou biaisé par les souvenirs. Ca a jamais été une révolution, et un truc incroyable le A-Life. A entrendre les joueurs aujourd'hui c'était carrement une simulation de vie a par entiere avec un monde totalement autonome ou tu voyais et croisait des trucs de fou jamais vu, alors qu'en faite on en passait du temps a juste se promener et a rien croiser dans la pampa
Une simulation de vie dont decoulaient des scripts situationnels. Et là il n'y a rien de tel, ce qui explique la disparition des jumelles (la base des 3 stalker) et des stats de stalkers en vie sur le pad.
Citation :
Publié par Nnayl
Le drama autour du A-Life 2.0, le truc qui faisait que S.T.A.L.K.E.R était S.T.A.L.K.E.R ne semble plus être là. Encore un bel enfumage
Sur un stream j'ai entendu dire qu'il ne fonctionne pas actuellement et qu'ils essaient de corriger ça, le jeu est clairement sorti trop tôt et aurait dû être vendu en early access à prix moindre, comme il n'y a que les premières heures de jeu qui sont "propres".
J'ai lu aussi qu'ils avaient retiré la mention d'A-life de la page steam, qui était le cinquième point de l'énumération suivant "à propos de ce jeu" sur la page de précommande qu'on peut voir sur wayback machine.
J'ai l'impression qu'il vaut mieux attendre six mois voire un an pour les plus patients avant d'investir, qu'il soit mieux fini. Sinon le game pass reste une alternative mais c'est un peu triste de se gâcher l'expérience avec un jeu dans cet état.
J'ai 32 heure de jeux, je n'ai pas fait à ce stade toute les maps.

j'ai joué a stalker, metro, anomalie, tarkov (1400 H), dayZ bref.

C'est un jeux qui comporte des bugs (j'en ai eu très peu mais le problème des bugs bin c'est que c'est des bugs donc ce n'est pas systématique).

Les bugs réguliers toute les 4/5H.

Artefact graphique (save and reload).
Drop de FPS (save and reload).

"non" réguliers (2 fois), choix optionnels dans les missions secondaires qui se met en impossible d'etre complété 30s apres sans rien faire de ma part, difficile à dire pt moi qui ai pas compris.

Stalker 2 est véritablement ... un bon stalker à ce stade.

Par sa finitions, il est mieux finis que les premiers metro et les premiers stalkers.
Son ambiance.

Ses gunfights:

* humain one shot ou two shoot suivant le type de munitions et l'armure du gas en headshot.
* Mutant sac a PV genre une chimère c'est des dizaines de fucking cartouche de chevrotine.
* C'est un jeux ou on utilise le selecteur de tir (alors c'est pas tarkov non plus).
* tu y vois que dalle la plupart du temps, donc le medium range sans lunette t'oubli.

Le seul truc qu'on peut lui reprocher en comparaison aux anciens, c'est le pop des enemis qui semble etre une sorte de bulle atour de toi, tu a beau scope sur des vastes zones, tu ne vois jamais aucune activitées.
Pour un stalker, c'est en effet dérangeant ce problème de A-life.

Moddé il va être ouf.

Après, comme les premiers métros ou les premiers stalker, c'est des jeux imparfait avec une ame.
On aime ou on déteste.

Mais il y a clairement un bashing de la presse sur ce jeux.

Ma conclusion, c'est vous avez aimé les premiers Metro à leurs sorties, stalker, voir stalker anomalie, avec un PC dédié aux jeux mid, vous pouvez le prendre day one.

Comme dirait certain :

S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl est sorti : c'est buggé et mal optimisé, mais vachement bien

Dernière modification par ind ; 27/11/2024 à 00h03.
Merci @ind de ton retour précieux, dés lors il va ainsi qu'il serait préférable de le prendre une fois que la mise à jour sur le A-Life soit faite, je prie pour que cela soit le cas.

La sortie de ce jeu, annonce peut être l'arrivée imminente de serveur du même nom sur Garry's Mod, à ne pas manquer !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés