Je sais pas qui est l'intervenant du plateau de l'équipe qui a lâché le fait que Mbappé aurait peut-être une dépression mais pour le coup, je le rejoins. Il est peut-être trop tôt pour parler de dépression mais ce qui est sûr, c'est que le mental n'y est plus. En France, on néglige encore trop l'impact du mental sur les performances sportives. Pourtant, quand on prend des sportifs comme Griezmann, quand il est bien dans sa tête, il est bien sur le terrain. Leon MARCHAND met en avant la sérénité d'esprit que lui a apporté son coach américain.
Étant donné la pression que Mbappé a sur les épaules et tout le contexte sportif et extra-sportif, c'est pas surprenant qu'il s'enfonce. D'autant plus qu'en "vieillissant" on perd l'insouciance de la jeunesse.
Mbappé en dépression, ce ne serait pas déconnant.
Puis bon, quand tu vois un joueur en piteux état, en général il a souvent sa famille proche/femmes et enfants vers qui se tourner (cf Griezmann - et pour lui il a Simone et avait DD, mais avec DD il y a eu rupture). Des gens de confiance, quoi.
Là, avec Mbappé y'a rien.
Amha Mbappé gérait la pression quand il avait son père derrière, qui ne faisait et parlait que foot. Depuis que c'est maman qui gère, c'est le dawa. En temps "normal", cette histoire en Suède, je pense qu'il ne l'aurait jamais faite.
Avec Rabiot, c'est pareil.
Il aurait mieux fait de pas développer un melon.
CR7 a un melon aussi, et pourtant il se remet en question: Après un mauvais match, c'est le premier à redoubler d'efforts et à se remettre au travail encore plus énervé qu'avant.
Le melon, c'est aussi le mental.
Le melon, c'est important dans le foot (mais pas que). Il en faut.
Mais l'entourage et le recul est aussi important: On l'a vu avec les choix éclatés d'Anelka, Thauvin, Pogba qui se sont souvent reposés sur un entourage toxique, etc etc... Griezmann même qui a fait un choix de merde (Barcelone) pour revenir vers une situation nettement plus agréable et où il s'épanouit.
Et quand tu as tous les regards et caméras braqués de tes 17-18 ans à aujourd'hui 25 ans, ça doit être tellement chiant à vivre...
Ca ne doit pas être évident à gérer, ni à partager. Et j'aimerais bien qu'on lui foute la paix, à lui et à d'autres sportifs. Mais bon, j'peux toujours aller me brosser, je pense.