[Vidéo] Path of Exile 2 s'annonce en accès anticipé à partir du 15 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Même sur les jeux type D&D, tu as beau être un demi-dieu à haut niveau, tu affrontes des trucs du même acabit donc ce n'est pas censé être une partie de plaisir

Tant que la recherche de synergies et le fait de pouvoir jouer avec l'arbre demeure, moi ça me convient.
Un jeu plus actif me convient aussi, je préférais les débuts de PoE où tu ne nettoyais pas l'écran entier en 0.1s.

Le fait qu'il y ait de nouvelles mécaniques/Classes etc me plait aussi, de même que la conception artistique qui semble être de bonne facture, comme précédemment.

De toute façon, c'est un jeu auquel il est gratuit de jouer donc bon ...
Citation :
Publié par Piergeiron
Même sur les jeux type D&D, tu as beau être un demi-dieu à haut niveau, tu affrontes des trucs du même acabit donc ce n'est pas censé être une partie de plaisir
Ah mais c'est censé être dur, voire inatteignable a chaque ligue. Mais l’idée doit demeurer possible.

Je suis attaché a l’idée qu'on développe un avatar, et que c'est l'avatar qui se bat. Qu'un paysan lvl 1 tue un dragon a base d'esquive met plus l'accent sur l'action du joueur plutôt que sur l'historique et l'équipement de l'avatar. De même, un perso lvl 30 ascended doit pouvoir tuer le dragon en auto attack avec le joueur qui ferme les yeux. C'est la carotte. La récompense.
Un style de jeu te permet une fois le but atteint de te détendre en enchaînant le contenu difficile a hautes récompenses, l'autre te force a rester attentif a tous les instant, même quand tu as prouvé 10x ou 100x que tu peux faire le contenu. C'est important de proposer un challenge élevé (pour cela qu'on aime PoE), mais la carotte doit rester de pouvoir pisser sur l'univers du jeu.

Par exemple, le Maven mini-game est une horreur: tu dois apprendre un truc mécanique très spécifique, si tu le foire, tu meurs (sauf investissement de dingue ou très spécifique). Je comprend l'attrait, mais je veux pas jouer a Pitfall ou Mario ou candy crush. Moi vouloir buter entité cosmique et la flair pleurer pour avoir osé me faire chier

Et puis 50% du plaisir du jeu c'est sur PoB.
Citation :
Publié par Hellraise
Ah mais c'est censé être dur, voire inatteignable a chaque ligue. Mais l’idée doit demeurer possible.

Je suis attaché a l’idée qu'on développe un avatar, et que c'est l'avatar qui se bat. Qu'un paysan lvl 1 tue un dragon a base d'esquive met plus l'accent sur l'action du joueur plutôt que sur l'historique et l'équipement de l'avatar. De même, un perso lvl 30 ascended doit pouvoir tuer le dragon en auto attack avec le joueur qui ferme les yeux. C'est la carotte. La récompense.
Un style de jeu te permet une fois le but atteint de te détendre en enchaînant le contenu difficile a hautes récompenses, l'autre te force a rester attentif a tous les instant, même quand tu as prouvé 10x ou 100x que tu peux faire le contenu. C'est important de proposer un challenge élevé (pour cela qu'on aime PoE), mais la carotte doit rester de pouvoir pisser sur l'univers du jeu.

Par exemple, le Maven mini-game est une horreur: tu dois apprendre un truc mécanique très spécifique, si tu le foire, tu meurs (sauf investissement de dingue ou très spécifique). Je comprend l'attrait, mais je veux pas jouer a Pitfall ou Mario ou candy crush. Moi vouloir buter entité cosmique et la flair pleurer pour avoir osé me faire chier

Et puis 50% du plaisir du jeu c'est sur PoB.
C'est typiquement le genre de truc qui m'ont fait arrêter POE : trop de temps sur POB.
Ca et le farm de tabula rasa, le reset de l'atlas même pour les perso en standard league, se re-re-re-taper la campagne pour le moindre personnage et le trade presque obligatoire pour chopper rapidement une arme 6 trous lies et oui OMG le trade tellement de lourd de devoir trade avec ce site et de contacter les gens...
Cet ensemble de petites choses répétitives qui ont fini par me lasser. C'est dommage parce qu'il y tellement de builds géniaux à faire.
Je me rappelle de mon Guardian Chain of Command
Citation :
Publié par Persée
Bizarre que personne n'en parle ici, l'EA/beta de POE 2 est repoussé de 3 semaines, c'est pour le 6/12 :

https://www.gamekult.com/actualite/p...050860404.html

Bon après on y peut rien.
Cela dit certains feraient bien de décaler leur congés
J'ai vu ça hier soir avec la vidéo d'excuse de Jonathan Rogers. J'étais dégoûté mais après avoir entendu les raisons, je comprends qu'il repousse et c'est plutôt agréable de la part d'un studio cette transparence claire et en vidéo courte.

La vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=V2zus8ux73s
Je n'avais pas posé mes jours, donc pas de dégâts. Mais ce qui m’ennuie c'est qu'on va devoir attendre 4 semaines pour en savoir plus. J'ai besoin de savoir le planning pour PoE 1 ET PoE 2 histoire de voir lequel jouer.
Citation :
Publié par NeMe_
J'ai vu ça hier soir avec la vidéo d'excuse de Jonathan Rogers. J'étais dégoûté mais après avoir entendu les raisons, je comprends qu'il repousse et c'est plutôt agréable de la part d'un studio cette transparence claire et en vidéo courte.

La vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=V2zus8ux73s
Dommage j'attendais le mois de Novembre pour faire la bêta, on va se rabattre sur les annonces pour la nouvelle ligue .
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Dommage j'attendais le mois de Novembre pour faire la bêta, on va se rabattre sur les annonces pour la nouvelle ligue .
Bah justement pas sur qu’elle soit bientôt. Une ligue surprise en Novembre? Elle se fera phagocyter par le 6 décembre. Une ligue pour Noel? Possible mais après juste 2 semaines de beta PoE 2? ça va être risqué.
Imho soit Noel, soit Nouvel an.

Leur meilleure solution est de faire plein de mini ligues: endless ledge, endless delve, le mode fortnite, etc..
Les devs sont sûrement en train de cruncher pour la beta de POE 2 et vous pensez qu'ils vont sortir en même temps des choses sur le premier ?

Ils sont combien chez GGG ?
Citation :
Publié par Persée
Les devs sont sûrement en train de cruncher pour la beta de POE 2 et vous pensez qu'ils vont sortir en même temps des choses sur le premier ?

Assez nombreux depuis Tencent je crois. Par contre PoE 1 n'avait plus qu'une équipe minime je crois.

Ce qui semble emmerder les joueurs, c'est que GGG a trop misé sur PoE 2 et vu que ce n'est plus le même jeu, ils ont peur de la cannibalisation.
Mais je crois que ça va être deux jeux très différents, du coup pas étonnant que ça gueule chez les joueurs du 1 qui ont peur de se retrouver avec des cycles de 6 mois au lieu de 3 mois.
En effet, si les deux jeux ont des cycles de 3 mois, ils vont se marcher sur les pieds ou alors les joueurs auront une nouvelle ligue tous les 1.5 mois ce qui mène au Burnout.
Citation :
Publié par ClairObscur
Au premier abord le délai est forcément un peu décevant mais quand ils expliquent la raison et ce qu'ils cherchent à faire je trouve ça plutôt rassurant perso.
Ben disons que le jeu a déjà un retard de plusieurs années par rapport aux premières annonces, la beta prévue pour juin dernier à la base a été repoussée deux fois dont une au dernier moment, et la beta en question c'est même pas la moitié de la campagne du jeu final.
Ce type de retard dans le milieu du jv c'est plus souvent du development hell que du polish excessif, surtout quand tu commences à faire venir les devs des projets parallèles pour ce qui ressemble à des crunchs de plusieurs mois

Je comprends un peu la lassitude des joueurs quand le contenu de PoE 1 est en permanence sacrifié pour le développement de PoE 2, que PoE 2 est repoussé sans cesse, et le seul truc qui se rapproche un peu de la "vision" de PoE 2 auquel on a pu joué (hors joueurs beta fermée) sont des ligues complètement ratés sur PoE 1.
Citation :
Publié par Nohisu
et le seul truc qui se rapproche un peu de la "vision" de PoE 2 auquel on a pu joué (hors joueurs beta fermée) sont des ligues complètement ratés sur PoE 1.
On verra bien si c'est "mauvais", mais on peut être quasi surs que ce sera "différent".
Du coup, pour ceux qui veulent du PoE1, ça les fait chier, car ce n'est pas sur PoE 2 qu'ils trouveront ce qu'ils cherchent pendant les vacances de Noel.
Surtout que j'imagine que ça rapporte toujours pas mal les micro transactions.
Citation :
Publié par Nohisu
Ben disons que le jeu a déjà un retard de plusieurs années par rapport aux premières annonces, la beta prévue pour juin dernier à la base a été repoussée deux fois dont une au dernier moment, et la beta en question c'est même pas la moitié de la campagne du jeu final.
Ce type de retard dans le milieu du jv c'est plus souvent du development hell que du polish excessif, surtout quand tu commences à faire venir les devs des projets parallèles pour ce qui ressemble à des crunchs de plusieurs mois

Je comprends un peu la lassitude des joueurs quand le contenu de PoE 1 est en permanence sacrifié pour le développement de PoE 2, que PoE 2 est repoussé sans cesse, et le seul truc qui se rapproche un peu de la "vision" de PoE 2 auquel on a pu joué (hors joueurs beta fermée) sont des ligues complètement ratés sur PoE 1.
On rajoutera qu'à la base, ca devait être la mise à jour 4.0 et pas un jeu différent, et que PoE 1 n'avait donc aucune raison d'être sacrifié.
Citation :
Publié par Persée
J'espère qu'il y aura un moyen de pex sans se taper la campagne à chaque fois ...
Pas prévu. Et aux dernières nouvelles c'était pas vraiment quelque chose qu'iels souhaitaient.
Citation :
Publié par Hellraise
...
Mais je crois que ça va être deux jeux très différents, du coup pas étonnant que ça gueule chez les joueurs du 1 qui ont peur de se retrouver avec des cycles de 6 mois au lieu de 3 mois.
En effet, si les deux jeux ont des cycles de 3 mois, ils vont se marcher sur les pieds ou alors les joueurs auront une nouvelle ligue tous les 1.5 mois ce qui mène au Burnout.
J'avoue que le cycle actuel sur PoE 1 est pas mal long, et avec la récente annonce, ça sera la league la plus longue qui ait existé sur le jeu je crois ?
Pour ce qui est de "cramer" les joueu(r/se)s, je sais pas trop. C'est un jeu service, chacun(e) décide d'à quel rythme y jouer. De façon continuelle, sur une version ou les deux, ou une league de temps en temps. La plupart semblent avoir arrêté après 1 mois je crois ? Donc une alternance sur des cycles plus courts grâce à l'existence des 2 jeux, et si les teams peuvent suivre derrière, ça me parait parfaitement faisable. Mais ça sera peut-être plus des cycles de 4 mois plutôt que 3. C'était déjà un peu le cas d'ailleurs à la vue du wiki. Je crois qu'iels en avaient parlé dans un article que 3 mois, ça ne leur permettait pas de sortir les leagues de façon aussi clean que souhaité.

La question étant surtout à mon sens : combien vont alterner entre les 2 ? Y'a un monde où ça sera en majorité tranché.
Citation :
Publié par Persée

Je sais plus mais depuis que Tencent est majoritaire ils ont fait du recrutement de masse pour PoE2 et PoE mobile.

Sinon pour le futur de PoE1 j'avais vus que Chris voulait faire un système de maj comme GW1 pour maintenir le jeu en vie (avec des events déjà fait en boucle) mais avec une équipe de développement riquiqui dessus. C'est assez logique quand tu sors une suite de ton jeu f2p.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
C'est assez logique quand tu sors une suite de ton jeu f2p.
Le problème c'est que du peu qu'on sait, les deux jeux n'ont rien a voir en terme de gameplay. Donc imho ils ne devaient pas trop se cannibaliser et PoE1 peut continuer à générer des revenus.

Mon pari c'est qu'on va avoir de plus en plus de situation type Maven: apprend les pattern et quasi impossible a tanker.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés