Les jeux vidéos et le DEI, accusations de censures et agendas politiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Je suis allé voir le cours d'Electronic Arts, et je ne vois rien de spécial.
Du coup y a qu'Ubisoft qui est woke ? Je croyais que Dragon Age était horriblement woke.

Ou alors c'est que le cours de l'action n'a rien à voir...
Bah le jeu n'est même pas encore en vente. C'est dans une semaine ou deux qu'il faudra regarder.
Et puis bon les deux situations ne sont pas trop comparables.
Ubi soft est en très mauvaise posture parce que tous leurs gros jeux sont en train de bider les uns après les autres ou sont en danger de le faire, y compris leur plus grosse licence qui portait la compagnie jusque là et qu'ils ont saboter à coup de controverses et d'idées stupides.
Dans le cas d'EA, je pense pas qu'ils aient eu de gros accidents industriels récents. La compagnie est en bien meilleure santé financière qu'Ubi Soft, notamment grâce à Fifa. Reste que si ce DA ne se vend pas bien ça risque de piquer.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai essayé de regarder la vidéo au-dessus, c'est vraiment de la merde, c'est creux, c'est vide. Le mec est furieux parce qu'une nana des Nations Unies s'appelle "Allaa Mourabit" et parce qu'ils appellent l'industrie des jeux vidéos à intégrer des personnes de toutes origines. Et c'est tout.
Je pense que tu n'as pas regardé précisément.

Et le mec n'est en rien furieux du nom de la nana, lui-même a un nom à consonance maghrébine. Arrête de dire n'imp'.

Citation :
Reste que si ce DA ne se vend pas bien ça risque de piquer.
Oui enfin, pour le moment il est en 3e place des jeux les plus wishlistés sur steam.
J'attends juste les retours des joueurs du coup pour bien me marrer.
Citation :
Publié par Borh
Bah l'hystérie c'est d'aller poster ça sur des forums et RS en expliquant que c'est très grave.
Perso, elle (il ?) peut être queer machin truc, c'est pas là dessus que je jugerais son jeu et ça changera pas ma vie.
Est-ce que tout effort culturel se doit donc être axée autour des problèmes de culture war américains de 2024? On se retrouve avec une production assez triste et plate, au final. Et les gens en ont juste marre de bouffer ces sujets à longueur de journée, je pense. Des fois, les gens veulent juste être dans leur univers heroic fantasy déconnecté des soucis du quotidien américain de 2024 et buter du dragon, pas être rappelés que la police tue ou que c'est difficile d'être gay ou trans. Il y'a une plateforme pour tout, et franchement ce n'est pas l'audience qui manque sur ces sujets: c'est absolument omniprésent, d'un côté comme de l'autre. Et surtout, c'est toujours ce sujet en particulier, un sujet au final assez égoïste et identitaire. Notez que le réchauffement climatique, la pollution, l'inégalité des richesses, le chômage, l'eau, l'éducation des femmes, l'obscurantisme religieux, le terrorisme, ne sont clairement pas autant mises en avant que ces histoires de genre.
Citation :
Publié par ClairObscur
Bah le jeu n'est même pas encore en vente. C'est dans une semaine ou deux qu'il faudra regarder.
Et puis bon les deux situations ne sont pas trop comparables.
Ubi soft est en très mauvaise posture parce que tous leurs gros jeux sont en train de bider les uns après les autres ou sont en danger de le faire, y compris leur plus grosse licence qui portait la compagnie jusque là et qu'ils ont saboter à coup de controverses et d'idées stupides.
Dans le cas d'EA, je pense pas qu'ils aient eu de gros accidents industriels récents. La compagnie est en bien meilleure santé financière qu'Ubi Soft, notamment grâce à Fifa. Reste que si ce DA ne se vend pas bien ça risque de piquer.
Oui, Ubi est en mauvaise posture parce que ses jeux et EA n'est pas en mauvaise posture parce que ses jeux ne bident pas.
Du coup, on est bien d'accord que ça n'a rien à voir avec le wokisme.

Citation :
Publié par Tzioup
Est-ce que tout effort culturel se doit donc être axée autour des problèmes de culture war américains de 2024? On se retrouve avec une production assez triste et plate, au final. Et les gens en ont juste marre de bouffer ces sujets à longueur de journée, je pense. Des fois, les gens veulent juste être dans leur univers heroic fantasy déconnecté des soucis du quotidien et buter du dragon, pas être rappelés que la police tue ou que c'est difficile d'être gay ou trans. Il y'a une plateforme pour tout, et franchement ce n'est pas l'audience qui manque sur ces sujets: c'est absolument omniprésent, d'un côté comme de l'autre.
Bah, je lis ce thread et la culture war ici, elle est menée par des gars qui postent des vidéos politiques qui voient des wokes partout.
Si je lis les tests pro de DA:V, personne ne parle de ça.
Dans les tests positifs, y en a absolument aucun qui explique que c'est parce que le jeu parle de police qui tue ou que c'est difficile d'être gay ou trans.

Dernière modification par Borh ; 29/10/2024 à 17h10.
Citation :
Publié par Borh
Je suis allé voir le cours d'Electronic Arts, et je ne vois rien de spécial.
Du coup y a qu'Ubisoft qui est woke ? Je croyais que Dragon Age était horriblement woke.

Ou alors c'est que le cours de l'action n'a rien à voir...
Citation :
Publié par Borh
Oui, Ubi est en mauvaise posture parce que ses jeux et EA n'est pas en mauvaise posture parce que ses jeux ne bident pas.
Le jeu est même pas encore sorti?

Va plutôt voir l'effet de Concord sur l'action Sony si tu veux un autre exemple.

Les sorties EA bident pas parce que 90% de leur catalogue c'est la même merde ressortie chaque année en incrémentant d'un chiffre: FIFA, NHL, Madden, F1... Mais je croyais qu'on parlait de jeux vidéos ici?
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Sur Steam, le premier tag du jeu c'est LGBTQ+, pas RPG donc à partir de là...
C'est les utilisateurs qui spamment les tags sur les pages Steam. Si un tag est inapproprié, il y a la possibilité de le faire retirer en le signalant, et de la même façon, pour en appliquer un, il faut qu'un certain nombre de personnes l'appliquent.
288983-1730217853-8123.png
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Va plutôt voir l'effet de Concord sur l'action Sony si tu veux un autre exemple.
Rien vu de spécial non plus. Faut voir quoi ?
Citation :
Publié par .Padhiver
C'est les utilisateurs qui spamment les tags sur les pages Steam. Si un tag est inapproprié, il y a la possibilité de le faire retirer en le signalant, et de la même façon, pour en appliquer un, il faut qu'un certain nombre de personnes l'appliquent.
288983-1730217853-8123.png
Wtf c'est comme ça que ça fonctionne ?! C'est complètement con.
Citation :
Publié par Borh
Bah c'est un tout et le wokisme fait bel et bien partie du package.
la réputation de leur nouvel AC, leur licence porteuse, est déjà désastreuse avant même sa sortie et c'est en grande partie pour cause de décisions que je qualifierais effectivement de woke.

Après, je ne fait pas partie de ceux qui pensent que le wokisme est le problème principal de la boîte, ni même du jeu vidéo en général. Il n'arrive qu'en troisième position dans ma liste personnelle. mais par contre il est bien là et est une cause majeure de la défiance généralisée qu'on trouve à l'heure actuelle chez les joueurs.
Citation :
Publié par Borh
Bah, je lis ce thread et la culture war ici, elle est menée par des gars qui postent des vidéos politiques qui voient des wokes partout.
Si je lis les tests pro de DA:V, personne ne parle de ça.
Dans les tests positifs, y en a absolument aucun qui explique que c'est parce que le jeu parle de police qui tue ou que c'est difficile d'être gay ou trans.
Nooon, personne nooon. Pas même IGN noon : https://www.ign.com/articles/dragon-...ilguard-review
Allé, je t'aide :

Citation :
And while we've been asked by the devs not to spoil specifically who I'm talking about here, as a non-binary person myself, Veilguard includes some of the most authentic representation of coming to terms with gender stuff – and having to navigate your family's reaction to it – I've seen yet in a game. It doesn't feel like an after school special or like I'm being pandered to. It's quite well-handled, and finding out that the writer for this character is non-binary themselves did not surprise me at all.
Citation :
Publié par Duda
Nooon, personne nooon. Pas même IGN noon : https://www.ign.com/articles/dragon-...ilguard-review
Allé, je t'aide :

Ah oui désolé. Y a une phrase qui en parle même pas repris dans la conclusion. C'est grave.

Citation :
Publié par ClairObscur
Bah c'est un tout et le wokisme fait bel et bien partie du package.
la réputation de leur nouvel AC, leur licence porteuse, est déjà désastreuse avant même sa sortie et c'est en grande partie pour cause de décisions que je qualifierais effectivement de woke.

Après, je ne fait pas partie de ceux qui pensent que le wokisme est le problème principal de la boîte, ni même du jeu vidéo en général. Il n'arrive qu'en troisième position dans ma liste personnelle. mais par contre il est bien là et est une cause majeure de la défiance généralisée qu'on trouve à l'heure actuelle chez les joueurs.
Ok, donc quand l'action baisse c'est la faute du wokisme. Quand elle baisse pas, ok c'est woke quand même mais c'est un tout tu comprends.
Ça me rappelle le bon et le mauvais chasseur.

Dernière modification par Borh ; 29/10/2024 à 17h18. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Borh
Ah oui désolé. Y a une phrase qui en parle même pas repris dans la conclusion. C'est grave.
2 sec de recherche m'ont permis de trouver plusieurs tests qui en parlent.

Je rebondissais donc sur ton "personne".

Et que ce soit pas repris dans la conclusion, so what ? Ça change quoi par rapport à ta phrase sur "personne n'en parle" ?

Par contre &tu as raison sur un point. Ce n'est pas grave du tout ! Le marché fera son choix et on verra dans quel sens l'industrie du JV ira dans les prochaines années.
Citation :
Publié par Duda
2 sec de recherche m'ont permis de trouver plusieurs tests qui en parlent.

Je rebondissais donc sur ton "personne".

Et que ce soit pas repris dans la conclusion, so what ? Ça change quoi par rapport à ta phrase sur "personne n'en parle" ?

Par contre &tu as raison sur un point. Ce n'est pas grave du tout ! Le marché fera son choix et on verra dans quel sens l'industrie du JV ira dans les prochaines années.
Oui personne n'en parle tel que c'est décrit par les hystériques anti-wokes.
Même le test d'IGN dit juste une phrase pour expliquer que le genre est bien géré dans le jeu. Pas que le jeu explique que c'est dur d'être gay ou que la police est méchante envers les noirs.

Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Il y a une chute notable du cours entre le week-end de sa sortie et son retrait.
Parce qu'il a été retiré à ce moment. Pas parce qu'il était woke.

Je remarque d'ailleurs que les testeurs pro ne l'avaient pas spécialement apprécié (62 sur Metacritic). Ça va pas tellement avec le narratif des testeurs pro vendus aux éditeurs.

Dernière modification par Borh ; 29/10/2024 à 17h27. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Borh
Même le test d'IGN dit juste une phrase pour expliquer que le genre est bien géré dans le jeu. Pas que le jeu explique que c'est dur d'être gay ou que la police est méchante envers les noirs.
Attends, relis le bout de phrase que j'ai mis en gras dans la citation...
Après, j'veux pas spoil non plus trop le jeu, mais a priori la quête spé pour le qunari non-binaire (qui, soit-dit en passant est une insulte au background de Dragon Age), c'est juste de l'idéologie transgenre poussée à l'extrême.
M'enfin, on verra ce que diront ceux qui y auront joué.

Si ça ne dérange pas grand monde d'être gavé par ça, ça voudra dire que le marché du jeu vidéo veut aller vers ça. Pour les vieux grincheux comme moi, il restera le retro-gaming alors. S'pa grave, je m'y ferai hein.
Citation :
Publié par Borh

Parce qu'il a été retiré à ce moment. Pas parce qu'il était woke.

Je remarque d'ailleurs que les testeurs pro ne l'avaient pas spécialement apprécié (62 sur Metacritic). Ça va pas tellement avec le narratif des testeurs pro vendus aux éditeurs.
Dustborn ? Concord a bidé en parti à cause du wokisme.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Oui, en général claquer 100+m dans un jeu destiné à mourir avant la sortie car c'est un jeu payant qui a l'air nul niveau gameplay dans un genre déjà blindé de F2P, ça a un effet négatif sur les stocks. Sony ils ont fait la même chose que Creative Assembly, sur exactement le même genre de jeu, sauf qu'eux ils ont sorti le jeu au lieu d'avoir la bonne idée de l'annuler comme CA. Et Hyenas comme pour Concord, le soucis c'était pas le wokisme.

Citation :
Dustborn
67 sur Metacritic, les critiques ne l'ont pas particulièrement apprécié non plus niveau gameplay.
Citation :
Publié par Borh
Ok, donc quand l'action baisse c'est la faute du wokisme. Quand elle baisse pas, ok c'est woke quand même mais c'est un tout tu comprends.
Ça me rappelle le bon et le mauvais chasseur.
Non là c'est surtout toi qui fait exprès de ne pas comprendre
Bon je la refais.

L'action d'Ubi soft chute parce que leurs nouveaux jeux se vendent très mal et que leur nouvel AC - leur licence phare, a eu un nombre extrêmement bas de précommandes par rapport à d'habitude et s'est taillée une réputation catastrophique avant même sa sortie, en grande partie à cause des décisions très controversées et wokes autour du jeu qui passent très mal chez plein de joueur, y compris au Japon.

En comparaison l'action d'EA reste stable parce que d'une part : le nouveau DA n'est pas encore en vente, d'autre part le jeu n'est pas leur licence phare et ne remet pas l'avenir de la compagnie en question même si il bide.
Si il s'amusaient à foutre au forceps du wokisme dans leur nouveau Fifa en le criant sur tous les toits, là je pense que ça deviendrait tout de suite beaucoup plus folklorique au niveau des cours de l'action.

C'est essentiellement ce qu'Ubi Soft a eu la splendide idée de faire.
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
67 sur Metacritic, les critiques ne l'ont pas particulièrement apprécié non plus niveau gameplay.
Pareil que concord.
Pourtant on m'expliquait que les critiques pro étaient vendues aux éditeurs et au wokisme... Ça marche que pour Dragon Age ?
Même raisonnement que pour la bourse visiblement on tire des conclusions sur des exemples qui vont dans un sens et le reste compte pas.
Non mais il y a bide et avoir 83 joueurs max dans le monde entier pour Dustborn et quoi ? 700 pour Concord.

63 metacritic ça veut pas dire merde immonde qu'absolument personne ne va acheter. Même certains jeux de cul font mieux pourtant eux ils auront jamais la moyenne sur Meta.

Oui si DA se vautre c'est pas EA dans l'ensemble qui va avoir mal par contre ce sera peut être le dernier jeu de Bioware (ce qui serait au fond pas dommage)
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Non mais il y a bide et avoir 83 joueurs max dans le monde entier pour Dustborn et quoi ? 700 pour Concord.

63 metacritic ça veut pas dire merde immonde qu'absolument personne ne va acheter. Même certains jeux de cul font mieux pourtant eux ils auront jamais la moyenne sur Meta.

Oui si DA se vautre c'est pas EA dans l'ensemble qui va avoir mal par contre ce sera peut être le dernier jeu de Bioware (ce qui serait au fond pas dommage)
M'est d'avis que le succès des jeux de cul obéit à d'autres critères que ceux des autres jeux.

Hors jeux de cul, moins de 70 sur metacritic, c'est des bouses.
Citation :
Publié par Borh
M'est d'avis que le succès des jeux de cul obéit à d'autres critères que ceux des autres jeux.
Coquin
Blague à part, ils n'ont pas de succès justement. Il en sort des wagons par mois et sont pas des bestsellers.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Coquin
Blague à part, ils n'ont pas de succès justement. Il en sort des wagons par mois et sont pas des bestsellers.
Ok, donc ce que tu dis c'est que les mauvais jeux n'ont pas de succès ? Comme Concord, Dustborn et les jeux de cul ?
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés