Bah le jeu n'est même pas encore en vente. C'est dans une semaine ou deux qu'il faudra regarder.
Et puis bon les deux situations ne sont pas trop comparables.
Ubi soft est en très mauvaise posture parce que tous leurs gros jeux sont en train de bider les uns après les autres ou sont en danger de le faire, y compris leur plus grosse licence qui portait la compagnie jusque là et qu'ils ont saboter à coup de controverses et d'idées stupides.
Dans le cas d'EA, je pense pas qu'ils aient eu de gros accidents industriels récents. La compagnie est en bien meilleure santé financière qu'Ubi Soft, notamment grâce à Fifa. Reste que si ce DA ne se vend pas bien ça risque de piquer.
Oui, Ubi est en mauvaise posture parce que ses jeux et EA n'est pas en mauvaise posture parce que ses jeux ne bident pas.
Du coup, on est bien d'accord que ça n'a rien à voir avec le wokisme.
Est-ce que tout effort culturel se doit donc être axée autour des problèmes de culture war américains de 2024? On se retrouve avec une production assez triste et plate, au final. Et les gens en ont juste marre de bouffer ces sujets à longueur de journée, je pense. Des fois, les gens veulent juste être dans leur univers heroic fantasy déconnecté des soucis du quotidien et buter du dragon, pas être rappelés que la police tue ou que c'est difficile d'être gay ou trans. Il y'a une plateforme pour tout, et franchement ce n'est pas l'audience qui manque sur ces sujets: c'est absolument omniprésent, d'un côté comme de l'autre.
Bah, je lis ce thread et la culture war ici, elle est menée par des gars qui postent des vidéos politiques qui voient des wokes partout.
Si je lis les tests pro de DA:V, personne ne parle de ça.
Dans les tests positifs, y en a absolument aucun qui explique que c'est parce que le jeu parle de police qui tue ou que c'est difficile d'être gay ou trans.
Dernière modification par Borh ; 29/10/2024 à 17h10.
|