[Actu] Test de Throne and Liberty

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu est clairement P2W, on peut absolument tout acheter avec les Lucents. Tu peux être overstuff et rouler sur tout (et presque tout le monde) en moins d'une journée de farm HV.
Le jeu tend à se lisser sur ça après un ou deux mois de farm, ou chacun aura quasiment le même stuff, mais pas forcément plusieurs sets.

Si tu as une bonne guilde dominante, tu peux te stuff plus vite que les autres.

Si tu as besoin de Sollants, tu achètes des Pocéanes et tu revends au npc...

Il y a peut-être les items pour upgrades, ceux qu'ont drop en masse qui ne sont pas forcément vendables à l'hv.

Actuellement, le jeu n'est pas très équilibré. Il est juste fun et beau, mais pas du tout équilibré.
Bon, c'était sympa, mais ça reste un MMO de bas niveau. Tous les contenus sont limités, c’est vraiment un mauvais jeu PVP avec trop de restrictions. Quant au PVE, il est médiocre et pousse au PVP avec des timers infâmes en heures de pointe sur du PVP de masse qui se base sur un GS. C’est vraiment dommage. Cumulé à un modèle économique ultra bancal. Bref, encore un jeu Amazon Game Studio avec un fort potentiel mais gâché par un contenu moyen pour le genre.

Pour préciser, je suis monté à 3283 de GS sans utiliser la CB, mais je suis arrivé à un mur, tout simplement parce qu’on ne fait plus de thunes. Je me suis quand même amusé, heureusement j'étais dans une guilde un minimum structurée, avec deux vocaux : un pour le raid lead, un autre pour le groupe, ce qui nous a permis d'arriver dans le top des guildes du serveur. Mais face à certaines guildes avec un GS élevé grâce à la CB, on ne peut pas les battre ; ce n’est même plus une question de skill, mais bien de GS.

Bref, je pourrais développer et expliquer ce qui est frustrant en jeu, mais au final, next game.

Bonne chance à ceux qui resteront jusqu'au tier 2, mais je vous le dis, le jeu ne changera pas car la base est pourrie, et cela demanderait un énième rework. Et Ncsoft sont dans une impasse économique actuellement donc peu de chance que cela arrive.

1729981576-image.png
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1729981576-image.png
Taille : 993x375
Poids : 666,5 Ko
ID : 732501  

Dernière modification par auldur ; 27/10/2024 à 00h36.
Citation :
Publié par auldur
Bon, c'était sympa, mais ça reste un MMO de bas niveau. Tous les contenus sont limités, c’est vraiment un mauvais jeu PVP avec trop de restrictions. Quant au PVE, il est médiocre et pousse au PVP avec des timers infâmes en heures de pointe sur du PVP de masse qui se base sur un GS. C’est vraiment dommage. Cumulé à un modèle économique ultra bancal. Bref, encore un jeu Amazon Game Studio avec un fort potentiel mais gâché par un contenu moyen pour le genre.

Pour préciser, je suis monté à 3283 de GS sans utiliser la CB, mais je suis arrivé à un mur, tout simplement parce qu’on ne fait plus de thunes. Je me suis quand même amusé, heureusement j'étais dans une guilde un minimum structurée, avec deux vocaux : un pour le raid lead, un autre pour le groupe, ce qui nous a permis d'arriver dans le top des guildes du serveur. Mais face à certaines guildes avec un GS élevé grâce à la CB, on ne peut pas les battre ; ce n’est même plus une question de skill, mais bien de GS.

Bref, je pourrais développer et expliquer ce qui est frustrant en jeu, mais au final, next game.

Bonne chance à ceux qui resteront jusqu'au tier 2, mais je vous le dis, le jeu ne changera pas car la base est pourrie, et cela demanderait un énième rework. Et Ncsoft sont dans une impasse économique actuellement donc peu de chance que cela arrive.

1729981576-image.png
En jouant 8h par jours je peux comprendre.
Citation :
Publié par Popipos
Citation :
On dirait qu'il y a de joyeux chômeurs parmi les habitués des lieux

Si j'arrive à faire 200h de jeu en 6 mois c'est déjà bien mdr
J'le vois pas cité mais perso j'suis assez impressionné par le fait que y ai pas de temps de chargement, franchement c'est ultra fluide et agréable

Par contre les graphismes .... Ils sont super jolis mais ce qui me fait chier comme avec beaucoup trop de jeux sous Unreal, c'est le TAA et le fait que tout soit flou en mouvement. Quand rien ne bouge, ça devient super net et très joli mais tu déplaces un tout petit peu la caméra et on peut direct voir du flou, c'est une horreur parce que j'ai trop souvent l'impression d'avoir mes yeux qui se braquent ou forcent, un peu comme quand j'essaie de voir plus nettement quelque chose au loin ... sauf que ça sert à rien puisque ça vient du moteur.
La malédiction de l'industrie c'est d'avoir autant d'effets qui se reposent sur cet antialiasing de merde. C'est juste fou que les jeux soient aussi peu nets et utilisent littéralement des techniques de dithering dignes de la Megadrive (et c'est même pas une exagération), j'préfère largement avoir un aliasing partout plutôt qu'une image floue, au moins ça donnerait envie de monter en résolution.
Citation :
Publié par Popipos
Citation :
Non, pas 8h. Comptez plutôt entre 2 et 4h max en semaine, et 8 à 10h le week-end. À noter que j'avais pris des congés, pendant lesquels j'ai joué pas mal, facilement 50h en early.

Mais bon, c'est le genre de jeu dans lequel on s'investit pleinement, sinon ce n'est pas la peine. Je ne le conseille pas si vous cherchez un MMORPG axé sur le PvP, Guild Wars 2 ou Warhammer Online sont bien meilleurs et, surtout, gratuits. ^^
Citation :
Publié par auldur
Non, pas 8h. Comptez plutôt entre 2 et 4h max en semaine, et 8 à 10h le week-end. À noter que j'avais pris des congés, pendant lesquels j'ai joué pas mal, facilement 50h en early.

Mais bon, c'est le genre de jeu dans lequel on s'investit pleinement, sinon ce n'est pas la peine. Je ne le conseille pas si vous cherchez un MMORPG axé sur le PvP, Guild Wars 2 ou Warhammer Online sont bien meilleurs et, surtout, gratuits. ^
Non mais après tu fais comme tu veux, je ne me permet pas de te juger, je dis juste que ta réaction est légitime.
Tu a peut être raison, mais pour l'instant je prends énormément de plaisir a jouer , tout ce qui compte pour l'instant.

Guild War j'ai joué pas mal de temps mais Warhammer je pense que c'est le MMORPG qui m'a le plus marqué, trop de bon souvenirs, je ne l'oublierai jamais.
J'ai test et je ne suis clairement pas la cible du produit.

Les dev auront beau faire tout ce qu'il veulent, tant que le pvp sera sur timer et qu'il n'y aura pas la composante baston permanente (avec un objectif qui surpasse le GvG) comme sur DAOC/WAR/GW2/TESO/ROR etc .... ce sera sans moi.

Bon courage et bon amusement a ceux qui restent.

ps : Par contre au delà de 150hr de /play sur ce genre de mmo vous êtes des grands malades les gars, j'admire votre courage
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
t'en as pas marre de rabâcher le même discours comme l'autre ?

on a compris t'aime pas, va faire autre chose, c'est dingue de vouloir venir en boucle pondre son commentaire d'aigri...

retourne sur tes jeux et lâche nous la grappe, on continuera de toute façon à jouer.
Citation :
Mais va faire quelque chose d'utile de ta vie sérieusement.
Encore une fois, des propos agressifs face à une personne qui argumente. Je trouve dommage que la modération laisse passer ce genre de comportements toxiques.

Pour Alysion, si tu en as marres de le lire, il y a la commande 'ignorer".

Pour le reste, chacun est bien libre ici de discuter de TL du moment que ca respecte les règles et la loi. D'ailleurs, il est intéressant de voir le retour de joueurs qui ont poncé le jeu et qui voit la limite du F2P (et les inconvénients du P2W).

Pour ma part, TL est oui une réussite technique mais c'est à peu prêt la seule chose qu'il fait de bien. Le reste, gameplay, univers, modèles éco, game et level design... est très mauvais.
Citation :
Citation :
Publié par NeMe_
Et le pvp est un vieux zerg bien pourri pour l'instant. La masse gagne.
Citation :
Publié par .Padhiver
Ce n'est peut-être pas le sujet, mais ça serait vraiment bien d'avoir une autre proposition que ça dans les MMO de pvp de masse, c'est vraiment la mort du fun quand même.
Friendly fire.

Et aurevoir le zerg bien pourri.
En attendant, y a des guildes des serveurs early access qui ont bug exploit pour transférer vers les serveurs non early...et qui ont eu comme seule punition de se refaire transférer vers leurs serveurs early tranquilou sans se prendre de ban ou autre malus...
Bravo NCSoft...dire qu'il y avait des gens qui avaient bonne foi en eux pour garder le jeu équitable...
https://www.reddit.com/r/throneandli..._transferring/

Je vais m'auto-citer pour la peine :
Citation :
En l'occurrence, pour parler de Throne and Liberty :
- Une compagnie qui n'a pas eu la bienveillance de résister à l'appât du gain en surfant sur la vague du early access n'aura probablement pas pour intérêt premier d'éviter des dégâts lors d'une fusion de serveurs.
- Même sans early access, la fusion de serveurs dans des MMOs avec un minimum de PVP fait son lot de dégâts (créations de méga-guildes dominantes et dé-balancement de l'économie, mort des guildes plus petites qui survivaient jusqu'à x temps sur un serveur moins peuplé par des whales, etc).
- La fusion des serveurs se fait souvent mathématiquement (donc pour avoir des serveurs à peu près peuplées idem) et non en tenant compte de la progression/domination des guildes et des économies de chaque serveur (je n'ai jamais vu un MMO ayant fait des fusions en tenant compte d'un facteur autre que le nombre de joueurs par serveur).
Plusieurs postes sur reddit parlent des conséquences néfastes de la fusion, dont un exemple ici : https://www.reddit.com/r/throneandli...as_a_bad_idea/

La version NA/EU ne sera probablement pas une exception.
Plutôt que de banir, on retransfert la guilde ni vu ni connu...
C'est que derrière, pour être cohérent avec ce qu'ils prévoient faire, soient fusionner sans discrimination les serveurs, ça serait déconnant de bannir des joueurs pour quelque chose qu'ils vont permettre dans quelques mois.

Et vu le faible succès économique de TnL en Corée du Sud, je les verrais mal se priver de donner un plaisir ultime aux whales de rouler sur des serveurs F2P non-early sous la bannière de : oué, mais vaut mieux des serveurs complets que des serveurs déserts...

J'attends quelques semaines pour me reciter à nouveau.

P.S. J'ai failli oublier de parler des bans randoms de gens qui ont à peine joué au jeu...pendant que les bots se multiplient comme une pandémie et que des joueurs qui bug exploit demeurent impunis...Mais bon, des bots et des whales, ça gonfle les chiffres Steam et le chiffre d'affaire d'NCsoft et ça garde l'illusion de la popularité et du succès...mais je dis ça, je dis rien.
Citation :
Publié par P r X
210 heures c'est pas beaucoup effectivement.

surtout sur ce jeu en os
Ouai enfin ça fait qu'en même une moyenne de 7h par jour, donc pas beaucoup mouai ...
220 heures de jeu, j'ai fuit.
je résumerai le jeu ainsi : des guildes zerg de no life qui farm comme des péons pour le compte de baleine pour bash du casual F2P.
Citation :
Publié par Kokaine
je résumerai le jeu ainsi : des guildes zerg de no life qui farm comme des péons pour le compte de baleine pour bash du casual F2P.
Avec quelque chose comme 5h de jeu en moyenne chaque jour depuis la release, t'as pas fui très vite dis donc
Citation :
Publié par Kokaine
220h sa va , t'a mis du temps a t'en rendre compte
Citation :
Publié par Kami80
Avec quelque chose comme 5h de jeu en moyenne chaque jour depuis la release, t'as pas fui très vite dis donc
Je n'ai pas joué depuis la release, pour te donner une idée de mon temps de jeu j'ai joué 130 heures en deux semaines.
Pour moi 200 heures c'est juste goûter à un jeu.
Citation :
Publié par Kokaine
Je n'ai pas joué depuis la release, pour te donner une idée de mon temps de jeu j'ai joué 130 heures en deux semaines.
Pour moi 200 heures c'est juste goûter à un jeu.
Chacun son truc...
Citation :
Publié par Thorvz
Un boulot (quasiment)
Ou justement… pas de boulot
Et uther je propose que tu ailles te faire bien mettre avec tes moderations, mais bien de chez bien
Connard va

Dernière modification par Pygwalion91 ; 31/10/2024 à 10h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés