538 en est a 54% Trump, vs 56% Harris il y a un mois. C'est hallucinant ce retournement.
Harris a beau jouer calme (a la Starmer) ou a faire 50 meetings de telé-réalité, ça empire alors qu'elle performe plutôt bien. Ses meetings son pleins alors que ceux de Trump se vident avant la fin, quand ils ne sont pas vides des le début, et pourtant ses chances montent en flèche.
Bah peut-être qu'elle performe pas aussi bien que ça au final. Perso, je ne pense pas que l'affluence lors des meetings soit un bon indicateur. Je suis l'élection que d'un oeil n'étant pas vraiment intéressé mais ces jours j'ai essayé de voir un peu les critiques contre harris histoire de voir. Essentiellement sur youtube (short et vidéo). Ca donne en vrac :
- peu connue
- bilan mitigé ou mauvais (économie/immigration qui ressortent le plus)
- un coté "faux" (parait qu'elle tente des changements d'accent suivant les audiences, ne regardant pas les interviews/meeting, je ne sais pas si c'est vrai)
- régulièrement traité de menteuse (sans avoir les détails sur quoi elle ment)
Pas mal de noirs ont visiblement ras le bol qu'on leur dise quoi voter. L'intervention d'obama faisant la leçon à la communauté est pas très bien passée. La carte faut voter parce que "noire" passe de moins en moins. La carte faut voter parce que c'est une femme, ça n'a pas marché avec clinton, ça n'a pas l'air de marcher avec harris non plus. La carte fascisme n'a pas vraiment marché en 2016, pas de raison que ça marche plus maintenant.
Juste pour le coté "faux", j'suis tombé sur une question posé à harris. Question qu'elle élude en disant que le sujet est complexe et qu'elle allait faire des recherches chez elle en ajoutant "qu'elle a un coté nerd hi hi hi"... C'était ridicule. Si c'est comme ça sur d'autres sujets, ça se voit qu'elle essaye de se faire passer pour ce qu'elle n'est pas en réalité. Ca n'inspire pas la confiance.
Après on peut toujours comparer avec trump et constater que rien n'est pire que l'agent orange mais ça a été fait et refait. J'essaye juste de comprendre pourquoi il y a un risque qu'elle perde.
|