Aller à la page... |
[Actu] « Scam Citizen », du fantasme à la réalité de l'Alpha : les mécaniques jouables de Star Citizen
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
Citation :
Je ne dit pas qu'il y aura peu de planète ou de système je souligne surtout le gouffre entre les 100 planètes débloquées par la campagne kickstarter et les 5 finalement annoncées. Et force est de constater que pour l'heure le jeu est juste injouable des gens on perdus leur vaisseaux avec la dernière mise à jour, beaucoup (vraiment beaucoup) sont coincés sur leur planète de départ et tout le monde subit les erreur 30k car elles sont liées aux crash serveur. Le jeu est dans un état inacceptable pour une early acces. |
![]() |
|
|
Citation :
Donc un jeu conforme à ce qui a été vendu en 2012 c'est juste impossible car on est complètement partie en sucette sur le contenu et les possibilités du jeu ^^ |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Citation :
700 millions pour DEUX jeux (SC + SQ42) c'est 350 millions pour SC et 350 millions pour SQ42. Les budgets sont tout à fait comparables, surtout quand tu prends aussi en compte le fait que CIG est parti de zéro = ils ont du payer toute leur infrastructure (physique et de fonctionnement) et un très gros coût de développement des moteurs de jeu (Bethesda et Ubisoft avaient déjà LARGEMENT amortis tout ces frais avant de même commencer à développer SF et SWO). |
![]() |
|
|
Citation :
Entre un dream total impossible à finaliser et un jeu peut être un peu moins ambitieux mais qui va sortir un jour perso mon choix est vite fait. Mais bon c'est sur que sans planetside impossible de vendre des véhicules terrestres et autres addons. Surtout que même en ignorant la vitesse de développement clairement le planetside à l' heure actuelle ce n'est vraiment pas le meilleur de star citizen: c'est principalement une perte de temps pour des choses qui pour beaucoup auraient pu être dans l espace. |
![]() |
|
|
Ah ok je vois, j'avais mal compris de quoi tu parlais au début. My bad.
C'est clair que si c'est aussi pauvre, autant qu'il y ait que 5 systèmes plutôt que 100 ua final, c'était un des gros reproches sur Starfield. Citation :
Si je dis pas de bêtise, il y a des techno qui devaient être dev/expérimentées sur SQ42 pour être après réutilisées sur SC c'est donc encore moins évident de partager le budget. C'est pas mon problème les infrastructures et le moteur de jeu, j'ai pris un pack au début pour financer un jeu pas pour financer des locaux. D'ailleurs même SQ42 je m'en balek, j'ai pas payé pour ça en fait, je l'ai jamais demandé au début. Et clairement ça ne sera jamais pris en compte à la fin pour l'immense majorité des gens. Ca restera le jeu au 700M d'€ de dev. |
![]() |
|
Melken - Bybou |
Trouver plus de messages par Melken - Bybou |
|
Citation :
Contrairement aux autres qui ont déjà amortie leur studio, CIG a du en ouvrir un. Ce qui implique quand tu pars de zero et d'équiper le studio (meuble, matériel informatique, licences, serveurs, chercher et embaucher du monde). Oui on s'en bats les noix, mais il faut le prendre en compte surtout au niveau "temps". Il faut aussi prendre en compte que dans ces 700m$ il va y avoir la campagne publicitaire, qui est rarement communiqué par les autres studios et souvent a 1/3 du budget de Dev. Pour RDR2 la totalité du développement campagne comprise est 800M$ Je trouve que CIG malgré ce qu'il se dit reste plutot bien vu d'ou ils partent. https://www.culture-games.com/capsul...aaa-definition |
![]() |
|
Melken - Bybou |
Grand duc / Grande duchesse
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Et il y en a beaucoup comme oceanbleu au dessus qui ont des discours très mesurés qui n'hésites pas à parler de tous et pas juste du rêve bleu. (peut être qu'eux n'ont pas mis autant d'argent dedans que les fanboys) Et je sais pas où tu as vu des gens qui chialent en fait, perso maintenant le jeu je m'en cogne, il sort en comblant mes attentes tant mieux (sans même parler de révilution vu que ça j'y crois absolument pas étant donné que c'est pas du jour au lendemain que des jeux à 700M seront une norme), il sort pas ou dans une état dégeulasse ben tant pis, ce sera pas le premier jeu et certainement pas le dernier auquel je n'aurais pas dû leur donner 1€. Et je suis pas le seul, est-ce que tu vois un engouement particulier à chaque news comme ça pourrait être le cas à la moindre news d'un GTA6 ? Non à art les fan qui parlent de génie et les trolls qui viennent troller, tout le monde a mis le jeu dans le coin de sa tête en attendant que peut être un jour il sorte. Après là où je suis un peu déçu c'est que j'aurais bien aimé avoir une espèce de temps d'attente estimé, si on m'avait dit que 12 ans après il serait encore très très loin de sortir je n'aurais certainement pas financer le projet, tout simplement car je ne sais pas si mes passions et goûts seront les mêmes après autant de temps. |
![]() |
|
|
Citation :
Tu peux ne pas avoir d'enthousiasme car tu penses que le developement du jeu va finir en mode scam ou qu'il prend une direction horrible, tu peux ne pas aimer le jeu pour des raisons ludique même si c'est pas 100% objectif en alpha. Mais les pleurnicheuses qui sont pas content car le jeu prend du temps a être developé car il a revu ses ambitions à la hausse j'ai ENORMEMENT de mal a les comprendre ! Cette citizen con a montré quel sera le jeu en 1.0. Donc si les pleurnicheuses ont quelque chose a critiqué ca serait sur génésis, le base building, le comportement des pnj dans les cycles nuit/jour, bref tout ce qu'ils ont montré et qui signifiera la 1.0. Donc est ce que ces choix son mauvais ou non? Citation :
![]() Personnelement je suis backer depuis 2018 il y a toujours eu des dingueries comme bug qui parfois te font péter les plombs mais il y a aussi tellement de choses qui te font dire que ce jeu va être incroyable. D'année en année c'est surprenant ce qu'ils font. Et je comprend pas vos discours contradictoire et de déception. Dernière modification par Melken - Bybou ; 24/10/2024 à 18h33. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
Melken - Bybou |
|
Citation :
Pour SQ42, j'ai vu vite fait la bande annonce de gameplay, les graphismes sont sympas pas mais bon y a que les neuneus qui s'attardent sur les graphismes, par contre le gameplay pendant la bataille dans l'espace...ouch, ça fait très peur. (le gameplay tout court en fait) Citation :
Une feature unique n'est pas une révolution du jeu video. Là pour moi atterrir sur une planète et redécoller NoManSky le fait déjà très bien sans temps de chargement donc je vois pas ce qu'il y a d'unique à ça. Ou alors j'ai pas compris ce que tu décris. Bien sûr qu'il peut y avoir des trucs incryable pendant une EA mais on ne peut pas prédire si oui ou non elle sera toujours là à la sortie. On est jamais à l'abri que pour une raison quelconque ils doivent faire un retour en arrière sur telle ou telle chose car le tout ne fonctionne pas ou mal. Dernière modification par Kian/Velatel ; 24/10/2024 à 18h56. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Vicomte / Vicomtesse
|
Citation :
Si tout les métiers et toutes les ressources nécessaires sont déjà prévues et réparties sur les 5 systèmes, que viendra proposer le 6eme ? Bon, on peut toujours faire de la redondance, mais du coup : tu limites les opportunités PvP (plus de possibilités, moins de risque) car plus de voies à couvrir. Si tu ajoute une nouvelle ressources ou autres, tu risquesde rendre certains choses obsolètes. Mais c'est mon avis, pour le coup ce serait plus un problème de gamedesign (à mon sens) que de possibilité technique. ![]() ![]() |
![]() |
|
Citation :
Je ne me plains pas des bugs mais du fait que c'est injouable en ce moment et ce pour beaucoup de monde. Je rappelle que toute Alpha qu'est le jeu c'est également une early acces, alors des bug ok mais j'estime ne pas être une pleurnicheuse quand je souligne le fait de ne pas pouvoir jouer à une early acces depuis près de deux semaines maintenant >_< Et puis 12 ans d'attente c'est quand même pas mal en terme de patience ! Et je ne dis pas que ce qu'ils proposent est mauvais, je me plains de certaines choses promises notamment suite aux paliers du kick starter et qui ne sont plus au gout du jour ou certaines décisions un maladroite, à l'instar de la mise en place de l'ingénieur et des incendies avant la mise en place des NPC crew et blades, alors que cela concerne des vaisseaux achetés pour plus de cents euros voir plusieurs centaines d'euros, et que ce sont ces joueurs qui ont payé ces vaisseaux onéreux qui font vivre le projet. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|