[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Bah ca s'est "ré-équilibré" tout seul avec le non-vote de Charlotte, mais les jaunes ont très bien su se mettre Gustin dans la poche. La semaine prochaine va nous permettre de voir s'ils sont vraiment de bons stratèges ou non en virant Gustin tout en mettant Ugo en stress.
Citation :
Publié par Ismène
avec le départ de la walking dead Maud ( c'était qui ?)
C'est marrant : je me disais pareil pendant la fin de l'épreuve. Autant les garçons je sais à peu près à quelle équipe ils appartenaient, autant pour toute une partie des filles, je n'en ai aucune idée .
Episode un peu mou avec du pathos, comme d'habitude quand y'a des nouvelles des proches.

Un peu dommage pour Frédéric, mais c'était prévisible que ça arrive à un moment.
Apres, je pense que Ugo ne tardera pas à suivre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et ça va bien péter la semaine prochaine avec les binômes x)

Sinon je trouve dommage d'avoir appelé cette édition là tribu maudite.
Le principe a été mis en avant en phase d'équipe, et la plus rien.

A la limite ils auraient dû faire que la tribu blanche arrive sur l'île maudite histoire qu'elle serve un peu.
Bravo aux filles, Fred se moquait clairement du monde : sa team c'était les garçons jaunes, les meufs étaient juste là pour leur vote et pour faire fusible à l'approche des dernières éliminations avant l'orientation. Je ne suis pas certain qu'Ugo est dans le même cas de figure, il fait beaucoup plus "papa poule" que Fred qu'a un coté très carnassier et qu'on calcule à 100km.

À voir par contre s'il se retrouve dans un binôme des enfers avec typiquement un Gustin, là c'est clair qu'il serait mort.
Citation :
Publié par Akeginu
Sinon je trouve dommage d'avoir appelé cette édition là tribu maudite.
Le principe a été mis en avant en phase d'équipe, et la plus rien.

A la limite ils auraient dû faire que la tribu blanche arrive sur l'île maudite histoire qu'elle serve un peu.
C'est clair.

Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas plus exploité le concept, en faisant un mix de l'édition ou Ugo nous avait sorti un revival d'anthologie, et le concept de cette édition, mais sur la durée.

Maintenant, 3 îles/équipes, ca demande + de cadreurs, de logistique, etc... Mais bon, ils l'ont déjà fait à plusieurs reprises le coup des 3 équipes avant la réunification.

Perso je suis content que Fred soit sorti, j'ai jamais pu le blairer, même sur l'édition ou il gagne. Et mdr Jacques, ou devrais-je dire "Bob l'assistant" (ref Demolition Man) qui a perdu son mentor. Idem pour Ilyesse qui donne l'impression d'avoir perdu un proche... Ces 3 là me faisaient penser aux 3 hyènes dans le Roi Lion

Pourtant, Ilyesse, je l'aimais bien au début, mais là il est devenu aussi détestable que les 2 autres, enfin que l'autre. A toujours reprocher aux autres ce qu'ils font eux-même, en pire.

Par contre, j'aurai jamais misé un centime sur Charlotte, GG à elle.

Et vous allez voir qu'au final Gustin va passer entre les balles...
Citation :
Publié par Kami80
Bravo aux filles, Fred se moquait clairement du monde : sa team c'était les garçons jaunes, les meufs étaient juste là pour leur vote et pour faire fusible à l'approche des dernières éliminations avant l'orientation.
C'est exactement ça. D'ailleurs, je comprends pas que dans les explications données suite aux votes elles n'aient pas mis ça plus en avant. Elles n'ont fait que des reproches sur des petits trucs passés.

Après... les réactions de Jacques et Ilyesse sont pas vraiment étonnantes étant donné qu'ils devaient déjà se voir sur les poteaux, ou à minima à l'orientation. A chaud je peux comprendre qu'ils soient déçus et disent un peu n'importe quoi.

Ilyesse a l'air sympa, mais j'ai encore du mal à le cerner, trop discret, tu sais jamais vraiment ce qu'il pense. Et Jacques clairement c'est un bon gars. Evidemment il suivait Frederic, ce qui était EXACTEMENT la chose à faire. Se montrer gentil avec tout le monde, aider sur le camp, n'être pas ridicule sur les épreuves, et surtout ne pas être au centre des stratégies. C'est comme ça que Frederic avait gagné son édition d'ailleurs, en étant quand même dans l'ombre de Nicolas (qui avait l'étiquette d'ultra favori).

Au final, en l'état actuel des choses, cette édition est intéressante car aucun favori ne se dégage vraiment. Je dirai bien Ugo, mais il a une énorme cible sur le dos (mais aussi un collier). Aller, pour m'amuser à faire un prono, je dirais Cassandre.
Citation :
Publié par Toryhnouche
(...)
J'ai le même sentiment au sujet de Fred et de sa garde rapprochée.

Gustin par contre bonne chance à lui hein, il est grillé auprès de son ex équipe, ne sera jamais qu'une "pièce rapportée" auprès des jaunes, et globalement désormais impopulaire chez les filles. Et si tant est même que ça lui coûte pas rapidement, bonne chance en cas de conseil final avec ce genre de parcours de traitre qui parle mal, et branleur sur le camp.

Comme toujours, les binômes risquent bien de conditionner lourdement la suite.

Je trouve que c'est une très bonne saison jusqu'ici. Le concept est cool, plus encore pour les 2 capitaines qui sont des anciens gagnants avec la dynamique que ça a dégagé, que pour l'île maudite au début. Le casting est intéressant et équilibré, franchement c'est bien après le all star du drame et 1-2 saisons un peu tiédasses.
Ce qui m'étonne toujours, c'est la volonté de certains de vouloir coûte que coûte gagner l'épreuve du tir à l'arc.
C'est le meilleur moyen de transformer ses meilleurs alliés en ses pires ennemis.

Si il y a bien une seule épreuve où il faut sous-performer, c'est celle-ci, ou alors s'en tenir à la règle de "j'éliminerai la flèche de la personne la plus éloignée de la cible à chaque tir" sans y déroger, mais même ça c'est risqué.
Citation :
Publié par Kami80
Le casting est intéressant et équilibré, franchement c'est bien après le all star du drame et 1-2 saisons un peu tiédasses.
A ce propos, je savais pas, mais Claude est complètement parti en vrille après le drama de l'édition des All Stars.

Il a présenté des émissions toutes plus neuneu que les autres, et apparemment il aurait même trempé dans des combines de business assez borderline.

De ma Belgique, j'ai pas autant d'infos sur les anciens candidats comme vous pouvez surement en avoir en France, mais ca m'a fait bizarre quans j'ai lu ca sur lui. Pour moi, hormis la triche pour la bouffe, c'était un peu l'exemple de l'aventurier parfait (intelligent, physique adéquat pour toutes les épreuves et pour la survie, etc...). Là, j'ai même plus envie de le revoir dans d'éventuels futures "All Stars".
Citation :
Publié par dhianne
Ce qui m'étonne toujours, c'est la volonté de certains de vouloir coûte que coûte gagner l'épreuve du tir à l'arc.
C'est le meilleur moyen de transformer ses meilleurs alliés en ses pires ennemis.

Si il y a bien une seule épreuve où il faut sous-performer, c'est celle-ci, ou alors s'en tenir à la règle de "j'éliminerai la flèche de la personne la plus éloignée de la cible à chaque tir" sans y déroger, mais même ça c'est risqué.
Je pense qu'il faut tenir compte du contexte, or on l'oublie facilement en regardant tranquillement de notre canapé, une binouse à la main. A ce stade du jeu ils doivent être à une trentaine de jours de privation et du manque de leur proche. Il n' y a qu'à voir leur réaction lorsqu'on leur passe un extrait des voix... en 1/2 seconde ils pleurent quasiment tous. Donc derrière ils passent direct en mode berserk, et oublie plus ou moins toute rationalité.

Mais je te rejoins sur la règle qui consiste à éliminer la flèche la plus lointaine. Si tu l'annonces en amont, ça devrait calmer pas mal les velléités et te mettre un peu à l'abri.
Citation :
Publié par B£iss
Mais je te rejoins sur la règle qui consiste à éliminer la flèche la plus lointaine. Si tu l'annonces en amont, ça devrait calmer pas mal les velléités et te mettre un peu à l'abri.
Sans doute la meilleure approche, ouais. Tiens, je serai curieux de voir, depuis le début de l'existence de l'épreuve, combien de fois celle-ci a eu des conséquences pour son vainqueur à court terme, ou éventuellement lors du conseil final.

Re : Claude, j'ignorais (mais je suis comme toi, excentré, en Suisse par contre ). Ca ne serait pas le premier mec de téléréalité (parce que même si KL c'est pas les Anges, ça en est un peu quand même) qui dévisse après avoir eu son quart d'heure de gloire.
Je partage vos avis sur la qualité de cette saison, c'est un régal après les dernières éditions qui étaient vraiment moyennes. Les candidats sont bons et assez attachants, le concept de l'île maudite était très bon mais un peu sous-exploité effectivement.

Content du "soulèvement" des filles jaunes et du départ de Frédéric également, elles ont eu raison de faire ça à ce moment-là. Chapeau à lui quand même pour être parti avec classe et fair-play, ça fait plaisir à voir. Jacques, Thibault et Ilyesse doivent bien transpirer, mais j'espère que Thibault va aller loin quand même.

Et Gustin, mdr. Le mec a été en boucle sur Sarah, il se balade avec une cible dans le dos, mais j'ai aussi le sentiment qu'il va réussir à s'en sortir. Hâte qu'on arrive aux binômes pour voir ce qu'il en sort.
Citation :
Publié par Toryhnouche
C'est clair.

Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas plus exploité le concept, en faisant un mix de l'édition ou Ugo nous avait sorti un revival d'anthologie, et le concept de cette édition, mais sur la durée.

Maintenant, 3 îles/équipes, ca demande + de cadreurs, de logistique, etc... Mais bon, ils l'ont déjà fait à plusieurs reprises le coup des 3 équipes avant la réunification.
A voir mais je pense que le concept devait aller plus loin que ce qu'on a vu mais ... le fait que les quatre mêmes pelos restaient sur l'ile et perdaient chaque semaine a du rebuter la production. Et au final, ils ont clairement au raison d'abandonner, le concept aurait pu être sympa mais c'était trop répétitif. Même de base, le principe d'isoler des candidats pour les faire réintégrer la saison plus tard, ça n'a jamais été bien vu que les candidats se font quasiment systématiquement éliminer par manque d'affinité. Illyes a eu de la chance 1/ De gagner le second match 2/ D'être tombé chez les jaunes où des meufs comme Lola et Melissa ont joué le rôle de fusible

Pour moi, ça aurait du être le même principe que dans la Légende avec l'ile des bannis, l'épreuve de la seconde chance. Mais sans le panneau.
Gustin ca peut etre le gars que t'as envie d'amener a l'orientation, s'il arrive aux poteaux, tu le choisis/t'esperes qu'il te choisisse et que de toute facon le conseil vote contre lui (comme au KL d'avant non? le perdant finaliste etait detestable de memoire (mais aucun souvenir de qui c'est xD).
Meissa qui avait trahi toute son équipe au profit de son affinité avec Amri

Et oui, Fréderic l'a bien rappelé cette semaine, KL c'est un jeu que tu composes avec des gens. Trahir tout le monde, ça peut te faire aller loin mais si tu échoues en finale parce que personne ne vote pour toi, ça a autant de valeur que celui qui a été éliminé au premier conseil
J'aime bien les binômes, mais y a quand même des cas de figure où à la seconde où ils sont déterminés, tu sais qui va sauter. Bon, là, en l'occurrence, le jeu de collier aurait dû rebrasser les cartes, mais les filles jaunes ont bien su vendre leur salade (à nouveau), et Maxime n'étant pas un futur prix Nobel, il n'en a rien été.

Je pense quand même que quand t'as vu ce dont les filles étaient capables deux jours avant, et quand concrètement t'es un binôme d'une alliance minoritaire, tu devrais jouer le collier, ceci indépendamment des apparences en vue du conseil. Ugo, lui, avait flairé le truc. M'enfin du coup, c'est lui qui se retrouve sacrément blindé désormais. Le jeu autour de lui va être intéressant d'ailleurs : il va clairement être LA cible pour les ex-jaunes, mais il a un double collier et peut gagner des immunités. Va falloir qu'il continue à être fort et malin s'il veut avancer, je me réjouis de voir ça.
Je me permets de débarquer un peu impromptu mais je vous signale à nouveau qu'il existe un « original» dont Koh-Lanta est une copie cheap

Il s'agit de Survivor et en ce moment c'est la saison 47.

https://survivor-st.variousforum.com/f102-saison-47
Essayé à l'époque, pas aimé. J'en garde un souvenir d'un format trop court, qui ne prend pas le temps de poser correctement les dynamiques de groupe, qui s'attarde peu sur le profil des uns et des autres. C'était pourtant une saison qu'on m'avait conseillée.

Et puis les américains sont trop... américains. Trop extravagants, trop oh my God Girrrrrl! pour mes goûts suisses. Les tonnes d'expats à Genève me gonflent trop pour que j'ai envie d'en retrouver la vibe dans mes séries Pourtant j'ai toujours consommé pas mal de séries américaines, mais je crois qu'au naturel y a un choc culturel avec les américains un peu difficile pour moi.
Maxime qui nous a fait une Teheiura, incroyable de voir ça, je veux bien entendre que le type est fatigué et qu'il n'est pas lucide à 100%, mais là c'est de la pure bêtise sachant qu'il n'y a qu'un binôme composé d'ex-rouges.
Citation :
Publié par Kami80
Et puis les américains sont trop... américains. Trop extravagants, trop oh my God Girrrrrl! pour mes goûts suisses. Les tonnes d'expats à Genève me gonflent trop pour que j'ai envie d'en retrouver la vibe dans mes séries Pourtant j'ai toujours consommé pas mal de séries américaines, mais je crois qu'au naturel y a un choc culturel avec les américains un peu difficile pour moi.
De mon côté, avec ma femme on s'est mis à regardé quelques épisodes de Naked and Afraid. Si le concept est différent de Survivor, les américains restent des américains, et comme toi j'ai un peu de mal avec ce côté extravagant et impulsif. Et leur côté bigot exacerbé me gonfle un peu aussi. Bref, trop théâtral pour moi aussi. Si Survivor c'est pareil, je passe aussi mon tour.
Citation :
Publié par dhianne
Maxime qui nous a fait une Teheiura, incroyable de voir ça, je veux bien entendre que le type est fatigué et qu'il n'est pas lucide à 100%, mais là c'est de la pure bêtise sachant qu'il n'y a qu'un binôme composé d'ex-rouges.
Pour rappel, Maxim c'est le gars qui "apprécie d'être libre" en interview alors qu'il est livreur Uber Eats hein, perso la fin de l'épisode ne m'a pas plus étonné que ça.
Blague à part, ça aurait pu être un candidat pas mal, mais dans ce casting il n'est vraiment pas bon, il se fait brain par les gens meilleurs que lui en stratégie, et ils sont un paquet cette saison. Il est transparent et maladroit dans ses strat, c'était limite un accident qu'il soit encore là à ce niveau du jeu. Sur la fin, je me suis dit "heureusement qu'il s'est décidé à dire à Ugo qu'il avait un collier", mais rien à faire, il ne l'a pas écouté.

Par contre, punaise, j'aurais aimé qu'il n'ait pas de collier et que le coup du piège avec le collier "périmé" que lui tendaient les jaunes fonctionne, j'ai trouvé l'idée tellement fourbe que ça aurait pu être vraiment drôle.

Mais c'était encore un bon épisode quand même. Je pense que Ugo est définitivement mon candidat préféré toutes saisons confondues, le mec a vraiment toutes les qualités.
Nan mais vous comprenez pas, Maxim a TOUT calculé parce qu'il est un génie absolu : Il a bien vu le collier caché dans l'arbre, il sait que s'il se fait sortir il peut refiler son collier à Ugo et il se doute qu'à ce stade du jeu la prod aller se rappeler qu'il y a une autre île à coté qu'ils ont loué un "pognon de dingue". Donc pendant ses méditations forestière, il met en place son plan ultime :

1) Ne pas jouer le collier pendant le conseil, pour révéler les langues de vipère -> Great success, Jacques ne peut pas s'empêcher de se pavaner, Sophia et Charlotte se grillent aussi. Coup critique! Il voit que Gabin a tenu sa parole envers Cassandre.
2) Filer le collier à Ugo au vu et au su de tous, pour forcer un vote sur lui au prochain conseil, réduisant à 2 les stratégies jaunes possibles (full Ugo ou split).
3) Ne pas sortir du jeu en allant sur l'île maudite, gagner l'épreuve et revenir immunisé au conseil. Grâce à son vote, les ex-rouges peuvent faire sortir un ex-jaune du fait du split. Thibault s'il a pas l'immunité, sinon Jacques.
4) Il va récupérer le faux collier pour le refiler à Sophia en sortir la masterclass : lui faire croire qu'elle est en danger au prochain conseil, les garçons jaunes veulent la sortir, lui filer le faux collier pour la rassurer et la faire voter comme lui contre Thibault/Yliesse. Aller voir les garçons jaunes pour leur dire que Sophia veut les sortir parce qu'elle est safe avec un collier, mais qu'elle sait pas que c'est un faux, hin hin hin wink wink.
5) Conseil, pop-corn, enjoy.

Max, ce génie incompris
Par contre, je mettais posé la question durant l'émission car le nombre de votes contre Jacques était incohérent. Il y en a eu en tout 5 contre Jacques alors qu'il y aurait du en avoir que 4 (Ugo, Maxime, Cassandre et Gustin). Il y avait toutes les justifications de vote à la fin de l'épisode sauf celle de Thibault et d'après les wiki et X, ce serait bien lui qui aurait voté Jacques.
Du coup, totale incompréhension pour ma part, quel intérêt ?

GbKwiN1WYAAhZ7b.jpg
Peut-être que Thibault c'est ce genre de gars très terroir et un peu "oldschool" qu'aime pas trop les gars maniérés

Nan, en vrai j'en sais rien. Mais bonne question...
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés