[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Troy
Du coup je vois pas bien l'intérêt même avec la réduction aux US Encore moins à 2400 en France, autant se faire un eGPU avec une vraie 4090 à ce prix.
Ca vise les consoles portables types Ally ou Legion Go.
Va faire la même chose avec une 4090 de bureau, qui rentre déjà difficilement dans une bonne partie des tours.
Citation :
Publié par Linou
Ca vise les consoles portables types Ally ou Legion Go.
Va faire la même chose avec une 4090 de bureau, qui rentre déjà difficilement dans une bonne partie des tours.
J'ai occulté la partie Dock, si on n'a pas l'utilité d'un écran de portable en déplacement, effectivement avec une console qu'on dock à la maison (parce que bon oui transportable, mais c'est 2,2Kg pas 1Kg @Borh) ça peut faire un combo sympa.
Citation :
Publié par Borh
J'ai fait confiance à la réponse de Google.
Mais sur le site officiel ils disent 1.3kg
https://rog.asus.com/external-graphi...23-model/spec/

De mémoire, les eGPU Asus sont propriétaires, donc ça marcherait pas avec la Legion Go. Uniquement avec une ROG Ally ou un laptop Asus
Ah sur Amazon 2.2Kg (peut être le poids total ? Y'aurait un bloc d'alim en plus ? - visiblement non, surement une erreur)

À la base c'était juste pour dire, c'est du RTX mobile, le message (et le tarif) portait à confusion, et je suis allé voir parce que ça m'aurait plutôt intéressé un eGPU à base de 4090
Enfin sauf si propriétaire comme tu le soulignes (edit: vu la gueule du port, oui ça a l'air complètement propriétaire, dommage il y avait sûrement de quoi faire avec du TB4 TB5).

Dernière modification par Dr. Troy ; 10/10/2024 à 13h12.
Côté ROG Ally, le port est un usb-c mais interfacé XG Mobile.

Par contre j'ai revérifié la compatibilité, c'est pas tous les Asus, mais uniquement ROG et 2022 ou plus récents, donc ça limite vachement en fait.

Donc ça irait pas sur le Zenbook pro de ma femme.

Dernière modification par Borh ; 10/10/2024 à 13h23.
Citation :
Publié par Ourukai
Bordel, ces prix pour les futures RTX

MER IL SON FOUS !
https://www.dsogaming.com/news/the-l...t-likely-fake/

Ça a été démenti. Ce qui ne veut pas dire que ça ne sera pas cher, mais pour l'instant, ce n'est pas une information fiable.
(d'un côté comme de l'autre, ça reste des bruits de couloir, y'en a juste un des deux qui se plante habituellement moins)
Bien qu'il s'en défende, MLID est très pro-AMD (ou alors ses sources le sont). Il faut donc considérer que toutes les rumeurs qu'il annonce pour AMD sont trop positives et celles de Nvidia trop négatives.

De toute manière, Nvidia peut changer ses prix à la dernière minute, en fonction de leurs informations à eux sur le marché et le ratio perf/prix de AMD.
Perso, les prix qu'il annonçait me semblait cohérent.
Mais si c'est n'imp tant mieux (ou pas, ça dépend dans quel sens c'est faux).

Faut voir que les puces des RTX 5000 sont beaucoup plus grosses en termes de transistors, donc je serais très surpris si c'est pas plus cher.

En plus j'avais cru entendre que TSMC augmentait ses tarifs... Bref, si réellement Moore's Law Is Dead s'est planté, je ne suis pas certain que ce soit dans le sens où on l'espère.

Dernière modification par Borh ; 11/10/2024 à 16h06.
Citation :
Publié par Dr. Troy
https://www.dsogaming.com/news/the-l...t-likely-fake/

Ça a été démenti. Ce qui ne veut pas dire que ça ne sera pas cher, mais pour l'instant, ce n'est pas une information fiable.
(d'un côté comme de l'autre, ça reste des bruits de couloir, y'en a juste un des deux qui se plante habituellement moins)
Ah ben mince, je pensais que Les Numériques étaient une source fiable
Citation :
Publié par Ourukai
Ah ben mince, je pensais que Les Numériques étaient une source fiable
Ça fait quelques années que c'est devenu, comme beaucoup d'autres, un site de consommateurs pour consommer (cela dit, ça ne veut pas dire que tous leurs tests sont faussés, mais niveau journalisme, c'est pas vraiment ça).

@Borh : oui ça reste cohérent, mais en même temps reprendre les MSRP des 40, en y ajoutant un +XX%, y'a moins de chance de se tromper que d'avoir annoncé un prix divisé par 2 Et encore une fois, ça se trouve c'est vrai, mais ce n'est pas des sources assez fiables pour l'instant. Bon après en soit, c'est moins grave que les débats de société où on te sors des youtubeurs ou twittos comme sources.
Y a un plafond de verre avec les prix actuels. Les 4090 sont jamais redescendues sous les 2000€. Taper plus haut, élever proportionnellement tte la gamme 5xxx... dangereux.

Ou alors ils se font un matelas avant l'inévitable invasion chinoise.
Citation :
Publié par THX
Y a un plafond de verre avec les prix actuels. Les 4090 sont jamais redescendues sous les 2000€. Taper plus haut, élever proportionnellement tte la gamme 5xxx... dangereux.
Dangereux dans quel sens ? Ils ont l'air d'avoir une avance et assise suffisamment confortable pour cyniquement se le permettre. Ça fait combien de plafonds de verre qui ont pété ces dernières années ? Et vu les politiques (parce que lol la responsabilité des consommateurs qui achètent, faudrait peut être commencer par voter dans son propre intérêt avant de dire qu'il ne faut pas acheter) qu'on se tape, c'est pas près de s'améliorer. Tout est petit à petit réserver à un nombre de plus en plus petit de personnes. Et puis c'est mathématique, y'a de moins en moins de ressources mais ils veulent faire de plus en plus d'argent. Vu qu'on ne peut plus augmenter la quantité, on augmente les prix et/ou on remplace le matériel par du service (coucou Apple). Puis le jour où ça va craquer complètement, on aura des considérations plus importantes que de savoir si on peut ou non choper une CG highend, donc je pense que ça leur en touche une sans faire bouger l'autre.

Cela dit, j'espère que tu as raison, mais ça ne m'étonnerait pas que ça prenne encore une augmentation. Et si ce n'est pas le MSRP, ça sera sur les prix réels.

Puis faut voir aussi ce qu'ils vont annoncer, j'avais cru voir passer une "surprise" sur les 70/80 que n'auraient pas les 90.
Et si c'est juste une montée en watts pour quelques % de perf en plus, les 40** risquent de ne pas tant décotés que ça.
Les 4090 ont longtemps été trouvables autour de 1700€.
C'est depuis l'été que les prix ont explosé.

Alors que dans le même temps les 4080 Super ont plutôt baissé.
Citation :
Publié par Borh
Là on trouve même de la 4080 Super à moins de 1000€.... Bon 999.99€ ok, mais moins de 1000€ quand même.
https://www.cdiscount.com/mp-269-pny0751492786360.html

Ça sent la sortie prochaine de la 5080
Elles atteignent le MSRP qu'aurait du avoir les 4080 à leur sortie
Jamais j'aurais pensé que les 4090 étaient un bon "investissement" à l'époque

Citation :
Publié par Hl MY NAME lS

Y'a une raison pour laquelle les 4080 sont plus chères que les 4080 SUPER ? Juste des fins de stock qui reflètent pas la réalité ou j'ai loupé un truc ?
Citation :
Publié par Aloïsius
https://videocardz.com/newz/msi-leak...e-than-7000x3d

Finalement, il semble que la version X3D des Ryzen 9000 ne sera pas extraordinaire. Du coup, Intel pourrait reprendre du poil de la bête, en tout cas pour les joueurs.
Eh bien non

La nouvelle génération Intel semble être une catastrophe aussi bien sur la consommation que sur les performances en jeu. Par contre, le 285K se débrouille en productivité, mais seulement lorsqu'il est accompagné de RAM très très rapide et donc très coûteuse. Bref, AMD n'a pas trop de soucis à se faire pour le moment et j'espère que cela ne leur jouera pas de mauvais tours.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés