|
|
![]() |
Aller à la page... |
[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est beaucoup plus silencieux que mon Noctua, c'est clair
|
![]() |
|
|
Galère comment ? Les noctua même un manchot aveugle peut en poser du coup s'il faut tout démonter pour autre chose...
|
![]() |
|
|
Citation :
Principale galère : réussir à fixer la plaque de contact sur le support. C'est pas super bien aligné. À postériori, j'ai lu ce fil Reddit qui explique bien la merde que c'est Liquid Freezer III - AMD mounting : r/arcticcooling (reddit.com) Dans la vidéo de GN, ils montrent aussi que c'est bien galère, sans rentrer dans les détails. Mais la solution proposée dans le fil Reddit : visser d'abord la plaque sur le support puis le support sur la carte mère, j'ai eu l'idée tout seul sans lire le fil, et ça n'a pas marché car pas assez de place pour passer mon tourne vis pour la vis en bas à droite. En fait j'ai du faire un truc hybride, je le dis au cas où certains voudraient acheter un LFIII, je pense que c'est la meilleure solution et on la trouve nulle part à ma connaissance, surtout si on l'installe en upgrade et qu'on veut pas démonter toute sa config, c'est à dire avec la carte mère déjà dans le boîtier avec la ram et la carte graphique installées qui prennent de la place et gênent la visibilité. Donc j'ai fixé uniquement le support droit sur la carte mère, et j'ai fixé le support gauche d'abord sur la plaque. Ensuite j'ai amené la plaque au contact du CPU, vissé la plaque le support droit. Puis vissé le support gauche sur la carte mère, d'abord une vis puis j'ai forcé un peu pour que l'autre s'aligne bien avec son trou de passage. Bon autre problème, le radiateur est vraiment énorme, j'ai pas réussi à le rentrer bien droit à cause d'un radiateur de la carte mère qui bute, il est un peu de biais du coup. J'ai pas pu mettre certaines vis car mal alignées. Mais bon, j'ai tellement forcé qu'il tenait sans vis, donc ça m'inquiète pas trop. Citation :
Quand je suis passé au 7950X, c'était différent. Bon à noter quand même qu'il y avait pas de throttle avec le Noctua, je l'ai vu car mon score Cinebench n'a pas bougé avec le LFIII. Mais le Noctua était obligé de tourner à 100% et ça fait du bruit quand même. Moi aussi, à la base je suis plutôt pro Air cooling. Mais quand je vois que le Noctua NH-D15 G2 est vendu 150€ alors que l'Arctic Freezer III 420 est vendu 83€, c'est un peu dur à avaler. Dernière modification par Borh ; 26/08/2024 à 17h35. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
J'ai un i7-10700K
Quand je changerais, pas avant un certain nombre d'années, ça sera probablement un AMD si la situation entre CPUs n'a pas changée |
![]() |
|
|
Citation :
Liquid Freezer III 240/280 – Installation on AMD (youtube.com) J'attend le 9800x3d (si c'est toujours sur 1 seul CCD avec le 3D V-Cache comme le 7800x3d) pour passer en AM5 mais je pensai garder le kit de water cooling du coup. Dernière modification par Jet ; 26/08/2024 à 20h12. |
![]() |
|
|
L'installation est exactement pareille sur AM4 et AM5
https://support.arctic.de/en/liquid-freezer-iii-360 |
![]() |
|
|
Moi perso j'attend des nouvelles du dernier V8 de CoolerMaster même si il est beaucoup moins beaux que les tout premiers V8.
Ce premier possède désormais une chambre a vapeur d'ou mon intérêt. https://overclocking.com/un-ventirad...cooler-master/ |
![]() |
|
Anngelle Silverstar |
Trouver plus de messages par Anngelle Silverstar |
|
Citation :
ARCTIC Liquid Freezer III 240 A-RGB, nouvelle référence RGB ! : L'installation, page 3 (cowcotland.com) le problèmes c'est les barres de fixation sur AM4, les trous pour les vis sont pas tout à fait au milieu, alors que cowcotland ils n'ont eu aucun souci. Dernière modification par Jet ; 27/08/2024 à 18h01. |
![]() |
|
|
y'a vraiment des gens qui passent 30 min de leur vie à regarder ça ?
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Y en a un ici https://m.youtube.com/watch?v=MPQ-UvavT8Q Pas aussi bon que le LFIII mais il coûte que 45€... Ce sont parmi les meilleures vidéos HW je pense. Mais c'est entièrement chapitré, tu peux aller au chapitre qui t'intéresse comme les performances normalisées ou la conclusion, pas obligé de tout écouter. Après c'est intéressant de voir la partie montage car eux aussi ont galéré et pourtant ils en ont monté des ventirads et des WC... Dernière modification par Borh ; 27/08/2024 à 19h39. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
ce qui serait bien ça serait surtout d'avoir le 3D V-cache sur les 2 chiplets sur la prochaine série 99x0X3d
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|