Aller à la page... |
L'univers Apple (#10)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Du nouveau côté Mac : Apple vient de sortir les nouveaux iMac M4 et Mac Mini M4, tous les deux avec 16 GB de RAM en standard, pour un prix inchangé (enfin, je crois que l'iMac a baissé de 100€ chez nous).
Le redesign du Mac Mini est plutôt sexy, il ressemble à un Mac Studio en tout petit. Pour le coup, avec sa nouvelle config en prix d'entrée à 700€, je pense que c'est un excellent ordi de bureau, bien pricé par rapport à ce qui se fait côté PC. L'iMac est toujours un peu dans sa niche, il est cher (1500€ de base), mais pour moi, ça reste la Rolls de ce qu'on peut trouver en terme d'écran 24". On devrait avoir droit aux nouveaux MacBook Pro à 16h, même si je m'attends juste à un bump M3 -> M4 (et le passage du MacBook Pro M4 de base à 16 GB standard au lieu de 8). On a aussi eu droit à la première fournée des features d'Apple Intelligence sur Mac, utilisable en anglais uniquement pour le moment. C'est bien mais pas ouf pour l'instant. Le seul truc que je vois auquel on s'habitue très vite : toutes les notifications qui arrivent bénéficient d'un "résumé" généré par IA, franchement pratique à la réception de mails. On a également la possibilité de générer un résumé des pages web, je mets un exemple de ce que ça donne sur l'article suivant : https://www.ign.com/articles/indiana...-final-preview Pas assez testé pour savoir si c'est vraiment pertinent. Dernière modification par Locke / Rezard ; 30/10/2024 à 12h33. |
30/10/2024, 12h28 |
Locke / Rezard |
Trouver plus de messages par Locke / Rezard |
|
Ca devient interessant pour de la bureautique de base.
Pour les usages avancés le prix de la RAM reste problématique, ainsi que le nombre de ports. |
30/10/2024, 14h09 |
|
|
Citation :
À part l'absence d'USB-A, qui se règle facilement, c'est plutôt impressionnant la connectique proposée pour la taille du bordel. Et déjà que les M1 à 16Go font tourner des softs comme Photoshop, After Effects ou Première sans broncher, tu peux pousser bien plus loin que de la bureautique avec le modèle de base. En tout cas agréablement surpris de cette sortie, c'est assez rare avec Apple en ce moment. |
30/10/2024, 14h44 |
|
|
C'est sûr. Mais je n'ai pas non plus dit que tous les endroits étaient dispo.
J'ai juste dit que de toutes les options qu'ils avaient, ils ont choisi celle-ci. Sur le site, on peut voir l'organisation complète de l'intérieur : Mac mini - Apple (FR) |
30/10/2024, 15h36 |
|
|
Citation :
|
30/10/2024, 15h41 |
|
Locke / Rezard |
Locke / Rezard |
|
Oui c'est ça. 3€ l'année, ça veut dire entre 1 et 2W.
Moi aussi j'ai mis un timer d'inactivité avant l'entrée en veille mais j'ai mis 5mn. |
31/10/2024, 11h48 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|