[Actu] Accès anticipé, sortie globale, serveurs : modalités de lancement de Thone and Liberty en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mizuira
Ne parle pas pour les autres. C'est pas parce que tu es incapable de ressentir une nouvelle expérience de gameplay que c'est la même pour tout le monde.

Il perdra bien en crédibilité celui qui est capable de sortir qu'un T&L, GW2, BDO, Lost Ark ou New World c'est le même gameplay, la même DA, le même univers et le même contenu... Soyons sérieux 2 minutes
C'est le même game design : fast food mmorpg
Citation :
Publié par Hidei
C'est le même game design : fast food mmorpg
Admettons que c'est un point commun. (même si je suis pas d'accord perso, c'est un terme fourre-tout)

Quid de toutes les différences que j'ai cité?

Le Game Design bien que central, ce n'est certainement pas le seul élément à évaluer pour savoir si un jeu va nous convenir et si notre expérience de jeu va être différente.
On a tous des affinités différentes sur la façon de jouer son personnage, sur le contenu qu'on recherche sur le jeu, sur la direction artistique, l'importance de la mise en scène ou sur le rythme de jeu.

Comment tu peux nier que toutes ces différences n'existent pas à moins d'être aveugle et sourd?

Que tu me dises que t'en carre comme de l'an 40 car seul le gamedesign compte à tes yeux, pourquoi pas. Mais alors c'est un point de vue qui t'es propre, très fermé d'esprit et certainement pas une réalité. Sinon le jeu video serait bien pauvre

Mais oui c'est vrai qu'on a deja débattu de ça trop de fois pour recommencer ici. J'abandonne
Citation :
Publié par Hidei
vous ne vous rendez même pas compte que vous mangez la même soupe depuis 15 ans. Il n'y a aucune nouvelle expériences de gameplay, c'est le même contenu et les mêmes univers pas glorieux depuis 15 ans.
Tu ne te rends même pas compte que tu postes la même chose depuis 15 ans. Il n'y a aucune nouvelle ligne éditoriale, ce sont les mêmes postes passéistes, nostalgiques, pas glorieux depuis 15 ans.
Citation :
Publié par Mizuira
Que tu me dises que t'en carre comme de l'an 40 car seul le gamedesign compte à tes yeux, pourquoi pas. Mais alors c'est un point de vue qui t'es propre, très fermé d'esprit et certainement pas une réalité. Sinon le jeu video serait bien pauvre
C'est pas que je m'en cogne du reste : c'est juste qu'à partir du moment où la base sur laquelle TOUT repose est médiocre au possible, tu auras beau changer tout ce que tu veux sur le reste, tu obtiendras toujours un résultat merdique.

C'est pas le gameplay combat, les animations, les musiques, ou le lore qu'il faut revoir (quoi que le lore dans les mmorpgs coréens ça vole pas très haut, le mot générique n'est pas assez fort pour les décrire), c'est le game design.

Si on pouvait mourir en progressant dans l'open world comme avant ce serait déjà un grand pas pour le retour vers le genre mmorpg. C'est ultra chiant d'évoluer sans aucun danger.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est vrai c'était tellement bien de refaire 10 minutes de trajet à pieds pour rechercher sa tombe

Sérieusement heureusement que cela n'existe plus ! Les joueurs ne veulent plus de ce genre de connerie.
Effectivement tu n'as plus ce problème maintenant vu que tu ne meurs jamais

Le jeu est tellement chiant à mourir que tu désinstalles avant d'avoir eu l'occasion de mourir
Citation :
Publié par Hidei
Effectivement tu n'as plus ce problème maintenant vu que tu ne meurs jamais

Le jeu est tellement chiant à mourir que tu désinstalles avant d'avoir eu l'occasion de mourir
A force de ne plus jouer et de ne pas sortir de ta grotte, tu dis vraiment n'importe quoi et cela prouve une nouvelle fois ta TOTALE et PROFONDE méconnaissance des MMORPG aujourd'hui.
Citation :
A force de ne plus jouer et de ne pas sortir de ta grotte, tu dis vraiment n'importe quoi et cela prouve une nouvelle fois ta TOTALE et PROFONDE méconnaissance des MMORPG aujourd'hui.
Aucune méconnaissance : les mmorpgs d'aujourd'hui sont juste des interfaces graphiques basées sur la validation de quêtes scénaristiques et journalières ne proposant aucun challenge, faites pour vous faire dépenser un maximum dans le cash shop.
Citation :
Publié par Hidei
Aucune méconnaissance : les mmorpgs d'aujourd'hui sont juste des interfaces graphiques basées sur la validation de quêtes scénaristiques et journalières ne proposant aucun challenge, faites pour vous faire dépenser un maximum dans le cash shop.
T'enfonces pas tu ne sais pas de quoi tu parles. C'est affligeant de voir la pauvreté de ton argumentaire...
Citation :
Publié par Hidei
Si on pouvait mourir en progressant dans l'open world comme avant ce serait déjà un grand pas pour le retour vers le genre mmorpg. C'est ultra chiant d'évoluer sans aucun danger.
Ouais ils ont fait ça sur GW2 quand ils ont sorti l'extension Heart Of Thorns.

Des maps construites comme un Metroid Vania, avec plusieurs palliers, des passages accessibles qu'avec la bonne maitrise(compétence) pour débloquer l'accès, le tout avec des mobs élites qui te one-shot si tu restes dans la zone télégraphié, des mini raptors qui te tue en moins de 1 seconde, des points de compétences qui ne peuvent s'obtenir qu'en groupant avec les autres joueurs. Obligé de s'organiser aussi entre joueurs pour compléter le gros événement de la carte car il fallait tuer 5 boss en parallèles pour réussir.

Résultat : la presse a literallement détruit l'extension, ne pouvant pas progresser correctement sans mourir. Les joueurs se sont retrouvés perdus et n'ont pas poussé plus loin que les premières heures. Derrière les critiques ont été assassines de toute part, comme quoi les développeurs n'étaient que des sadiques ne voulant pas que les joueurs puissent explorer tranquillement les environnements.

Je ne sais pas comment les coréens réagissent à ce type de contenu, sur T&L c'est vrai que mourir en openworld sans traverser un donjon c'est plutot des fautes d'inattention ou sur des World Boss. Mais je pense que chez nous c'est un redflag pour beaucoup de joueurs un open world dangereux.

Je me souviens encore du nerf des rifts sur Aion à peine quelques mois après la sortie du jeu chez nous à cause des Twink. Les joueurs ne veulent pas mourir sans que ce soit de leur initiative. Et un MMORPG AAA ne va pas se rentabiliser avec seulement les joueurs amateurs de challenge. La première erreur c'est de chercher un jeu très exigeant au quotidien sur un titre que se veut grand public. C'est comme chercher du challenge dans un Pokemon ou un Animal Crossing
C'est bien ce que je dis depuis 15 ans : ces jeux ne sont pas des mmorpgs car ils ciblent des gens qui n'aiment pas les mmorpgs. Donc ils ont transformé le genre en gardant juste l'apparence mais en supprimant le fond.

De plus ce que tu dis est faux : Elden Ring a fait plusieurs dizaines de millions de vente. Donc tout ça ce n'est pas une histoire de jeu trop exigeant ou non.
Citation :
Publié par Hidei
C'est bien ce que je dis depuis 15 ans : ces jeux ne sont pas des mmorpgs car ils ciblent des gens qui n'aiment pas les mmorpgs. Donc ils ont transformé le genre en gardant juste l'apparence mais en supprimant le fond.
et un bullshit de plus !

t'es qui pour juger qu'on aime pas les mmorpg?
Citation :
Publié par Hidei

De plus ce que tu dis est faux : Elden Ring a fait plusieurs dizaines de millions de vente. Donc tout ça ce n'est pas une histoire de jeu trop exigeant ou non.
Les jeux From Software c'est l'exception qui confirme la règle car justement ils ont batti leur réputation sur le challenge. Et ce sont des jeux consoles avec un marché bien plus vaste que le MMO PC. Et même avec ce marché de dingue, on parle de 20-25M de ventes pour un studio archi connu. On parle pas d'un nouveau studio qui doit faire ses preuves et qui devrait "se vendre" à plusieurs millions sur le marché PC.

C'est normal que le genre évolue. Elden Ring et Dark Soul 1 sont très différents et le public s'est fortement élargi. La difficulté n'est pas comparable non plus. Le MMORPG c'est pareil.
Citation :
Sinon pour revenir au jeu et pour ceux qui veulent apprécier la fluidité des combats en masse de prise de forteresse: https://www.twitch.tv/AmazonGames
C'est très très illisible, et le frame rate est bas. Ils display ça en high settings, à passer en low settings pendant les sièges.
Citation :
Sinon pour revenir au jeu et pour ceux qui veulent apprécier la fluidité des combats en masse de prise de forteresse: https://www.twitch.tv/AmazonGames
Les deux event ont été catastrophiques. Franchement, ça ne donne pas envie d'y jouer.

Tout d'abord, ils ont choisi des streamers qui pour certains n'y connaissaient absolument rien, rendant les builds foireux et le skill encore plus. Je ne sais pas moi mais quand tu choisi de faire un envent PVP tu t'attends à avoir du beau jeu, notamment sur le 3vs3 mais là...

Tu rajoutes à ça une réalisation en PLS tellement c'était mal filmé et tu comprends pourquoi c'était illisible et inintéressant.

Pour les prises de forteresse, les serveurs sont tellement super chouettes chez AGS que cet event a été purement annulé sur l'event USA et pour l'Europe, c'était des freezes, crash pour les joueurs. Ca promet pour la release!!!
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Tu rajoutes à ça une réalisation en PLS tellement c'était mal filmé et tu comprends pourquoi c'était illisible et inintéressant.joueurs. Ca promet pour la release!!!
En gros, ce que tu sembles dire c'est qu'on a ici une présentation brute du jeu sans les artifices marketing habituels qui cherchent à nous vendre du rêve.
On n'est pas face à une bande-annonce montée de toutes pièces pour impressionner mais plutôt devant le jeu tel qu'il est réellement,.
Honnêtement, c'est peut-être mieux ainsi, non ? Au moins ça nous évite d'être trompés par des vidéos trop léchées qui ne reflètent pas le vrai jeu.
Ce que je constate c'est que les batailles pvp à plusieurs vs plusieurs (au delà de 10v10) c'est toujours autant compliqué pour les serveurs et les clients. C'est fou qu'en plus de 20 ans, avec les évolutions techniques, tant sur la puissance de calcul, que sur l'utilisation des assets 3D des moteur de jeu, que sur la rapidité de transfert des données, on ne soit toujours pas capable d'assurer aux joueurs une qualité de rendu convenable.

Je jette pas la pierre à Ncsoft, au moins ils tentent. Au moins maintenant on voit les caractères, sur Aion, à l'époque on ne voyait que les noms des joueurs dans les Abysses quand il y avait trop de joueurs sur la carte.

Keep going.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés