[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kami80
Putain, vous me l'apprenez avec ces messages, comment ça se fait qu'il n'ait pas tweeté là-dessus le père Brogniart !
De rien, je suis pas plus hype que ça (et j'ai pas du tout regardé la dernière saison !) mais j'ai vu ça par hasard ce matin sur le programme télé, je me suis dit que ça pouvait être passé inaperçu
Première petite gaffe de la prod, avec Michel qui est présenté comme Suisse, alors qu'il est Belge ^^.

Sinon, à voir ce que va donner cette tribu des bannis, mais j'aime le fait d'avoir un système de "dernière chance". Sauf que ca avait super bien fonctionné avec Ugo, car les autres l'avaient appris seulement vers la fin, ici ca sera déjà dévoilé la semaine prochaine, donc je pense que ca n'aura pas le même attrait.

La prod' a également réagi, face aux nombreuses insultes/menaces qui traînent sur les réseaux sociaux ces dernières années, à chaque diffusion, envers tel ou tel candidat, en précisant que ce sont des actes punissables par la loi. Apparemment, ce genre d'agissement s'est multiplié, et est devenu de plus en plus "hard".
Citation :
Publié par Toryhnouche
Première petite gaffe de la prod, avec Michel qui est présenté comme Suisse, alors qu'il est Belge ^^.
Alors oui et non.

Apparemment, il est né en Belgique mais vit actuellement à Lausanne en Suisse depuis 8 ans.

Je pense qu'ils jouent plus sur le pays où il est actuellement plutôt que celui d'où il vient.
Allez en vrac !

Le concept des deux anciens vainqueurs comme capitaines, c'est pas mal. Pas du tout fan de Fred par contre, qu'avait gagné son édition sans vraiment faire montre de qualités, en fouine. Après, il semble avoir grandi alors qui sait.

Cécile me fait penser à Maeva de Caméra Café. (déso Cécile)

Fabrice est venu soigner ses blessures narcissiques, il va être insupportable. (Et rase-toi la tête, frère, le combat est perdu, admets-le).

Gustin a l'air trop cool, mais putain j'suis suisse et son accent me met mal à l'aise tellement c'est violent. Dieu sait dans quel coin perdu du Gros de Vaud ou de Fribourg ils sont allés le chercher.

Jacques c'est le cliché du gay exubérant, mais il a l'air cool.

Thibault ressemble à un jeune Woody Harrelson.
Citation :
Publié par Toryhnouche
Sinon, à voir ce que va donner cette tribu des bannis, mais j'aime le fait d'avoir un système de "dernière chance". Sauf que ca avait super bien fonctionné avec Ugo, car les autres l'avaient appris seulement vers la fin, ici ca sera déjà dévoilé la semaine prochaine, donc je pense que ca n'aura pas le même attrait.
Je suis d'accord avec ça, mais on n'est pas sûr que les candidats éliminés y seront envoyés, si ? Je me demande si ce n'est pas juste un one shot (peut-être réutilisé plus tard, genre après la réunification).

Citation :
Publié par Kami80
Gustin a l'air trop cool, mais putain j'suis suisse et son accent me met mal à l'aise tellement c'est violent. Dieu sait dans quel coin perdu du Gros de Vaud ou de Fribourg ils sont allés le chercher.
Je me suis dit exactement pareil .
J'ai su via jol aussi que ça avais repris cette semaine, je pensais que ça commencerais plutôt vers septembre/octobre.

Je trouve que cette saison y'a l'air d'avoir un cast pas trop mal.
Des profils pas forcément trop marqué dans un domaine spécifique, et y'a pas l'air d'y avoir trop de chieurs (sauf chez les rouges celle qui veut jouer les chefaillons et pareil chez les bannies), donc si ça repose pas trop sur les dramas c'est tant mieux.

Actuellement j'aime beaucoup Jacques qui a l'air bien fun et Gustin (même si je pense que lui la bouffe il va péter une durite).
Bon sinon à fond pour Ugo. J'espère qu'il nous fera un super parcours, même si à mon avis il part déjà avec une cible dans le dos (comme frederique).
Vu en replay le premier épisode, plusieurs concepts dans la même saison c'est sympa et ca a l' air plus cool que la précédente saison que j' avais lâchée au milieu
Le concept se confirme comme étant plutôt cool.

Pas pigé ce qui s'était passé pour qu'Alexandre (?) rentre dans le lard de Lola (mérité) hier soir par contre
Episode dans la moyenne, pour une fois qu'on a un stratege plus fufute que les autres fois, voila qu'il est au bord de la dépression et du raz le bol

Sinon team Hugo comme 90% des gens, il avait trop perform pour durer face a la team barbecue parisien de Claude et autres et j ai l 'impression que tous les chieurs et grandes gueules sont dans la team de Frederic
Citation :
Publié par Ismène
Episode dans la moyenne, pour une fois qu'on a un stratege plus fufute que les autres fois, voila qu'il est au bord de la dépression et du raz le bol
Si on parle bien d'Alexandre, gros stratège effectivement : le mec a failli se virer tout seul avec son vote contre Ugo (franchement, wtf ? ok c'est le plus fort mais y a 0 chance d'arriver à le sortir sans monter un gros coup en se concertant) alors qu'il se savait sur la sellette, il a un bol pas possible que Maxime ait switché de cible au deuxième vote mais avec sa réplique sur Lola à l'épisode d'avant qui nous a beaucoup fait rire, je lui pardonne !

J'aime beaucoup cette saison de mon côté, le concept de l'île maudite avec les 4 pauvres clampins, le fait qu'il y ait un vote public au jeu de confort et une 3e épreuve par épisode, c'est vraiment des bonnes idées et ça donne des épisodes bien plus rhytmés. Mdr la fille qui a saoulé tout le monde sur l'île maudite et qui se fait un aller-retour dans la journée d'ailleurs, je me sentais mal pour tout le monde.

Côté candidats, franchement c'est un bon casting : je suis team rouge parceque c'est difficile de ne pas soutenir Ugo, et Gustin et Alexandre sont marrants, et puis Cassandre quoi.
Côté jaune, je suis pas fan de Frédéric et Lola est carrément imblairable, mais Michel a l'air de roxer, comme Thibault la force tranquille, et Jacques nous fait bien marrer.
Sur l'île maudite, c'est dommage qu'on n'ait pas beaucoup de plans sur eux parceque Nathanael et Vanessa ont l'air vraiment cool, j'espère qu'ils vont pouvoir join une équipe à un moment donné.

Je trouve qu'on voit pas beaucoup les filles par contre, c'est peut-être moi mais à part Lola qui la ramène tout le temps, j'ai du mal à imprimer leurs noms tant je trouve qu'on les voit peu.
La stratégie sur ce vote était vraiment impressionnante :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si Lola ou Charlotte avait sorti un collier, ils auraient pu voter contre l'autre au deuxième tour.

Mais cela demandait de faire confiance à tout le monde.
Me suis fait la même réflexion, c'était parfaitement millimétré. Franchement, bien joué.

Et j'imagine comme tout le monde très heureux de l'issue du vote
Y a pas à dire, Denis est vraiment maso

Pour ceux qui ont déjà-vu :

Faire venir les 2 éliminés pour qu'ils puissent juste voir Alex abandonner devant eux, et sortir tout penaud "Comme vous avez choisi de partir, vous ne serez pas remplacé.", masterclass dans le donjon.
C'était très sadique en effet.
Perso je m'attendais à voir genre juste avant le conseil une mini épreuve poper pour permettre aux 2 bannis de revenir dans l'aventure grâce a un duel et en fait... Non.

Dommage pour Nathanael qui avais l'air d'avoir des choses à raconter, et grosse blague pour Alexandre. (même si pour une fois, on pouvais voir pointer un stratège pas trop con... (et encore que...))
Épisode d'hier soir

T'as quand même quelques égos/personnalités sacrément fragiles purée. Parfois ça crève les yeux comme avec Fabrice, parfois faut creuser un peu, comme avec Gustin, mais dans son cas c'est impressionnant. Le mec a vendu son équipe, qui était en position numérique avantageuse (!), parce qu'on l'a pas laissé bouffer tout ce qu'il voulait en phase d'équipe ! Fallait le voir parler de trahison, de couteau dans le dos, de manque de respect en boucle mdr

Je le trouvais cool au début, mais en réalité c'est un gigantesque bébé un peu teubé. Prochaine étape logique imo : Ugo qu'a chaud aux fesses...
Je suis pas d'accord avec toi. Il s'est quand même bien fait critiquer par une personne qui devait avoir une consommation calorique 2 fois moindre que celle de Gustin mais qui mangeait tout autant (comme toujours la nourriture n'est pas répartie en fonction des gabarits, ce qui est injuste techniquement). Et en insistant lourdement genre "Moi ça va très bien lol", sans déconner...

A ça tu ajoutes que quasiment la moitié des épreuves gagnées par les rouges, c'était Gustin qui faisait complètement la différence. Genre on le changeait d'équipe sur l'épreuve et la victoire était inversée à coup sur.
Le fait aussi qu'on le félicitait pas trop pour "ne pas trop flatter son ego". Mais je sais pas quand quelqu'un t'offre la victoire bin tu dis merci même s'il est prétentieux, c'est juste normal.

Alors oui il est rancunier mais c'est pas pour rien non plus.

Bon et stratégiquement pour lui, il a surement plus de chances d'aller loin en faisant exploser son équipe. En tout cas de ce que j'ai perçu c'était clairement le 1er à sauter chez eux si les rouges finissaient entre eux. Ce qui aurait été hilarant vu le nombre d'épreuves qu'il leur a offert.

Et je suis pas du genre à encenser les profils physiques pourtant. Je regrette l'époque où la survie était plus importante.
Ouais enfin t'avoueras que ca fait tout de même 2x qu'il la fait à l'envers à ses anciens équipiers (la première fois étant aux ambassadeurs ou il l'a joué clairement perso).

Alors oui, il a eu des prises de bec, oui il faisait souvent la différence sur les épreuves. Mais de 1, je n'ai jamais entendu d'autres gabarit de son genre, sur les autres années, chouiner autant sur la bouffe, de deux ya d'autres candidats qui font également la différence sur les épreuves (Ugo, Ilyess, etc...) et qui n'en font pas des caisses pour la cause.

Gustin est un gros gamin immature, point barre. Ca n'enlève rien à ses capacités athlétiques, ni a ses capacités sur le camp, mais niveau relation avec les autres... voila quoi.
Citation :
Publié par Toryhnouche
Gustin est un gros gamin immature, point barre. Ca n'enlève rien à ses capacités athlétiques, ni a ses capacités sur le camp, mais niveau relation avec les autres... voila quoi.
Ce à quoi j'ajouterai à ce sujet :

Citation :
Et je suis pas du genre à encenser les profils physiques pourtant. Je regrette l'époque où la survie était plus importante.
La fin en soi de KL c'est précisément la survie. Gagner des épreuves (immunité aux conseils, supplément bouffe) c'est un moyen d'y parvenir, mais pas l'objectif en soi. Dans un contexte où pour la survie justement, la bouffe est clef, un vrai profil de "survivant", c'est pas un métabolisme qu'a besoin de 5'000kcal/jour.

26 ans, 190cm (?) et un physique de bodybuilder, c'est pas fait pour tourner 30-40 jours à 500kcal. C'est son problème ça, y a absolument aucune raison de mal gérer les 500kcal/jour pour ceux qui tournent à 1500kcal en temps normal, parce qu'un mec qui met lui-même en avant dans son profil avant l'aventure ET pendant l'aventure le fait qu'il lui faut 10x plus que ça, veut participer à KL.

Le profil du survivant, c'est plutôt 40 ans, musculature fine, et un petit bidou de 2-3kg travaillé avant de prendre l'avion pour tanker le début de la perte.
Bon et bien il y a toujours du monde ici c 'est bien, j'en arrivais presque à penser un rage quit massif après l'émission téléphone.

Comme vous parlez de Gustin, il fait des vidéos de survivalistes sur les réseaux sociaux et c'est un vrai homme des bois ce type
Et d'après Gustin Sarah n'aretais pas de le rabaisser aux rouges et aux jaunes après la réunification lui mettant une cible dans le dos, et pour ca qu il a voulu la virer sinon il l'aurait fait quand il était aux ambassadeurs

Un peu dommage que la production ait aussi vite fait une épreuve éliminatoire pour casser l'égalité parfaite entre les équipes avec le départ de la walking dead Maud ( c'était qui ?) mais le trailer de la semaine prochaine semble annoncer un nouveau renversement d'alliance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés