[Actu] Mordor : la foire aux questions du nouveau serveur légendaire implanté en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 31 July 2024 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/9/170589-240.png
Si vous suivez nous aventures en Terre du Milieu, vous savez déjà qu'un nouveau type de serveur légendaire doit faire son apparition dans l'univers du Seigneur des Anneaux Online.
Qu'est ce qu'un serveur légendaire ?
Pour le Seigneur des Anneaux Online il s'agit d'un serveur temporaire, au sein duquel les règles habituelles du jeu sont quelques peu changé, soit par le niveau de difficulté, les règles de combats ou encore le rythme des mises à jour.
En gros, un serveur spécifique...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par ImToa
Le jeu est super agréable à jouer sur les serveurs 64 bits (Mordor) ! Un régale qu'on attendait depuis longtemps.
Ouais enfin tout n'est pas rose non plus.
Hier soir c'était pas facile facile de tapper les mobs dans les Galgals. Il y avait quelques acoups dans les déplacements et utilisation des compétences.

Mais l'un dans l'autre c'est top oui. Mon seul regret c'est de ne pouvoir avoir les fourres-tout des extensions sur un nouveau serveur, je trouve ça tout de même un peu nul de leur part (surtout vu tous les bonus des extensions qui prennent limite les sacs entier à la première connexion).
(mais bon c'est pas nouveau et connu depuis le début ça donc faut faire avec)
Bon, j'ai repris un abonnement pour tester. J'ai adoré ma soirée ! C'est peuplé, c'est fluide à souhait ; au revoir les 150 de ping. En espérant que les joueurs continuent d'affluer.
Citation :
Publié par Drumbur
Bon, j'ai repris un abonnement pour tester. J'ai adoré ma soirée ! C'est peuplé, c'est fluide à souhait ; au revoir les 150 de ping. En espérant que les joueurs continuent d'affluer.
Ce qu'il faudrait espérer c'est que les joueurs restent surtout. L'affluence ne devrait pas être trop problématique.
J'ai testé l'autre jour et c'est quand même bien plus agréable de jouer sur Mordor qu'ailleurs, la différence de ping change énormément la qualité de jeu.
C'est dommage qu'ils ne prévoient pas de changement pour les anciens serveurs européens :'(
Citation :
Publié par DoubleFumble
J'ai testé l'autre jour et c'est quand même bien plus agréable de jouer sur Mordor qu'ailleurs, la différence de ping change énormément la qualité de jeu.
C'est dommage qu'ils ne prévoient pas de changement pour les anciens serveurs européens :'(
Le changement des anciens serveurs ne seront peut-être pas possible techniquement. Mais ils ne vont pas en parler maintenant alors que la nouvelle architecture a de toute façon quelques problèmes, peut-être déjà attendre de voir si c'est un vrai plus ou non (en dehors de la relocalisation pour le serveur Mordor en Europe) avant de refaire les anciens serveurs dessus quoi.
Citation :
Publié par Dascha
Le changement des anciens serveurs ne seront peut-être pas possible techniquement. Mais ils ne vont pas en parler maintenant alors que la nouvelle architecture a de toute façon quelques problèmes, peut-être déjà attendre de voir si c'est un vrai plus ou non (en dehors de la relocalisation pour le serveur Mordor en Europe) avant de refaire les anciens serveurs dessus quoi.
La question est déjà répondue, pour les serveurs "classiques" européens, pas de déménagement, ils restent aux Etats Unis.

Ils auront en revanche droit à un passage en architecture 64 bits.
Citation :
Publié par Zaakks
Ce qu'il faudrait espérer c'est que les joueurs restent surtout. L'affluence ne devrait pas être trop problématique.
Je pense très sincèrement que la localisation en Europe peut être LE point fort du serveur. C'est vraiment ce que je reprochais au jeu depuis la délocalisation aux US. Dès l'arrivée au Rohan, ça me saoulait de jouer car le cheval qui se croit dans Tokyo Drift, non merci...
Citation :
Publié par Mavelic
Je suis tenté, mais rien que l'idée de tout reprendre à zéro, y compris les artisanats, ça me stresse... Je suis bien trop devenu un joueur "casual-pèpère" ! ^^
Je suis justement le type de joueur "casual-pèpère". Je crois que je n'ai jamais eu de personnage "HL" full artisanat depuis la fin de la Forêt Noire !
Là clairement, je pex et je mine ce que je croise sans me prendre la tête.
Citation :
Publié par DoubleFumble
C'est ça, comme mentionné dans la première citation, la localisation ça nous donne un tout autre jeu. Bon, j'exagère un peu mais quand même... Passer de 150ms à 15ms c'est une autre vie ! Faut juste espérer que le serveur se peuple et que ça perdure dans le temps. Le souci vient du côté éphémère des serveurs légendaires aussi, ça peut en démotiver plus d'un ! Il faut espérer qu'un serveur classique (qui perdure) ouvrira après ce "test" de Mordor.
Citation :
Publié par Drumbur
Je suis justement le type de joueur "casual-pèpère". Je crois que je n'ai jamais eu de personnage "HL" full artisanat depuis la fin de la Forêt Noire !
Là clairement, je pex et je mine ce que je croise sans me prendre la tête.
Pour moi, c'est finalement rédhibitoire : repartir au "zéro absolu" après 17 ans d'évolution de compte, je ne peux pas. Quand tu créés ton nouveau perso, il ne te reste que les cadeaux dans ton inventaire et (heureusement) tes places de coffre partagé et de garde-robe, mais pour le reste, bernique !
Si au moins on avait le droit à un transfert gratuit des "génériques"...
Tant pis, j'attendrai le passage en 64 bits des serveurs actuels, et comme je suis en dessous des 100ms, ça ne me gène pas pour jouer ! ^^
Un peu dommage qu'il y ait besoin d'être abonné pour accéder au serveur Mordor, la localisation Europe me fait envie. Mais j'ai tendance à changer de jeux chaque mois (notamment à cause du système de saison de Diablo 4 qui me fait revenir un mois par trimestre) donc c'est super mal adapté à mon rythme. Même si je me doute bien que c'est nécessaire pour que le serveur soit rentable...

Citation :
Dans un premier temps, les joueurs seront limités au niveau 50 mais au fur et à mesure de nouvelles extensions seront ajoutées.
Un dev aurait-il donné quelques infos complémentaire sur le calendrier de maj ? On a une idée d'à partir de quand ils vont augmenter le niveau max de 50 et de combien en combien ce sera augmenté à chaque fois ?
Je voulais reprendre le jeu depuis quelques temps mais le nombre d'extensions m'avaient refroidi .
Le fait d’être limité au niveau 50 m'a convaincu. De plus recommencer l’aventure est un véritable plaisir sur ce serveur peuplé avec un ping excellent

Dernière modification par Eklian ; 14/08/2024 à 15h40.
on va se lancer dans l'aventure
J'avais pas l'info, j'etais en vacances.
Nouveau serveur "classic" sur Lotro, et en plus localiser EU, c'est un grand oui, pour commencer lotro.
J'hesite encore sur la classe, mais j'ai le temps, je download le jeu
Hello Joliennes/Joliens,

Je découvre LOTRO pour la première fois sur ce nouveau serveur, j'adore le coté rétro et l'univers très bien retranscris (même l'OST, grande surprise).

Je ne comprends juste pas le système d'extension, faut il en prendre certaines obligatoirement ? L'abonnement VIP donne t il accès à tout ? C'est assez flou sur le site, je dois me faire vieux.
Merci pour un futur éclairage.

Bonne soirée
Citation :
Publié par Aldoraz
Hello Joliennes/Joliens,

Je découvre LOTRO pour la première fois sur ce nouveau serveur, j'adore le coté rétro et l'univers très bien retranscris (même l'OST, grande surprise).

Je ne comprends juste pas le système d'extension, faut il en prendre certaines obligatoirement ? L'abonnement VIP donne t il accès à tout ? C'est assez flou sur le site, je dois me faire vieux.
Merci pour un futur éclairage.

Bonne soirée
Salut !

Avec l'abonnement VIP tu as toutes les extensions dont le Mordor, Minas Morgul et la Guerre des trois sommets (ce qui t'emmène au niveau 130), seules les deux dernières (Gundabad (niveau 140) et les Corsaires d'Umbar (niveau 150) ne sont pas inclues dans l'abonnement.
Pour l'heure sur le serveur légendaire Mordor le niveau max est limité au 50, il n'y a donc pas trop besoin de se précipiter
Bonjour tout le monde, je suis intéressé par l'expérience de ce nouveau serveur, je suis passé à côté de LOTRO, je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer à sa sortie. Je souhaiterai savoir si du coup ce serveur sera suffisamment viable sur le long terme pour rattraper la progression actuelle des serveurs de base. J'ai peur de m'y investir pour qu'il soit au final fermé en cours de progression sans avoir atteint le but final. Je souhaiterai découvrir l'histoire dans son ensemble.

Et enfin dernière question, lors de la création de personnage il est demandé si nous souhaitons commencer par l'aventure "avant l'ombre" ou la zone de départ de base, je souhaiterai donc savoir quel est le meilleur choix dans une optique de découverte de l'histoire.

Merci d'avance pour votre réponse
Citation :
Publié par V1nley
Bonjour tout le monde, je suis intéressé par l'expérience de ce nouveau serveur, je suis passé à côté de LOTRO, je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer à sa sortie. Je souhaiterai savoir si du coup ce serveur sera suffisamment viable sur le long terme pour rattraper la progression actuelle des serveurs de base. J'ai peur de m'y investir pour qu'il soit au final fermé en cours de progression sans avoir atteint le but final. Je souhaiterai découvrir l'histoire dans son ensemble.
Le serveur Mordor étant le seul localisé en Europe, ça me paraît vraiment très peu probable que le serveur se vide au point de ne pas se poursuivre au minimum jusqu'au bout du contenu. Au pire en cas de fermeture, on aurait un transfert de notre personnage sur un autre serveur.

Le sujet imo, c'est plutôt :
- est-ce que ça te dérange de devoir prendre un abo VIP (ce qui fait de Lotro un jeu relativement coûteux comparé au reste du marché)
- est-ce que le calendrier (contenu ajouté petit à petit) va correspondre à tes aspirations/ton rythme de jeux ?

De mon point de vue, et c'est ce qui m'a décidé à finalement sauter le pas pour reprendre sur Mordor, le plus gros avantage du serveur légendaire avec déblocage progressif des extensions, c'est que ça permet de faire pleinement le contenu (les instances tout particulièrement pour lesquelles c'est beaucoup plus simple de trouver du monde) et d'avoir des phases d'optimisation de son personnage.
Citation :
Publié par V1nley
Et enfin dernière question, lors de la création de personnage il est demandé si nous souhaitons commencer par l'aventure "avant l'ombre" ou la zone de départ de base, je souhaiterai donc savoir quel est le meilleur choix dans une optique de découverte de l'histoire.
J'ai le sentiment, sans arriver à mettre pleinement le doigt dessus, que la zone de départ de base (tout particulièrement la partie Bree) est mieux adapté pour débuter dans le jeu et qu'à l'inverse, l'aventure "avant l'ombre" (qui t’envoie dans une zone de départ de la map totalement différente) est plutôt pensé pour monter un reroll.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés