Qui va diriger la France ? Gouvernement Barnier, quelle composition, quelle durée de vie ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Quand c'est pour une lesbienne je pense pas.
Tu devrais arrêter de penser, ça te va pas très bien.

Donner sa préférence à Lucie Castets parce qu'elle est jolie est au niveau de réflexion de Bernie Ecclestone, qui a déclaré "on a plus le droit d'avoir de belles choses" en parlant de la fin des grid girls.
Même pire en fait, là on parle du poste de premier ministre, que ce soir une femme avec un strabisme et une vilaine cicatrice, qu'elle zozotte ou pas, ou à contrario que ce soit une top model ou même, attention, un homme bah on s'en fout complètement en vrai.

Heureusement que c'est toujours Marine Lepen et pas Marion Maréchal qu'est candidate à la présidentielle
Citation :
Publié par Borh
Ah ? Pourquoi ? Un macho considère les hommes supérieurs aux femmes. Et moi j'aurais préféré Castets que Barnier.
Demande toi si elle apprécierait d'être préférée par l'électorat masculin "parce qu'elle est jolie" et non pas pour ses compétences.

Même pas un "elle présente mieux" qui peut laisser penser à la prestance, le charisme, l'élocution. Non, carrément "elle est jolie".

T'as sorti ça spontanément, c'est pas grave, mais imo c'est un commentaire qui n'a pas lieu d'être ici sur l'agora.

Pour être clair, tu ferais la remarque que Castets est jolie à un ami, en privé, pas de problème.
Mais nous sommes sur un forum, il y a quelques femmes sur l'agora. C'est déplacé je trouve.

T'aurais pondu ça sur le bar j'aurais salué le troll, c'est pour dire.

Loin de moi l'idée d'être féministe ou que sais-je. C'est juste que c'est pas cool de renvoyer à sa féminité une potentielle premier ministre.
ok dire qu'une fille jolie, c'est très grave.
Toutes mes excuses.

Par contre la traiter de folle, ça va, ça a sa place sur l'Agora. J'ai compris.
Citation :
Publié par Borh
ok dire qu'une fille jolie, c'est très grave.
Toutes mes excuses.

Par contre la traiter de folle, ça va, ça a sa place sur l'Agora. J'ai compris.
Mais c'est pas ce que tu dis en fait.

Tu dis que pour diriger le gouvernement, tu aurais préféré Lucie Castets parce qu'elle est jolie. Pas "et en plus d'avoir les qualités requises, elle est jolie" non non, juste parce qu'elle est jolie. Vois-tu la nuance?
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Mais c'est pas ce que tu dis en fait.

Tu dis que pour diriger le gouvernement, tu aurais préféré Lucie Castets parce qu'elle est jolie. Pas "et en plus d'avoir les qualités requises, elle est jolie" non non, juste parce qu'elle est jolie. Vois-tu la nuance?
Je n'ai pas dit que c'était sa seule qualité.
Mais c'était sa qualité par rapport à Barnier pour moi. Après pour les gens pro-NFP, j'imagine qu'elle en a d'autres.

Ici y en qui ont traité Castets de folle. Sur le fil des USA, Trump est régulièrement ramené à son teint orange, Giuliani au pingouin (c'est moi j'avoue), personne ne réagit. Mais dire que Castets est jolie, là c'est vraiment pousser le bouchon...

Ok, je retiens et je ne recommencerais plus.
Non mais tu dis que tu préfèrerais que Castets soit PM parce qu'elle est jolie et jeune.

Osef que Castets soit jolie et jeune. Moi aussi je la trouve jolie Castets. Mais ses critères physiques = rien à foutre en fait.
On ne nomme pas une PM parce qu'elle est jolie. Ou un PM parce qu'il est beau gosse.
Mais parce qu'il ou elle a les compétences requises.

Enfin bref, ça dérive un peu en HS, puis c'est un débat qui n'a pas de sens amha.
Citation :
Publié par Borh
ok dire qu'une fille jolie, c'est très grave.
Toutes mes excuses.
C'est sexiste, ça objective Castets en mettant son apparence en avant, pas ses compétences.

Grave ? C'est un bien grand mot.

Juste banalement sexiste.
Attal j'ai trouvé que le fait qu'il était jeune et beau donnait également une bonne image. Je préfère à un vieux de 70 ans.
Est-ce sexiste également, peut-être. Désolé.

Sur ce, je vous laisse finir ce débat passionnant, je vais me coucher.
Citation :
Publié par Borh
Attal j'ai trouvé que le fait qu'il était jeune et beau donnait également une bonne image.
Est-ce sexiste également, peut-être. Désolé.
Ce n'est pas un stéréotype de genre quand c'est Attal.

Désolé mais faut réaliser que c'est différent.

J'ajoute que j'aimerais bien que tu aies raison, la société irait mieux.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Tu devrais arrêter de penser, ça te va pas très bien.

Donner sa préférence à Lucie Castets parce qu'elle est jolie est au niveau de réflexion de Bernie Ecclestone, qui a déclaré "on a plus le droit d'avoir de belles choses" en parlant de la fin des grid girls.
Même pire en fait, là on parle du poste de premier ministre, que ce soir une femme avec un strabisme et une vilaine cicatrice, qu'elle zozotte ou pas, ou à contrario que ce soit une top model ou même, attention, un homme bah on s'en fout complètement en vrai.

Heureusement que c'est toujours Marine Lepen et pas Marion Maréchal qu'est candidate à la présidentielle
Combien ont voté pour Macron ou Bardella sur leur seul physique ? Combien votent un programme et pas une personne déformée par l'imagerie des médias et communiquants ?
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Tu devrais arrêter de penser, ça te va pas très bien.

Donner sa préférence à Lucie Castets parce qu'elle est jolie est au niveau de réflexion de Bernie Ecclestone, qui a déclaré "on a plus le droit d'avoir de belles choses" en parlant de la fin des grid girls.
Même pire en fait, là on parle du poste de premier ministre, que ce soir une femme avec un strabisme et une vilaine cicatrice, qu'elle zozotte ou pas, ou à contrario que ce soit une top model ou même, attention, un homme bah on s'en fout complètement en vrai.
Pas du tout en fait. De nombreuses personnes votent par rapport à "ce que dégage" le candidat (charisme, physique agréable) ou par son éloquence. Melenchon a son parcours en partie grâce à son éloquence. Jordan Bardella a justement du travailler sa posture et son éloquence, comme d'autres candidats, pour en arriver là.

Bref, penser en 2024 que seul les idées comptent est bien naïf. Pour autant, je ne pense pas ça soit le critère déterminant. Personnellement, je ne juge pas un candidat sur son physique mais à ses idées et sa manière de les articuler.

En résumé : oui, on devrait s'en foutre complément, mais dans les faits, ce n'est pas le cas.
Faut il rappeler, en 2024, qu'objectiver une femme en mettant en avant son apparence c'est différent du commentaire équivalent au sujet d'un homme ?

Je le répète, loin de moi l'idée d'être un féministe, mais la préférer parce qu'elle est jolie, c'est en faire une potiche. Bizarrement, c'est pas le cas pour Bardella ou Macron ou Attal.

Y a peut-être un.contexte de lutte historique pour la place des femmes dans la société qui explique et justifie une réaction épidermique à ce genre de commentaires.
Elle présente bien et a l'air assez bonne communicante. Et oui, c'est important.
Son age peut donner un espoir de renouvellement à gauche, si elle tente de continuer sur sa lancée.

De mon point de vue ses qualités principales c'est son attachement au service publique et le fait qu'elle puisse représenter la gauche unie.
Après, que la droite n'ai trouvé que des excuses plus bidon les unes que les autres pour lui cracher dessus est un gros plus.

Les chances sont minces, mais si on pouvait l'avoir en candidate unique de la gauche en 2027 ce serait inespéré imo.
Citation :
Publié par Borh
Je ne critiquerai pas tes compétences en recherche Google.
Mais tu m'avais demandé des sources, je te les ai données, ça aurait été bien que tu les lises. Regarde la page wikipedia d'Aly Diouarra que je t'ai citée.
Et moi je t'ai précisé que ma demande, elle concernait l'affirmation "l'antisémitisme chez LFI est systémique" (ça me paraissait évident, bien sûr que je demande pas d'argumentation sur "Mélenchon a dit ça", je les vois passer comme tout le monde ça fait tous les gros titres dès qu'il se brosse les dents).
Cette affirmation, c'est pas quelques propos (sur 65 députés sans compter tout ce qui constitue un parti hors élus). Je connais la page d'Aly Diouarra, ou Delogu, ou Guiraud. Sauf preuve du contraire, ça reste des pauvres types qui disent de la merde par électoralisme dans des circo spécifiques.

Pour donner un contre-exemple, quand je dis que le RN est un parti fondamentalement raciste qui a vocation à remettre en cause l'état de droit, je me base sur l'histoire du parti depuis sa fondation, des articles académiques et journalistiques qui l'argumentent, et des enquêtes de fond.
Pas des articles BFM rappelant la dernière sortie médiatique de tel ou tel individu. Ça, c'est juste la cerise sur le gateau, pas la base d'une réfléxion profonde.

Citation :
Publié par Borh
Voilà ce que me dit Copilot
Est-ce macho que de trouver une femme jolie
Hm, tu troll ou pas ?
Au cas où, voilà la vraie question que tu peux poser : "est-ce macho de considérer la beauté d'une femme comme un critère ?"
Je peux te c/c la réponse si tu veux, mais je pense que c'est plus impactant si tu le fais toi-même ! La réponse est assez pédagogique.


[Modéré par Episkey : Ben non, il a été modéré.
Et s'il a été modéré parce que son commentaire est déplacé, ce n'est pas pour que tu le relances
]

Dernière modification par Episkey ; 08/09/2024 à 18h04.
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
Faut il rappeler, en 2024, qu'objectiver une femme
Je suis certain que le mot correct est "réifier". Objectiver c'est rendre objectif.
Citation :
Comme nous parlons plutôt que nous ne pensons, comme aussi les objets extérieurs, qui sont du domaine commun, ont plus d'importance pour nous que les états subjectifs par lesquels nous passons, nous avons tout intérêt à objectiver ces états en y introduisant, dans la plus large mesure possible la représentation de leur cause extérieure. Bergson, Essai donn. imm., 1889, p.63.
Citation :
Publié par Quint`
Hm, tu troll ou pas ?
Au cas où, voilà la vraie question que tu peux poser : "est-ce macho de considérer la beauté d'une femme comme un critère ?"
Je peux te c/c la réponse si tu veux, mais je pense que c'est plus impactant si tu le fais toi-même ! La réponse est assez pédagogique.
Non ce qui est macho c'est de ne considérer une femme que via sa beauté et de se foutre de toutes ses autres qualités.
La beauté est une source de discrimination majeur dans notre société et n'est pas sexuée. On a eu les même réflexion sur Macron par exemple.

Par contre le fait que tu ne t'en préoccupes de manière sexué, seulement quand ça concerne les femmes, devrait éveiller un questionnement chez toi.

Pour ma part la beauté, dès qu'on dépasse les 25 ans, est une marque de conformisme, d'attention à soi et d'efforts soutenus dans le temps. C'est clairement positif.
Citation :
Publié par Borh
Je n'ai pas dit que c'était sa seule qualité.
Mais c'était sa qualité par rapport à Barnier pour moi. Après pour les gens pro-NFP, j'imagine qu'elle en a d'autres.
Pourquoi? Parce que Barnier est moche?
Disons que lui il a un look de sénateur américain

Sinon selon vous les manifs "anti coup de force de Macron" d'hier ont elles étaient une réussite ou pas?
Sans déc', se faire traiter de macho parce qu'il a mis en avant que Lucie Castets est jolie et jeune, et que c'est un gros avantage... On vit vraiment une époque de merde.

En plus, ce n'est pas comme si Castets était une figure connue du paysage politique français. Je suis loin d'être une référence, mais avant qu'on parle d'elle suite aux législatives je ne savais même pas qu'elle existait. En l'occurrence je ne pense pas être le seul.

A priori, quand on regarde une photo d'elle en 1ère page de Google, on ne se dit pas d'emblée "Ah mais oui, c'est elle qui a fait ci ou ça !". Moi aussi je l'avoue, la 1ère fois que je l'ai vu, le 1er truc qui m'est venu en tête c'est qu'elle est jolie. Ca ne veut pas dire que je pense que c'est sa seule qualité, ni sa qualité première (loin de là même, elle a un BG autrement plus intéressant que Bardella par exemple), mais oui elle est jolie. Et oui c'est un avantage.

En 2017 Macron ne s'est pas fait élire que pour son physique, c'est sûr, mais ça y aura quand même largement contribué. On peut le déplorer mais c'est une réalité.

J'allais dire que Chirac c'était pareil, mais non en fait. Chichi avait un CV autrement plus développé que Macron quand il a été élu. Il n'empêche que beaucoup ont mis en avant que sa stature et son charisme seraient un gros plus à l'international.

Bref, ce n'est pas parce que quelqu'un met en avant le physique de Castets, qu'il pense forcément que c'est sa seule ou principale qualité. En tout cas, perso c'est comme ça que j'ai pris le message de Borh.
Citation :
Publié par gnark
Non ce qui est macho c'est de ne considérer une femme que via sa beauté et de se foutre de toutes ses autres qualités.
La beauté est une source de discrimination majeur dans notre société et n'est pas sexuée. On a eu les même réflexion sur Macron par exemple.

Par contre le fait que tu ne t'en préoccupes de manière sexué, seulement quand ça concerne les femmes, devrait éveiller un questionnement chez toi.

Pour ma part la beauté, dès qu'on dépasse les 25 ans, est une marque de conformisme, d'attention à soi et d'efforts soutenus dans le temps. C'est clairement positif.
Merci pour ta petite leçon, qui néglige le fait que nous vivons dans une société patriarcale, où les discriminations entre les hommes et les femmes ne sont pas égales, ce qui explique que certaines choses peuvent être problématiques pour un genre et pas l'autre.

Tu vas refuser cette explication donc ne te fatigue pas à y répondre. Tu peux te contenter de constater que le seul message considérant la beauté comme un critère est celui qui décrit Castests.

En attendant, sur le sujet du gouvernement, c'est absolument génial de constater que le directeur de cabinet du premier ministre, est celui de Le Maire, qui a été précédamment celui de Darmanin.

Sachant que directeur de cabinet, j'ai toujours lu les experts politiques dire que c'est le poste le plus important d'un ministère parce que c'est celui qui fait vraiment les lois (alors que les ministres font surtout de la comm'

C'est quand même le mec qui dirige l'économie française depuis des années, augmente la dette tout en coupant tous les budgets, et il n'arrête pas de fail upward.

Ce qui est assez drôle c'est que Le Maire comptait laisser les clés de la maison aux suivants avec une croissance plus faible que prévue, un déficit plus important que prévu, et prétendre que c'était pas sa faute, mais au final on est dans la continuité donc il pourra pas aussi facilement dégager sa responsabilité.

Mais bon, vu que la cohérence les étouffe pas, il va juste continuer de répéter qu'il a un bilan génial et que le danger, c'est les gauchistes (qui n'ont pas gouverné depuis 10 ans).
Citation :
Publié par Quint`
Mais bon, vu que la cohérence les étouffe pas, il va juste continuer de répéter qu'il a un bilan génial et que le danger, c'est les gauchistes (qui n'ont pas gouverné depuis 10 ans).
Même si on admet que Valls ou Cazeneuve étaient de gauche, ce n'étaient pas des gauchistes.

Si l'on exclut la Commune dont l'assise territoriale était très limitée, la dernière fois que des gauchistes ont gouverné, c'était sous Robespierre. Même Léon Blum n'était pas ce que j'appelle un gauchiste.
Citation :
Publié par THX
Et y a eu aucune réaction sur mon message à part Borh.
Effectivement. Bon je crois qu'il y avait Episkey aussi.
On est deux à avoir réagit quand tu l'as traitée de folle. Et on l'a fait sans aucune attaque perso, juste pour dire qu'on était pas d'accord.

Par contre je dis qu'elle est jolie, le crime qui déclenche 3 pages de posts remplis d'attaque perso. Je la transforme en objet, c'est du machisme, du patriarcat, le sexisme, blablabla...

Ça me fait rire parce que sur le fil des USA, on a demandé pendant des mois que Harris remplace Biden juste parce qu'elle mieux conservée alors que Biden ressemble à fossile vivant. Tout le monde était content quand c'est arrivé, elle a du prendre 10 points dans les sondages. On est bien d'accord qu'idéologiquement, c'est les mêmes à 99%, que rien ne dit qu'elle fera une autre politique (elle même ne le dit pas) ?

On est bien d'accord que les ministres ont des frais de représentation ? Donc on va dire ensuite qu'osef de l'apparence, c'est que la beauté intérieure qui compte ?

Cette discussion est complètement surréaliste. Mais au moins elle est distrayante.
Citation :
Publié par THX
Ah c'est de moi dont tu parlais avec "folle" ? Mais j'ai dit ça où ?
Quand tu as dit qu'elle était pire que Sego
Citation :
Publié par Aloïsius
Je suis certain que le mot correct est "réifier". Objectiver c'est rendre objectif.
Oui, objectifier est par contre recevable mais moins bien

Sinon le débat à n'en plus finir sur le / la cheffe de gouvernement qui est préférée parce qu'elle est "jolie" est lunaire.

Tant qu'à faire, les beaufs, prenez miss France directement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés