Citation :
Throne and Liberty devrait être renommée Throne and Time-gating.
Le jeu propose pour progresser 10 daily contracts / 2 daily dungeons / des ressources de haut niveau pour le crafting capées par jour.
C'est imbuvable ce genre de game design qui te dicte ta façon de jouer ; personnellement je pense pas tenir plus de 3 jours sur un jeu où tu as du time-gating partout comme ça. Je sais pas comment vous faites pour apprécier ça.
On va éviter de se pencher davantage sur l'absurdité de certains commentaires plus haut (de gauche à droite) ; je rajouterais cependant que JoL à la particularité de réunir de drôles de spécimens de tout niveau. [Et ce n'est pas un compliment.]
Sinon, le timegating j'ai connu ça sur Guild Wars 2 à l'époque de la sortie du dracaille... c'était infernal, j'en ait pas spécialement de bons souvenir, à cet époque ça gueulais tellement qu'ils ont dû "alléger" le temps d'attente et les coûts estimés pour l'obtenir (pour finalement faire des années après 2 mis-à-jours pour nous le refourguer gratuitement au cas où tu ne l'aurais pas remarqué... Et d'ailleurs anecdote HS : Ils avaient vendu lors de l'annonce du changement de cap ; des mini-extensions qui se voulaient indépendantes... et qui en réalité ne le sont pas ; les dracailles gratuites étant un argument de vente à chaque extension depuis SoTo... pour remplir le vide de contenue, bien heureux de n'y avoir jamais mis les pieds).
Quand un jeu commence par arpenter certaines lignes qu'ont sait rouges : c'est un redflag complet !
Mais au final n'est-ce pas le propres des jeux-vidéos en général aujourd'hui ? Arpenter des lignes hasardeuses,
au détriment de la qualité...
Pour ToL ; je rajouterais que de toute façon peu de gens aujourd'hui peuvent se targuer d'avoir le temps pour s'investir autant dans un mmo (d'où le fait que le marché est en berne, avec les coûts de productions estimés) : et vu la chronophagie du jeu en question, ça ne sera clairement pas un MMO qui s'inscrira sur la durée ou qui à prou dans la mémoire collective de certain.es. J'espère au moins que le lore tiendra la route pour eux... Aion était (pour comparer) lui un cas bien particulier, qui à su faire ses preuves et marquer l'esprit de beaucoup, même encore aujourd'hui. J'ai plus d'attentes envers sa succession (malgré le cross-plateform) que je pourrais en avoir avec ToL personnellement.
|