[Actu] Throne and Liberty reporte son lancement occidental au 1er octobre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CerberusWP
Citation :
Il est clair que les premiers MMO étaient les premiers réseaux sociaux. Outre les personnes qui ne venaient pas vraiment pour jouer mais pour discuter, il y avait aussi les joueurs séduits par la dimension sociale et interactive inhérente au Gameplay [...]
J'ai apprécié Lotro, et encore c'est un euphémisme, justement pour ça.
J'ai passé l'été 2007 à ne pex qu'un seul perso, ça m'a pris 3 mois pour être lvl max tellement je passais mon temps à faire du RP social time.
Jamais eu l'envie de consommer ce jeu comme on le fait maintenant (d'ailleurs très déçu à la moria qui avait pris l'orientation wow avec sa consommation de contenu, mais c'est un autre sujet.)

Bref, je pense qu'avec la pléthore de jeux qui ont suivi les joueurs ont aussi eu moins de temps (pris de l'âge, des responsabilités perso et pro, etc) et une envie de "rentabiliser" leur abonnement.
Les f2p ont été salvateurs à ce niveau, ça a aussi changé les habitudes de jeu, devenues habitudes de consommation.

La nouvelle génération de joueurs ultra connectés n'ont sans doute pas ce besoin en premier lieu, du coup beaucoup de choses passe par le gameplay immédiat et son intensité/ressenti.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Vous voulez recentrer le sujet, parfait allons-y et parlons de talandre puisqu'il s'agit notamment d'une des raisons du report.

Qui veut commencer?
Au final ça vient critiquer mais quand ça demande de parler concret et d’être factuel sur le jeu et de revenir au sujet initial bizarrement il n’y a personne.

Ce confirme bien que beaucoup ici ne sont pas là pour vouloir y jouer et surtout ne savent absolument pas quel est le contenu de T&L, restant sur leurs croyances avec des éléments qu’ils ont lu il y a plus d’un an.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Au final ça vient critiquer mais quand ça demande de parler concret et d’être factuel sur le jeu et de revenir au sujet initial bizarrement il n’y a personne.
Throne and Liberty devrait être renommée Throne and Time-gating.

Le jeu propose pour progresser 10 daily contracts / 2 daily dungeons / des ressources de haut niveau pour le crafting capées par jour.

C'est imbuvable ce genre de game design qui te dicte ta façon de jouer ; personnellement je pense pas tenir plus de 3 jours sur un jeu où tu as du time-gating partout comme ça. Je sais pas comment vous faites pour apprécier ça.
Ce n'est qu'une infime partie de ce que propose réellement T&L dans l'ensemble de son contenu, Talandre inclus.

Vision très réduite et biaisée d'entrée par quelqu'un qui n'aime pas les mmorpg modernes et qui surtout n'y joue pas.

Rien que Talandre c'est:
- une nouvelle zone
- 4 boss de terrains supplémentaires
- 2 archboss en plus
- système de courant d'eau qui modifiera le gameplay (notamment en pvp) - on avait déjà la pluie qui augmentait les sorts de foudre par exemple
- 5 lvl de plus (donc des points supplémentaires à distribuer dans les stats de son perso)
- 3 nouveaux donjons (temple de la vérité, manoir verkandt et manoir cramoisi)
- de nouveaux donjons coopératifs qui s'ouvrent à deux semaines d'intervalle à chaque fois

Sans compter la MAJ précédente qui avait introduit notamment:
- système de personnalisation des skills permettant d'avoir des builds uniques (+système de runes)
- compétences de vie pêche et cuisine
- changement des donjons de coopérations
- mission des amitois

Le jeu s'étoffe et l'Occident bénéficiera de toutes les maj déjà implantées en Corée (et donc des patchs qui ont corrigé et bonifié le jeu).

Le jeu ne se limite pas à des quotidiennes et des daily dungeons, il y a toute la partie pvp qui est un des axes centraux de ce jeu, le système d'alliance, de pvp sauvage, de QP, la tour etc... sans compter les arènes qui vont être aussi introduites.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 26/08/2024 à 15h59.
Déjà me reproche pas de ne pas y jouer le jeu n'est pas sorti en occident. Je ne vais pas aller me faire chier à jouer avec un VPN sur la version kr pour un f2p dont je n'ai aucun espoir d'avenir.

Tous les contenus que tu as décris n'enlèvent en rien le time gating de la progression que j'ai décris avant. Rajouter des zones, des contenus, des personnalisations de skills tout ça c'est bien.

Mais ça n'enlève pas le fait que la progression est en quelque sorte tout le temps soft capée par les dailies. Si on peut basher du mob ensuite ça peut aller, mais j'ai l'impression d'après ce que je lis que tu peux drop un purple avec une chance sur 1 million, c'est pire que Ragnarok Online. Le gathering de ressource rare semble primordial dans la progression du personnage, non seulement pour le gear mais aussi pour les skills ; on a l'information que tout ça est artificiellement time-gated avec un compteur pour ne pouvoir les récupérer qu'une fois par jour.

Les récompenses du pvp sont orientées vers la progression des guildes plutôt que des joueurs. Les ressources rares sont donc entièrement contrôlées par ces guildes et tout le copinage qui va avec.
Le taux de drop a été très largement revu à la hausse justement lors des deux derniers patchs en Corée.

Les ressources rares liées au pvp n'existent pas car on parle de lucent. Après on sait comment cela se passe au niveau des alliances: cela ce fait et se défait car il y a une possibilité de trahison (le système est d'ailleurs perfectible) mais rien n'est figé et cela le sera encore moins quand il y aura de plus en plus de sièges de forteresses à tenir (ce qui arrivera dans le futur).

J'attends déjà de voir le nombre de guildes se présentant comme HCG qui quittent au bout de 3 mois (soit parce qu'elles ne sont pas si HCG qu'elles ne le prétendent et se sont faites retournées joliment en pvp, soit parce qu'elles sont des structures bien souvent éphémères qui ne tiennent pas la route).
Et cela concerne aussi bien des guildes fr qu'étrangères (les derniers mmorpg pvp l'ont par ailleurs prouvé à plusieurs reprises).

Pour ce qui concerne ce que tu appelles le soft cap lié aux dailies, cela ne dépend que du choix du joueur et de ce qu'il compte faire de son temps de jeu.
Je ne vois pas cela comme une obligation à la connexion. Encore une fois tout dépend de l'approche que tu as d'un mmorpg.

Rusher est la première erreur que beaucoup font (ces mêmes cités précédemment qui ne restent guère longtemps).

Après chacun est libre de jouer comme il l'entend, mais depuis que les mmorpg existent, on en a vu défiler des guildes qui rushent (mais elles ne restent guère longtemps).

L'avenir nous dira si ce même schéma se reproduit encore sur T&L.
Citation :
Publié par Hidei
Citation :
Throne and Liberty devrait être renommée Throne and Time-gating.

Le jeu propose pour progresser 10 daily contracts / 2 daily dungeons / des ressources de haut niveau pour le crafting capées par jour.

C'est imbuvable ce genre de game design qui te dicte ta façon de jouer ; personnellement je pense pas tenir plus de 3 jours sur un jeu où tu as du time-gating partout comme ça. Je sais pas comment vous faites pour apprécier ça.
On va éviter de se pencher davantage sur l'absurdité de certains commentaires plus haut (de gauche à droite) ; je rajouterais cependant que JoL à la particularité de réunir de drôles de spécimens de tout niveau. [Et ce n'est pas un compliment.]

Sinon, le timegating j'ai connu ça sur Guild Wars 2 à l'époque de la sortie du dracaille... c'était infernal, j'en ait pas spécialement de bons souvenir, à cet époque ça gueulais tellement qu'ils ont dû "alléger" le temps d'attente et les coûts estimés pour l'obtenir (pour finalement faire des années après 2 mis-à-jours pour nous le refourguer gratuitement au cas où tu ne l'aurais pas remarqué... Et d'ailleurs anecdote HS : Ils avaient vendu lors de l'annonce du changement de cap ; des mini-extensions qui se voulaient indépendantes... et qui en réalité ne le sont pas ; les dracailles gratuites étant un argument de vente à chaque extension depuis SoTo... pour remplir le vide de contenue, bien heureux de n'y avoir jamais mis les pieds).

Quand un jeu commence par arpenter certaines lignes qu'ont sait rouges : c'est un redflag complet !
Mais au final n'est-ce pas le propres des jeux-vidéos en général aujourd'hui ? Arpenter des lignes hasardeuses,
au détriment de la qualité...

Pour ToL ; je rajouterais que de toute façon peu de gens aujourd'hui peuvent se targuer d'avoir le temps pour s'investir autant dans un mmo (d'où le fait que le marché est en berne, avec les coûts de productions estimés) : et vu la chronophagie du jeu en question, ça ne sera clairement pas un MMO qui s'inscrira sur la durée ou qui à prou dans la mémoire collective de certain.es. J'espère au moins que le lore tiendra la route pour eux... Aion était (pour comparer) lui un cas bien particulier, qui à su faire ses preuves et marquer l'esprit de beaucoup, même encore aujourd'hui. J'ai plus d'attentes envers sa succession (malgré le cross-plateform) que je pourrais en avoir avec ToL personnellement.
Citation :
Publié par Hidei
Ah mais je joue aux mmorpgs : Darkfall, Everquest, T4C, Ragnarok Online, Ultima Online.

Leurs graphismes et animations dépassées n'effacent pas leur charme, car ils ont une véritable essence de mmorpg. Ca fait 24 ans que je joue à ces jeux, bien sûr pas tout le temps, je reviens de temps en temps sur l'un ou l'autre.

Mais je n'en suis pas comme toi à changer de mmorpgs tous les 3 mois en consommant des fast-food poubelles sur lesquels tu ne reviendras jamais : la raison pour laquelle tu ne pourras pas faire comme moi revenir pendant 20 ans sur tes mmorpgs fast-food : parce qu'ils ont de bien trop mauvais game design pour tenir en haleine le joueur plus de 3 semaines.
Pareil pour darkfall et T4C, ça ne vieillit pas
Je ne vois pas vraiment de mise en place de sondage pour connaître le "serveur francophone". Ca dort chez les chefs de guilde ou ça attend juste de savoir ou les streamer iront ?
Bonjour tout le monde j'ai pas mal lu les coms sur se post, en soit le jeu ne m'étonne pas, ça me rappelle légèrement New World quand même bref, les premiers visuels sont un mélange de Lost ark, pas en vu isométrique mais en 3 ème personne pourquoi pas
Cette art graphique japonais n'a jamais été mon fort on dirait simplement un recraché de plusieurs auteurs sans inspiration mais bon
L'histoire doit être présente mais pas au détriment du gameplay et inversement, malheureusement je suis joueur solo et les guildes ne m'intéresse pas, en espérant qu'ils ne nous oublient pas.
Si la repousse du jeu a pour justificatif de mettre des donjons du leveling, de tout se qui concerne d'ajout direct sans passer par le biais du porte feuille ça me va, si il passe le jeu payant ça me va aussi
Mais si je vois que derrière (de toute façon ça se sent) c'est fade, lancement de contenus sans sans saveur ou VALEUR, je suis désolée mais il rejoindra un grand panier de jeu tombé eux même dans la désolation du SuperProfit et l'abandon de créer un jeu vidéo MMORPG où l'on sens des passionnés derrière... Car a mon humble avis il n'y a que la passion.
Citation :
Publié par Siovael
Bonjour tout le monde j'ai pas mal lu les coms sur se post, en soit le jeu ne m'étonne pas, ça me rappelle légèrement New World quand même bref, les premiers visuels sont un mélange de Lost ark, pas en vu isométrique mais en 3 ème personne pourquoi pas
Cette art graphique japonais n'a jamais été mon fort on dirait simplement un recraché de plusieurs auteurs sans inspiration mais bon
L'histoire doit être présente mais pas au détriment du gameplay et inversement, malheureusement je suis joueur solo et les guildes ne m'intéresse pas, en espérant qu'ils ne nous oublient pas.
Si la repousse du jeu a pour justificatif de mettre des donjons du leveling, de tout se qui concerne d'ajout direct sans passer par le biais du porte feuille ça me va, si il passe le jeu payant ça me va aussi
Mais si je vois que derrière (de toute façon ça se sent) c'est fade, lancement de contenus sans sans saveur ou VALEUR, je suis désolée mais il rejoindra un grand panier de jeu tombé eux même dans la désolation du SuperProfit et l'abandon de créer un jeu vidéo MMORPG où l'on sens des passionnés derrière... Car a mon humble avis il n'y a que la passion.
Oula je pense que tu vas être sacrément deçu car tu mélanges beaucoup de choses.

New World est 100% occidental quand T&L est 100% coréen. Le gameplay est vraiment aux antipodes de Lost Ark, hormis la direction artistique propre aux MMORPG coréens (et non pas japonais) il n'y a pas de lien. De plus le jeu est très fortement pensé pour les guildes, c'est justement l'un des arguments du titre pour le differencier de la concurrence qui peut se jouer de façon très solitaire (GW2, FFXIV, TESO, etc.). Donc aller sur le jeu avec la volonté de faire les choses seules, c'est pas impossible mais c'est aller un peu à contre courant... Surtout que la repousse du jeu c'est essentiellement financier pour ne pas sortir pendant l'open beta de New World et avoir du temps pour intégrer l'avant dernière mise à jour de corée (qui n'offre pas de nouveau donjon de leveling).

Pour le coté passioné du titre, c'est foutu aussi. Le jeu c'est une refonte d'une refonte de leur Lineage Eternal et c'est produit par un des studios qui produit le plus de MMORPG : Ncsoft. Evidemment que ce n'est pas un titre fait par des passionés qui se sont réunis mais par une grosse structure qui veut rentrer dans ses frais.

Je pense honnêtement que tu n'es pas du tout le public visé par le jeu ni le joueur qui trouvera son compte sur ce titre. Y'a quand même des MMORPG plus solitaires deja sortis qui vont carrément mieux correspondre à tes attentes
Smile
Citation :
Publié par Mizuira
Oula je pense que tu vas être sacrément deçu car tu mélanges beaucoup de choses.

New World est 100% occidental quand T&L est 100% coréen. Le gameplay est vraiment aux antipodes de Lost Ark, hormis la direction artistique propre aux MMORPG coréens (et non pas japonais) il n'y a pas de lien. De plus le jeu est très fortement pensé pour les guildes, c'est justement l'un des arguments du titre pour le differencier de la concurrence qui peut se jouer de façon très solitaire (GW2, FFXIV, TESO, etc.). Donc aller sur le jeu avec la volonté de faire les choses seules, c'est pas impossible mais c'est aller un peu à contre courant... Surtout que la repousse du jeu c'est essentiellement financier pour ne pas sortir pendant l'open beta de New World et avoir du temps pour intégrer l'avant dernière mise à jour de corée (qui n'offre pas de nouveau donjon de leveling).

Pour le coté passioné du titre, c'est foutu aussi. Le jeu c'est une refonte d'une refonte de leur Lineage Eternal et c'est produit par un des studios qui produit le plus de MMORPG : Ncsoft. Evidemment que ce n'est pas un titre fait par des passionés qui se sont réunis mais par une grosse structure qui veut rentrer dans ses frais.

Je pense honnêtement que tu n'es pas du tout le public visé par le jeu ni le joueur qui trouvera son compte sur ce titre. Y'a quand même des MMORPG plus solitaires deja sortis qui vont carrément mieux correspondre à tes attentes
J'aimerais en commencer un MMORPG mais je ne me suis pas assez pencher
sur le sujet, si au passage vous avez des licences je suis preneur 😁😁
je crois que tu as fortement raison, j'adore découvrir des nouveaux jeux et quand j'y repense TL se fait déjà bien lyncher (la preuve je suis le premier a lâcher mon poison xdd) je lui donnerai ça chance parce que dans l'âme du Vrai Gamerzzz
Citation :
Publié par Siovael
J'aimerais en commencer un MMORPG mais je ne me suis pas assez pencher
sur le sujet, si au passage vous avez des licences je suis preneur 😁😁
je crois que tu as fortement raison, j'adore découvrir des nouveaux jeux et quand j'y repense TL se fait déjà bien lyncher (la preuve je suis le premier a lâcher mon poison xdd) je lui donnerai ça chance parce que dans l'âme du Vrai Gamerzzz

Le serveur Mordor du seigneur des anneaux online si tu aimes les jeux à l'ancienne où la communauté est très sympa.
Citation :
Publié par Gromph Baenre
Peu de chance qu'on arrive à se connecter et jouer le 01 au soir, ca sera surement possible le 02.
Les jeux Amazon etait jouable le jour du lancement, je vois pas pourquoi celui ci ferait exeption.
D'autant plus qu'il semble un peu moins attendu de NW et LA
Citation :
Publié par (0)Draki
Les jeux Amazon etait jouable le jour du lancement, je vois pas pourquoi celui ci ferait exeption.
D'autant plus qu'il semble un peu moins attendu de NW et LA
Sans compter que dans le cas de NW, Amazon a été très réactif pour ouvrir de nouveaux serveurs dans le cas où le nb de serveurs serait insuffisant.
Ouvrir pour désengorger les files d'attentes au lancement, puis fusionner un serveur aprés quelques mois, ne leur fait absolument pas peur.
Smile
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Le serveur Mordor du seigneur des anneaux online si tu aimes les jeux à l'ancienne où la communauté est très sympa.
Je suis moins friands des anciennes texture mais je vais quand même tester et voir tout les autres choix possible
Mais tu sais quoi ce TL m'intéresse de plus en plus 😂
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés