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[Actu] Throne and Liberty reporte son lancement occidental au 1er octobre
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Citation :
Pour ce qui est du "15 ans après", non Ultima Online va avoir 27 ans en Septembre prochain et peut toujours se targuer d'être en vie et de sortir de nouveaux serveurs. Il y a une news récente sur JOL qui parle d'ailleurs de l'avènement d'un serveur à contenu remanié. Qui croit ici sincèrement que Throne and Liberty pourra se vanter de pareils haut-faits d'ici 27 ans... Sans dénigrer ses quelques qualités, il n'a pas l'étoffe d'un roi. Les MMO peuvent fonctionner avec un style graphique atypique, mais oser est aujourd'hui un risque trop grand face aux investisseurs majoritaires au cahier des charges un peu trop rempli de Diversité, d'Equité et d'Inclusion et pas assez de place pour le reste pourtant cruellement important. |
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Simple constat et faut être vraiment de mauvaise foi pour vouloir transformer cela en victimisation.
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Modération : le sujet a été expurgé des contributions hors-sujet (le cas échéant à retrouver par là). Je laisse les derniers échanges sur les motivations de jeu, qui me semblent pertinents - pour nourrir la réflexion, SOE avait calculé que 3/4 du temps de jeu des joueurs du premier EQ étaient dédié à des activités purement sociales (pour rester en contact avec les membres de sa guilde), pour seulement 1/4 de temps de jeu dédié au gameplay. Ca existe beaucoup moins aujourd'hui puisque les enjeux sociaux se sont déplacés sur d'autres plateformes en ligne que les MMORPG, mais ce n'est peut-être pas une motivation infamante de jouer en ligne...
Si vous souhaitez poursuivre sur le sujet, merci néanmoins de ne pas personnaliser les échanges et d'éviter les invectives qui n'apportent rien à la discussion. À défaut, le sujet traite de T&L et de sa date de sortie en Occident. |
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Ah ouai les invectives carrément, bah merde.
Normalement Hidei devrait détester quelqu'un d'autre que moi, je devrais etre penard |
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Citation :
Donc il n'est pas étonnant, mais ne démontre rien des motivations des joueurs aujourd'hui. De plus, il n'est pas pertinent selon moi d'outrepasser complètement la qualité d'un game design et d'un gameplay d'un mmorpg, sous prétexte que la raison principale serait de profiter de réunions sociales. Ca reste un jeu vidéo aussi, pas uniquement un chat en ligne. Et comme tu le dis cette motivation est probablement moindre aujourd'hui. Par contre, celle qu'a cité Citation :
Le problème c'est que cette partie de game design intéressante est inclus dans un jeu dont le global est très inintéressant : aucun sentiment de progression, quêtes journalières et fedex à en vomir, histoire ridicule et générique, gameplay enfermé dans des attractions et non ouvert (theme park au lieu de sandbox/sandpark). Il n'est pas normal que les jeux soient ennuyeux en dehors d'un endgame pvp massif ; le jeu doit tout le temps être fun du début à la fin. Il faut aussi comprendre une chose : le genre mmorpg a TOUJOURS été joué de manière hybride, et ce depuis le début en 97 sur UO. Ca n'a jamais été un jeu de groupe uniquement, les joueurs ont toujours joué en mélangeant le jeu solo, le jeu en petit groupe, et le jeu en guilde. Sur tous les mmorpgs, c'est pareil. Donc c'est complètement fallacieux de dire qu'un mmorpg se joue en guilde uniquement, c'est faux. Le jeu en guilde est une partie du game design, pas son entièreté. De plus ce n'est pas parce que tu joues en solo à un moment, que tu ne fais pas parti de l'univers massif qui est en cours sur le serveur. |
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