[Actu] Throne and Liberty reporte son lancement occidental au 1er octobre

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Publié par Alysion Brangwin
C'est sûr qu'avec les MMORPG modernes, on n'a absolument pas de sound design (coucou Hans Zimmer ou Joe Hisaishi par exemple), de gameplay, de sentiments de progression ou de game design (ne t'en déplaise).
Tu vis dans un monde parallèle et je le répète tu n'es pas capable de l'accepter bien que cela existe mais comme tu as une aversion pour le moderne auquel d'ailleurs tu ne joues pas...
Non il n'y a pas de sentiments de progression ou de game design profonds dans les mmorpgs auxquels tu joues.

Ce sont juste des interfaces graphiques crées pour te faire dépenser de l'argent dans le cash shop, remplaçant les véritables game design et sentiments de progression qu'il y avait sur le genre mmorpg avant 2010.

Tu es max lvl très rapidement, tu sens à peine la différence entre un niveau 1 et un niveau max, tu n'as aucun sentiment d'accomplissement donc on crée pour le remplacer un "tableau d'achievements". Le gameplay n'est pas meilleur que les mmorpgs d'avant que ce soit des genre de H'n's comme T4C ou Ragnarok, ou que ce soit des simulations de combat fantasy comme Everquest.

D'ailleurs tu n'as jamais mis les pieds sur Darkfall, le mmorpg qui mixe parfaitement le gameplay mmorpg avec gestion des ressources et des dizaines de sorts et de compétences et le fps sans hitscan mais uniquement avec des projectiles. Donc on peut dire que tu es loin d'avoir touché au "meilleur" de ce que le mmorpg a pu proposé.

Non toi tu ne poses les pieds que sur les mmorpgs flasques @esquive double tap et spam 3 sorts sans avoir à réfléchir, car la tactique de combat a été remplacée par des effets de sorts vomitifs et des saltos arrières pour cacher une profondeur digne d'une flaque d'eau.
Je suis d'accord que dans les MMORPGs moderne le sentiment de progression est quasi inexistant.

C'est dû aux systèmes de saisons et leur reset/catch-up régulier + les tentatives de réduire l'écart entre un joueur qui joue 30min/jour et celui qui joue 10h/jour etc.

Je ne sais plus qui disait que les MMORPGs moderne respectent le temps des joueurs alors que c'est tout l'inverse.

Pour le coup, sur T&L le catch-up est arrivé quasiment 1an après donc c'est pas mal.
Citation :
Publié par Hidei
Non il n'y a pas de sentiments de progression ou de game design profonds dans les mmorpgs auxquels tu joues.

Ce sont juste des interfaces graphiques crées pour te faire dépenser de l'argent dans le cash shop, remplaçant les véritables game design et sentiments de progression qu'il y avait sur le genre mmorpg avant 2010.

Tu es max lvl très rapidement, tu sens à peine la différence entre un niveau 1 et un niveau max, tu n'as aucun sentiment d'accomplissement donc on crée pour le remplacer un "tableau d'achievements". Le gameplay n'est pas meilleur que les mmorpgs d'avant que ce soit des genre de H'n's comme T4C ou Ragnarok, ou que ce soit des simulations de combat fantasy comme Everquest.

D'ailleurs tu n'as jamais mis les pieds sur Darkfall, le mmorpg qui mixe parfaitement le gameplay mmorpg avec gestion des ressources et des dizaines de sorts et de compétences et le fps sans hitscan mais uniquement avec des projectiles. Donc on peut dire que tu es loin d'avoir touché au "meilleur" de ce que le mmorpg a pu proposé.

Non toi tu ne poses les pieds que sur les mmorpgs flasques @esquive double tap et spam 3 sorts sans avoir à réfléchir, car la tactique de combat a été remplacée par des effets de sorts vomitifs et des saltos arrières pour cacher une profondeur digne d'une flaque d'eau.

Tu éludes toute une partie de mon message ne te focalisant que sur le gameplay et game design.

J'attends tes arguments sur le reste (allez ne te donne pas cette peine t'en auras pas).

Et au passage ne parle pas quand tu ne sais pas concernant mes expériences mmorpg (encore un qui veut réécrire mon histoire de joueur).

Continue de vivre dans ton passé à jouer à des jeux retrogaming au gameplay rigide, peu attractif visuellement mais qui au final doivent être au niveau de tes capacités en terme de réactivité pour pvp.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Tu éludes toute une partie de mon message ne te focalisant que sur le gameplay et game design.

J'attends tes arguments sur le reste (allez ne te donne pas cette peine t'en auras pas).

Et au passage ne parle pas quand tu ne sais pas concernant mes expériences mmorpg (encore un qui veut réécrire mon histoire de joueur).

Continue de vivre dans ton passé à jouer à des jeux retrogaming au gameplay rigide, peu attractif visuellement mais qui au final doivent être au niveau de tes capacités en terme de réactivité pour pvp.
Je n'élude rien du tout, il n'y a aucun intérêt à répondre à des arguments impuissants.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est sûr qu'avec les MMORPG modernes, on n'a absolument pas de sound design (coucou Hans Zimmer ou Joe Hisaishi par exemple), de gameplay, de sentiments de progression ou de game design (ne t'en déplaise).
Tu vis dans un monde parallèle et je le répète tu n'es pas capable de l'accepter bien que cela existe mais comme tu as une aversion pour le moderne auquel d'ailleurs tu ne joues pas...

Contrairement à tes préjugés tellement ancrés profondément, les graphismes jouent un rôle dans l'émerveillement (qui n'est jamais resté à contempler les horizons lointains de lotro à l'époque). Et ose dire que les graphismes d'un T&L ne participent pas (graphismes acclamés dans tous les articles de presse de jeux vidéos mais bon tu as surement la science infuse pour prétendre le contraire).

Un jeu pixelisé en 2024 reste moche. Tu peux aussi continuer à jouer en modem 32k pour te connecter à ce stade, tu chauffer avec un poêle à bois et continuer d'envoyer des télégrammes aussi vu que tu sembles vivre dans le passé constamment. Fais gaffe quand tu sors, la civilisation moderne risque de t'effrayer
L'industrie de la musique ne va pas vraiment en s'améliorant vu la propension exponentielle des artistes ou auto-proclamés "artistes" qui passent tous par les mêmes bibliothèques de Samples et l'évolution de l'I.A qui tendent tous deux à faire taire l'original et le créatif. En tout cas il est aisé aujourd'hui d'être inondé par la fadeur à laquelle beaucoup de plateformes musicales contribuent.
Ce n'est pas quelques grands noms derrière un JV qui va systématiquement rehausser sa qualité, d'ailleurs, pas grand monde ne se rappelle de la musique de Hans Zimmer pour BLESS Online mais tout le monde se rappelle que ce jeu était bien de la merde.

Les graphismes de Throne and Liberty sont beaux, mais sans renier le travail d'NCsoft, c'est en partie grâce à cette période de transition technologique qu'il est possible d'avancer vers un nouveau plafond de photoréalisme. Lord of The Rings Online était incroyable visuellement en son temps, cela-dit le photoréalisme vieillit bien plus vite qu'à peu près n'importe quel autre type de direction artistique. TL semblera très banal quand les joueurs seront habitués au photoréalisme Unreal Engine 5-like, de la même façon que plus grand monde ne pouvait digérer les MMO sous UE3 après avoir goûté une quantité monstrueuse de jeux du même genre à la DA identique.

Un jeu pixélisé en 2024 peut s'ancrer dans la catégorie du Pixel Art, Voxel Art, du Low-Poly... et faire un carton comme marquer l'industrie du JV. Les exemples ne manquent absolument pas et ce serait faire l'autruche que de ne croire qu'il ne faut jurer que par le photoréalisme pour réussir.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin

Et au passage ne parle pas quand tu ne sais pas concernant mes expériences mmorpg (encore un qui veut réécrire mon histoire de joueur).
Il est simplement suffisant de savoir qu'ici tu as défendu bec et ongle Bless Online et Astellia. Et que sur TL, tu ne trouvais rien à redire sur l'autoplay. Je crois que ca résume bien ta vision du MMORPG.

PS: j'oubliais que tu tenais des propos dithyrambiques sur New World...
Lire Alysion c'est comme regarder une compilation sur youtube des " fails dans les matchs de football en district"
Tu arrives toujours a été surpris même quand tu sais que ca va etre une catastrophe
C'est prodigieux
Citation :
Publié par CerberusWP
L'industrie de la musique ne va pas vraiment en s'améliorant vu la propension exponentielle des artistes ou auto-proclamés "artistes" qui passent tous par les mêmes bibliothèques de Samples et l'évolution de l'I.A qui tendent tous deux à faire taire l'original et le créatif. En tout cas il est aisé aujourd'hui d'être inondé par la fadeur à laquelle beaucoup de plateformes musicales contribuent.
Ce n'est pas quelques grands noms derrière un JV qui va systématiquement rehausser sa qualité, d'ailleurs, pas grand monde ne se rappelle de la musique de Hans Zimmer pour BLESS Online mais tout le monde se rappelle que ce jeu était bien de la merde.

Les graphismes de Throne and Liberty sont beaux, mais sans renier le travail d'NCsoft, c'est en partie grâce à cette période de transition technologique qu'il est possible d'avancer vers un nouveau plafond de photoréalisme. Lord of The Rings Online était incroyable visuellement en son temps, cela-dit le photoréalisme vieillit bien plus vite qu'à peu près n'importe quel autre type de direction artistique. TL semblera très banal quand les joueurs seront habitués au photoréalisme Unreal Engine 5-like, de la même façon que plus grand monde ne pouvait digérer les MMO sous UE3 après avoir goûté une quantité monstrueuse de jeux du même genre à la DA identique.

Un jeu pixélisé en 2024 peut s'ancrer dans la catégorie du Pixel Art, Voxel Art, du Low-Poly... et faire un carton comme marquer l'industrie du JV. Les exemples ne manquent absolument pas et ce serait faire l'autruche que de ne croire qu'il ne faut jurer que par le photoréalisme pour réussir.
Ouais enfin il parle de T4C, ultima online et d'autres qu'il a sorti du cimetière faut arrêter un peu le délire de vouloir les mettre dans du pixel art. Ces jeux ont fait leur temps et sont aujourd'hui MOCHES graphiquement et ne répondant plus aux standard du genre, point car dégueulasse à développer aujourd'hui au passage.

Possible que T&L passe de mode rapidement tout comme les jeux cités précédemment le sont depuis plus de 15 ans... Sauf qu'à ce jour en terme de MMORPG il reste dans les jeux les plus beaux (et fera son temps comme tout jeu du genre ca s'appelle l'évolution).

Après on parle de MMORPG pas de jeu solo ou d'un quelconque autre genre.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ouais enfin il parle de T4C, ultima online et d'autres qu'il a sorti du cimetière faut arrêter un peu le délire de vouloir les mettre dans du pixel art. Ces jeux ont fait leur temps et sont aujourd'hui MOCHES graphiquement et ne répondant plus aux standard du genre, point.

Possible que T&L passe de mode rapidement tout comme les jeux cités précédemment le sont depuis plus de 15 ans...

Après on parle de MMORPG pas de jeu solo ou d'un quelconque autre genre.
En plus d'être l'un des First Three Big avec Everquest et Asheron's Call, Ultima Online reste un bijou de Gamedesign jamais vraiment égalé. Du peu qu'un joueur ne jure pas que par les graphismes, il aura de quoi s'étonner sur de nombreux aspect du jeu largement plus développées et innovants que bon nombre d'MMO dits "modernes" sur le marché actuel.

Pour ce qui est du "15 ans après", non Ultima Online va avoir 27 ans en Septembre prochain et peut toujours se targuer d'être en vie et de sortir de nouveaux serveurs. Il y a une news récente sur JOL qui parle d'ailleurs de l'avènement d'un serveur à contenu remanié. Qui croit ici sincèrement que Throne and Liberty pourra se vanter de pareils haut-faits d'ici 27 ans... Sans dénigrer ses quelques qualités, il n'a pas l'étoffe d'un roi.

Les MMO peuvent fonctionner avec un style graphique atypique, mais oser est aujourd'hui un risque trop grand face aux investisseurs majoritaires au cahier des charges un peu trop rempli de Diversité, d'Equité et d'Inclusion et pas assez de place pour le reste pourtant cruellement important.
En même temps tu compares deux époques non comparables car T4C ou UO ne souffraient pas de la concurrence à l'époque.

C'est complètement débile de demander avec un genre totalement ultra concurrencé dont les modèles économiques ont radicalement changer de demander à un titre de perdurer autant d'années...

Quant à la news d'un serveur remanié cela n'atteindra qu'une poignée de nostalgiques pensant qu'ils ont vécu l'age d'or des mmorpg en occultant tous les aspects négatifs de l'époque.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
En même temps tu compares deux époques non comparables car T4C ou UO ne souffraient pas de la concurrence à l'époque.

C'est complètement débile de demander avec un genre totalement ultra concurrencé dont les modèles économiques ont radicalement changer de demander à un titre de perdurer autant d'années...

Quant à la news d'un serveur remanié cela n'atteindra qu'une poignée de nostalgiques pensant qu'ils ont vécu l'age d'or des mmorpg en occultant tous les aspects négatifs de l'époque.
Même avec moins de concurrence, UO se veut plus ingénieux que ne l'est le MMO d'aujourd'hui qui ne tente même plus d'innover et de faire mieux que lustrer sa coquille.

Ce qui est réellement débile, c'est de se complaire dans un contexte de médiocrité et de stagnation absolue sans porter un regard vers le passé qui nous prouve que l'on peut mieux faire et qu'un MMO ne se destine pas systématiquement à n'être qu'un déjeuner de soleil.

Pour ce qui est du serveur remanié d'UO, ce n'est pas le premier nouveau serveur, le secteur des serveurs privés se porte également très bien, et on est très loin de jeux, je te cite: "sortis du cimetière". Si ce n'était que de la nostalgie, Oldschool Runescape ne surpasserait pas Runescape 3 en population et WoW Classic n'aurait pas eu les maintes évolutions qu'on lui connait. La nostalgie a bon dos, mais elle n'est pas le fruit de la réussite de ces vieux MMO, leur Gamedesign l'est et conserve son succès à notre époque.
Parfait si ca plait mais que ceux qui aiment encore ce genre de jeu ne viennent pas non stop nous les briser menu parce que cela ne leur plait pas. Qu'ils retournent sur leurs antiquités et qu'ils foutent royalement la paix à ceux qui ont envie d'avancer avec leur temps.

Me semble pas qu'on vienne les emmerder et critiquer leurs choix, par contre la réciproque... Pas un seul jeu où ils se sentent obligés de venir vomir sur des gens parce que leurs envies diffèrent des leurs.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Parfait si ca plait mais que ceux qui aiment encore ce genre de jeu ne viennent pas non stop nous les briser menu parce que cela ne leur plait pas. Qu'ils retournent sur leurs antiquités et qu'ils foutent royalement la paix à ceux qui ont envie d'avancer avec leur temps.

Me semble pas qu'on vienne les emmerder et critiquer leurs choix, par contre la réciproque... Pas un seul jeu où ils se sentent obligés de venir vomir sur des gens parce que leurs envies diffèrent des leurs.
Whataboutisme ? Inutile de basculer vers la victimisation.

Personne ici ne refera le monde par ses interventions, libre à chacun de lire ou de ne pas lire, de répondre ou de ne pas répondre.
Citation :
Publié par CerberusWP
Whataboutisme ? Inutile de basculer vers la victimisation.

Personne ici ne refera le monde par ses interventions, libre à chacun de lire ou de ne pas lire, de répondre ou de ne pas répondre.
Simple constat et faut être vraiment de mauvaise foi pour vouloir transformer cela en victimisation.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Simple constat et faut être vraiment de mauvaise foi pour vouloir transformer cela en victimisation.
T'es quand même très à fleur de peau dès qu'on poste un message sur les mmorpgs asiatiques actuels.

Il n'y a que la vérité qui Bless (oui c'est drôle), s'il n'y avait pas de vérité dans nos messages critiques, tu n'interviendrais même pas sur ce topic.

Après tout nous avons le droit d'attendre des mmorpgs modernes qui nous respectent en tant que joueur, et qui respecte un tant soit peu à minima ce que fut le genre. Aujourd'hui on ne joue plus du tout à des mmorpgs car le game design a complètement changé.

La seule chose qui a été conservé c'est un visuel "fantasy" ou "merveilleux" appelle le comme tu veux, mais les fondements du jeu connecté n'ont quasiment plus aucune affiliation avec ceux d'origine.

Le verbe évoluer n'est pas égal au verbe transformer. Je suis d'accord pour une évolution des mmorpgs modernes, qu'ils utilisent les technologies actuelles et les possibilités techniques actuelles, mais jamais en sacrifiant l'essence du game design, et surtout pas en se rabaissant trop sur des modèles économiques vampiriques de type casino/gacha.
Si seulement tu te cantonnais à juste donner une critique d'un jeu mais tu rabaisses les gens, les insultant pour oser avoir des gouts différents des tiens...

Si tu avais au moins une ouverture d'esprit là dessus avec la capacité de te dire que tout le monde n'agis pas, ne pense pas et n'aspire pas à ta vision.

Un jeu te plaît pas dis le et tourne la page, je ne comprends pas cet acharnement à vouloir non stop venir en boucle descendre un jeu et ses joueurs, c’est juste du bon sens mais certains ici en manque cruellement à moins que cette attitude soit délibérée et la c’est triste d’en arriver à ce stade…

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 23/08/2024 à 23h16.
tout les haters peuvent dire ce qu'ils veulent, il y aura masse monde sur le jeux à la sortie, à chaque sortie c'est pareille les ouin oiun, et les même qui pleurent iront quand même y jouer sur des pseudo inconnu ^^
Citation :
Publié par ShIrp
tout les haters peuvent dire ce qu'ils veulent, il y aura masse monde sur le jeux à la sortie, à chaque sortie c'est pareille les ouin oiun, et les même qui pleurent iront quand même y jouer sur des pseudo inconnu ^^
C'est drôle quand on fait le ratio de la masse de monde à la sortie, sur la masse de monde qui part au bout de 3 semaines

Ces jeux n'ont absolument aucune rétention de joueurs, pour différentes raisons :

  1. ceux qui recherchent un bon jeu -> désinstalle rapidement (game design dégueulasse, pauvre qualité de l'histoire, gameplay sans intelligence ni tactique, aucune créativité de gameplay)
  2. ceux qui se rendent compte de l'aspect vampirique de type casino/gacha/p2w du cash shop -> désinstalle rapidement
  3. ceux qui se rendent compte que leur temps n'est pas respecté même en f2P -> désinstalle rapidement
Finalement ceux qui restent sont souvent ceux qui ont investis de l'argent réel, et qui ne peuvent plus revenir en arrière à cause du biais des coûts irrécupérables, connu sous le nom de sunk cost fallacy en anglais.

Dernière modification par Hidei ; 24/08/2024 à 00h20.
Ta vision est tellement réductrice et typique d’un point de vue de joueur qui probablement joue dans son coin ou au sein d’une minie communauté.

Je suis GM d’une guilde (et pas une guilde de quelques membres) donc non on reste pas 3 semaines.
Quand je lance un projet d’établissement sur un mmorpg c’est pour y rester aussi longtemps que possible et mon approche prend systématiquement en compte les membres de ma guilde et d’autres paramètres que je ne dévoilerai pas car cela ne concerne que nous.

Alors oui tout le monde ne reste pas non stop sur un mmorpg c’est illusoire de le penser car certains ne s’y plairont pas, n’auront pas assez de temps pour se connecter ou auront d’autres aspirations. Mais une guilde ce n’est pas que des départs de joueurs bien au contraire.

Mais ce n’est pas pour rien que ma guilde est la plus ancienne guilde fr encore en activité. Ce n’est pas anodin si on arrive à rester en moyenne bien plus longtemps sur les mmorpg que d’autres structures.

Seulement j’ai une approche de GM et non de joueur avec tout ce que cela implique de positif comme de négatif (surtout à notre époque gérer une structure est loin d’être facile même avec des années d’expérience).

Mis cela tu ne peux l’envisager si tu n’y es pas confronté ce qui rend ton appréciation biaisée parce que justement tu ne gères pas une guilde sinon tu ne tiendrais jamais ce type de discours.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Mais ce n’est pas pour rien que ma guilde est la plus ancienne guilde fr encore en activité. Ce n’est pas anodin si on arrive à rester en moyenne bien plus longtemps sur les mmorpg que d’autres structures.

Seulement j’ai une approche de GM et non de joueur avec tout ce que cela implique de positif comme de négatif (surtout à notre époque gérer une structure est loin d’être facile même avec des années d’expérience).

Mis cela tu ne peux l’envisager si tu n’y es pas confronté ce qui rend ton appréciation biaisée parce que justement tu ne gères pas une guilde sinon tu ne tiendrais jamais ce type de discours.
Merci de confirmer ce qu'on avait tous compris depuis des années Alysion : tu te fous du genre mmorpg. Tout ce qui t'intéresse c'est ta guilde et ta position de GM, que tu ne peux quitter pour cause de biais des coûts irrécupérables, ici, les années que tu as passé en tant que GM.

Tu es prisonnier de cette position, parce que la quitter reviendrait à effacer tous les efforts et le temps que tu as passé dans ta vie à construire ça.

Donc peu importe le mmorpg, peu importe son game design, même si c'est World of Barbie ou World of Lapin crétins, tu plongeras dedans tant que tu arriveras à faire survivre ton unique but : sauvegarder et pérenniser ta guilde, ta position de GM.

C'est ça ta réelle motivation derrière tout ça, il n'y a rien d'autre. Finalement les mmorpgs sont juste un outil pour toi qui te permet de réunir des gens perdus sous ta bannière, prêt à sacrifier leur temps limité donc si précieux sur des merdes en ligne qui ne les respectent jamais.
Vous voulez recentrer le sujet, parfait allons-y et parlons de talandre puisqu'il s'agit notamment d'une des raisons du report.

Qui veut commencer?

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 24/08/2024 à 18h30. Motif: orthographe
Modération : le sujet a été expurgé des contributions hors-sujet (le cas échéant à retrouver par là). Je laisse les derniers échanges sur les motivations de jeu, qui me semblent pertinents - pour nourrir la réflexion, SOE avait calculé que 3/4 du temps de jeu des joueurs du premier EQ étaient dédié à des activités purement sociales (pour rester en contact avec les membres de sa guilde), pour seulement 1/4 de temps de jeu dédié au gameplay. Ca existe beaucoup moins aujourd'hui puisque les enjeux sociaux se sont déplacés sur d'autres plateformes en ligne que les MMORPG, mais ce n'est peut-être pas une motivation infamante de jouer en ligne...

Si vous souhaitez poursuivre sur le sujet, merci néanmoins de ne pas personnaliser les échanges et d'éviter les invectives qui n'apportent rien à la discussion. À défaut, le sujet traite de T&L et de sa date de sortie en Occident.
Citation :
Publié par Uther
pour nourrir la réflexion, SOE avait calculé que 3/4 du temps de jeu des joueurs du premier EQ étaient dédié à des activités purement sociales (pour rester en contact avec les membres de sa guilde), pour seulement 1/4 de temps de jeu dédié au gameplay. Ca existe beaucoup moins aujourd'hui puisque les enjeux sociaux se sont déplacés sur d'autres plateformes en ligne que les MMORPG, mais ce n'est peut-être pas une motivation infamante de jouer en ligne...
On parle ici d'un constat qui a probablement été fait il y a plus de 20 ans. Une époque où rien que le fait de se connecter et de voir d'autres joueurs était un émerveillement.

Donc il n'est pas étonnant, mais ne démontre rien des motivations des joueurs aujourd'hui.

De plus, il n'est pas pertinent selon moi d'outrepasser complètement la qualité d'un game design et d'un gameplay d'un mmorpg, sous prétexte que la raison principale serait de profiter de réunions sociales. Ca reste un jeu vidéo aussi, pas uniquement un chat en ligne.

Et comme tu le dis cette motivation est probablement moindre aujourd'hui.

Par contre, celle qu'a cité @Boukounie au début du topic, est valable :

Citation :
Moi il n'y a que l'aspects MMO d'un RPG qui m'intéresse,
chaque nouvelle hype a sont lot de nouveaux jouer.

Prêt à try hard et PvP,
cette aspect la qui m'intéresse le plus. tout le monde va se mettre à fond dans ce nouvelle univers et y aura du challenge.
Le problème c'est que cette partie de game design, le pvp massif, n'est pas suffisante en elle-même ; c'est une excellente partie, je l'ai pratiqué sur Darkfall, DaoC, Shadowbane, Eve Online etc...

Le problème c'est que cette partie de game design intéressante est inclus dans un jeu dont le global est très inintéressant : aucun sentiment de progression, quêtes journalières et fedex à en vomir, histoire ridicule et générique, gameplay enfermé dans des attractions et non ouvert (theme park au lieu de sandbox/sandpark). Il n'est pas normal que les jeux soient ennuyeux en dehors d'un endgame pvp massif ; le jeu doit tout le temps être fun du début à la fin.

Il faut aussi comprendre une chose : le genre mmorpg a TOUJOURS été joué de manière hybride, et ce depuis le début en 97 sur UO. Ca n'a jamais été un jeu de groupe uniquement, les joueurs ont toujours joué en mélangeant le jeu solo, le jeu en petit groupe, et le jeu en guilde.

Sur tous les mmorpgs, c'est pareil. Donc c'est complètement fallacieux de dire qu'un mmorpg se joue en guilde uniquement, c'est faux. Le jeu en guilde est une partie du game design, pas son entièreté. De plus ce n'est pas parce que tu joues en solo à un moment, que tu ne fais pas parti de l'univers massif qui est en cours sur le serveur.
Citation :
Publié par Uther
[...] Je laisse les derniers échanges sur les motivations de jeu, qui me semblent pertinents - pour nourrir la réflexion, SOE avait calculé que 3/4 du temps de jeu des joueurs du premier EQ étaient dédié à des activités purement sociales (pour rester en contact avec les membres de sa guilde), pour seulement 1/4 de temps de jeu dédié au gameplay. Ca existe beaucoup moins aujourd'hui puisque les enjeux sociaux se sont déplacés sur d'autres plateformes en ligne que les MMORPG, mais ce n'est peut-être pas une motivation infamante de jouer en ligne...
Il est clair que les premiers MMO étaient les premiers réseaux sociaux. Outre les personnes qui ne venaient pas vraiment pour jouer mais pour discuter, il y avait aussi les joueurs séduits par la dimension sociale et interactive inhérente au Gameplay aujourd'hui atténuée tant pour laisser place à des plateformes spécialisées que pour se rendre plus accessible en facilitant ou en orientant leur contenu vers le Solo. Le temps a fini par mettre en exergue les qualités de ce Gamedesign visiblement toujours pas obsolète et toujours plus humain qu'une bonne partie des MMO modernes.
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