[Actu] Throne and Liberty reporte son lancement occidental au 1er octobre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par darouinne
Mais qui joue encore à ce type de jeux de nos jours? en F2P en plus histoire de se frustrer ou de mettre 100 boules par mois dans ce genre de bouse?
Un bon paquet de joueurs ne vivant pas dans le passé
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Citation :
Un bon paquet de joueurs ne vivant pas dans le passé
Quoi!? On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré?
Citation :
Publié par darouinne
Mais qui joue encore à ce type de jeux de nos jours? en F2P en plus histoire de se frustrer ou de mettre 100 boules par mois dans ce genre de bouse?
Tu peux constater les mêmes visage intervenant sur les topic sorties mmorpgs asiatiques depuis plus de 10 ans.

Il y a ceux qui ont compris depuis 10 ans que c'étaient des bouses...et les autres...qui sautent systématiquement sur la moindre sortie catastrophique et non respectueuse du genre et des joueurs. Pas besoin de rentrer dans le détail, que ce soit les modèles économiques ou les game design : y'a rien qui va
En meme temps jouer a un P2W asiat full Zerg PVP avec un gameplay mobil , spam spell et dodge double tap fest...pour le quitter 3 mois après
Et avoir en plus l'audace de vendre des packs accès anticpé ( Je le repete mais : C'est F2P !!! Hello !)
Je prefere rester dans ma caverne
Clairement
Citation :
Tellement mieux de rester dans sa caverne et voir le temps défiler sans jouer aux MMORPG à ressasser le même discours en boucle... chacun son truc.
Ah mais je joue aux mmorpgs : Darkfall, Everquest, T4C, Ragnarok Online, Ultima Online.

Leurs graphismes et animations dépassées n'effacent pas leur charme, car ils ont une véritable essence de mmorpg. Ca fait 24 ans que je joue à ces jeux, bien sûr pas tout le temps, je reviens de temps en temps sur l'un ou l'autre.

Mais je n'en suis pas comme toi à changer de mmorpgs tous les 3 mois en consommant des fast-food poubelles sur lesquels tu ne reviendras jamais : la raison pour laquelle tu ne pourras pas faire comme moi revenir pendant 20 ans sur tes mmorpgs fast-food : parce qu'ils ont de bien trop mauvais game design pour tenir en haleine le joueur plus de 3 semaines.
La plupart de ces jeux sont chronophages à souhaits, c'est devenu difficile de tenir la cadence avec le temps.
Je trouve justement que certains jeux d'aujourd'hui, fast-food, ont bien compris ça, certains s'en démarquent plus que d'autres, et apportent suffisamment pour donner envie d'y jouer un temps.
On est dans du consumérisme, et à force de sauter d'un jeu à un autre, ont fini bien par poser ses guêtres quelque part, ou alors, on prend son petit moment de fun et on attend la suite.
Rien de mal à cela, au contraire, il en faut pour tous les goûts.

Je viens de l'univers FF11, et c'est compliqué, pour avoir retenté chaque année de m'y remettre plusieurs mois, de tenir la cadence.
Certains jeux, comme FF14 ne me conviennent pas, et je dois avouer que T&L me plaît pas mal, j'ai juste une mauvaise appréhension de la monétisation de ce jeu.
J'attend Archeage 2, Ashes of Creation et le prochain jeux de Hello Games, mais rien ne dit que cela sera intéressant sur le long terme.
Citation :
Publié par Memoris
La plupart de ces jeux sont chronophages à souhaits, c'est devenu difficile de tenir la cadence avec le temps.
Je trouve justement que certains jeux d'aujourd'hui, fast-food, ont bien compris ça, certains s'en démarquent plus que d'autres, et apportent suffisamment pour donner envie d'y jouer un temps.
On est dans du consumérisme, et à force de sauter d'un jeu à un autre, ont fini bien par poser ses guêtres quelque part, ou alors, on prend son petit moment de fun et on attend la suite.
Rien de mal à cela, au contraire, il en faut pour tous les goûts.

Je viens de l'univers FF11, et c'est compliqué, pour avoir retenté chaque année de m'y remettre plusieurs mois, de tenir la cadence.
Certains jeux, comme FF14 ne me conviennent pas, et je dois avouer que T&L me plaît pas mal, j'ai juste une mauvaise appréhension de la monétisation de ce jeu.
J'attend Archeage 2, Ashes of Creation et le prochain jeux de Hello Games, mais rien ne dit que cela sera intéressant sur le long terme.
Au contraire ces jeux ne sont pas du tout chronophages, j'explique : ces jeux n'ont aucun FOMO ; tu peux y jouer et te connecter/déconnecter quand tu veux. Tu peux mourir pendant ta progression, il y a donc du challenge et de l'amusement, chose qui n'existe pas sur les mmorpgs modernes.

Sur les modernes tu passes ton temps à valider des quêtes journalières dans une interface graphique certes jolie, mais sans aucune saveur. Tu n'as rien besoin de chercher, tout est servi sur un plateau et tu n'as qu'à consommer : l'ennui s'installe donc rapidement car ces jeux ne challengent jamais ta créativité et ton intellect.

Sur les jeux que j'ai cité, il n'y a aucune cadence à tenir. Tu joues comme tu veux, si t'y vas en mode casual tu mettras du temps, si tu t'investis beaucoup tu progresseras rapidement ; dans les deux cas tu t'amuses comme tu veux, sans stress, sans horaires, sans FOMO.

Contrairement aux jeux modernes tu peux décider d'y passer 30 heures un week-end si tu veux, et ne pas y toucher de la semaine ; ou le contraire tu y joues tous les soirs de la semaine et tu fais autre chose le week-end. Le jeu s'adapte à toi, contrairement aux jeux actuels qui te force à t'adapter à eux, ce qui n'est pas normal.

Les jeux actuels te bloquent dans ta progression avec le time gating, ils te forcent à te connecter tous les jours pour obtenir les récompenses. Qui est assez fou pour payer un jeu qui te dicte ta façon de jouer ?
Citation :
Allez continue à vivre dans le passé mais te sens surtout pas obligé de venir poster ici parce qu’au final ton avis archaïque on s’en cogne.
Je t'aime moi aussi.
Citation :
Publié par Hidei
...
Je ne connais pas trop les jeux que tu as énoncés, et je comprends que ce soit différent, ceux auxquels je joue.
Si tu es absent plus d'une semaine, tu perds ton groupe, qui trouveront un nouveau joueur, et tu finiras par te retrouver tout seul, et c'est moins fun. (Mais c'est le jeu).

Les anciens jeux, sont malheureusement délaissés, par leurs communautés, et par les développeurs.
Aujourd'hui, jouer à FF11, sortis il y a plus de 21 ans, ça coûte entre 25 et 50 € par mois au moins. (moins de monde, il faut payer les personnages/emplacements supplémentaires, et le multicompte). Il y a un problème dans la matrice à ce niveau-là… Forcément, on se rabat sur du moins cher. Surtout pour un jeu qui n'est quasiment plus mis à jour.

Je crois que l'âge d'or des jeux vidéos, c'est fini. À moins d'avoir la possibilité de jouer sur du serveur privé, c'es compliqué d'avoir un jeu dont la principale volonté c'est de faire du fric...
Citation :
Publié par Memoris
Je ne connais pas trop les jeux que tu as énoncés, et je comprends que ce soit différent, ceux auxquels je joue.
Si tu es absent plus d'une semaine, tu perds ton groupe, qui trouveront un nouveau joueur, et tu finiras par te retrouver tout seul, et c'est moins fun. (Mais c'est le jeu).

Les anciens jeux, sont malheureusement délaissés, par leurs communautés, et par les développeurs.
Aujourd'hui, jouer à FF11, sortis il y a plus de 21 ans, ça coûte entre 25 et 50 € par mois au moins. (moins de monde, il faut payer les personnages/emplacements supplémentaires, et le multicompte). Il y a un problème dans la matrice à ce niveau-là… Forcément, on se rabat sur du moins cher. Surtout pour un jeu qui n'est quasiment plus mis à jour.

Je crois que l'âge d'or des jeux vidéos, c'est fini. À moins d'avoir la possibilité de jouer sur du serveur privé, c'es compliqué d'avoir un jeu dont la principale volonté c'est de faire du fric...
Mais non pas du tout : tu joue à FF XI pour le prix classique d'un seul abonnement. Ca fait un moment que je ne m'y suis plus connecté mais ça doit être 12-13 euros pas plus.

Tu commences ton personnage et tu peux embaucher des mercenaires pnj healer-tank etc à la Everquest pour les sessions où tu joues seul. Et quand tu fais les boss et les gameplay de groupe tu trouves assez facilement sur les serveurs de ffXI car la commu est toujours active, ce n'est pas du tout désert sur certains serveurs (il faut se renseigner avant de créer le perso).
Exclamation
Après c'est bien de progresser lentement mais si c'est juste pour progresser à son rythme dans un coin avec un petit groupe de retardataires pour stimuler son intellect...

Y'a des jeux tellement mieux que les MMO et tellement plus amusant que ça

La réalité étant qu'en plus t'es exclu de 90% des groupes en PU si t'es vachement en arrière sur l'équipement. C'était déjà le cas y'a 20 ans. Alors bien sûr tu peux jouer qu'en guilde mais dans ce cas le timegate te sera limite bénéfique car lissera beaucoup les écarts entre les très investis et ceux qui le sont moins. Ça laisse même l'occasion à ceux qui ont de l'avance et sont bloqués de prendre du temps pour aider leur guildies en retard sans se sentir d'avoir un fardeau. Et qui a envi de sacrifier son week-end pour espérer toucher du bout des doigts ceux qui font 10h de jeu par jour toute la semaine

Ces vieux gamedesign avec de la progression verticale hérités du la période où tous les MMO étaient à abonnement... Heureusement T&L ils semblent avoir pensé à des palliers de progression pour ne pas trop plomber les casu même face à une baleine. C'est pas parfait mais ça fait plaisir pour un MMO KR.
Citation :
Publié par Hidei
Au contraire ces jeux ne sont pas du tout chronophages, j'explique : ces jeux n'ont aucun FOMO ; tu peux y jouer et te connecter/déconnecter quand tu veux. Tu peux mourir pendant ta progression, il y a donc du challenge et de l'amusement, chose qui n'existe pas sur les mmorpgs modernes.
Hmm le contre-argument si tu prends typiquement l'opposition XI vs XIV c'est que dans le premier jeu, t'es JAMAIS arrivé. Y a TOUJOURS quelque chose à faire. Avec des goals quasi inaccessibles pour 99.9% du serveur (je pense aux relics à l'époque). Alors que sur XIV, même si le contenu PvE au max de la difficulté est très challenging, y a quand même un moment où t'as poncé le patch. Pour avoir nolifé sur XI entre 2004 et 2009 et avoir tryhard XIV 2.0 puis sa première expac, y a zéro doute sur le fait que XI est infiniment plus chronophage.

Citation :

T'as répondu à ton propre propos : serveur privé. XI en a un fantastique, qu'est parti de CoP et qui avance très très doucement vers ToAU et qui s'y arrêtera. Des milliers de joueurs actifs, c'est solide, c'est gratuit, si t'aimes XI c'est là qu'il faut aller, pas ailleurs. Parce que XI post lvl cap 75 c'est nul à chier.
Citation :
Publié par Kami80
Hmm le contre-argument si tu prends typiquement l'opposition XI vs XIV c'est que dans le premier jeu, t'es JAMAIS arrivé. Y a TOUJOURS quelque chose à faire. Avec des goals quasi inaccessibles pour 99.9% du serveur (je pense aux relics à l'époque). Alors que sur XIV, même si le contenu PvE au max de la difficulté est très challenging, y a quand même un moment où t'as poncé le patch. Pour avoir nolifé sur XI entre 2004 et 2009 et avoir tryhard XIV 2.0 puis sa première expac, y a zéro doute sur le fait que XI est infiniment plus chronophage.
Qui te force à poncer 100% d'un jeu ? Surtout d'un mmorpg... en général c'est utopique de penser poncer un mmorpg à 100%.

Ce n'est pas comme ça qu'on apprécie le genre. C'est plutôt le plaisir apporté par la progression de ton personnage et ce que tu peux en faire dans le monde au fur et à mesure que t'évolues, et pouvoir faire des choses plus tard que tu ne pouvais pas auparavant.

C'est ça l'expérience mmorpg à la base. Quand cette progression est effacée par un game design qui te permet d'être lvl max en 2-3 semaines, tu n'as plus aucun sentiment de progression, tu as juste l 'impression de mouliner et de courir dans ta roue et de faire du surplace comme un bon rat de laboratoire.
Citation :
Publié par Hidei
Ce n'est pas comme ça qu'on apprécie le genre. C'est plutôt le plaisir apporté par la progression de ton personnage et ce que tu peux en faire dans le monde au fur et à mesure que t'évolues, et pouvoir faire des choses plus tard que tu ne pouvais pas auparavant.

C'est ça l'expérience mmorpg à la base. Quand cette progression est effacée par un game design qui te permet d'être lvl max en 2-3 semaines, tu n'as plus aucun sentiment de progression, tu as juste l 'impression de mouliner et de courir dans ta roue et de faire du surplace comme un bon rat de laboratoire.

C'est marrant que tu sois incapable de considérer ton approche transposable aux MMORPG modernes... Mais bon pour cela faudrait que tu y joues plutot que rester sur des trucs pixelisés à souhait, sans aucun dynamisme dans le combat et pour la plupart bien vides dans ceux que tu as cité...
J'aime bien les pixels moi, c'est tellement charmant.

Il faut juste 6-7 heures de jeu à n'importe qui pour s'habituer au photo-réalisme, celui-ci n'a ensuite plus aucun effet d'émerveillement. Seul le game design, le rythme, le sound design, le gameplay, le sentiment de progression peuvent émerveiller plus de quelques heures...jamais les graphismes.
Citation :
Publié par Kami80

T'as répondu à ton propre propos : serveur privé. XI en a un fantastique, qu'est parti de CoP et qui avance très très doucement vers ToAU et qui s'y arrêtera. Des milliers de joueurs actifs, c'est solide, c'est gratuit, si t'aimes XI c'est là qu'il faut aller, pas ailleurs. Parce que XI post lvl cap 75 c'est nul à chier.
Je reprends ffxi à peu près tous les ans, puis je teste les serveurs privés (environs 3-4), et… faire CoP/ZM/ToAUà chaque fois… c'est devenu une tare plus qu'autre chose ^^. Il vaut mieux rester dans l'idée du jeu que dans le jeu lui-même...
J'ai eu aussi la chance d'avoir eu 2-3 reliques (ce qui est devenue quasiment nécessaire sur certains contenus), ça n'enlève pas le côté chronophage du jeu, se connecter tous les jours pour faire des points, pour se faire sa relique, son équipement +3...
Côté privé, j'ai été agréablement surpris par le serveur Catseye, qui change pas mal la donne, mais à un taux de mise à jour trop fréquent que je n'ai pas suivis le fil ^^.

Bref, je suis prêt à donner sa chance à T&L, si tant est qu'il n'abuses pas du cash shop...
Moi il n'y a que l'aspects MMO d'un RPG qui m'intéresse,
chaque nouvelle hype a sont lot de nouveaux jouer.

Prêt à try hard et PvP,
cette aspect la qui m'intéresse le plus. tout le monde va se mettre à fond dans ce nouvelle univers et y aura du challenge.

Je viens de d'Aion(j'vais pas cité tout les mmo qui n'ont vécu que le temps d'une hype).

À ce jours je n'est pas retrouvé ce que j'ai kiffé dans Aion,malheureusement la population de ce mmo est trop petite pour qu'il est réel interet en Eu.

C'est quand même triste de constater que les MMORPG récent n'arrive pas à combler ce manque que les joueurs recherchent sur le long terme.

Ils arrivent à les attirer mais pas à les faire rester,
on est dans une vraie stratégie de consommation au debut du jeu, et pour la suite les dev n'ont plus de réel idée.

L'objectif principale était de rentabiliser le coups du développement a la release et non sur l'utra long terme.

On compte plus les fermeture de serveur, les fusion,ou l'arrêt total du MmO.
Citation :
Publié par Pygmalion01
En meme temps jouer a un P2W asiat full Zerg PVP avec un gameplay mobil , spam spell et dodge double tap fest...pour le quitter 3 mois après
Et avoir en plus l'audace de vendre des packs accès anticpé ( Je le repete mais : C'est F2P !!! Hello !)
Je prefere rester dans ma caverne
Clairement
Clairement. Je ne joue plus qu'à des jeux solo ou survit en petit comité comme Valheim, enshrouded ect... là, en ce moment, c'est ghost of tsushima et diablo4. J'ai eu la chance de connaitre l'âge d'or des MMO, mais cette période bénie est terminée...
Citation :
Publié par Hidei
J'aime bien les pixels moi, c'est tellement charmant.

Il faut juste 6-7 heures de jeu à n'importe qui pour s'habituer au photo-réalisme, celui-ci n'a ensuite plus aucun effet d'émerveillement. Seul le game design, le rythme, le sound design, le gameplay, le sentiment de progression peuvent émerveiller plus de quelques heures...jamais les graphismes.
C'est sûr qu'avec les MMORPG modernes, on n'a absolument pas de sound design (coucou Hans Zimmer ou Joe Hisaishi par exemple), de gameplay, de sentiments de progression ou de game design (ne t'en déplaise).
Tu vis dans un monde parallèle et je le répète tu n'es pas capable de l'accepter bien que cela existe mais comme tu as une aversion pour le moderne auquel d'ailleurs tu ne joues pas...

Contrairement à tes préjugés tellement ancrés profondément, les graphismes jouent un rôle dans l'émerveillement (qui n'est jamais resté à contempler les horizons lointains de lotro à l'époque). Et ose dire que les graphismes d'un T&L ne participent pas (graphismes acclamés dans tous les articles de presse de jeux vidéos mais bon tu as surement la science infuse pour prétendre le contraire).

Un jeu pixelisé en 2024 reste moche. Tu peux aussi continuer à jouer en modem 32k pour te connecter à ce stade, tu chauffer avec un poêle à bois et continuer d'envoyer des télégrammes aussi vu que tu sembles vivre dans le passé constamment. Fais gaffe quand tu sors, la civilisation moderne risque de t'effrayer
Citation :
Allez continue à vivre dans le passé mais te sens surtout pas obligé de venir poster ici parce qu’au final ton avis archaïque on s’en cogne.
Parce que l'autoplay, c'est l'avenir? C'est qui on?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés