Il y a aussi un côté "pavlovien" qui pousse à accepter comme vérité générale le fait qu'un jeu soit nul parce qu'on en lit constamment que du mal quelque soit les forums/réseaux/entourages fréquentés et qui ont tendance à devenir une sorte de prophétie autoréalisatrice (cf. le post du dessus qui souhaite explicitement l'échec du jeu pour que le studio disparaisse). Typiquement ce qui s'est passé pour Starfield en somme.
Je t'avoue que Starfield j'y suis allé les yeux fermés, ayant toujours adoré l'exploration dans leurs jeux parce que le reste, mouais ça ne sera jamais du Disco Elysium ou CD red et j'en suis conscient mais là... L'écriture était tellement stérile, les choix insignifiants, peu d'impacts, des compagnons ahuris au possible, des factions sans convictions et sans âme.
C'est simple sans les mods je l'aurai lâché tant le gameplay était comparable à un Xanax...
Rien n'a pas d'importance même la fin, je me suis dis Emil est une sacrée fraude dans l'industrie et merci papa Todd pour la hype.
Comme quoi, après j'y ai passé un moment agréable mais loin de mes anciens Fallout ou Elder scrolls dû à une explo totalement compartimentée et sans saveur.
Dernière modification par Rusty Cohle ; 18/08/2024 à 00h22.
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