[Actu] Throne and Liberty précise les modalités et le contenu de sa bêta ouverte occidentale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rikku59
Citation :
C'est pas faute d'avoir prévenu sur l'aspect mobile toujours présent dans ce jeu et sur les autres défauts. Au moins les gens finissent par s'en rendre compte d'eux même...
Oui je préfère toujours tester pour avoir mon propre avis
Citation :
Publié par Sun_Storm
L'interface est horrible, c'est éclaté, tout est gros, sur une page il a quasi rien du coup ils ont multiplié les pages. Ca se voit que ça a été un jeu développé sur mobile à la base. Limite on pourrait se déplacer dans l'interface avec la tabulation. J'ai beaucoup de mal à accrocher à cette interface. Pour parler d'interface chez NCSOFT c'était plus clair et lisible avec AION.
Et pourtant non, il a été développé pour PC avec du streaming sur smartphone à la base. Le jeu n’existe pas sur mobile en natif pour le moment.
L’UI ne me gêne en tout cas, certe on a plus ce système de fenêtres comme les anciens MMO mais c’est pas plus mal.

Il y a eu un live avec les dev qui nous montre les futurs mises à jour :

https://www.youtube.com/live/cP3ozbAhnkU?si=qawAFw0-hVXMprgz
Ils vont transformer le jeu en AOE farm on dirait.
Citation :
Publié par Aegyss
Le jeu est étonnamment bien développé pour la manette, le gameplay apparait dynamique à première vue, j'ai peur de le trouver trop bien en faite.
Tu sais si tu peux jouer avec le même perso sur PC ?
Car ils parlent de crossplay mais rien au sujet du crosssave
Citation :
Publié par Dga-fr
Tu sais si tu peux jouer avec le même perso sur PC ?
Car ils parlent de crossplay mais rien au sujet du crosssave
Je joue manette sur PC déjà
Je me tâte vraiment à essayer ce T&L
Citation :
Publié par Dga-fr
Tu sais si tu peux jouer avec le même perso sur PC ?
Car ils parlent de crossplay mais rien au sujet du crosssave
Je pense que les sauvegardes se trouvent sur les serveurs donc, tu peux possiblement y jouer sur PC et consoles sur le même compte. Mais, je ne suis pas sûr à 100%.
Citation :
Publié par Crowzer
Je me tâte vraiment à essayer ce T&L

Je pense que les sauvegardes se trouvent sur les serveurs donc, tu peux possiblement y jouer sur PC et consoles sur le même compte. Mais, je ne suis pas sûr à 100%.
Fais toi ta propre idée ca te coutera qu'un téléchargement sur steam
Citation :
Publié par Crowzer
Je me tâte vraiment à essayer ce T&L

Je pense que les sauvegardes se trouvent sur les serveurs donc, tu peux possiblement y jouer sur PC et consoles sur le même compte. Mais, je ne suis pas sûr à 100%.
Oui c’est sur que c’est coté serveur AGS après le soucis c’est la façon dont ils lie les comptes AGS aux plateformes steam/PS/xbox

Donc si quelqu’un joue sur console et peut test ça serait sympa ☺️
Citation :
Publié par Epidemie
Le même jeu avec le gameplay de Tera ça serait incroyable. Le jeu graphiquement est très sympa.
Merci de ne pas remuer le couteau dans la plaie !

(Gameplay TERA > All )

Citation :
Publié par Dga-fr
Oui c’est sur que c’est coté serveur AGS après le soucis c’est la façon dont ils lie les comptes AGS aux plateformes steam/PS/xbox

Donc si quelqu’un joue sur console et peut test ça serait sympa ☺️
Pardon pour le double post.

J'ai trouvé ceci : https://www.breakflip.com/actualites...-et-xbox-61777

Du coup très bizarre comme idée, y'aurait bien des serveurs séparés pour les consoles...

C'était plutôt cool de jouer à The First Descendant récemment en jonglant entre PS5/PC.

((EDIT : sur le site officiel ils disent "What platforms will the THRONE AND LIBERTY Open Beta Test be available on?
The THRONE AND LIBERTY Open Beta Test will be available with cross play support on PC (Steam), PlayStation 5, and Xbox Series X|S."))

A vérifier.

Dernière modification par 23 Cm ; 19/07/2024 à 19h44. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Fais toi ta propre idée ca te coutera qu'un téléchargement sur steam
C'est plutôt le temps qui me manque, mais c'est bon je le télécharge là !

Citation :
Publié par Dga-fr
Oui c’est sur que c’est coté serveur AGS après le soucis c’est la façon dont ils lie les comptes AGS aux plateformes steam/PS/xbox

Donc si quelqu’un joue sur console et peut test ça serait sympa ☺️
Je vais essayer de voir si je peux jouer sur PC et PS5 avec le même compte.

Edit : ah, donc c'est pas possible
Téléchargé et essayé pendant quelques heures.

- S'agissant de l'ambiance, des graphismes et des animations : C'est beau, il y a du travail c'est indéniable. Même s'ils ont voulu donné un côté sérieux au scénario, j'ai eu la même sensation que lorsque je regarde un Disney. C'est beau, c'est impressionnant mais c'est lisse,....trop lisse. C'est un style.
Les armures et les personnages sont bien travaillés d'un point de vue esthétique. La gestuelle des personnages est esthétique sans trop d'exagération comme on peut voir sur les jeux asiatiques. Je trouve d'ailleurs qu'ils ont réellement fait un effort pour s'éloigner des stéréotypes de ce qu'on peut voir sur les jeux asiatiques. Nous n'avons pas de femme en string de maille ou d'armes mesurant deux fois la taille de nos persos (du moins à ce que j'ai pu voir).
Même sur les cinématiques, les personnages s'éloignent de ce qu'on peut voir sur ce type de jeu. Pas de minettes qui jouis**** à chaque mouvement, pas de dark sazuke....
Bref moi qui ai vraiment du mal avec ce genre d'ambiance, j'ai pu jouer quelques heures sans être trop heurté. J'apprécie réellement l'effort.
Au niveau de la création de persos, elle est suffisamment complète pour que je puisse sortir du carcan "boys band de K-pop", et me faire une vraie tronche de baroudeur. J'apprécie qu'ils aient institué un systeme de sauvegarde et une numérotation des sliders, ca permet vraiment de pouvoir être précis sur les particularités qu'on veut apporter à son persos.

-S'agissant de l'environnement et du monde: Je vais me répéter, c'est beau, c'est travaillé, on ne peut vraiment pas le nier.
Néanmoins, on reste sur des maps très vastes, remplies mais à la fois très vides. Je m'explique : en bon jeu coréen, les maps sont généralement de vastes plaines remplies de mobs, avec deux ou trois reliefs "histoire de". Il n'y a pas vraiment de cohérence à l'implantation des mobs. Les villages, les champs et les abords des villes en sont littéralement infestés.
Les pnjs, en faible nombre, vivent leur vie comme-ci de rien était. Encore une fois on est sur du jeu coréen c'est pas surprenant. Mais je trouve ça dommage que les devs n'aient pas essayé de s'éloigner de ce modèle avec tous les efforts qui semblent avoir été faits pour ne pas être un "stéréotype".
On sent bien que les maps sont d'énormes réservoirs à grind pour monter son persos en vue du "end-game". Nous sommes néanmoins guidé par un scénario principale et une multitude de quêtes annexes qui n'ont pas de réelle profondeurs. Mais elles ont le mérite d'être là.
Le monde est beau, mais ça manque de profondeur.
On retrouve la définition d'un mmorpg. Un monde seamless, ou tous les joueurs se côtoient avec des events réguliers impliquant un jeu en groupe. C'est rafraîchissant.

-S'agissant du gameplay : Tab-targetting en auto attack avec portée des sorts. On aime ou on aime pas. Etant un "daron", j'y suis habitué et ça ne me choque pas. Etant donné l'envergure des combats qui sont prévus, je pense que ce genre de gameplay favorise une coordination plus précise des joueurs.

-S'agissant du end-game : Je ne l'ai pas testé. Néanmoins, de ce que j'ai pu voir, il va falloir jouer en groupe et en guilde c'es sûr et certain. De même le PVP sera pratiquement obligatoire. On revient sur du MMO pur et dur. La tendance actuelle des joueurs solo "PVE" frendly n'est pas compatible avec ce genre de jeu, à mon sens.

Je précise que cet avis a été fait par un joueur clairement pas compatible avec ce genre de jeu. Mais il m'a quand même donné envie de le tester. Ce jeu est travaillé et je ne peux que m'incliner au regard de ce qu'on nous sort actuellement. Je ne jouerai sans doute pas à ce jeu mais il force le respect.
Je pense que ce jeu est fait pour les gens souhaitant renouer avec la définition du MMORPG. Je ne pense pas qu'il soit casual friendly et qu'il demandera un réel investissement.
Bon pour le moment c'est divertissent, pour moi tout dépendra du contenue du PVE, rien a F du contenue pvp c'est pas ce qui tient un joueurs sur la durée
J'accroche vraiment pas avec ce gameplay rigide. On sent vraiment l'héritage mobile et de l'autoplay.

Pour ce qui est de la popularité, le succès est relatif au vue des chiffres:
687061-1721422867-8879.png

Pour moi ce jeu n' a pas assez de qualité pour être un vrai succès.

Citation :
Publié par Gams
Bon pour le moment c'est divertissent, pour moi tout dépendra du contenue du PVE, rien a F du contenue pvp c'est pas ce qui tient un joueurs sur la durée
Tu vas être déçu alors car il est quasi inexistantnt HL le contenu PVE.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 687061-1721422853-2796.png
Taille : 1017x633
Poids : 75,9 Ko
ID : 729352  

Dernière modification par Tata-Yoyo ; 19/07/2024 à 23h03. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
J'accroche vraiment pas avec ce gameplay rigide. On sent vraiment l'héritage mobile et de l'autoplay.
Pour ce qui est de la popularité, le succès est relatif au vue des chiffres:


Pour moi ce jeu n' a pas assez de qualité pour être un vrai succès.
Il aura du succès car il n'y a pas beaucoup de choix en ce moment. Les MMO coréens ne semblent plus attirer grand monde en occident. Et ça se comprend, c'est trop d'investissement.
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
J'accroche vraiment pas avec ce gameplay rigide.
Je plussoie, gameplay beaucoup trop rigide et dépassé, totalement en décalage du contenu du jeu en plus.
On a pas tout le contenu end game sur cette beta, mais essayez le jeu avec un clan actif pour profiter
Le leveling se fait vite pour cette beta, on a accès au reste du contenu end game rapidement et en solo c'est compliqué.
Un peu relou' la créa perso', je pensais squatter la beta à en faire et au final l'import ne fonctionne pas et t'es kick au bout de quelques minutes pour AFK même si tu ne l'est pas.
Une vidéo qui explique pourquoi TL est bien P2W.



Bon j'en attendais pas grand chose de ce TL mais il est triste de voir que de sortir des MMORPG avec un gameplay agréable, un univers pertinent, du craft intéressant, du jeu en groupe qui en vaut la peine et un modèle éco safe, tout cela est devenue un vœux pieux.
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Une vidéo qui explique pourquoi TL est bien P2W.
Bon j'en attendais pas grand chose de ce TL mais il est triste de voir que de sortir des MMORPG avec un gameplay agréable, un univers pertinent, du craft intéressant, du jeu en groupe qui en vaut la peine et un modèle éco safe, tout cela est devenue un vœux pieux.
Attends de voir la release pour dire que c'est P2W
Citation :
Publié par .Padhiver
Un peu relou' la créa perso', je pensais squatter la beta à en faire et au final l'import ne fonctionne pas et t'es kick au bout de quelques minutes pour AFK même si tu ne l'est pas.
J'ai testé, tu sauvegardes bien une image de ton persos dans le répertoire MYDOCUMENTS/TL. Après à voir si en intégrant ces images dans le fichier du jeu définitif, tu pourras les importer....il n'y a pas de QR code sur l'image, donc j'ai des doutes...
Citation :
Publié par Necate
Citation :
J'ai testé, tu sauvegardes bien une image de ton persos dans le répertoire MYDOCUMENTS/TL. Après à voir si en intégrant ces images dans le fichier du jeu définitif, tu pourras les importer....il n'y a pas de QR code sur l'image, donc j'ai des doutes...
Ca fonctionne sans QR code, du moins sur la version coréenne. Mais difficile de savoir si les deux version fonctionnent ensemble vu qu'on ne peut pas tester.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés