[Actu] Le géant HoYoverse lance la version 1.0 de Zenless Zone Zero en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Trés trés trés partagé ! Jeu hyper soigné, on voit clairement le pognon dans tout (finissions du jeu, des persos, les animations au top, l'ambiance, le rythme, et l'univers du jeu) mais d'un autre côté on a cet univers couloir à en crever, les dialogues à la Mihoyo incessables et la radinerie (pour moi c'est de la putin de mesquinerie) concernant les invocations...
Le jeu demande beaucoup trop d'efforts à supporter des dialogues incessants pour peu de combat et de récompenses au final, mais l'univers me plait grave. J'arrive toujours pas à trancher pour savoir si je persiste ou si j'abandonne... Mais clairement ils n'auront pas un rond de ma part.
Citation :
Publié par Katchaan
Trés trés trés partagé ! Jeu hyper soigné, on voit clairement le pognon dans tout (finissions du jeu, des persos, les animations au top, l'ambiance, le rythme, et l'univers du jeu) mais d'un autre côté on a cet univers couloir à en crever, les dialogues à la Mihoyo incessables et la radinerie (pour moi c'est de la putin de mesquinerie) concernant les invocations...
Le jeu demande beaucoup trop d'efforts à supporter des dialogues incessants pour peu de combat et de récompenses au final, mais l'univers me plait grave. J'arrive toujours pas à trancher pour savoir si je persiste ou si j'abandonne... Mais clairement ils n'auront pas un rond de ma part.
Même sentiment, pour le moment c'est mou, le scénario me fait pas palpiter. J'attends de voir la suite, d'habitude mihoyo propose une passage bien épique qui peut changer ma perception du jeu (genre Honkai SR.)

En tous cas c'est pas le système de combat qui va me faire rester actuellement.

Ca m'a donné envie de réinstaller star rail pour voir comment ca a évolué depuis que j'ai lâché .
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
J'ai testé la plupart des persos et j'ai à chaque fois pu les jouer à l'auto-click. Après, ce n'est pas tant un problème des personnages que de jeu en lui-même. Sûrement qu'à plus haut niveau de difficulté, il devient nécessaire de faire un peu plus attention, mais le simple fait que le QTE permette à la fois de parer, de changer de personnage et de foutre une grosse mandale appauvrit terriblement le gameplay général. Certains personnages ont des idées sympas, mais qui resteront des gimmicks si on peut faire 90 % du jeu en S juste en spammant une touche et en surveillant le QTE.
Au niveau 20, je finis tous les niveaux en S, je n'ai jamais utilisé d'esquive normale, je n'ai jamais utilisé la compétence des persos, à part pour les tutos, et j'ai dû utiliser un ulti à tout casser 4 fois. S'il faut attendre le niveau 30 pour commencer à entrevoir la possibilité de ne pas avoir à massacrer sa souris pendant les phases d'action, je pense qu'on peut commencer à dire qu'ils se sont chiés quelque part

Après, pour moi, ce n'est pas le plus gros soucis du jeu. Sur HSR, je joue essentiellement en auto et ça ne me dérange pas plus que ça. Mon gros soucis est l'absence de phase d'exploration. Sur HSR, on peut tout faire en auto, mais au moins on se promène, on découvre des coins avec des décors et une ambiance vraiment sympa, même si ce sont globalement des couloirs. Là, c'est le néant absolu. Je ne sais pas comment ils ont pu se dire que leur machin immonde avec des écran de tv était une bonne idée, mais pour ma part, c'est vraiment ça qui m'empêche d'aller plus loin.
Super, si tu fais tout en auto où est l'intérêt d'y jouer alors ? je comprends la critique du coup si tu as besoin de voir des petites fleurs pour avancer dans un jeu
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Au niveau 20, je finis tous les niveaux en S, je n'ai jamais utilisé d'esquive normale, je n'ai jamais utilisé la compétence des persos, à part pour les tutos, et j'ai dû utiliser un ulti à tout casser 4 fois. S'il faut attendre le niveau 30 pour commencer à entrevoir la possibilité de ne pas avoir à massacrer sa souris pendant les phases d'action, je pense qu'on peut commencer à dire qu'ils se sont chiés quelque part
C'est bien mal connaître la philosophie des jeux Hoyoverse que de dire ça.

Genshin a son univers pour faire patienter les joueurs, mais il fonctionne de la même manière au niveau de la stratégie qui prend tout son sens quand on commence a avoir des personnages ayant une vraies plus-value entre eux, et ça n'arrive pas du tout tout de suite. Il en va de même pour Honkai Star Rail, où la première zone est assez simple pour ne pas brusquer les joueurs qui sont nombreux à être occasionnels mine de rien.

Les jeux Hoyoverse sont très touffu en matière de lore, de stratégies possibles, d'informations à retenir (ne serait-ce que pour opti ses perso ou les milliards d'events en cours), et cette manière de faire d'y aller molo sur la partie gameplay est plutôt une bonne chose à mon sens.

Après, oui, le rythme de ZZZ est un peu plus lent que les deux jeux cités plus haut. C'est un fait, mais je ne dirais pas qu'ils se sont chiés quelque part, je dirais que c'est un choix car je suis d'accord avec le fait qu'il s'agit d'un jeu qui doit être "un bonbon" entre les deux gros titres d'Hoyoverse.
Citation :
Publié par Oyoel
C'est bien mal connaître la philosophie des jeux Hoyoverse que de dire ça.
Genshin a son univers pour faire patienter les joueurs, mais il fonctionne de la même manière au niveau de la stratégie qui prend tout son sens quand on commence a avoir des personnages ayant une vraies plus-value entre eux, et ça n'arrive pas du tout tout de suite. Il en va de même pour Honkai Star Rail, où la première zone est assez simple pour ne pas brusquer les joueurs qui sont nombreux à être occasionnels mine de rien.

Les jeux Hoyoverse sont très touffu en matière de lore, de stratégies possibles, d'informations à retenir (ne serait-ce que pour opti ses perso ou les milliards d'events en cours), et cette manière de faire d'y aller molo sur la partie gameplay est plutôt une bonne chose à mon sens.

Après, oui, le rythme de ZZZ est un peu plus lent que les deux jeux cités plus haut. C'est un fait, mais je ne dirais pas qu'ils se sont chiés quelque part, je dirais que c'est un choix car je suis d'accord avec le fait qu'il s'agit d'un jeu qui doit être "un bonbon" entre les deux gros titres d'Hoyoverse.
Le jeu est bon mais le problème c'est que tout est lent.

Quand tu sais que tu passes 4 minutes sur le mini-jeu télévisé et seulement 1 minute sur le combat lui-même, vous savez pourquoi de nombreuses personnes détestent le jeu.

Après il faut savoir que je n'aime pas la structure du jeu, moi perso ils ne feront jamais mieux que Genshin Impact ou tu avais un monde ouvert complet alors que dans Zenless Zone Zéro ce sont des temps de chargements qui se suivent.

Dommage
Citation :
Publié par Oyoel
Après, oui, le rythme de ZZZ est un peu plus lent que les deux jeux cités plus haut. C'est un fait, mais je ne dirais pas qu'ils se sont chiés quelque part, je dirais que c'est un choix car je suis d'accord avec le fait qu'il s'agit d'un jeu qui doit être "un bonbon" entre les deux gros titres d'Hoyoverse.
Alors, au risque de me répéter, le gameplay basic en combat n'est pas mon gros soucis et je m'en accommoderais parfaitement s'il n'y avait que ça qui pouvait m'empêcher de m'amuser. Je persiste à penser qu'ils se sont chiés, essentiellement parce que le QTE fait trop de trucs, mais en soit, ce n'est pas excessivement grave.

Mon vrai problème, et ce qui va très certainement empêcher ZZZ d'être un « bonbon », comme tu dis, pour moi entre HSR et WuWa (parce que je hais beaucoup trop Paimon pour pouvoir rester sur Genshin plus de 5 minutes ), c'est le fracking truc avec les TV. Je trouve ça daubé au possible et on passe limite plus de à bidouiller ce machin qu'à massacrer un bouton en cassant du monstre. Surtout avec leur design de génie de coller 3 lignes de dialogues, souvent inutiles, à chaque fois qu'on fait un pas. Quel pied !
M'enfin, j'ai vu passer sur Reddit que Hoyo aurait dit qu'ils allaient arrêter d'utiliser ce truc pour les phases explorations et plus se concentrer sur les rallys. Dommage qu'ils n'aient pas eu cette brillante idée avant la release.
Salut à tous, depuis la sortie de ZZZ j'ai un peu "rushé" du moins comme j'ai pu et je me retrouve middle chapitre 2, c'est sympa mais franchement je me fais ièche à mort à présent, je veux dire je reste sur ma faim notamment parce que la DA générale est tellement magnifique selon moi (ce feeling années 2k / jet set radio j'adore) mais voilà, comme mentionné précédemment cette mécanique des TV ça va deux minutes, c'est rigolo les deux premières heures voir novateur mais ensuite c'est tellement trop souvent (bah ouais c'est leur mécanique principale certes) que l'utilisateur n'a d'autre choix que d'adhérer et subir ou de passer son chemin et c'est en sens que je trouve ça dommage, je pense donner une seconde chance à WuWa (j'avais testé 2H faudrait je pousse un peu) et HSR le tour par tour me gonfle.

Concrètement ZZZ est un super jeu qu'on ne s'y méprenne pas mais il est pas pour tout le monde, non pas qu'il soit réservé à une élite loin de là mais certaines mécaniques sont d'une lourdeur, innovantes sûrement mais chiantes.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Surtout avec leur design de génie de coller 3 lignes de dialogues, souvent inutiles, à chaque fois qu'on fait un pas. Quel pied !
C'est quand même un gros problème des jeux Hoyo. C'est ce qui m'a fait lâcher Honkai que j’appréciais. Des dialogues à tout bout de champ, impossible à skip alors que l'histoire te faire dormir debout. Quand t'as juste envie de jouer et pas cliquer comme un gogole pour virer les dialogues.

J'avoue avoir trouver mon bonheur du côté d'Astra knights of veda pour le gameplay, l'histoire (bonne étrangement et skippable si j'ai envie de jouer ) et cette DA magnifique.

Dernière modification par NeMe_ ; 07/07/2024 à 15h11.
Citation :
Publié par NeMe_
C'est quand même un gros problème des jeux Hoyo. C'est ce qui m'a fait lâcher Honkai que j’appréciais. Des dialogues à tout bout de champ, impossible à skip alors que l'histoire te faire dormir debout. Quand t'as juste envie de jouer et pas cliquer comme un gogole pour virer les dialogues.

J'avoue avoir trouver mon bonheur du côté d'Astra knights of veda pour le gameplay, l'histoire (bonne étrangement et skippable si j'ai envie de jouer ) et cette DA magnifique.
Autant ça me dérange pas (peu ?) sur HSR, autant là, ouf... Ça a réveillé les vieilles douleurs des interventions intempestives de Paimon sur Genshin. Et dire que je râlais à propos de la narration de Wuthering Waves
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Gacha = Jeu pour whales = P2W
Est-ce que cette boîte peut créer autre chose qu'un gacha ?
Sans nier le buisness model, leurs jeux se résument pas à cela (t'as le droit de pas connaître). L'argent du gacha est bien réinvestit dans la prod derrière

HSR & Genshin c'est un contenu de dingue, tu vas pas connaître chaque recoins de la map en 2 jours TRES LOIN de là. C'est globalement hyper quali sur pleins d'aspects et très régulièrement majs. Je me suis mis il y a 2/3mois à Genshin en casual, que c'est frais omg et j'en vois pas le bout. Le gros du contenu est faisable sans la cb à condition d'être patient. Ca reste un gacha à prendre avec les précautions qui s'imposent et compréhensible que ce ne soit pas au goûts de tous le monde mais il y a vraiment une prod impressionnante dans leurs jeux.
Le problème c'est pas le contenu en lui-même. La question c'est est-ce que l'intégralité du contenu peut se finir avec le roster des persos de base et les quelques persos 4 étoiles que tu loot au passage ?
J'ai déja joué à Genshin et j'étais complètement bloqué dans la zone de neige car mes persos étaient bien trop faible par rapport aux mobs de la zone , alors que j'étais au niveau recommendé.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Le problème c'est pas le contenu en lui-même. La question c'est est-ce que l'intégralité du contenu peut se finir avec le roster des persos de base et les quelques persos 4 étoiles que tu loot au passage ?
Ça dépend au rythme où tu vas, si tu rush le jeu la box sera pas assez étoffer et tu vas pleurer. En casual comme moi les peros s'accumulent avec le temps donc ça vas.
Pas mal de 4 étoiles sont métas c'est vraiment pas une question d'avoir des 5 étoiles (quid avec pity t'en a forcément un minimum), plus une question d'avoir de quoi faire une compo équilibré (sustain, support, DPS avec synergie elementaire) chose qui repose aussi sur l'aléatoire mais rien qui oblige absolument la CB juste pull intelligemment sur les bonnes bannière et être patient.

Citation :
J'ai déja joué à Genshin et j'étais complètement bloqué dans la zone de neige car mes persos étaient bien trop faible par rapport aux mobs de la zone , alors que j'étais au niveau recommendé.
Cette partie là est un poil difficile en débutant j'ai galéré aussi.
Je n’attendais absolument pas ce jeu, car le style urbain de base j'aime pas trop mais bon, j'ai joué à GI, HI3 et HSR donc je connais le niveau de qualité des jeux Hoyoverse et j'ai bien fait de laisser sa chance au jeu parce que j'ai vraiment apprécié. Certes il y a pas l'effet "waouw" d'un monde ouvert comme GI mais ce monde couloir me convient totalement en fait, GI m'a appris que parcourir de vastes étendues vides me lassait très rapidement, au point que ça en devenait une corvée de devoir récupérer des machinculus ou des coffres tous les 3 mètres, de ce point de vue le monde de HSR me convenait déjà mieux et celui de ZZZ bon certes c'est vraiment réduit au maximum mais c'est cohérent avec l'histoire du jeu, on est entouré par les néantres donc on est supposé être confinés. Cette menace permanente des néantres donne d'ailleurs une atmosphère particulière à la ville et ses habitants qui semblent tenter d'oublier comme ils peuvent la dure réalité des choses, en plus de l'effet nostalgie des années 90/2000 qui fait que j'y trouve plus d'âme que dans de grandes zones d'OW.

Je pourrais aussi parler du traitement génial des MC, pour une fois on ne joue pas des demi dieux héroïque, on est au mieux des geeks cachés derrière une sorte de compte Reddit, la plupart des gens qu'on aide ne connaîtront rien d'autre de nous que notre pseudo et avatar du réseau social, je trouve cette approche vraiment sympa et immersive. Pour ce qui est des télés, cela fait écho à ce que je viens de dire sur les MC, ils ne peuvent pas combattre par eux même mais sont les pièces maîtresse de la partie car ils dirigent les agents, mais cela n'aurait eu aucun sens de nous faire jouer un bangbou sur le champs de bataille donc le mode télé c'est surtout l'expression imagée du gameplay du MC, une bonne façon pour le joueur de comprendre le rôle un peu "coordinateur entre les deux mondes" du MC dans son rôle de proxy.
En bref j'aime plutôt bien ces télés MAIS l’exécution laisse encore à désirer et il n'est pas nécessaire pour la compréhension de l'histoire ou du gameplay d'y recourir aussi souvent et de façon aussi longue, donc Hoyoverse va devoir réagir à ce niveau là (et c'est ce qu'ils comptent faire de toute façon).

Bref, j'attends encore de voir avant de le placer, mais il pourrait devenir mon favori des jeux Hoyoverse avec HSR si ils se débrouillent bien pour la suite (et qu'ils tombent pas trop dans le fan service waifu, par pitié), j'attends de voir la collab avec Street Fighter aussi, c'est déjà rassurant de voir qu'ils tentent des vrais collabs contrairement à l'insertion honteuse d'Aloy dans GI.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés