Je n’attendais absolument pas ce jeu, car le style urbain de base j'aime pas trop mais bon, j'ai joué à GI, HI3 et HSR donc je connais le niveau de qualité des jeux Hoyoverse et j'ai bien fait de laisser sa chance au jeu parce que j'ai vraiment apprécié. Certes il y a pas l'effet "waouw" d'un monde ouvert comme GI mais ce monde couloir me convient totalement en fait, GI m'a appris que parcourir de vastes étendues vides me lassait très rapidement, au point que ça en devenait une corvée de devoir récupérer des machinculus ou des coffres tous les 3 mètres, de ce point de vue le monde de HSR me convenait déjà mieux et celui de ZZZ bon certes c'est vraiment réduit au maximum mais c'est cohérent avec l'histoire du jeu, on est entouré par les néantres donc on est supposé être confinés. Cette menace permanente des néantres donne d'ailleurs une atmosphère particulière à la ville et ses habitants qui semblent tenter d'oublier comme ils peuvent la dure réalité des choses, en plus de l'effet nostalgie des années 90/2000 qui fait que j'y trouve plus d'âme que dans de grandes zones d'OW.
Je pourrais aussi parler du traitement génial des MC, pour une fois on ne joue pas des demi dieux héroïque, on est au mieux des geeks cachés derrière une sorte de compte Reddit, la plupart des gens qu'on aide ne connaîtront rien d'autre de nous que notre pseudo et avatar du réseau social, je trouve cette approche vraiment sympa et immersive. Pour ce qui est des télés, cela fait écho à ce que je viens de dire sur les MC, ils ne peuvent pas combattre par eux même mais sont les pièces maîtresse de la partie car ils dirigent les agents, mais cela n'aurait eu aucun sens de nous faire jouer un bangbou sur le champs de bataille donc le mode télé c'est surtout l'expression imagée du gameplay du MC, une bonne façon pour le joueur de comprendre le rôle un peu "coordinateur entre les deux mondes" du MC dans son rôle de proxy.
En bref j'aime plutôt bien ces télés MAIS l’exécution laisse encore à désirer et il n'est pas nécessaire pour la compréhension de l'histoire ou du gameplay d'y recourir aussi souvent et de façon aussi longue, donc Hoyoverse va devoir réagir à ce niveau là (et c'est ce qu'ils comptent faire de toute façon).
Bref, j'attends encore de voir avant de le placer, mais il pourrait devenir mon favori des jeux Hoyoverse avec HSR si ils se débrouillent bien pour la suite (et qu'ils tombent pas trop dans le fan service waifu, par pitié), j'attends de voir la collab avec Street Fighter aussi, c'est déjà rassurant de voir qu'ils tentent des vrais collabs contrairement à l'insertion honteuse d'Aloy dans GI.
|