[Actu] Pax Dei annonce sa liste de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ch'oco
bon pour trancher , je dirais que mon sentiment, à vous lire, est que vous êtes tous assez ridicules.
Je ne cesse de dire que ce personnage sur les forums est toxique, une agressivité exacerbé de Alysion, qui bien entendu déclenche bien trop souvent des conflits. Alors je ne sais pas si ce personnage à des complicités au sein du Site et je m'en fout, mais à chaque fois qu'il l'a ramène, l'ambiance et délétère, nauséabonde. J'avais déjà fait un message, il y a quelques temps, sur un autre sujet et je vois que rien ne change ! L'insulte, le mépris sont devenus normale sur ce forum, que j'en avais stoppé mon soutien au site. Car pour ma part, il est impossible de lire un sujet sans que cela vire à la foire d'empoigne à cause d'une mentalité aussi puérile.

Non vraiment c'est une question sincère aux personnes qui gèrent ce site, vous pouvez même me répondre en mp si vous le souhaitez, mais rien ne sera fait dans les forums, devant cette ambiance délétère trop souvent de mise ? Supprimez au moins les attaques personnelles, les posts qui dévient de leurs trajectoires. Il fût un temps, où jamais ce genre de message seraient restés. Alors perso je me fou de savoir que c'est le petit frère, la tante, le cousin de quelqu'un de la modération, juste qu'il y est une bonne ambiance. Perso la vraiment, je viens m'informer, lire des avis et à chaque fois que ce personnage est dans les parages, c'est toxicité 100% et comportement puérils. Il nuit, désolé de le dire comme ça, mais c'est le sentiment que j'ai à chaque fois qu'il fini par être arrogant, condescendant et insultant. Cela tue le le plaisir de venir sur JoL même une fois par semaine. Faite quelque chose. Où sinon vous avez les mp pour comparer vos kikis.
C'est pour cela que pour ma part je masque la partie commentaire côté non-forum avec ublock origin vu que ça manque très clairement de modérations de la toxicité/provocation/insulte façon gamer TM ici malgré les signalements, et ce depuis bon nombres d'années
ça fait plaisir que je ne suis pas la seule à le constater, vous étonnez pas aussi qu'il y a plus de critiques vu que ça passe sur le fil d'actualité et que ça ramène les gens qui sont prêt à virtuellement sauter à la gorge au lieu d'y apporter des compléments constructifs
Bah c'est surtout que JOL à l'origine c'etait à l'opposé de jeuxvideo.com, le temps est passé on doit quand meme ici avoir une population bcp plus mature que sur jv.com mais ca ne se ressent pas

Bon historiquement y a toujours eu des clash sur JOL surtout sur les jeux PvP mais c'etait entre guilde, y avait rien de personnel
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Je ne cesse de dire que ce personnage sur les forums est toxique, une agressivité exacerbé de Alysion, qui bien entendu déclenche bien trop souvent des conflits. Alors je ne sais pas si ce personnage à des complicités au sein du Site et je m'en fout, mais à chaque fois qu'il l'a ramène, l'ambiance et délétère, nauséabonde. J'avais déjà fait un message, il y a quelques temps, sur un autre sujet et je vois que rien ne change ! L'insulte, le mépris sont devenus normale sur ce forum, que j'en avais stoppé mon soutien au site. Car pour ma part, il est impossible de lire un sujet sans que cela vire à la foire d'empoigne à cause d'une mentalité aussi puérile.

Non vraiment c'est une question sincère aux personnes qui gèrent ce site, vous pouvez même me répondre en mp si vous le souhaitez, mais rien ne sera fait dans les forums, devant cette ambiance délétère trop souvent de mise ? Supprimez au moins les attaques personnelles, les posts qui dévient de leurs trajectoires. Il fût un temps, où jamais ce genre de message seraient restés. Alors perso je me fou de savoir que c'est le petit frère, la tante, le cousin de quelqu'un de la modération, juste qu'il y est une bonne ambiance. Perso la vraiment, je viens m'informer, lire des avis et à chaque fois que ce personnage est dans les parages, c'est toxicité 100% et comportement puérils. Il nuit, désolé de le dire comme ça, mais c'est le sentiment que j'ai à chaque fois qu'il fini par être arrogant, condescendant et insultant. Cela tue le le plaisir de venir sur JoL même une fois par semaine. Faite quelque chose. Où sinon vous avez les mp pour comparer vos kikis.
Ah mais si les mecs savaient se tenir et ne pas venir toujours m'agresser parce que j'ose dire que je joue à tel ou tel jeu et qu'ils ne supportent pas cela parce que cela ne leur convient pas, je t'assure qu'il n'y aurait pas de rentre dedans de ma part en retour.

Et je ne provoque jamais le premier mais par contre je réponds.

Les réponses de ma part sont à la hauteur des posts de leurs auteurs.

Après c'est facile d'arriver comme un cheveu sur la soupe et venir poster ton petit message acerbe également qui contribue à ce climat que tu détestes tant...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ah mais si les mecs savaient se tenir et ne pas venir toujours m'agresser parce que j'ose dire que je joue à tel ou tel jeu et qu'ils ne supportent pas cela parce que cela ne leur convient pas, je t'assure qu'il n'y aurait pas de rentre dedans de ma part en retour.

Et je ne provoque jamais le premier mais par contre je réponds.

Les réponses de ma part sont à la hauteur des posts de leurs auteurs.

Après c'est facile d'arriver comme un cheveu sur la soupe et venir poster ton petit message acerbe également qui contribue à ce climat que tu détestes tant...
Ce topic à littéralement commencer à partir en vrille du moment où tu as agressé et été dans l'invective sur un youtubeur/streameur.

Tu es aussi le premier ici à avoir été dans l'insulte.

Vu que cela à l'air de t'atteindre personnellement, je t'invite à prendre un peu de distance avec JOL. Ca te fera le plus grand bien.

Bon jeu à toi l'ami!
Tes conseils applique les toi d'abord et je n'ai pas me voir imposer par toi ou qui que ce soit ma présence jolienne ou non.

Faudrait vraiment que toi et d'autres apprennent où se trouvent leur limite plutot que de toujours vouloir imposer aux autres ce qu'ils doivent faire, ce à quoi ils doivent jouer etc...

Et tu verrais avec d'autres, ca serait beaucoup plus sain...
J'ai envie de dire "trouvez vous une chambre", les deux là xD
Bon, vous serez 3-4, en vrai.
Mais faut avouer que ca tourne à la bagarre de cours d'école. Et y a des torts des deux cotés, hein... Inutile de monter sur son grand cheval et de se draper dans sa vertu.
Par contre, ca tourne vraiment à la même chose dans chaque fil où vous êtes présents, et l'humour de répétition a ses limites. BL-vous allègrement, pétez un coup, allez respirer l'air du dehors, ou faites vous une jolie ptite convo et réglez vos comptes une bonne fois, je sais pas.
Citation :
Publié par Kanz
J'ai envie de dire "trouvez vous une chambre", les deux là xD
Bon, vous serez 3-4, en vrai.
Mais faut avouer que ca tourne à la bagarre de cours d'école. Et y a des torts des deux cotés, hein... Inutile de monter sur son grand cheval et de se draper dans sa vertu.
Par contre, ca tourne vraiment à la même chose dans chaque fil où vous êtes présents, et l'humour de répétition a ses limites. BL-vous allègrement, pétez un coup, allez respirer l'air du dehors, ou faites vous une jolie ptite convo et réglez vos comptes une bonne fois, je sais pas.
Pour ma part je n'ai aucun problème avec Alysion. Je lui souhaite beaucoup d'amusement sur les MMORPG. Je te le souhaite aussi d'ailleurs.
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Pour ma part je n'ai aucun problème avec Alysion. Je lui souhaite beaucoup d'amusement sur les MMORPG. Je te le souhaite aussi d'ailleurs.
Abstiens toi de tes discours mielleux et faux-cul à souhait.
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Merci, même si pour le moment, y a pas un MMO qui m'attire... WoW/FF14, je déteste le gameplay à un point, GW2/TESO, j'arrive pas à accrocher, pareil pour New World.
Bref, suis pas pret de trouver un MMO qui allie un gameplay, un univers, une DA et une commu qui me plaisent :s
Citation :
Publié par Kanz
Merci, même si pour le moment, y a pas un MMO qui m'attire... WoW/FF14, je déteste le gameplay à un point, GW2/TESO, j'arrive pas à accrocher, pareil pour New World.
Bref, suis pas pret de trouver un MMO qui allie un gameplay, un univers, une DA et une commu qui me plaisent :s
Nope, tu a mortal online 2 qui est vachement bien mais c'est de l inde, il ne procurera pas de l amusement a tout le monde.

Mais tu a deja la chance d avoir un bon indicateur sur jol.

Quant Alyson saute sur les gens qui critiquent un jeux, c'est mauvais signe pour sa survie.
Si il renchérit avec son expérience mmo, sa guilde comme quoi lui il ne saute pas de jeux en jeux (a chaque jeux qui sort souvent).
Fuit !
En mm temps, tu lis la partie mmo/jeux pour t informer pas pour avoir Alyson ou alysin ou whatever qui se fout sur la gueule sur tout les actualités avec tout ce qui bouge.

Tu en a qui aime, d autre qui râle, certains qui déteste c'est normal.
Depuis les années 2000 c'est comme ça.

Dernière modification par ind ; 24/06/2024 à 18h13.
... (Pour revenir sur le sujet initial) ...

Sinon moi j'aime bien Pax Dei, même si beaucoup le critique, moi même je trouve certains trucs à refaire dans ce jeu, mais franchement il y'a du potentiel ...

C'est bien entendu mon avis personnel, je laisse une chance à ce jeu et à leurs développeurs.

Bon jeu
Alors oui le jeu est loin d'être parfait, il n'est pas fini non plus. Mais a t'on le droit en 2024 d'aimer un jeu dans cet état d'avancement. Sans être pour autant un abruti. Si tel est le cas, alors j'en suis un car je prend du plaisir sur Pax-Dei. Quand a ce qu'il coute dans l'état. Nous sommes encore libre de faire ce que l'on veut de notre pognon. Il faut laisser le temps au temps. Mais cà, les joueurs d'aujourd'hui n'aiment pas.
Citation :
Publié par Mako D'argetlam
Mais cà, les joueurs d'aujourd'hui n'aiment pas.
Les joueurs aiment quand les dev finissent leur projet ou leurs promesses. Ce qui n'a pas été constant depuis l'arrivée des EA ou autres Kickstarters. Ce qui m'est donné de voir au sujet de Pax Dei est un City Builder en réseau à cet instant. On est encore loin d'un MMO sandbox comprenant des interractions entre joueurs ou univers persistant.
Hey, j'ai ressuscité mon vieux compte pour venir donner mon petit avis sur Pax et son erreur originelle. Il m'a fallu du temps pour cibler exactement ce qui, selon moi, foire dans le jeu. En jouant, en regardant un groupe de streamer depuis la sortie et en lisant de nombreux avis de ça et là.

Tout part de la partie gameplay. Et cette erreur est quasiment d'ordre philosophique de game design. L'erreur initiale de Pax est de croire que "sandbox" signifie dépouiller un jeu de ses éléments de gameplay et laisser le joueur nue. "Vous êtes libre de faire ce que vous voulez". Pas vraiment. Je ne peux vivre des expériences que dans les limites de ce que le jeu offre. Ici, quelles sont les limites quand il n'y a absolument rien ? Elles sont vraiment restreintes finalement. Si aucun MMO sandbox n'a vraiment réussi et tenu depuis 20 ans, c'est parce qu'ils ont tous failli à comprendre ce principe simple. Donnez nous des mécaniques riches et profondes pour soutenir votre jeu communautaire.

Même dans un JDR sur table, qui est quand même la quintessence de "le joueur est libre", il y a un livre de règles gros comme un annuaire pour soutenir la liberté des joueurs dans un cadre de règles créées pour pousser à l'inventivité et à la liberté. En plus d'une trame construite par le GM, pour faire vivre le jeu. Ca c'est une philosophie qui fonctionne. La liberté du joueur s'exprime dans un cadre plus ou moins bien construit. Plus il est bien construit, plus le joueur va s'éclater et utiliser les règles pour vivre son expérience. Virer toutes les règles et dire "t'es libre", c'est de l'arnaque. Et tout GM de JDR et tout joueur qui a expérimenté une fois à ses débuts cette idée de "fait ce que tu veux", comprends de quoi je parle.

Le gameplay social et communautaire implique des fonctionnalités qui promeuvent cet aspect. Un système de messagerie pour afficher des avis de recherche d'artisan en jeu ? Un système de pigeons qui dépendrait d'une nouvelle branche de métier ? Un système de guilde pour organiser ces métiers, s'entendre sur les prix ou régler des litiges commerciaux ? Un hub central créé à la main avec des PNJ pour créer un flux entre les joueurs et les encourager à se rencontrer en un lieu central ? Un système d'élection politique ? Un tribunal et des fonctionnalités de crimes ?

D'ailleurs petite parenthèse, j'imagine parfaitement une fonctionnalité comme propose Helldivers 2, avec un GM qui créé des événements en réponse aux actions des joueurs et déroule une histoire. Pax Dei pourrait 100% s'inspirer de cela. Parenthèse fermée.

Il y a tellement de choses qui pourraient être faites, je viens juste de prendre quelques idées qui me viennent à l'esprit. Les gens attendent d'un jeu ambitieux qu'il offre des mécaniques ambitieuses. Ils attendent d'un jeu qui va à contre-courant, c'est-à-dire qui promeut la coopération et la communauté là où les jeux modernes sont tous axés sur la gratification immédiate, qu'il propose des mécaniques nouvelles et inattendues. En l'état, l'aspect social et communautaire d'un clan ou groupe de joueurs vivent exclusivement ou presque exclusivement grâce à des fonctionnalités en dehors du jeu, comme Discord. Vous allez sur Discord pour discuter, organiser vos guildes, chercher un artisan, créer des quêtes et des aventures. Le jeu n'offre rien pour favoriser cet aspect communautaire en lui-même et oblige le joueur à le faire en dehors de Pax. Comme tous les MMO fast food finalement.

D'accord, il y a au moins un chat textuel. Et ils prévoient un VOIP. Waouh.

En plus de cette erreur principale, le système de combat doit être créé de zéro. Clic droit pour combattre et manier son épée n'est pas un "système de combat". Pas de blocage directionnel. Pas de "chamber". Pas d'esquive. Vous ne pouvez pas attaquer et vous déplacer en même temps... En bref, ils n'ont rien, aucune direction à suivre, que ce soit un style Mount and Blade, un ciblage classique ou un combat d'action hybride. Encore une fois, ils attendent des retours des joueurs pour construire quelque chose. Des retours et un avis, cela suppose un travail sur lequel fonder son avis. Si je donne une feuille blanche et un stylo et demande à mon voisin d'améliorer mon écriture, il va me regarder bizarrement. C'est ce que me propose Pax. Pour 40 balles qui plus est.

Je pourrais le pardonner. Personnellement, le gameplay de combat d'un jeu médiéval est l'élément central de la boucle de gameplay qui me garde engagé. Mais je pourrais l'ignorer si le reste était assez solide.

Du foutoir qu'est la partie purement "jeu" de Pax Dei, je me pose des questions sur ce qui sous-tend le jeu et le fait de payer 40 balles pour ça. Entre le discours utilisé pour décrire et vendre le jeu, et la promotion des "développeurs expérimentés d'Eve", Pax Dei est loin du produit qu'il pourrait être. Il est même loin du produit qu'il DEVRAIT être. Actuellement, c'est juste un simulateur de construction et d'artisanat pour 40 euros, en accès anticipé, avec la promesse d'être 1.0 dans un an.

Oui, bien sûr. Cela prendra 2 à 3 ans, et pas au rythme de développement entre l'alpha de 2023 et la sortie en accès anticipé de ce mois-ci. Ils doivent accélérer et pas qu'un peu. Il n'y a aucun moyen qu'un jeu passe de l'alpha à la version 1.0 en un an. Encore moins avec des problèmes de mécaniques de base d'un jeu. Ne me lancez même pas sur le PvP, qui dois être un élément central du jeu, je cite : "Nous ne voulons pas que le PvP apparaisse comme un mode séparé et ainsi créer un fossé entre les joueurs PvP et PvE. Le PvP devrait être une partie intégrante du monde et de l'économie. Nous prévoyons d'offrir aux joueurs des moyens intéressants et cohérents de s'engager dans le PvP."

Parler de fonctionnalités secondaires comme les royaumes et les religions, me semble beaucoup trop idéaliste quand ils ne peuvent même pas faire fonctionner l'aspect communautaire et social qu'ils ont déjà. Et c'est censé être le cœur du jeu.

De tout mon raisonnement, arrive forcément un constat et une question. 4 ans, "développeurs expérimentés d'EVE", 30 millions, ce qui est peu pour un MMO, MAIS : pas de montures, pas d'agriculture, pas de classes, pas de commerce, pas de marché, pas de quêtes, pas de lore, pas de villes, pas de PNJ, pas d'écriture, pas de combat (cliquer droit n'est pas un "combat"), pas de boss, pas de PvP engageant, pas de fonctionnalités sociales. Rien de tout ça a développer. Rien d'autre que de l'artisanat et de la construction. Et ces deux aspects ne sont même pas proches d'être complets en termes de fonctionnalités.

30 millions pour sortir un MMO qui n'a aucune des fonctionnalités d'un MMO classique, ne propose aucune mécanique en jeu à part laisser le joueur absolument tout créer sans les dites mécaniques pour l'y encourager, l'y aider, l'y pousser? Pour moi c'est du foutage de gueule pure et dure à un moment. Je veux bien que les coûts de création de jeu et l'inflation explosent. Je me demande tout de même sérieusement où est passé le pognon.

On peut aussi mettre tout ça de côté et s'amuser. On peut s'amuser avec très peu, comme construire des châteaux dans le sable sur la plage. Cela ne veut pas dire que je vais payer 40 euros une boîte qui a levé 30 millions pour donner accès à du sable, un sceau et une pelle. Surtout, au grand surtout, en sachant qu'ils prévoient déjà un système de monétisation mensuel basé sur le nombre de terre virtuelle que je possèdes. Sans oublier le fait qu'ils vendent déjà des lopins avec leur EA et ses fameux packs. Mais pas de soucis, on m'explique qu'avoir plus de terre c'est pas P2W. Y à aucun intérêt à posséder plus qu'un plot. C'est d'ailleurs parce qu'il y a zéro intérêt que les gens achètent les version à 60 ou 100 euros. La logique m'échappe.

Honnêtement, j'ai envie de jouer et d'aimer ce jeu. Vraiment. Je ne peux tout simplement pas apprécier un jeu dans cet état. Et personne ne l'appréciera à long terme s'ils ne remédient pas à cette idée de "c'est au joueur de construire le monde". Du moins, c'est mon inquiétude : c'est aux devs de construire un monde et des fonctionnalités pour soutenir leur vision. Dire "le jeu encourage le commerce entre les joueurs" sans proposer ne serait ce qu'une seule fonctionnalité commerciale (étale, système monétaire, système de frappe de monnaie, caravane, guilde de marchands, hub commerciale pour encourager les flux de joueurs à se mélanger...), c'est aberrant je trouve.

Le prix de l'accès anticipé est secondaire. Les gens paient pour de la qualité. Ce que Pax n'a pas, à part un beau moteur graphique et quelques bonnes idées. C'est pourquoi les critiques sur le prix et le système d'accès anticipé viennent après coup. Pax est sorti beaucoup trop tôt. Et à en juger par la vision des développeurs, l'état actuel du jeu après 4 ans et les citations des développeurs, le jeu prendra probablement 10 à 15 ans pour être complet, comme SC. Je ne trouve pas les citations exactes que j'ai lues dans une interview, mais cela va dans le sens de "Pax ne sera jamais vraiment terminé car nous avons une vision ambitieuse et les fonds pour nous soutenir".

Et la ligne de démarcation entre les joueurs qui soutiennent et ceux, comme moi, qui sont très critiques à l'encontre du studio se situe dans tous ces arguments je pense. Une fois qu'on perçoit tous les points dont je parle, il est très rapide de faire un parallèle avec The Day Before finalement. D'où une certaine rancœur/haine que je trouves extrême. Mais justifiée. Je pense pas que les devs de Pax avaient l'intention de créer un scam. L'intention est primordiale dans la définition de scam à mon sens. Là, je trouve que c'est juste un gros foirage. Je pense simplement qu'ils se fourvoient sur leur philosophie du "MMO sandbox".

Ils oublient qu'on est plus en 2000 avec Ultima Online. Les joueurs veulent du sandbox type UO, mais avec des features originale digne d'un MMO en 2024 et un jeu adapté aux tendances des joueurs d'aujourd'hui. Sans oublier des features sociales et communautaires profondes pour soutenir un jeu qui se veut social et communautaire. Pas juste de l'UE5 pour faire jolie et construire son beau château. Sinon cela veut juste dire que les joueurs sont sociaux et communautaires. Le jeu ne l'est pas lui. Restreindre la capacité des joueurs solo à évoluer ne les poussera pas à jouer en clan ou groupe pour autant. Inciter plutôt que punir, j'attends cela d'un jeu. "It will be a game in which you are free to play as you want, solo or with a group". Oh oui c'est possible. C'est juste incroyablement chiant dans tous les cas. Bien joué.

Dernière modification par Metalcoore ; 27/06/2024 à 13h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés