[Actu] Wayfinder se relance avec sa mise à jour Echoes et son nouveau modèle économique

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 juin 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6628/2/164832-240.jpg
En avril dernier, Wayfinder était retiré des ventes, le temps que le studio Airchip Syndicate retravaille sa copie. Le jeu est maintenant relancé, avec une mise à jour de contenu et un nouveau modèle économique (buy-to-play).

On se souvient des errements de Wayfinder au cours des derniers mois : après avoir perdu son éditeur (Digital Extremes), le studio Airship Syndicate tentait de donner un second souffle à Wayfinder avec une version 0.2... en vain. En début d’année, le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Zark29
Mais comment leur dire une bonne fois pour toute que tout le monde s'en fout ?..
Du coup t'es parti du principe que ton avis reflète l'avis de tout le monde ?
J'ai cherché à voir quelques vidéos gameplay de cette version, les différents avis ont l'air plutôt positifs et le gameplay fait envie

J'espère que la rage de certains ne va pas porter préjudice au jeu. Wishlist à l'heure actuelle, j'aimerai faire plus mais les accès anticipés me font peur.
Citation :
Publié par Greumch
J'ai cherché à voir quelques vidéos gameplay de cette version, les différents avis ont l'air plutôt positifs et le gameplay fait envie
J'espère que la rage de certains ne va pas porter préjudice au jeu. Wishlist à l'heure actuelle, j'aimerai faire plus mais les accès anticipés me font peur.
Yes j'ai regardé des vidéos et stream aussi, le jeu est devenu un Remnant Like mais semble avoir compris ses forces et à corriger ses faiblesses.
ça peut être un jeu vraiment sympa à jouer entre pote.
Le jeu n’est justement plus en accès anticipé. Il s’agit d’un A-RPG avec des héros aux capacités différentes et où tu fais des donjons en solo ou coop (plus de recrutement en jeu, tu dois passer par discord ou liste d’amis). Tu as également deux zones ouvertes.
Ils ont rajouté pas mal de choses sur cette nouvelle version offline du jeu. Déjà, tu as plein de cosmétiques à débloquer qui étaient auparavant payant. Si tu connectes avec un héros c’est bien sympa de faire des donjons et quêtes pour débloquer ses tenues. Le système de housing est aussi bien fait et je suis content d’avoir accès à plein d’objets qui étaient dans le store avant. Toute la partie équipement a été revue et permet un peu de stats building.
Tout le farm pour débloquer des armes et les héros est également largement réduit par rapport à la version précédente. Je trouve ça largement plus agréable et fun, et à mes yeux rend le jeu bien plus fun même si on perd l’aspect online.

Le gameplay n’est pas particulièrement difficile, je vais dire que ça me rappelle un peu Phantasy Star Online, mais la personnalisation du perso avec les compétences, armes etc. offre un peu de profondeur et de build building.
Pour le prix si tu aimes les ARPG avec farm de donjons pour obtenir de meilleurs équipements, personnaliser ton perso et jouer un peu online, je te le recommande fortement. Il n’y a vraiment pas beaucoup de jeux de ce type qui sorte en ce moment avec ce niveau de contenu.
Citation :
Publié par Eterno
Le jeu n’est justement plus en accès anticipé. Il s’agit d’un A-RPG avec des héros aux capacités différentes et où tu fais des donjons en solo ou coop (plus de recrutement en jeu, tu dois passer par discord ou liste d’amis). Tu as également deux zones ouvertes.
Ils ont rajouté pas mal de choses sur cette nouvelle version offline du jeu. Déjà, tu as plein de cosmétiques à débloquer qui étaient auparavant payant. Si tu connectes avec un héros c’est bien sympa de faire des donjons et quêtes pour débloquer ses tenues. Le système de housing est aussi bien fait et je suis content d’avoir accès à plein d’objets qui étaient dans le store avant. Toute la partie équipement a été revue et permet un peu de stats building.
Tout le farm pour débloquer des armes et les héros est également largement réduit par rapport à la version précédente. Je trouve ça largement plus agréable et fun, et à mes yeux rend le jeu bien plus fun même si on perd l’aspect online.

Le gameplay n’est pas particulièrement difficile, je vais dire que ça me rappelle un peu Phantasy Star Online, mais la personnalisation du perso avec les compétences, armes etc. offre un peu de profondeur et de build building.
Pour le prix si tu aimes les ARPG avec farm de donjons pour obtenir de meilleurs équipements, personnaliser ton perso et jouer un peu online, je te le recommande fortement. Il n’y a vraiment pas beaucoup de jeux de ce type qui sorte en ce moment avec ce niveau de contenu.
La page Steam parle d'un Early Access et leur patch note de cette version (Echoes) est la v0.5.
Je ne me suis pas penché dessus jusqu'ici mais si tu me dis que le jeu est déjà bien riche, je vais probablement motiver un ami pour coop ça à l'aveuglette
C’est possible, sur le discord officiel qui est le seul que je suis pour les infos, ils parlent de version live et de launch donc j’en ai conclu que c’est plus en early access.

Pour le prix auquel il est proposé, avec une discount en plus en ce moment, il y a des heures de contenu, surtout si tu accroches et jongles entre les divers héros. L’histoire est vraiment rien de spécial mais il y a des moments sympa et j’aime bien certains secrets à découvrir à la Remnant comme mentionné plus haut. Je pense tu peux facilement en tirer 20 à 30 heures avant de tomber dans le côté plus répétitif.
si c'est payant c'est du 1.0, ils peuvent raconter ce qu'ils veulent, mais quand tu demandes aux gens de passer à la caisse, on est en face d'une production" terminée" en phase commerciale.
Citation :
Publié par Eterno
C’est possible, sur le discord officiel qui est le seul que je suis pour les infos, ils parlent de version live et de launch donc j’en ai conclu que c’est plus en early access.

Pour le prix auquel il est proposé, avec une discount en plus en ce moment, il y a des heures de contenu, surtout si tu accroches et jongles entre les divers héros. L’histoire est vraiment rien de spécial mais il y a des moments sympa et j’aime bien certains secrets à découvrir à la Remnant comme mentionné plus haut. Je pense tu peux facilement en tirer 20 à 30 heures avant de tomber dans le côté plus répétitif.
Mon soucis sur les EA, c'est que si j'aime, je vais poncer le jeu, puis le lâcher et je risque de ne jamais y revenir même quand il aboutira. C'est propre à chaque joueur et c'est vraiment ma seule motivation à éviter les EA : risquer de passer à côté de quelque chose "plus tard" parce que je risque de ne pas y revenir.
Je ne suis pas un testeur de la première heure sur Wayfinder, je ne connaitrai donc pas les déceptions de ceux qui ont acheté un pack fondateur.
Je cherchais un jeu d'action / HnS pour jouer tranquillou bilou, et j'ai sauté sur la promo de Wayfinder. Les premières impressions sont bonnes. En qualité graphique élevée ça reste fluide, j'aime bien le design, le gameplay est fun et facile à prendre en main, je démarre juste et j'aurai certainement des critiques à faire*, mais vu le gros contenu et sa bonne qualité, à ce prix là y'a pas d'erreur, ça vaut le coup !

* les touches clavier de skills qui ne fonctionnent pas, pour commencer
Cette reconversion est nettement préférable à l'abandon.

Pour avoir joué à Echoes et également connu la première itération de Wayfinder, il s'avère que le jeu s'est bien amélioré malgré la perte du online persistant au profit d'un ensemble bien meilleur.

La déception des joueurs à l'égard de la réorientation du jeu est compréhensible, c'est là les enjeux d'un Early Access qui, faut-il encore le souligner, a amener à de bien pires situations que celle-ci. Il suffit de jouer au jeu pour voir que Airship Syndicate ont su virer de bord sans jeter l'éponge, le plus compliqué restant de braver les intempéries causés par ce revirement.
Je ne connais pas le jeu, mais en tout cas ils tentent des choses pour sauvé le jeu, et c'est vraiment rare.
Comme cette présentation d'un nouveau personnage apparemment, avec un petit anime de quelques minutes, bien sympa

Moi j'ai le sentiment que c'est comme ça que le jeu aurait du sortir dès le début

Le truc se marketait un peu comme un « MMO » (alors bon, aujourd'hui y a plein de jeux qui se disent « MMO » sans vraiment l'être, donc je m'y fais ...) alors qu'on joue des personnages spécifiques et je trouve toujours ça ultra repoussant

C'est toujours pareil en plus : y a un lobby où tu peux croiser tout le monde, et donc plein de clones de ton personnage, pour ensuite aller dans des instances. J'sais pas pour les autres mais perso je trouve que l'aspect MMO c'est aussi en très grande partie l'aspect « ce personnage, c'est moi » et ça inclut la personnalisation.

Alors j'ai pas de soucis avec le fait que les voleurs, mages, guerrierse etc aient une personnalité ou des traits de caractères spécifiques, mais là c'est des « personnages » et tout le monde les joue. Pourquoi appeler ça un « mmo » alors ? Même si ensuite on dit que c'est un mmo-lite ?


Même Warframe (certains l'appellent un MMO aussi ... et ça me rend fou) le fait beaucoup mieux : on construit des Warframes, on sait qu'elles sont pas uniques, on peut les personnaliser. On est un Tenno et on construit des Warframes donc même si tu croises quelqu'un qui te ressemble t'as pas le sentiment d'être un clone, tu te dis « oh quelqu'un a la même Warframe que moi ».
C'est quand même bizarre qu'il réussisse mieux cet aspect MMO sans jamais être vendu en tant que tel...



Bref je pinaille, mais c'est pas plus mal que ça continue d'exister sous cette forme, c'est juste dommage d'en avoir fait un faux mmo/online-only alors que ça ne s'y prêtait pas très bien à la base



Citation :
Publié par Toga
Je ne connais pas le jeu, mais en tout cas ils tentent des choses pour sauvé le jeu, et c'est vraiment rare.
Comme cette présentation d'un nouveau personnage apparemment, avec un petit anime de quelques minutes, bien sympa
Haha mais Grendel c'est littéralement le nom d'une Warframe, ils auraient pu faire un effort à ce niveau là 😭
FYI Grendel est le nom d'un homme bête, premier antagoniste de Beowulf dans le poème anglo-saxon du même nom, écrit à la fin du premier millénaire. Désolé mais Digital Extremes n'a rien inventé et n'est surtout pas la première compagnie à avoir réutilisé ce personnage.
Citation :
Publié par Atharaxya
FYI Grendel est le nom d'un homme bête, premier antagoniste de Beowulf dans le poème anglo-saxon du même nom, écrit à la fin du premier millénaire. Désolé mais Digital Extremes n'a rien inventé et n'est surtout pas la première compagnie à avoir réutilisé ce personnage.
Repris lui-même du fameux conte Hancel et Grendel avec la sorcière qui eux-mêmes venaient de la marque de Bretzel Ancel qui est parvenue de la préhistoire jusqu'à nos jours mais c'est une autre histoire ...
Citation :
Publié par Artheb
Repris lui-même du fameux conte Hancel et Grendel avec la sorcière qui eux-mêmes venaient de la marque de Bretzel Ancel qui est parvenue de la préhistoire jusqu'à nos jours mais c'est une autre histoire ...
Mais du coup, l'œuf ? ou la poule ?
Citation :
Publié par Atharaxya
FYI Grendel est le nom d'un homme bête, premier antagoniste de Beowulf dans le poème anglo-saxon du même nom, écrit à la fin du premier millénaire. Désolé mais Digital Extremes n'a rien inventé et n'est surtout pas la première compagnie à avoir réutilisé ce personnage.
Ce serait comme dire que DE ont inventé : Loki, Excalibur, Wukong... (etc)
Citation :
Publié par Atharaxya
FYI Grendel est le nom d'un homme bête, premier antagoniste de Beowulf dans le poème anglo-saxon du même nom, écrit à la fin du premier millénaire. Désolé mais Digital Extremes n'a rien inventé et n'est surtout pas la première compagnie à avoir réutilisé ce personnage.

Ah ok bah j'savais même pas, comme quoi ... My bad ✋
J'me suis juste arrêté à la coïncidence parce que Grendel Prime est sorti y a pas trop trop longtemps et j'ai jamais entendu « Grendel » avant Warframe. Contrairement à Loki, Excalibur, Wukong, Zephyr, Valkyr, Ivara, Banshee, Nyx ... que je connais depuis quasiment toujours
Comme quoi on en apprend tous les jours ��

Dernière modification par Guarrow ; 17/06/2024 à 01h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés