Moi j'ai le sentiment que c'est comme ça que le jeu aurait du sortir dès le début
Le truc se marketait un peu comme un « MMO » (alors bon, aujourd'hui y a plein de jeux qui se disent « MMO » sans vraiment l'être, donc je m'y fais ...) alors qu'on joue des personnages spécifiques et je trouve toujours ça ultra repoussant
C'est toujours pareil en plus : y a un lobby où tu peux croiser tout le monde, et donc plein de clones de ton personnage, pour ensuite aller dans des instances. J'sais pas pour les autres mais perso je trouve que l'aspect MMO c'est aussi en très grande partie l'aspect « ce personnage, c'est moi » et ça inclut la personnalisation.
Alors j'ai pas de soucis avec le fait que les voleurs, mages, guerrierse etc aient une personnalité ou des traits de caractères spécifiques, mais là c'est des « personnages » et tout le monde les joue. Pourquoi appeler ça un « mmo » alors ? Même si ensuite on dit que c'est un mmo-lite ?
Même Warframe (certains l'appellent un MMO aussi ... et ça me rend fou) le fait beaucoup mieux : on construit des Warframes, on sait qu'elles sont pas uniques, on peut les personnaliser. On est un Tenno et on construit des Warframes donc même si tu croises quelqu'un qui te ressemble t'as pas le sentiment d'être un clone, tu te dis « oh quelqu'un a la même Warframe que moi ».
C'est quand même bizarre qu'il réussisse mieux cet aspect MMO sans jamais être vendu en tant que tel...
Bref je pinaille, mais c'est pas plus mal que ça continue d'exister sous cette forme, c'est juste dommage d'en avoir fait un faux mmo/online-only alors que ça ne s'y prêtait pas très bien à la base
Je ne connais pas le jeu, mais en tout cas ils tentent des choses pour sauvé le jeu, et c'est vraiment rare.
Comme cette présentation d'un nouveau personnage apparemment, avec un petit anime de quelques minutes, bien sympa
Haha mais Grendel c'est littéralement le nom d'une Warframe, ils auraient pu faire un effort à ce niveau là 😭