[Actu] Pax Dei annonce son Early Access

Répondre
Partager Rechercher
Mr Maleficus a publié le 4 juin 2024 cette actualité sur le site Pax Dei :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6735/1/169721-240.jpg
Annoncé l'année précédente, suite à deux phases alpha brèves, dont la dernière s'est achevée au début du mois de mai, et conformément à leur calendrier, Mainframe Industries et New Tales, les équipes derrière le développement de Pax Dei, sont heureuses de révéler la date du lancement de l'Accès Anticipé pour le 18 juin prochain. Ce nouveau MMO s'apprête à accueillir sa première communauté d'envergure au sein d'un univers immense, façonné par les choix et les interactions de ses joueurs.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je trouve ça un peu tôt car, même en jouant, il était compliqué de se faire une idée sur la direction du jeu.

Il manquait énormément de features principales.
Citation :
Publié par Pandy
Je trouve ça un peu tôt car, même en jouant, il était compliqué de se faire une idée sur la direction du jeu.

Il manquait énormément de features principales.
Il faut bien voir cette EA comme une vraie beta, qui du coup aura le rajout de fonctionnalité en cours de route.

Que manque-t-il à de ton point de vue ?
Ils ont besoin d'argent pour continuer le développement ?

Ils prévoient des wipe pendant l'EA, si c'est le même build qu'à la dernière alpha, il y a pas mal de chose mais le système de combat est à la ramasse... pour un jeu PvP ça la fout mal.
Citation :
Publié par Uny
Donc du coup ils vont vendre des packs EA sans annoncer le modèle économique précis qu'ils comptent mettre en place à la sortie du jeu?
Oui, B2P + abo est quand même confirmé pour après l'EA.
Par contre, pas de jeu à acheter à la release si pack fondateurs (c'est un minimum xD). Faut considérer que l'annonce d'aujourd'hui ne concerne que l'année (et sans doute un peu plus comme à chaque fois) de l'EA

Citation :
Publié par Kederac
Ils ont besoin d'argent pour continuer le développement ?

Ils prévoient des wipe pendant l'EA, si c'est le même build qu'à la dernière alpha, il y a pas mal de chose mais le système de combat est à la ramasse... pour un jeu PvP ça la fout mal.
Normalement, le combat a été rendu plus dynamique post A2. Faudra juger sur pied...

Dernière modification par rhodan007 ; 04/06/2024 à 16h39. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par rhodan007
Oui, B2P + abo est quand même confirmé pour après l'EA.
Par contre, pas de jeu à acheter à la release si pack fondateurs (c'est un minimum xD). Faut considérer que l'annonce d'aujourd'hui ne concerne que l'année (et sans doute un peu plus comme à chaque fois) de l'EA
Ok, merci pour la précision.
La récolte pour construire semble assez intensive donc annoncer des Wipes dans cet Early Access payant pourrait avoir la communauté du jeu à l'usure. S'investir dans un gros Build sans perspective de persistance n'est pas très vendeur pour un MMO Sandbox.

Pax Dei est construit comme un château de cartes, si l'intérêt des joueurs s'évanoui c'est le jeu qui s'effondre. La tâche de faire vivre l'univers du jeu étant ici spécifiquement laissée aux joueurs, les conséquences d'une faible rétention de joueurs seront désastreuses.
Citation :
Publié par CerberusWP
La récolte pour construire semble assez intensive donc annoncer des Wipes dans cet Early Access payant pourrait avoir la communauté du jeu à l'usure. S'investir dans un gros Build sans perspective de persistance n'est pas très vendeur pour un MMO Sandbox.
Pax Dei est construit comme un château de cartes, si l'intérêt des joueurs s'évanoui c'est le jeu qui s'effondre. La tâche de faire vivre l'univers du jeu étant ici spécifiquement laissée aux joueurs, les conséquences d'une faible rétention de joueurs seront désastreuses.
Pour ça qu'on le précise, il faut que ceux qui prennent les packs et s'investissent en temps dans le jeu, comprennent que y'aura des wipe de progression et qu'il faudra reprendre à zéro.
Après l'intérêt de se genre de jeu, est de pouvoir repartir de zéro à chaque fois et de faire autre chose autrement ailleurs
Par contre je n'avais pas fait attention sur les différents pack mais il y a un nombre d'emplacement de caractère max ainsi qu'un nombre de claim, de mémoire les claims sont liés à tous les personnages qu'on crée donc quel est l'intérêt ?
Mouais non merci on a déjà eu notre dose de jeu de survie et craft depuis début 2024.

Et pour moi ce MMO n'est rien d'autre que ça. En dépit de ce qu'il essaye de nous faire croire .

Puis bon Wow, ff 14 ,et gw2 ont toutes leurs extensions cet été c'est pas comme si on allait se faire chier.
Vu que je n'ai pas pu jouer à l'A2 (le jeu plantait tout le temps et le support s'est contenté d'un "ah bah désolé" deux jours après la fin de l'alpha), difficile de juger de l'avancée.
Mais cela me parait tot pour lancer un EA. C'est bien beau, les avertissements "c'est une alpha/y aura des wipes/etc." mais de nos jours, beaucoup considèrent un EA comme un jeu quasi fini et ne lisent pas vraiment les notes/avertissements. Vu le farm important, ceux qui vont se lancer risquent effectivement de s'essouffler avant la release proprement dite.
Bref, cela me semble risqué comme pari.
Salut, pour ceux qui y ont joué, est-ce vraiment un MMORPG? Peut on se retrouver à des centaines au même endroit? Ou est ce un jeu de survie multijoueur à la Conan, Ark et cie? Merci
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Salut, pour ceux qui y ont joué, est-ce vraiment un MMORPG? Peut on se retrouver à des centaines au même endroit? Ou est ce un jeu de survie multijoueur à la Conan, Ark et cie? Merci

Oui c'est un mmo, 10k joueurs par serveur.
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Salut, pour ceux qui y ont joué, est-ce vraiment un MMORPG? Peut on se retrouver à des centaines au même endroit? Ou est ce un jeu de survie multijoueur à la Conan, Ark et cie? Merci
Oui c'est bien un jeu de survie sandbox. Non ce n'est pas un MMORPG au sens classique du terme (du moins pour les vieux de la vieille comme moi). Un survival, encore un.
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Salut, pour ceux qui y ont joué, est-ce vraiment un MMORPG? Peut on se retrouver à des centaines au même endroit? Ou est ce un jeu de survie multijoueur à la Conan, Ark et cie? Merci
Alors, c'est un MMO. Comme dit, 10k/server, avec une nécessité de grouper, fonder des villages, etc..
Mais pas vraiment un MMORPG dans le sens où y a pas de quêtes. C'est un sandbox et l'essentiel du jeu sera à fournir par les joueurs. Construire son village, créer une économie, etc.. Pas de gros "!" jaunes ou de "récolte 10k poils de fesse de sanglochon cendré unijambiste"
Citation :
Publié par calcifer
Oui c'est bien un jeu de survie sandbox. Non ce n'est pas un MMORPG au sens classique du terme (du moins pour les vieux de la vieille comme moi). Un survival, encore un.
Sorry, mais il y avait 100k joueurs sur deux serveurs (un EU et un US) à l'alpha 2. Donc on est clairement pas sur de la survie coop façon Ark ou Conan...
De toute façon c'est bien simple, un mmorpg c'est un rpg massivement multijoueur. Apres que ce soit Sandbox, survie, theme park ca c'est autres chose..

Donc ouai c'est bien un mmo !
Citation :
Publié par calcifer
Oui c'est bien un jeu de survie sandbox. Non ce n'est pas un MMORPG au sens classique du terme (du moins pour les vieux de la vieille comme moi). Un survival, encore un.
Là c'est de la mauvaise foi, Pax Dei ressemble plus à un MMO que les derniers MMO sortit... Tu ne pourras rien faire tout seul en PvE et en PvP pour aller chercher des ressources si tu y vas tout seul c'est à tes risques et périls. Si pour toi cet aspect n'a rien à voir avec un MMO retourne jouer sur BDO
Citation :
Publié par Kederac
Là c'est de la mauvaise foi, Pax Dei ressemble plus à un MMO que les derniers MMO sortit... Tu ne pourras rien faire tout seul en PvE et en PvP pour aller chercher des ressources si tu y vas tout seul c'est à tes risques et périls. Si pour toi cet aspect n'a rien à voir avec un MMO retourne jouer sur BDO
je dirais plus de l'ignorance que de la mauvaise foi.

Clairement Pax Dei fait revivre l'essence même de ce qu'était l'expérience mmo a l'époque, c'est le pari "social". un coté très old shcool mais dans un contexte purement sandbox.

y'a vraiment une vibe "age d'or" des mmo, du genre les débuts de daoc.
Citation :
Publié par Kederac
Là c'est de la mauvaise foi, Pax Dei ressemble plus à un MMO que les derniers MMO sortit... Tu ne pourras rien faire tout seul en PvE et en PvP pour aller chercher des ressources si tu y vas tout seul c'est à tes risques et périls. Si pour toi cet aspect n'a rien à voir avec un MMO retourne jouer sur BDO
Il y a confusion entre "MMO" et "MMORPG". Eh oui, un jeu peut être massivement multi-joueurs sans être pour autant RPG, et inversement. De la même façon, la coop n'implique pas forcément le RPG : jeu de rôle, dans lequel le rôle qu'on occupe dans un jeu s'inscrit dans une narration, une histoire avec des objectifs à atteindre.

Je ne voulais pas relancer le sempiternel débat sur la définition du RPG, et c'est bien pour ça que j'ai écrit : "au sens classique du terme (du moins pour les vieux de la vieille comme moi)."
Ou comme le dit Kanz "Mais pas vraiment un MMORPG dans le sens où y a pas de quêtes. C'est un sandbox et l'essentiel du jeu sera à fournir par les joueurs. "

On pourra certainement trouver des éléments de RPG dans un survival comme Pax Dei, mais pour moi, d'après mes préférences, un MMO dont l'activité centrale est la collecte et le craft dans un environnement sandbox n'est pas un RPG au sens classique du terme avec une trame narrative bien fournie, des lignes de quêtes, des chain quests et des donjons à faire à plusieurs avec des rôles déterminés par la sainte trinité.
Rien que le fait qu'il y ait ces débats montre que la direction du jeu n'est pas correctement définie.

Quand un "vrai" MMORPG sort qu'ils soit themepark ou sandbox on ne se pose pas toutes ces questions.
Citation :
Publié par Pandy
Rien que le fait qu'il y ait ces débats montre que la direction du jeu n'est pas correctement définie.
Quand un "vrai" MMORPG sort qu'ils soit themepark ou sandbox on ne se pose pas toutes ces questions.
Clairement. Quand la communauté n'est pas arrêtée sur ce à quoi elle va jouer, c'est qu'il y a un souci quelque part. Et pas forcément du côté des joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés