[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Du coup qu'est-ce qu'on fait ? On les domine militairement puis on les colonise et leur impose un système démocratique à l'occidentale ?

Ca ressemble de loin à ce que les USA ont fait avec le Japon et sur certains aspects, en ignorant les crimes de guerre que constituent les bombardements de Hiroshima et Nagasaki, et bien d'autres problèmes, ça a "fonctionné". Mais avec la Russie, puissance nucléaire alliée à d'autres puissances nucléaires ... donc théoriquement impossible à vaincre sans s'autodétruire, ce sera compliqué ...

C'est bien beau de démontrer que ce serait, quelque part, la civilisation et donc le peuple lui-même qui serait coupable. Et que ce serait inéluctable et voué à se répéter. Mais quelle est l'issue ?

Cet angle de raisonnement me paraît fataliste et oriente vers une issue mortelle.
Faut arrêter de faire croire qu'il n'y a que deux issues possibles entre la capitulation et forcer la Russie à changer en profondeur en l'envahissant, la colonisant ou je sais pas quoi.
On a rien à imposer à la Russie chez elle. C'est pas nos oignons, ce serait très périlleux et c'est inutile de toute façon. C'est un pays qui nous est profondément hostile depuis longtemps et aux valeurs diamétralement opposées des nôtres. Je pense sincèrement que la démocratie ne prendra jamais là bas, pour un tas de raisons, et ce, même si Poutine sortait de l'équation.
Par contre à partir du moment où la Russie nous menace, qu'elle envahit des pays aux portes de l'Europe, ou qu'elle essaie de réécrire les frontières, là ouais ça devient tout de suite nos oignons et on doit lui faire vite comprendre, gentiment mais fermement, que ça va pas être trop possible, en étant persuasif, c'est à dire avec assez d'armes pour la dissuader, la contrer ou la repousser, vu que c'est le seul langage qu'elle reconnait.

Après, honnêtement, si la Russie était effectivement expulsée d'Ukraine, je pense qu'elle serait soudainement bien trop occupée par elle même et par l'objectif de ne pas tomber en morceaux pour trop faire chier ses voisins pendant une bonne décennie ou deux

Dernière modification par ClairObscur ; 01/06/2024 à 13h29.
Citation :
Publié par Jean Talu
Parce que si c'était vrai, qu'elles seraient nos solutions avec ce peuple à nos portes ? L'exterminer pour enfin avoir la paix ?
Suffirait que la Russie soit une vraie fédération, sur le modèle US ou Suisse.

Je doute que ça plaise aux mafias de Moscou et Saint-Pétersbourg cependant. Et beaucoup de Russes y seraient hostiles, après avoir été gavés de propagande pendant des décennies.
Citation :
Publié par Leni
(bon s'ils se remettent à génocider des populations j'espère qu'on va gueuler mais bon
Vu la faible quantité de décibel en ce qui concerne les Ouïghours, j'en doute fortement.
Ou même actuellement au Soudan, entre autres. Et eux ils ont pas la bombe nucléaire pour dire "perché".
Citation :
Publié par Neihaart
Et eux ils ont pas la bombe nucléaire pour dire "perché".
Qui voudrait intervenir au Soudan ? Les Occidentaux ont déjà donné dans la région, chaque tentative a été un échec et en plus ils se font cracher à la gueule par le reste du monde (cf Somalie, Mali etc).
Les Africains auraient la "légitimité", mais ils n'ont pas les moyens et sont vérolés par les dictateurs.

Restent les pays du golfe comme les EAU, qui ont les moyens, qui n'ont rien à foutre de leur légitimité (et personne ne les emmerde pour ça du coup). Par contre, ils viennent pour soutenir les génocidaires. Même chose pour la Russie du reste.
https://www.francetvinfo.fr/faits-di...e_6580223.html

Nouvelle action de la section bulgare du FSB. Cette fois, ils se sont fait choper presque immédiatement.
En tout cas, grâce à eux, on sait que la France a envoyé des soldats en plâtre en Ukraine... Vu comme ça, on pourrait croire que ces mecs sont des débiles, mais vu qu'ils ciblent un public d'imbéciles, ça marche. L'autre jour je suis tombé sur un con-plotiste qui soutenait mordicus que Jean-Louis Georgelin, 74 ans et retraité d'active depuis longtemps et décédé lors d'une rando dans les Alpes, était mort en Ukraine où il dirigeait la légion.

Genre, on envoie des généraux 5 étoiles à la retraite de 74 ans dans des opérations clandestines. Mais les cons n'ont pas besoin d'être intelligents, juste d'être nombreux, de croire ce que le FSB leur raconte et de voter pour Zemmour ou Le Pen.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Et confirmé que l'origine est la même que pour les autres "opérations" : le chauffeur bulgare était en lien avec un des mecs qui a tagué les mains rouges sur le mémorial de la Shoah

https://www.francetvinfo.fr/faits-di...s_6582252.html

Vraiment dignes des Pieds Nickelés, les gars
Impressionnant.
Pour un budget ridicule et quelques bouts de ficelle, tu peux monter une opération qui fait perdre beaucoup de temps et d'argent à notre pays.
Et ensuite suffit de multiplier ce genre de petits coups de canifs...
Nos services de contre espionnage doivent être au bout de rouleau. Et en regardant ce qu'il s'est passé en Nouvelle Calédonie, j'irais même jusqu'à dire qu'ils sont complètement dépassés de tous les côtés.

Toi tu parles de pieds nickelés. Moi je pense que le FSB s'amuse beaucoup à faire des petits paris qui ne lui coûte rien
Citation :
Publié par Attel Malagate
Impressionnant.
Pour un budget ridicule et quelques bouts de ficelle, tu peux monter une opération qui fait perdre beaucoup de temps et d'argent à notre pays.
Et ensuite suffit de multiplier ce genre de petits coups de canifs...
Nos services de contre espionnage doivent être au bout de rouleau. Et en regardant ce qu'il s'est passé en Nouvelle Calédonie, j'irais même jusqu'à dire qu'ils sont complètement dépassés de tous les côtés.

Toi tu parles de pieds nickelés. Moi je pense que le FSB s'amuse beaucoup à faire des petits paris qui ne lui coûte rien
Ben je sais pas si c'est très rentable au final.

Ouais ça nous coûte cher sur le coup et ça emmerde nos services de sécurité, mais de l'autre côté bah tout le monde peut voir que la Russie s'adonne à des ingérences vraiment grossières. Ça ne peut même plus être nié, même pour les partis d'extrême droite français ça la fout mal de dire que la Russie n'est pas un adversaire avec ce genre de choses.
Je suis plutôt d'accord avec Leni.

D'ailleurs, c'est pas la pire des mises en scène qu'ils ont fait, car il y a celle-ci aussi... Rien ne va, l'accent de l'Est, le scratch aux couleurs de la france (mais pas dans le bon sens...), bref ils ne se font même plus chier à faire un travail correcte, et c'est mieux ainsi:

https://fxtwitter.com/simpatico771/s...11699824124006

Je ne sais pas comment on intègre un tweet.

Bref j'ai fais un screen en guise de preview:

Capture.png
Mdr, c'est ridicule, ils espèrent convaincre qui ? même les fans de Lalanne ou de Philippot vont se dire qu'il y a un truc qui va pas mdr.

A la rigueur c'est peut-être à destination des pays d'Afrique dans lequel on a encore une influence mais sinon je vois pas.
Ont dirais un sketch

"Y'u suis fronssais l'y tiler pas"

Je pense que c'est l'initiative de soldats qui ont voulu faire une vidéo à la con (en espérant réellement en faire de la propagande ou non) les services de propagande russe sont meilleur que sa (et il y'a suffisamment de très bon Russes bilingue Français pour ce genre de contenu)

Dernière modification par gunchetifs ; 04/06/2024 à 14h34.
Citation :
Publié par gunchetifs
Ont dirais un sketch

"Y'u suis fronssais l'y tiler pas"

Je pense que c'est l'initiative de soldats qui ont voulu faire une vidéo à la con (en espérant réellement en faire de la propagande ou non) les services de propagande russe sont bien meilleur que sa (et il y'a suffisamment de très bon Russes bilingue Français pour ce genre de contenu)
Heu ? Vous vous souvenez des cartes sim des tueurs nazis ukrainiens ?
https://www.vice.com/en/article/88gpmg/russia-sims-3

C'est de la propagande interne. Le genre où le simple fait de dire "heu, c'est curieux mais..." peut te valoir 10 ans de prison. Ce genre de truc débile permet d'identifier les traitres qui osent utiliser leur cerveau.
Citation :
Publié par Aloïsius
Heu ? Vous vous souvenez des cartes sim des tueurs nazis ukrainiens ?
https://www.vice.com/en/article/88gpmg/russia-sims-3
À ce stade je me demande comment sont fait les recrutements dans les services secret et spéciaux Russe.

J'avais pu voir deux trois opérations absurde ou foireuse du FSB mais là c'est un certain niveau d'incompétence
Tellement ridicule que je me suis demandé si c'était pas de la contre propagande ukrainienne pour ridiculiser tous nos pro-Russes qui pleurent que des Français combattent en Ukraine et qui s'imaginent déjà mourir au front.

Mais je suis allé voir les autres posts de ce compte et il a l'air d'un propagandiste pro-Russe jusqu'au bout des ongles.
Citation :
Publié par Borh
Tellement ridicule que je me suis demandé si c'était pas de la contre propagande ukrainienne pour ridiculiser tous nos pro-Russes qui pleurent que des Français combattent en Ukraine et qui s'imaginent déjà mourir au front.

Mais je suis allé voir les autres posts de ce compte et il a l'air d'un propagandiste pro-Russe jusqu'au bout des ongles.
le coup des sims 3 ça s'invente pas je crois, pas possible
Citation :
Publié par Borh
Tellement ridicule que je me suis demandé si c'était pas de la contre propagande ukrainienne pour ridiculiser tous nos pro-Russes qui pleurent que des Français combattent en Ukraine et qui s'imaginent déjà mourir au front.

Mais je suis allé voir les autres posts de ce compte et il a l'air d'un propagandiste pro-Russe jusqu'au bout des ongles.
Si tu veux voir des pro-russes en pleine partouze tu as les commentaires sur Agoravox, j'ose même plus répondre là bas tellement c'est submergé. Les gars ils sont sans retenue, ça fait flipper.

Exemple : https://www.agoravox.fr/tribune-libr...-l-otan-254932

1. Tu te tapes l'article et y a tellement de mélange de tout que t'as envie de répondre un truc et puis
2. Tu lis les commentaires et à force de /facepalm tu refermes le truc devant l'abysse (pour utiliser un b et pas un p)

C'était pas comme ça avant là bas, mais depuis quelques temps ça a mal tourné...
Citation :
Publié par gunchetifs
À ce stade je me demande comment sont fait les recrutements dans les services secret et spéciaux Russe.

J'avais pu voir deux trois opérations absurde ou foireuse du FSB mais là c'est un certain niveau d'incompétence
C'est parce que tu ne raisonnes pas sur les bonnes compétences.

Un bon agent du FSB (ou du GRU, ou de n'importe quel autre), c'est un mec qui peut faire ça.
Découper un millionnaire à la hache avec sa petite famille et repartir sans se faire prendre. C'est tout.
Donc, il doit être équipé d'une loyauté totale envers le régime et d'une absence totale d'empathie, de moralité et de scrupule.

Si par erreur administrative on lui demande de faire du psy-op, il s'exécutera. Si c'est ridicule, c'est bonus, car ça permettra d'identifier des esprits forts et de leur expliquer la vie.
J'ai pas vu la vidéo et je sais que c'est un fake, par contre faut pas croire que tous les français parlent très bien le français, de ce que j'ai lu d'autres éléments le prouvent. S'il n'y avait que ça ça pourrait être réel.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est parce que tu ne raisonnes pas sur les bonnes compétences.

Un bon agent du FSB (ou du GRU, ou de n'importe quel autre), c'est un mec qui peut faire ça.
Découper un millionnaire à la hache avec sa petite famille et repartir sans se faire prendre. C'est tout.
Donc, il doit être équipé d'une loyauté totale envers le régime et d'une absence totale d'empathie, de moralité et de scrupule.

Si par erreur administrative on lui demande de faire du psy-op, il s'exécutera. Si c'est ridicule, c'est bonus, car ça permettra d'identifier des esprits forts et de leur expliquer la vie.
J'ai préféré celui qui aurait glissé (à poil je crois) sur un plateau dans son salon et qui serait passé par la fenêtre, bourré bien sûr.

Tiens y a un wiki qui les compile
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A..._par_la_Russie
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
J'ai pas vu la vidéo et je sais que c'est un fake, par contre faut pas croire que tous les français parlent très bien le français, de ce que j'ai lu d'autres éléments le prouvent. S'il n'y avait que ça ça pourrait être réel.
Ca ne peut pas non, car macron n'a pas envoyé de militaires en premieres lignes.

@ en dessous : oui.

Dernière modification par cyber clochard ; 04/06/2024 à 16h42.
Au demeurant il y a bien des Français en première ligne en Ukraine mais ce sont des gens qui se sont volontairement engagés dans la légion étrangère ukrainienne, ils combattent donc sous pavillon ukrainien. Ils peuvent arborer des patchs ou autre avec des drapeaux français mais ne combattent certainement pas en uniforme militaire français avec grade français etc c'est évident.
Citation :
Publié par Leni
même les fans de Lalanne ou de Philippot vont se dire qu'il y a un truc qui va pas mdr.
Clique sur le lien posté par @Aaltar, lis l'article et les comm', et redis moi ça ...
Sinon il n'y a rien de décisif pour le moment mais on entend de bonnes nouvelles et rumeurs venant du front ces derniers jours : telle ou telle position reprise à l'ennemi, un groupe de Russes se rendant, un grand convoi Russe détruit, l'assaut Russe sur Vovchansk qui semble piétiner voire reculer etc.

Alors certes la situation des Ukrainiens reste très difficile et c'est bien toujours l'armée Russe qui a l'initiative mais l'humeur est bien moins sombre sur les TG Ukrainiens qu'elle ne l'était il y a encore quelques semaines. A voir comment ça va évoluer. En tout cas les munitions continuent d'arriver au front.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés