Eurovision 2024

Répondre
Partager Rechercher
Baby Lasagna pour la Croatie qui est en tête des bookmakers avec 38% de chance de gagner, c'est vraiment pas ma came. Je préfère largement la France, l'Italie ou la Suisse.
Sont actuellement qualifiés pour le concours de Samedi :

Allemagne
Chypre
Croatie
Espagne
Finlande
France
Irlande
Italie
Lituanie
Luxembourg
Portugal
Royaume-Uni
Serbie
Slovénie
Suède
Ukraine


La deuxième demi finale a lieu aujourd'hui, elle en qualifiera dix autres parmi ces seize :

Albanie
Arménie
Autriche
Belgique
Danemark
Estonie
Géorgie
Grèce
Israël
Lettonie
Malte
Norvège
Pays-Bas
Saint-Marin
Suisse
Tchéquie
J'ai tapé "Eurovision" sur youtube ce matin pour voir un peu ce qu'il y avait et je suis tombé sur le live de Slimane. Bha je l'ai mis en boucle pendant le petit déjeuner et j'ai pleuré pendant 30 minutes mdr (et je suis pas Français).

Dernière modification par DL337 ; 10/05/2024 à 07h36.
Je n'ai jamais regardé, encore, de demie-finale de l'Eurovision.
Quelles sont les différences entre les demi-finales et la finale ?

Les pays s'affrontent avec les mêmes chansons et la même chorégraphie que celle qu'ils joueront en finale ?
Ils font deux fois la même chose ?!
Citation :
Publié par DL337
J'ai tapé "Eurovision" sur youtube ce matin pour voir un peu ce qu'il y avait et je suis tombé sur le live de Slimane. Bha je l'ai mis en boucle pendant le petit déjeuner et j'ai pleuré pendant 30 minutes mdr (et je suis pas Français).
J'ai rien contre ce chanteur mais sa chanson est déprimante
Ceci dit avec l'Eurovision tout est possible

@Caniveau: Tous les candidats aux demi-finales n'iront pas en finale (logique)
Sinon oui les prestations sont les mêmes
à 25 et plus 26 ? Les Pays-Bas paritiperont-ils ? Son chanteur a disparu !
Ben du coup, il suffirait de faire participer les 38 participants une seule fois,
Je ne voix pas l'intérêt de demander à 32 d'entre-eux de rejouer exactement la même chanson, une seconde fois, avant dans le seul but d'en éliminer 12 ?

Ils se pourrait que les Pays-Bas ne participent pas !
Son chanteur, Joost Klein, n’est pas apparu sur scène pour sa répétition ce vendredi pour chanter "Europapa", et il a supprimé toutes ses stories sur Instagram concernant sa participation à la demi-finale d'hier.

L’UER dit qu'elle enquête sur un « incident impliquant l’artiste néerlandais » et qu’il ne répéterait pas « jusqu’à nouvel ordre ».
Si c'est jusqu'à nouvel ordre, je pense que ça exclue le meurtre. Les artistes maudits c'est bien et ça pose, surtout à l'Eurovision, mais l'UER a dû mettre des limites.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 10/05/2024 à 18h33.
Citation :
Publié par hoochie
J'ai rien contre ce chanteur mais sa chanson est déprimante
Ceci dit avec l'Eurovision tout est possible
Le vainqueur Portugais (en 2017 je crois) avait une chanson à se tirer une balle. Faut pas croire ça peut tout à fait plaire.
Les Pays-Bas sont disqualifiés !
Quel est l'incident dont s'est rendu responsable son chanteur Joost Klein, mystère, mais ils sont exclus !
Sans autre précision, l'UER donne l'ordre de passage de ce soir :

1.Sweden | Marcus & Martinus - Unforgettable
2. Ukraine | alyona alyona & Jerry Heil - Teresa & Maria
3. Germany | ISAAK - Always On The Run
4. Luxembourg | TALI - Fighter
5. Israel | Eden Golan - Hurricane
6. Lithuania | Silvester Belt - Luktelk
7. Spain | Nebulossa - ZORRA
8. Estonia | 5MIINUST x Puuluup - (nendest) narkootikumidest ei tea me (küll) midagi
9. Ireland | Bambie Thug - Doomsday Blue
10.Latvia | Dons - Hollow
11. Greece | Marina Satti - ZARI
12.United Kingdom | Olly Alexander - Dizzy
13.Norway | Gåte - Ulveham
14.Italy | Angelina Mango - La Noia
15.Serbia | TEYA DORA - RAMONDA
16.Finland | Windows95man - No Rules!
17.Portugal | iolanda - Grito
18.Armenia | LADANIVA - Jako
19.Cyprus | Silia Kapsis - Liar
20.Switzerland | Nemo - The Code
21.Slovenia | Raiven - Veronika
22.Croatia | Baby Lasagna - Rim Tim Tagi Dim
23.Georgia | Nutsa Buzaladze - Firefighter
24.France | Slimane - Mon Amour
25.Austria | Kaleen - We Will Rave

Il n'y aura que 25 finalistes !

Holà, un groupe Windows95man ? @Ryu_Seiken sois devant l'écran pour découvrir de quoi il retourne.
@Toga, @ZeBu, cessez de poster de la bonne musique, concentrez-vous ce soir sur la spécieuse, mais avec les bonnes chorégraphies.
Citation :
Publié par Caniveau Royal

Holà, un groupe Windows95man ? @Ryu_Seiken sois devant l'écran pour découvrir de quoi il retourne.
@Toga, @ZeBu, cessez de poster de la bonne musique, concentrez-vous ce soir sur la spécieuse, mais avec les bonnes chorégraphies.
mdr, merci pour la liste
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les Pays-Bas sont disqualifiés !
Quel est l'incident dont s'est rendu responsable son chanteur Joost Klein, mystère, mais ils sont exclus !
Sans autre précision, l'UER donne l'ordre de passage de ce soir :

1.Sweden | Marcus & Martinus - Unforgettable
2. Ukraine | alyona alyona & Jerry Heil - Teresa & Maria
3. Germany | ISAAK - Always On The Run
4. Luxembourg | TALI - Fighter
5. Israel | Eden Golan - Hurricane
6. Lithuania | Silvester Belt - Luktelk
7. Spain | Nebulossa - ZORRA
8. Estonia | 5MIINUST x Puuluup - (nendest) narkootikumidest ei tea me (küll) midagi
9. Ireland | Bambie Thug - Doomsday Blue
10.Latvia | Dons - Hollow
11. Greece | Marina Satti - ZARI
12.United Kingdom | Olly Alexander - Dizzy
13.Norway | Gåte - Ulveham
14.Italy | Angelina Mango - La Noia
15.Serbia | TEYA DORA - RAMONDA
16.Finland | Windows95man - No Rules!
17.Portugal | iolanda - Grito
18.Armenia | LADANIVA - Jako
19.Cyprus | Silia Kapsis - Liar
20.Switzerland | Nemo - The Code
21.Slovenia | Raiven - Veronika
22.Croatia | Baby Lasagna - Rim Tim Tagi Dim
23.Georgia | Nutsa Buzaladze - Firefighter
24.France | Slimane - Mon Amour
25.Austria | Kaleen - We Will Rave

Il n'y aura que 25 finalistes !

Holà, un groupe Windows95man ? @Ryu_Seiken sois devant l'écran pour découvrir de quoi il retourne.
@Toga, @ZeBu, cessez de poster de la bonne musique, concentrez-vous ce soir sur la spécieuse, mais avec les bonnes chorégraphies.
J'me demandais ce qu'était ce pull ! 😂
Ça fait des lustres que j'ai pas regardé l'Eurovision.
Depuis qu'ils se prennent trop au sérieux.
J'y jetterai un œil quand même.
Chuis un peu avant Win95. Pas aussi croûton que @Aloïsius, mais pas loin je pense.
Mais voilà quoi, y'a pas beaucoup de musique/chanteurs modernes qui me donne envie d'écouter à nouveau de bons sons.
D'après le journal norvégien VG, repris par 20 Minutes, Sky News et quelques autres titres,
le Portugal, l'Irlande, le Royaume-Uni et la Suisse menacent [ou ont menacé ?] de se retirer du concours. Ils voudraient qu'Israël en soit exclu, quand les pays-bas l'ont été.
(leur candidat aurait été exclu pour avoir eu un mouvement menaçant envers une camerawoman alors qu'il avait indiqué plusieurs fois auparavant ne pas vouloir être filmé)
Je crois bien qu'au moins l'Irlande associe les deux faits, et ne s'est pas, avec d'autres pays, rendue à la cérémonie des drapeaux.


L'ambiance va être électrique ce soir, et ce n'est pas l'habitude de ce concours qu'il le soit de cette manière.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 11/05/2024 à 18h01.
01. Suède : je trouve que c'est pas mal.
02. Serbie : début au piano, je pensais qu'il n'y aurait pas de percussions, et puis finalement si, c'est pas mal amené et fait.
03. Lituanie : du standard Eurovision. Pas mal pour les effets. J'aimais bien les mains.
04. Espagne : le groupe était bien. Au dessus des autres prestations.
05. Suisse : laissez Jamiroquai tranquille ! il a rien à voir avec ça ! Il est un peu trop seul sur scène, mais avec une chanson ok.
06. Grèce : Gangnam sur musique orientale, c'est parfait pour le concours.
07. Royaume-Uni : c'est autorisé, la main sur la coquille du copain ?
08. Lettonie : il est venu pour gagner, avec une chanson honnête. Mais un peu trop standard de chez standard.
09. Croatie : les bookmakers, j'espère qu'ils se trompent. Ça ne peut pas être le gagnant de l'Eurovision, ça.
10. Finlande : sa chanson mise tout sur sa chorégraphie, et est rythmée, mais pas grand chose dedans quand même.
11. Italie : les costumes, l'ambiance est bonne, mais pas de chorégraphie, une chanson ni bonne ni mauvaise...
12. Ukraine : Bof...
13. France : comme pour la Lettonie, c'est une chanson qui a des qualités, mais pas assez. C'est pas assez bon pour l'Eurovision.
14. Israël : ils ont travaillé leur chanson. Mais elle ressort pas tant.
15. Arménie : l'intro était si prometteuse, mais après qu'est-ce donc ? du raï standard ?
16. Luxembourg: Mou'ifff
17. Norvège : c'est quoi l'instrument de musique sur lequel il joue, le musicien ? Mais je comprend pas comment elle est faite, cette chanson.
18. Irlande : La chanteuse avait tellement de style que j'en attendais beaucoup. Mais c'est construit n'importe comment.
19. Autriche : l'intro était prometteuse encore, j'attendais autre chose. C'est du dancefloor standard. Et à la fois, ça s'arrête ça reprend, on ne sait pas pourquoi.
20. Portugal : C'est pas mauvais, mais c'est emmerdant.
21. Slovénie : Quelconque.
22. Géorgie : Quelconque.
23. Estonie : Euh... j'avais pas les codes. La chanson m'est passée au dessus.
24. Chypre : Arrive à être plus emmerdant que le Portugal.
25. Allemagne : pas bon...

Dernière modification par Caniveau Royal ; 11/05/2024 à 23h22.
Le réal a complément fumé sur la 1ere chanson, un plan toute les 2 s.

Suède : pas mal
Ukraine : j'ai bien aimé la partie en rap
Allemagne :bof
Luxembourg : mauvais
Israel: j'en au retirai aucune émotion, c'est d'un consensuel emmerdant.
Lituanie: sympathoche
Espagne : que c'est pas bon. La scénographie m'as au moins fait marrer
Estonie: j'adore. Le groupe qui se prend pas au sérieux
Irelande: euhhhhhh c'est special, c'est ce j'aime dans l'eurovision voir des truc totalement inattendu. J'aime le costume dans ma 1ere partie de la chanson
Lettonie : pas mauvais mais trop classique à mon goût. Scénographie 0 et costume je n'ai pas compris le pk du comment.
Grèce : ce n'est pas ma tasse de thé donc mouais boff
Angleterre: scénographie qui rend pas mal à la caméra, mais les spectateur dans la salle ils voient quoi ? Les chanteurs sont dans une boîte.
Norvege: la chanteuse à passé plus de temps à faire des vocalise qu'à chanter. La scénographie magnifique
Italie: classique avec du peps
Serbie: j'aime bien, tout en douceur
Finland: c'est complètement con donc j'adore avec une musique entraînante
Portugal: le seul truc que je retient : tout le budget est passé dans le eye-liner de la chanteuse
Armenie: la chanteuse a chanter 10s sur les 3min.
Chypre: pas mauvais pour le genre
Suisse: j'adore scénographie pas top par contre
Slovenie: pas mal
Croatie: j'aime beaucoup
Georgie: ça fait le taf sans être bon ni mauvais
France: n'écoutant jamais la radio je ne connaissais même pas ce gars et que c'est nul mais nul. Scénographie 0 comme d'habitude pour la France
Autriche : ça m'en a toucher une sans faire bouger l'autre

Dernière modification par Griffbis ; 11/05/2024 à 23h15. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par kergoff
après 9 chanson c'est Israel la mieux
Oula, j'ai large préféré l'Irlande (alors que c'est pas du tout, mais pas du tout ce que j'écoute ahah)

Je suis en total découverte donc c'est cool

(j'aurais du faire un commentaire par pays comme vous, merde)

Irlande : Très sympa ! Découverte d'un style que j'écoute pas et j'ai aimé pour le coup.
Grèce : ça s'écoute mais bof bof.
Angleterre : top la mise en scène ! Pas trop mon kif à part ça. (en vrai j'ai pas pigé ce qui était vrai ou pas mdr)
Norvège : Merde ça commençait bien les sons au début puis elle a chanté. Oups je suis médisant, super sympa en vrai ! Bon bha jusqu'ici c'est ma préféré du coup.
Italie : Mmmhhh au début je me suis dit mouais, déja vu, mais pas mal du tout ! Bon je suis tombé amoureux en meme temps, ça aide.
Serbie : Je n'ai rien ressenti :x (p'tet qu'il faut comprendre les paroles ?).
Finlande : My ding ding dong version wish ? Après pour le concours c'est toujours sympa. Il y a de la recherche dans le placement sur scène
Portugal : Jamais écouté de chanson en portugais (persuadé que ça serait moche) et j'ai bien aimé mais pas pour ici
Arménie : Super énergie, top musique, j'ai passé un bon moment. Ca fait du bien l'orient n'empêche.
Chypre : ça m'a donné envie de refaire du sport. Bof. (franchement ils auraient pu faire passer la Belgique quand je vois ça )
Suisse : Ouch, il y a du level là ! Je sais pas trop si j'ai aimé ou pas mais il est doué !
Slovénie : Quand les présentateurs belges ont décrit le personnage j'étais hypé puis déception dommage, même si le final était sympa.
Croatie : Musique pas mal mais c'est tout. (il pas dépassé les 3 minutes ? )
Georgie : Nul
*France : *J'ai déjà décidé que j'allais voter pour lui donc Si il me refait pleurer ça sera good !* Juste parfait, niveau émotion il est trop fort.
Autriche : Pour danser apres mes exams why not

Dernière modification par DL337 ; 11/05/2024 à 23h14.
Citation :
Publié par Lionel90
C'est moi où les mixage sont abloquent terribles.
J'ai peine entendre les voix.
La musique trop forte couvre les chanteurs.
Le mixage est totalement à la ramasse. Musique trop forte
Citation :
Publié par Lionel90
C'est moi où les mixage sont vraiment terribles.
J'ai peine entendre les voix.
La musique trop forte couvre les chanteurs.
C'était pareil l'année passée, pige pas qu'ils n'aient pas corrigé le tir.


Sinon mon top 5 final, Irlande, Suisse, Finlande, France, Grèce


share_temp.jpg

Dernière modification par Seiei ; 11/05/2024 à 23h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés